18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
max220791
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu à tous les niveaux malgré les petits défauts de gestion de caméra. L'histoire est pas mal et dans l'ensemble le jeu est très original, surtout les projectiles. Les cinématiques sont magnifiques.

TUTURDBZ
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu captivant : les graphismes superbes, la durée de vie assez bien, les scénarios ma-gni-fiques, la jouabilité est correcte : je n'ai qu'un mot à dire c'est super. Jetez-vous dessus, c'est une perle qu'il ne faut pas laisser filer.

No53
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques, le gameplay efficace.
Je le conseille vivement à tous les possesseurs de Xbox.
Le fait d'avoir comme munitions des animaux permet un grand changement dans le monde du FPS.

biskis
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Une bombe ! La plus grande entreprise du jeu vidéo "Oddworld inhabitants" signe ici, malheureusement, sont dernier volet !! Graphisme époustouflant, très bon scénario et intrigue, personnages très charismatiques.
Un jeu dont on veut connaître la fin ! Avec de bons rebondissements, surprenants pour certains. A posséder à tout prix !!

Axl_[Freak]
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Jesensbon et le testeur de jeuxvideo.com qui a testé La Fureur De L'Etranger, personnelement je regrette juste le fait que ce dernier Oddworld n'est pas fidèle aux ancien sortis sur PC et celui sur X Box, c'est un peu un titre à par, pour moi. On ne peut plus pété, et le jeu est beaucoup plus élaboré et axé 'grand publique' qu'avant. Mais son graphisme, son gameplay et sa bande-son sont révolutionnaire alors achetez-le les yeux fermés c'est un chef-d'oeuvre! Dommage que Lorn Laning abandonne son Oddworld Inhabitants... C'est vraiment dommage quand on voit les qualités que représente ce dernier Oddworld.

vegeto10

Oh la vache !!!
En fait après mon anniversaire j'ai eu des sous de mes grands-parents (génial). Alors j'ai décidé d'acheter un jeu vidéo et le vendeur me dit que Oddworld est pas mal et qu'il faut que je le fasse.
Ni une ni deux je fonce et je le prends.
Devant ma console je mets le jeu et là....
On commence avec rien et puis les graphismes se montrent de plus en plus beaux. Le FPS se montre de plus en plus présent. L'histoire a un peu du mal à se mettre en marche mais au bout de quelques heures tout se met en place. Les armes sont excellentes et tordantes de rire.
Vous l'aurez compris Oddwordl la Fureur de L'Etranger est le jeu à posséder.

dannystrong
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Je ne lui mets pas 20 tout simplement parce que la durée de vie n'est pas longue. J'ai mis à peu près une semaine avant de finir ce jeu, mais à part ça je trouve ce jeu trop bien, notamment l'étranger à un look d'enfer, l'arbalète à munitions vivantes changent des armes à feu. La possibilité de passer de la première à la troisième personne. Un jeu cool.

racouille
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Seul problème à mon sens : la gestion de la caméra. Je trouve en effet que cet objet, invisible mais présent quand même, est trop sujet aux collisions et à la gravité. Exemple : votre personnage est en pleine course (la caméra le suivant au ras du sol), il saute une barrière, continu sa course... mais pas la caméra qui reste bloquée contre cet obstacle. De plus, certaines situations obligent une vue en plongée, et il faut maintenir la caméra pour éviter qu'elle ne retombe sur le sol. Bref, je regrette la gestion de caméra telle que celle utilisée dans Fable.

Pour le reste, jeu extraordinaire à tout niveau, et dialogues des personnages qui font bien rire tellement leur capacité intellectuelle est pauvre. A ne pas manquer !

deathbringer_fr
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

le meilleur jeu d'action et aventure auquel je n'ai jamais joué sur console. Les graphismes sont fabuleux,l'ambiance est incroyable.

On se croirait dans un western spaghetti (d'ailleurs le héros ressemble à l'homme sans nom, joué par Clint Eastwood au cinema, est il est habillé un peu comme lui...)!!

Chrome75
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Trés bon jeu les graphismes sont splendides et les munitions que vous avez rendent le jeu bien intéressant, ceci dit je trouve le jeu un peu court mais rien de très décevant.
Et la fin nous laisse sur notre fin et un nouveau Oddworld serait le bienvenue pour compléter cette fin.

Le scénario démarre un peu tard dans le jeu, car au début on ne fait que chasser des hors la loi.

Ceci dit c'est un trés trés trés trés bon jeu.

jesensbon
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Je n'arrive jamais à finir un jeu, d'habitude.... même pour Halo, Splinter Cell et autres, je me lasse avant la fin. Finir un jeu est donc pour moi aussi rare qu'émouvent et ce depuis que je joue à la Super Nintendo.

Or, la fureur de l'étranger je l'ai fini... héhéhé. Faut me comprendre aussi, tout est fait pour : graphismes agréables et racoleurs, gameplay qui fait pas "te fatigue pas c'est pareil jusqu'au dernier boss". Et surtout, un scénario du tonnerre, avec, ce qui est super rare dans les jeux vidéos, un rebondissement tel que la trame et le leitmotiv du héro changent totalement au milieu. Juste au moment ou on commence à se dire "Bon, il est gentil avec ses primes, mais moi j'ai d'autres choses à faire et mon frère veut jouer à Burnout" Tadam coup de théatre et coup de pied au petit frère qui attendra. Et ça c'est beau.....

narvalo666
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

La fureur de l'étranger est un excellent jeu, j'ai premièrement été impressionné par les graphismes qui sont sublimes, vivants (les petites bébêtes qui se baladent) et sans aucun ralentissement, la maniabilité est nickel et on passe de la 3ème à la 1ère personne très facilement, c'est pratique lors des combats, le scénario est bon et on assiste au cours du jeu à un retournement de situation auquel on ne s'attendait pas.... Le petit hic vient selon moi de la voix de l'étranger une peu trop "lourde", on aurait préféré une voix plus légère et plus "discrète". On peut signaler également une certaine linéarité dans le déroulement du jeu, car on sait d'avance que le boss à capturer (mort ou vif) se trouve au bout de la vallée... J'aurais préféré qu'on lâche le joueur dans un environnement énorme (comme dans GTA San Andréas ?!), que la chasse commence librement avec une recherche d'indices, ça aurait été plus sympa et aurait donné une autre dimension au jeu. Espérons que les éditeurs me lieront lol. Excellent jeu néanmois.

MiKoRa
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

M A G N I F I Q U E.
En Vo, Ce titre déchire totalement !
En effet les commentaires des différents habitants du monde se laissent inlassablement écouter.
Graphismes : Excellents que dis-je Sublimes !
Maniabilité : Comme si vous y aviez joué toute votre vie !
Ambiance Sonore : Excellente (encore) En VO les voix sont excellentes les répliques parfois hillarantes (What do you think you are doing ? <== New Yolk)
Scénario : Génial : Il nous tient en haleine pendant TOUT le titre c'est fabuleux.
Durée de vie : C'est là où le bât blesse !
Franchement j'étais en droit d'attendre mieux.
Mais dans l'ensemble ce jeu ne mérite de perdre qu'un seul point sur son 20 déja acquis(C'est Oddworld tout de même) à cause de la durée de vie un peu limitée mais bon le jeu se refait aisément alors allez-y courez vous le procurer heureux possesseurs de Xbox : Oddworld fera bonne figure dans votre ludothèque à côté de Halo(1&2).

funtrul
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Extraordinaire. Voilà le seul mot qui a pu sortir de ma bouche durant les quelques heures auxquelles j'ai joué (j'ai eu le jeu récemment). D'aprés moi, l'un des plus beaux jeux actuellement sur console, tout simplement. Ambiance sonore du tonerre, animations bluffantes, crises de fou rire en regardant vos "munitions" ou en entendant les personnages crier tombant dans les ventilateurs... et j'en passe.
Achetez-le et oubliez toute vie sociale.

mopral61200
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Symphonique, beau, prenant. Perso j'y passe près de 3h par jour ! Un vrai retour aux sources pour Oddworld, et après le décevant munch, il fallait au moins ça ! Un héros charismatique, une prise en main impeccable, graphiquement sublime, pour un peu on sentirait le vent dans ses cheveux, à la fois réaliste et sur-réel. En un mot mystique !

1  2  3  4  5  6  7