17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
isodarkness
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je trouve que ce n'est pas le jeu le plus réaliste fait pour ce genre de jeu. Il était supposé concurrencer gran turismo (je veux dire côté graphisme et sonore), mais moi je trouve que gran turismo est beaucoup plus réaliste. De toutes façons c'est leur premier titre, mais j'espère tout de même qu'un deuxième et même un troisième sera dispo sur la xbox 360... et de grâce, l'amélioration des décors, des voitures et des effets sonores est de mise. Pour ce qui est de la jouabilité, gran turismo et forza ont pas mal le même style et il ne faut pas le changer puisque c'est une formule gagnante. Maintenant, je trouve que le fait d'améliorer les véhicules est très très réussi, mais je trouve qu'il pourrait y en avoir plus... Mais c'est comme c'est leur premier titre... Enfin, le fait de pouvoir mettre un aileron, kit de jupe, et tout et tout c'est magnifique surtout que cela change les comportements des voitures. Un prochain titre devrait battre gran turismo... en tout cas ils sont bien partis.

BigN
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Eh bien voilà un jeu de caisses que j'attendais ! Il est fun et très jouable dès les premiers instants ! Juste un point noir : du clipping sur la Xbox... Et oui un léger effet de flou est omniprésent ce qui justifie ma note ! Mais dans l'ensemble c'est un excellent jeu ! Si vous aimez les jeux de caisses foncez...

Dakilla
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Tous ce que Gt4 ne nous a pas offert jusqu'a aujourd'hui (Dégas, tuning complet, live, Ferrari...).

Alors oui, un an d'attente c'est long, mais le plaisir qu'il procure est bien là, alors amis pilotes passez le harnais et faites chauffer la gomme, c'est un pure moment de plaisir qui s'offre à vous.

En tout cas, je ne dirais qu'une chose avec ce jeu:
"You drive what you are".

yanos99
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

La référence sur xbox, ce jeu est une tuerie, il est beau, jouable, du plus facile à jouer au plus complexe, des réglages à gogo, du tunning, la bande-son perso, bref un jeu de caisses à posséder de toute urgence.

blackhelix
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Forza Motorsports est une beauté côté graphisme ! Les 230 voitures sont parfaitement modelées. Le gameplay ressemble aux autres jeux de courses. Le seul désavantage, je suis qu'au début du mode carrière (12%) sauf j'ai l'impression que les mêmes circuits reviennent fréquemment!!! C'est un jeu à au moins essayer une fois !

kit-yun
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Il manquait une vraie simulation sur Xbox, mais tout ça c'est fini.
Une très belle réalisation, mais niveau visuel, ce sont surtout la tonne de détails qui impressionnent.
Rien à envier à GT c'est certain, ça serait plutôt l'inverse. Doté d'une IA excellente, enfin des dégats, et d'un mode live fabuleux, c'est tout simplement la nouvelle référence du sport automobile, peu importe ce que certains diront.
Ce n'est pas un avis mais un fait, le réalisme dépasse tout ce qui a été vu jusqu'à présent, la difficulté est élevée, ce jeu ne s'adresse pas à tout le monde.

zasnas
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu, des graphismes d'une rare beauté, et vraiment une sensation très proche du pilotage.
Le seul petit point négatif c'est la facheuse tendance à bloquer les roues à chaque freinage avec le pad ce qui engendre une destruction rapide des pneus ainsi que le survirage excessif par rapport à la normale.

Felfel
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Pour avoir joué à GT4 et à FM à 1/4 d'heure d'intervalle, on peut dire la Xbox vient de mettre le pied sur la même marche que la PS2 en matiére de simulation automobile avec en plus une accessibilité pour les novices en activant les aides à la conduites (ESP, ABS...). Et graphiquement c'est même au-dessus de GT4!!

Seule notes négatives : moins de voitures que chez la concurences (mais des exclu). L'absence d'une vue "capot" et une musique pas terrible !!

Sinon c'est de la balle !! Enjoy.

counter93
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Bien voilà un jeu que j'aime moi.

Je mets 18/20 à cette petite merveille qui, pour ma part, me plaît plus que gt4.

Il a des point forts que gt4 n'a pas mais gt4 à des points que Forza na pas.

Bref tellement de choses à dire sur ce jeu, tout simplement génialissime.

La personnaliation des musiques est terrible, sur Silverstone à 190 km/h avec du 50cent, ça donne...

Krislone
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce forza est tout bonnement magnifique ! Etant un grand fan de gt3 (et gt4 bien que décevant à mon goût !), j'attendais avec impatience un jeu digne de la bobox. Et voilà c'est fait :
- jouabilité parfaite
- gestion des dégats !
- graphisme à tomber par terre.
Ce forza m'a vite fait oublier gt4 et c'est tant mieux !

la_japonaise

Avis aux redacteurs de Jeux Video.com:

Pour moi, on a pas joué au même jeu quand vous dîtes que "GT regne toujours"!!???

GT ne gère aucun mais bien aucun dégâts, le réalisme de vitesse est totatlement absent!!! le comportement des vehicules est irréalisme, etc... La liste peut être longue! Mise à part le nombre supérieur de véhicules dans GT4, Forza depasse GT dans dans tous les autres domaine: graphique, comportement des voitures, gestion des dégâts, sons des voitures, tunning, Mode Online, etc...

Votre parti pris pour la serie Gran Turismo n´est plus à prouvé, elle est déjà frappante!

Posté le 12 mai 2005 à 00:00

J'aime beaucoup Forza mais j'ai été déçu de sa réalisation sur xbox, qui aurait pu être mieux et de sa maniabilité trop arcade à mon goût...
Cependant sur xbox Forza devient le meilleur jeu de caisses bien sûr.

_TeKiLa_
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je l'ai eu hier et j'ai joué jusqu'à 1 heure du matin pour debloquer des circuits et des bagnoles. Je trouve ce jeu génial, excellent le nombre de porsche et ferrari. Les circuits sont superbement bien rendus, les replays sont très beaux, bref, de nombreuses heures de jeu en perspective...

TheNazeKiller

Grandiose !
J'ai joué (énormément) sur GT1 et GT3, mais là... chapeau, techniquement le jeu exploite très bien la Xbox, tout simplement. Niveau réalisme on est loin devant la série GT (puisque tout le monde se borne à les comparer...), gestion des dégats affectant votre conduite, comportement réaliste propre à chaque véhicule, réglages nombreux, tuning pour ceux qui aiment (du tuning classieux à la Jacky's Touch), et chaque pièce installée modifiera la conduite, que ce soit les préparations moteurs ou les becquets ou autres bas de caisses ; libre à vous de faire VOTRE voiture, que vous soyez amateurs de Muscle cars au look classe et au moteur surgonflé, de japonaises nerveuses et lookées, ou même à la touche de finesse des européennes (ferrari notamment), vous trouverez votre bonheur !
Ce soir je refais une nuit blanche ! (ceux qui comme moi l'ont eu en avance comprendront !).

hell7roy
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Une claque tous simplement. Forza motorsport est pour moi le meilleur jeu de caisses axé simulation sur consoles, je le mets devant GT4 et derrière la référence qu'est GTR. Les graphismes sont très détaillés à part la modélisation de certains véhicules, le gameplay est vraiment accessible pour toucher le plus large public possible, le tuning est complet et les choix multiples, la durée de vie conséquente en solo et que dire du live qui rajoute un plus indéniable par rapport à GT4, bref microsoft tient du très lourd avec Forza, vive la bobox.

1  2  3  4  5  6  7  8