Oddworld : La Fureur de l'Etranger

18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
issouda
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Le temps est à ressortir l'harmonica du placard et de jouer un air bien de l'Ouest : Oddworld vous ramène dans un monde western peuplé d'animaux parlant complétement délirants !
L'aventure est prenante, le gameplay sympa, et l'univers superbe.
On notera quand même des petits soucis dans l'intelligence artificielle, et une difficulté qui ne relève pas du défie...
Mais en bref, un bon jeu en perspective !

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Oddworld constitue une preuve de plus que la Xbox originelle avait d'excellentes exclusivités : un univers loufoque et original, un humour qui rend hommage aux anciens jeux de la saga, des graphismes magnifiques ainsi qu'un gameplay intuitif et ultra fun, et un scénario très bien mené, jusqu'à un final dont la cinématique demeure pour moi l'une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo. Une totale réussite qui a malheureusement marqué du même coup la fin de la série des Oddworld...

Silvermo
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une aventure originale, dans un univers plein de vie, plein de créatures étranges et drôles, d'armes bizarroïdes, d'environnements à se rincer l'oeil, un solo captivant, des boss qui donnent un véritable challenge, une durée de vie raisonnable... Oddworld saura vous séduire :) !

]ShadowLink[
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

L'une des grosses série exclusif sur XBOX, Oddworld avec son univers Fun, sans prise de tête, et un mode vaste à découvrir.

La fureur de l'étranger, au début du jeu prise en main du gameplay, de l'inventaire, au fur à mesure notre équipement s'enrichie, les capacités du personnages aussi.
FDE à un scénario qui "tient la route", très bonne cinématique, graphisme assez correcte pour la XBOX, bref un jeu à avoir sur XBOX (ou même sur PS3 maintenant).

the_humungus
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux! à découvrir absolument pour ceux qui n'y ont jamais joué. Le début manque un peu de rythme, on se contente d'enchaîner les contrats de chasseur de primes, mais bien assez vite le jeu prend une tournure assez inattendue et nous réserve une seconde partie pour le moins explosive et carrément addictive!! Pourvu que Lorne Lanning nous ponde vite fait une suite à cette merveille, je suis toujours frustré par ce cliffhanger final, et je dois pas être le seul.

Breneded
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Juste l'un des meilleurs FPS de la xbox . en tout cas le plus original. C'est un titre unique en son genre bourée d'humour et d'originalité. De plus techniquement le titre est quasi irréprochable. que du tres bon.

[L]Etranger
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Oddworld : LFP est sans doute l'un des meilleur de la xbox. Il offre une aventure jouissif caractérisé par des decors esquisses, son système de combat est bien pensé, les graphismes sont beaux, l'histoire est bien cousue et le gameplay est à la fois intuitif et terriblement efficace. Toutefois, le jeu est trop court et la difficulté est parfois mal dosé. Mais le jeux est excellent.

Narkotic96
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Voilà un moment que je n'ai plus la Xbox, mais ce jeu restera pour moi une des aventures les plus riches que je n'ai jamais faite... Aventure complète, missions pleines. Un jeu énorme pour l'époque de la Xbox!

the_manor
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

En 2005, Oddworld Inhabitants revient là où on ne l'attendait pas. Certes, il s'agit du 4e épisode de la saga Oddworld, mais avec un changement radical de concept. Exit Abe et ses Mudokons, place au chasseur de primes "L'Etranger" dans un univers de far-west alternatif, peuplé de créatures étranges et drôles. Les composantes FPS n'auront pas manqué de choquer les puristes, mais force est de reconnaître qu'à nouveau, Oddworld accouche d'un must absolu, à la fois diamétralement opposé à ses aînés, et en même temps extrêmement fidèle à l'esprit oddworld. On reconnaît bien l'inventivité admirable des créateurs de la série, avec notamment ce panel de munitions vivantes aux caractéristiques variées. Doté d'une réalisation renversante même encore aujourd'hui, truffé de cutscenes d'une beauté sans nom, et enraciné dans un gameplay parfaitement rodé qui délivrera de nombreuses heures de plaisir ludique incontestable, La Fureur de L'Etranger est une nouvelle perle dans l'horizon du jeu vidéo, hélas trop peu connu. La Fureur de L'Etranger vous aura échappé à sa sortie? Précipitez-vous sur son portage HD à sortir prochainement! Une ultime fois, on utilisera les mêmes mots que pour les précédents volets : incontournable, inoubliable et inimitable, une véritable marque de fabrique pour Oddworld!

Nicolo05
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'ai qu'un mots a dire sur ce jeu : magnifique
Surtout au niveau du graphisme, mais aussi au niveau de l'histoire, de l'ambiance et de tout le reste.
Un de mes meilleurs jeu de xbox .
Seul défaut : trop court !

Darkshadow180
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Oddworld : LFDE est un jeu étrange, comme son nom l'indique, mais d'une qualité irréprochable. Graphiquement au dessus de la moyenne lors de sa sortie, il séduit par son gameplay alliant TPS à la Lara Croft et FPS avec une arbalète aux munitions vivantes. Un concept de jeu étrange mais qui fait mouche, porté par un scénario se révélant petit à petit pour nous offrir de gros rebondissement et un solo captivant, suffisamment long, comparé à d'autres productions. La bande-son reste discrète et les dialogues sont de bonnes qualités. Mais la grande force de LFDE réside dans l'ambiance que l'on ressent en parcourant les plaines de ce monde. Vous ne comprenez pas ? C'est que vous n'y avez pas encore jouer !

-Jensen-
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Jeu exceptionnel : c'est pour moi le meilleur jeu jamais sorti sur Xbox (première du nom) : les graphismes sont simplement impressionnants et l'atmosphère géniale ! La durée de vie n'est pas très longue : comptez une quinzaine d'heures environ. L'histoire et le scénario sont très bien construits. Je vous le recommande vivement, d'autant plus qu'on le trouve aujourd'hui pour une bouchée de pain !

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Adepte de la série depuis les premiers opus, et assez déçu par le passage de la série à la 3D, j'ai été assez surpris en voyant le virage qu'elle a pris.J'ai eu l'occasion d'avoir le jeu pour pas très cher, ça serait l'occasion de voir ce qu'est devenue l'une de mes séries préférées.En y jouant, j'ai littéralement été émerveillé, niveau graphismes, c'est très très beau, j'ai aprécié l'univers western.Niveau maniabilité, il n'y a rien à redire, c'est impécable.Le système de tir à la troisième personne est très efficace et original ; Les munitions sont des insectes du monde, elles ont chacunes des propriétés différentes. Ce système est pour moi excellent, un gros point fort du jeu.Malgré tout, ce qui m'a le plus marqué, c'est le scénario.Je l'ai trouvé extraordinaire, il peut paraitre un peu répétitif au début, mais de nombreux rebondissemens vont venir pimenter l'histoire ; au fil de l'aventure, je me suis beaucoup attaché au personnage principal, l'étranger. Je n'vais pas en dire plus sur le scénario, pour ne pas spoiler. Rien à dire au niveau de la bande son, elle colle parfaitement à l'ambiance que dégage le jeu. Je ne me souviens que vaguement de la durée, donc je ne pourrai dire en combien de temps j'ai terminé le jeu exactement, mais elle est assez bonne je trouve, d'autant que certains passages sont assez difficile, et qu'ils necessiteront plusieurs essais.Pour conclure, Oddworld: La Fureur De L'Etranger est pour moi l'un des grands jeu de la XBOX. NOSTALGIE 3

lezard3
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un tournant pour le moins étrange dans l'histoire d'oddworld, on abandonne Abe pour se focaliser sur un nouveau personnage nommé l'étranger, celui ci est un copié collé entre la bete de la belle et la bete et clint eastwood pour la coté mystérieux, associal et son poncho. Ici on retrouve tout de meme le coté oddworld pour l'aspect contestataire vis a vis de notre mode de vie, mais sauce western spaghetti. Un excellent fps, un excellent jeu d'aventure, et comme dans la grande lignée des oddworld, un jeu a jouer et posséder absolument

drummer86
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Oddworld... Après nous avoir séduit par ses jeux de plateformes, l'univers de Oddworld revient en 3D dans un jeu d'action incroyable, au graphismes magnifique, le scénario comporte son lot de rebondissements inattendu. Le gameplay est très varié, la possibilité de passer en vue subjective a tout moment permet de jouer a la façon d'un fps avec des munitions pour le moins originale(chauve-souris,écureuil, etc...), jouer en vue a la 3eme personne permet de faire des combats rapprochés. De plus, le gameplay change vers le milieu du jeu avec un petit changement dans l'apparence du personnage entraînant de petits changements pour jouer. En plus de sa, le jeu est remplis d'humour (les munitions vous parle en combats, etc...). Un jeu que je vous conseille donc si vous désirez trouver un jeu mélangeant FPS, plateformes, Action...

1  2  3  4  5  6  7