Oddworld : La Fureur de l'Etranger

18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
makkuro
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre. Plus qu'un jeu, c'est presque un film. Déjà, les cinématiques sont eblouissantes. Je ne suis gamer que depuis 6 mois et j'ai évacué une grosse vingtaine de jeux, dont des merveilles comme Fable ou Conker ou Beyond Good and Evil. Celui-ci est spécial par son scénario qui ménage un coup de théatre génial qui nous dit "on vous a bien menés en bateau, non ? ", spécial par les graphismes qui au fil du jeu sont de plus en plus sublimes, un gameplay plus qu'intuitif, des persommages hillarants (il faut vraiment écouter les PNJ quand on passe à côté d'eux, ça vaut le coup)une histoire belle et triste, politique et écolo, et une fin qui me bouleverse à chaque fois (la cinématique de fin et cette musique...) bref, un des meilleurs moments de jeu tout court ! Seul bémol : le côté un peu répétitif des premiers boss, même si chacun requiert une technique spécifique si vous comptez les prendre vivants. Quand même, "la fureur de l'étranger", quand le jeu vidéo accède au rang d'oeuvre d'art.

Deleter
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

C'est un jeu passionnant, prenant, enthousiasmant et qui fait réver. Le concept de ce jeu est très intéressant et original. Il y a de bonnes musiques qui nous mettent bien dans l'atmosphère western-fantastique de La Fureur de L'étranger. Une très bonne jouabilité, où le passage entre fps et jeu à la troisième personne se fait sans problème, de plus la caméra à la troisième personne suit bien les mouvements de l'étranger et n'entache pas la jouabilité. Le scénario est mystérieux, rebondissant et drôle, on sent même à quelques scènes et jeux de caméras l'univers d'Abe et d'Oddworld.

Bref c'est un très bon jeu même si pour moi la durée de vie aurait pu être plus longue (plus de villes et donc plus de "hors-la-loi" à capturer par exemple, ou plusieurs niveaux de difficultés) car on est déçu à la fin de ne pas pouvoir continuer l'aventure lorsque qu'on utilise à la perfection les différentes possibilités de captures... Mais rien ne nous empêche de recommencer !

snake12121
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Jeu parfait de partout, sauf que ma plus grande déception est que l'Etranger est... un Stix ! Horrible ! Mon perso préféré de jeu se transforme en sorte de chèvre ! Mais tout le charme du jeu ne s'arrête pas là, car c'est à la fin qu'on le voit comme ça. Donc tout est parfait. 20/20.

tales_182
Posté le 23 août 2005 à 00:00

On a rarement vu un jeu aussi excellent. Chasser soi-même ses munitions, c'est extra et surtout c'est un jeu assez drôle, même si l'étranger ne parle pas souvent, mais le reste du jeu avec les grosses primes est assez bien. Le jeu nous laisse une assez grande liberté et les graphismes sont excellents.

stef_tete_dure
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Pourquoi 20, me direz-vous ?
Car je penses que ce jeu ne mérite pas les 17 obtenus mais plutôt 18 voire 19. C'est pour cela que je mets 20 (pour augmenter la note).
Premièrement, je trouve que l'idée de passer de la vue 3ème personne à la vue 1ère personne est très originale et en plus, super efficace.
Les graphismes sont magnifiques, presque dignes d'un bon PC avec des cinématiques à couper le souffle.
Le scénario est je trouve très bon, avec des tas de rebondissements.
Pourquoi pas 20, me direz-vous ? ^^
Car je trouve que le jeu est un peu trop court mais bon, on ne s'en lasse pas et on recommencera facilement une nouvelle partie.

bibiboss
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe.

Graphismes magnifiques, décors somptueux.

Un bon gameplay, la possibilité de passer de la vue à la première personne à la troisieme personne et vice versa. C'est une bonne idée très bien exploitée dans ce jeu.

La durée de vie est bonne.

Je vous conseille à tous ce jeu mélangeant honorablement action et aventure.

Dommage que ce jeu ne connaisse pas le succès qu'il mérite.

A acheter d'urgence !!

drijin
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

C'est un super jeu, le scénario est prenant ! Les munitions délirantes ! La jouabilité est bonne, seul reproche, la lenteur dans l'eau. (lol) Je conseil ce jeu à toute personne qui aime le suspense.

gagalejojo
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Oddworld change complètement d'univers mais cela va t'il dérouter les fans ? Ben oui un petit peu surtout au niveau de l'ambiance. On se retrouve avec une ambiance Western Spaghettis, avec des déserts immenses, des canyons… Le gameplay lui est original, on nous propose deux vues une à la troisième personne et une autre comme les Fps. Chacune est exploité pendant tout le long de l'aventure, le scénario est bien surtout après que vous vous faites opérer. On possède une seule arme une arbalète mais avec différentes munitions. Ces munitions sont vivantes donc on nous propose à peu près neuf créatures réelles ou créées pour le jeu. Chacune d'elles sert à quelque chose, l'écureuil sert à attirer les ennemis, le putois à intoxiquer nos opposants… Le jeu débute lors d'une scène cinématique qui nous met directement dans l'ambiance, il faut capturer des Hors la Loi puis les ramener au bureau des primes pour encaisser la tune. Si on les ramène vifs on gagne beaucoup plus d'argent que morts mais on prend beaucoup plus de risques. Le concept est original et peut paraître répétitif car on a toujours une seule arme (une arbalète), on doit capturer des Hors La Lois plus ou moins féroces mais en fait il n'en n'est rien. Les différentes situations que l'on nous met permettent de changer de stratégie d'un boss à l'autres, il faut trouver son point faible, le mécanisme qui nous permet de l'attraper vivant… La durée de vie est courte mais c'est le genre de jeu que l'on recommence avec un plaisir énorme, voilà l'un des jeux qui comme Halo, Fable, Panzer Dragoon qui nous font acheter une console pour nous proposer une aventure vraiment exceptionnelle.

carl63
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent. Dans tous les jeux que j'ai essayé je n'en n'ai jamais vu un qui est mieux en tant que :
son, graphisme et jouabilité. Bref ce jeu est autrement recommandé à tous les gamers. Carl63.

VivaElSex
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop cool... j'adore et je le recommande à tout le monde... il est un bon mélange de fps et d'infiltration avec une pointe d'humour... le seul problème sa durée de vie qui est bien ma foi trop courte tellement l'aventure est prenante... mais on en redemande et on espère une suite... lol aux fans...

---BigBoss---
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Oddworld stranger est excellent à tout les niveaux : univers unique en son genre, bande-son excellente, graphismes magnifiques, la durée de vie pour un jeu de ce genre est assez longue, le scénario, bien qu'il semble banal au début du jeu, vous surprendra beaucoup vers la fin.

Le gameplay est intéressant, il regroupe plusieurs aspects de styles de jeu comme la réflexion, l'infiltration, la plateforme, la vue FPS.

En gros Oddworld est une tuerie, n'hésitez pas vous le procurer surtout que c'est le dernier.

max220791
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu à tous les niveaux malgré les petits défauts de gestion de caméra. L'histoire est pas mal et dans l'ensemble le jeu est très original, surtout les projectiles. Les cinématiques sont magnifiques.

No53
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques, le gameplay efficace.
Je le conseille vivement à tous les possesseurs de Xbox.
Le fait d'avoir comme munitions des animaux permet un grand changement dans le monde du FPS.

TUTURDBZ
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu captivant : les graphismes superbes, la durée de vie assez bien, les scénarios ma-gni-fiques, la jouabilité est correcte : je n'ai qu'un mot à dire c'est super. Jetez-vous dessus, c'est une perle qu'il ne faut pas laisser filer.

biskis
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Une bombe ! La plus grande entreprise du jeu vidéo "Oddworld inhabitants" signe ici, malheureusement, sont dernier volet !! Graphisme époustouflant, très bon scénario et intrigue, personnages très charismatiques.
Un jeu dont on veut connaître la fin ! Avec de bons rebondissements, surprenants pour certains. A posséder à tout prix !!

1  2  3  4  5  6  7