17.7/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Des unités plus que magnifique, en nombre impressionnant, très variés et stylés, le tout avec des animations de grande classe et dans une fluidité exemplaire. En revanche ce sont les décors qui se retrouvent vraiment très peu détaillés. Mais le résultat final est très beau.JOUABILITE:17/20 Une difficulté mal dosée fait qu'une mission peut être ardue et celle d'après facile. Les commandes sont bien pensées, et les diverses possibilités de personnaliser ses unités ou d'upgrader son personnage donne un réel intérêt au jeu tout comme la liberté (minimale) du choix de certaine bataille, le tout demande à réfléchir sur les tactiques à élaborer. DUREE DE VIE:17/20 Les missions sont nombreuses, parfois exigeantes. Un mode multi vient s'additionner à quatre campagnes déjà très longues et variées en termes d'unités. BANDE SON:19/20 Les thèmes musicaux et les voix ne sauraient être meilleures. Le doublage colle parfaitement à l'ambiance et à l'univers tout comme les musiques qui donnent plus de maturité au titre.SCENARIO:12/20 L'histoire est un peu bateau et franchement peu attirante, mais les personnages sont réussi et charismatiques.NOTE:16/20 Un superbe jeu à l'aspect bourrin mais qui demande de réfléchir au positionnement de ses unités et des tactiques à exécuter puisque le jeu nous met souvent en infériorité numérique. Le tout complété par un spectacle de très grande qualité.

meujeuh
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

(1500 caractères, pfff !!!)

En style télégraphique :
- un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué,
- pas fan des RTS en général, j'ai trouvé ici mais la partie RTS juste splendide, prenante, bien pensée : l'adrénaline est au rdv, et on n'arrive pas à lâcher la manette...

AUCUN jeu (sauf Mount & Blade sur PC ?) ne donne autant l'impression de se trouver en plein coeur de batailles épiques. Quelques reproches :

1) Sa difficulté (un peu plus progressive que celle de son petit frère KUF: Heroes, mais demande aussi beaucoup de patience et de persévérance).

2) Système de sauvegarde pourri.

3) Légères imprécisions de gameplay (comme le curseur sur la carte stratégique).

4) Repérer le chef d'une unité ennemie dans la mêlée est parfois très difficile, voire impossible (c'est parfois très handicapant).

Mine de rien, ces défauts très agaçants (pour le dire poliment), devraient "objectivement" lui valoir une note entre 13 et 15 (selon votre patience). Mais le reste est tellement génial et addictif (concept excellent et équilibre RTS/action très bien dosé, graphismes et animations géniaux, persos pleins de charme, histoire envoûtante, durée de vie très conséquente, système de progression digne d'un RPG, ambiance magique) que je ne peux pas mettre moins de 18.

Une vraie expérience de jeu, un vrai chef d'oeuvre (et c'est rare). A peu de choses près, il était parfait (20/20).

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

meujeuh
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

(1500 caractères, pfff !!!)

En style télégraphique :
- un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué,

2) Système de sauvegarde pourri.

warncamb
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Pourquoi cette licence est-elle si discrète ?
Pourquoi a t-elle coulé ?

Car aujourd'hui je n'en entends plus du tout parler...
C'est dommage car ce jeu avait de très bonnes bases !!!

Voilà ce que j'ai adoré :

_ L'ambiance
_ Le chara-design
_ Les bribes de scénario -- Je ne vous spoilerai pas :-)
_ L'aspect "tactique"
_ L'aspect RPG/Gestion
_ La durée de vie

Ce qui était à améliorer :

_ Les graphismes ("Brouillon")
_ Le développement du scénario ("Brouillon")
_ Les phases d'action ("Brouillon", peu variées)
_ La difficulté
_ Le développement des unités / gestions de l'équipe ("Brouillon")

Franchement ?
Ce jeu aurait pu être une tuerie.
Sa "suite" trop discrète aurait-elle précipité la fin ?
C'est dommage car c'est avec ce genre de titres peu commun que la guerre des consoles se gagne. D'autant que je viens de réaliser qu'avec Kingdom Under Fire II, Microsoft perd l'exclusivité !!?
D'un côté ça "m'arrange" car je joue plus sur Playstation, mais pourquoi Microsoft se permet-il d'abandonner une licence aussi prometteuse ??

Et plus important encore...
Quand est-ce que Kingdom Under Fire II sortira ???
Sera t-il capable de faire relever la tête à cette licence ?
Je l'espère de tout mon coeur, car ce jeu est vraiment une tuerie !

Peut-être un futur hit en vue ?
Je l'espère de tout coeur !

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 21:19

Un bon jeu d'action stratégique et tactique à la Xbox. Le jeu est très joli graphiquement pour l'époque, le gameplay est très bon, la bande-son est de qualité et la durée de vie est plutôt correcte.

vicolehmann
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu restera pour moi l'un des meilleurs de son temps et bien après ! On est tellement captivé par les scènes de batailles épiques ! Ce jeu est fait pour les stratèges et à la foi on peut foncer dans le tas ! Que demander de plus ! Toutefois certains détails comme la qualité des décors fait que le jeu n'obtient pas le 20/20, mais c'est pour moi le seul point noir. Ce jeu est à jouer et à rejouer.

Voga
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Les notes dithyrambiques de l'époque parlent d'elles-mêmes : ce jeu est un très bon jeu de stratégie.

De beaux graphismes, des armées stylisées et beaucoup d'options de personnalisation. Les quatre campagnes, chacune à la difficulté montant crescendo (surtout pour celles de Regnier et de Kendal) permettent de longues heures de jeu, et les grandes batailles où essayer de sauvegarder les troupes alliées permet de rajouter une bonne dose de défi.
En effet, les batailles sont furieuses et violentes, parfois immenses ! Sur les jeux modernes, on voit rarement un jeu de stratégie où l'on peut incarner l'un des personnages directement dans la bataille, et ce, avec des centaines d'autres PNJ aux alentours. Entre unités de corps à corps et celle de combat à distance, les variantes d'armées se comptent par centaines, même si dans les deux premières campagnes, on est limité à cause des objectifs de la mission.

Jeu avec une excellente rejouabilité.

gogeta_vegeto25
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux était formidable pour l'époque, stratégie rpg, il ne manquait pas d'action dommage que les décors ne sois pas un tout petit peu plus pousser, par contre les personnages sont tès bien fait et je trouve aussi que la difficulté est trop levé , je bloquais déjà a la 2ème mission !! mais c un bon jeu a faire je le recommande

vincesega
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un must! graphismes d'une beauté sans nom, un gameplay sans reproche qui évolue magnifiquement bien, une durée de vie excellente, stratégie et combat en même temps que des heures de plaisir, en bref un jeu génial qui m'a conquis kingdom under fire est pour moi un véritable chef d'oeuvre.

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Très très bonne surprise que ce jeu! Mélange d'action, de rpg et de stratégie (tout ce que j'aime). De jolis graphismes, un excellent gameplay... Que dire de plus à part que ce jeu restera un très bon souvenir pour moi.

Gimli07
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel de bout en bout, les rares fois où j'ai lâché ma manette c'était après avoir recommencé une mission des plus ardues plusieurs fois d'affilée. Mais je peux vous dire que dès la frustration de la difficulté passée, on a tout de suite envie de s'y replonger. On change de tactique, on change de troupes, et on y retourne. Oui j'ai bien dit tactique, car ne vous méprenez pas, KuF n'est pas un Beat'em all classique, il y a aussi une grosse dose de stratégie et c'est ça qui rend le jeu si unique et jouissif. Un vrai challenge qui vous tiendra en halène grâce à un gameplay aux petits oignons (malgré quelques imprécisions dues au pad comme l'a remarqué Meujeuh) et un scénario vraiment immersif. Cependant, pour revenir à la critique de Meujeuh ci-dessous, je ne trouve pas que sa difficulté et son système de sauvegarde soient des points négatifs du jeu. Au contraire, c'est ce qui fait son identité. Quoi de plus grisant que de réussir enfin une mission que l'on a recommencée en vain des dizaines de fois avant ? Rien de comparable à certains jeux fades et sans saveur qu'on nous sort aujourd'hui...
Dernier point, la bande son orientée métal, qui ne plaira surement pas à tout le monde, mais là encore ça fait partie de l'identité de KuF et lui enlever ça, c'est comme enlever une partie du jeu.
En tout cas ce jeu est un vrai chef d'oeuvre et il serait dommage de passer à côté.

Bubbledupple
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment adoré, avec des personnages charismatiques (j'adore leurs voix françaises !) un scénario sympa avec des missions variées (infiltration derrière les lignes ennemies, mises en place de pièges pour attaquer un convoi ..), un bon niveau de difficulté et une grosse durée de vie. La personnalisation des armées est bien faite et offre VRAIMENT différentes possibilités tactiques. Voilà pour finir, le jeu mêle habilement le combat et la stratégie.
Vraiment un jeu qui m'a emballé comme peu l'avaient fait !

Euklif
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Que l'on soit clair, pour moi, 16 est une très bonne note... Ceci étant dit, pourquoi 16 ? Ben, déjà, il est plutôt sympa graphiquement. A la différence d'un Dynasty Warriors tout moche. Les personnagess sont soignés. Les décors (bien qu'un peu vide) ont une typographie bien spécifiques et sont interactifs. Cela permet d'inclure pas mal de nuances au cours des combats. Les archers sont bloqués par les arbres, vise très mal lorsqu'ils ont le soleil en face d'eux qui les éblouis, etc. L'aspect stratégique est également sympa avec la possibilité de prendre les ennemis à revers ou sur les flancs, de se positionner dos aux soleil histoire de pas se faire embrocher par un nombre de flèche incalculable, de gérer différentes positions (défensives (utiles contre les archer ou les cavaliers), standard (polyvalente quoi) ou rapides (pratiques pour battre en retrait) ou encore de se débarasser d'une troupe ennemi en minimisant les pertes (en butant le chef tout de suite). La possibilité d'upgrade est bien foutue aussi. On peut personnaliser ses troupes selon son bon vouloir. En plus d'améliorer les capacités, les modifications d'armes ou d'armures sont visibles sur vos personnages. Il est aussi très long, 4 campagnes basées sur la même histoire mais vu sous des points de vu différents et complémentaires. D'ailleurs, un des défauts du jeu est de commencer bien trop tardivement. Il prend toute son ampleur à partir du moment où on a fini les deux campagnes de bases. Le jeu arrête enfin de nous tenir par la main et on fait enfin ce que l'on veut. A nous de choisir nos troupes et de crever comme un chien si on a pas d'unités capables d'arrêter cavalier et/ou unités aériennes. Autre point embêtant : la reactivité des nos troupes. Lorsque l'on achève un groupe d'ennemi, on est obligé d'attendre qu'ils finissent de crier victoire. C'est un peu embêtant quand l'on se trouve sous des tirs d'archers et que la troupe se baisse juste après leurs fameux cris alors qu'on leur dit de foncer dans le tas 40 fois d'affiler. Ils leurs faut peut être un peu de temps pour que l'information monte dans leurs petits cerveaux XD.
Autrement, c'est du tout bon. C'est un jeu que je conseille fortement.

hely83
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu XBOX-LIVE que je connaisse. La campagne est longue, fun, mais beaucoup trop dure vers la fin...
Mais le mode multijoueur est ULTRA fun, j'y joue depuis sa sortie et franchement je ne m'en lasse pas... La communauté est super sympa (si vous êtes débutants il vous laisse gagner pour vous donner des points d'expérience...).
Graphisme très soigné, unités équilibrées... Je vous le recommande vraiment ! A bientôt sur le XBOX-LIVE !

Bn_Choco
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu de guerre est vraiment superbe. Les graphismes sont bons (paysages bien finis, les armées...). La jouabilité est parfaite car elle n'est pas difficile à maîtriser malgré les armées qui sont très nombreuses selon les niveaux. J'en viens maintenant à la durée de vie qui est tout simplement extraordinaire ; on peut arriver à des batailles de plus de deux heures. Même si le scénario n'est pas très recherché ce jeu procure des sensations fortes (notamment quand l'armée ennemie nous attaque en courant et en criant). Je rajouterai que c'est un jeu de bourrin (notamment quand on se trouve au milieu du combat, des cris, des hurlements des giclées de sang). A force le jeu peut être un peu lassant à cause de la durée des niveaux qui peuvent durer entre 30 minutes et 1 heure.

nwokiller
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

C'est un vraiment un bon jeu d'action un peu comparable à dynasty warrior en mêlée et du coup possède son style unique côté déplacement d'unités etc. Bref un jeu vraiment super qui est assez compliqué pour des heures de plaisir !

Xbox 79.90€