18.3/20

salvi
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Excellent !
C'est le meilleur jeu de foot auquel je n'ai jamais joué !
En effet, la jouabilité est excellente, le jeu est d'un réalisme surprenant et les graphismes sont assez convaincants. Le seul défaut, et c'est bien connu dans la série PES, c'est les commentaires.

MH44
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super à tous les points de vues enfin presque, comme vous le dites dans le test, les commentaires craignent un max. Sinon au niveau de la jouabilité c'est le top surtout comparé à Fifa 2005 avec lequel on s'ennuie vraiment.

sky1138
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Pro Evolution Soccer 4 ou PES4, est bon bon jeu pour ceux qui aiment le foot. Le seul detail que je lui reproche, c'est que le public est trop flou. Sinon la maniabilité du jeu est parfaite rien à dire. Moi ça ne me lasse pas du tout d'ailleurs (à par si je me prend des bust comme je sais pas quoi, là je pense que je m'enerverai très vite). C'est mon jeu préféré sur Xbox.

A mon avis il vaut bien ces 18\20, mais pour moi il vaut 19\20.

djib_salah
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu de football que j'ai jamais vu de ma vie, on peut tout faire dedans, les joueurs vedettes sont très bien faits, par contre le seul incovénient c'est qu'il y a des faux noms de joueurs, des faux maillots, des faux noms de coupes de ligue etc... Mais le reste il y a rien à dire le jeu est parfait.

[crapaud]
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Mis à part la beauté du jeu, il est franchement pas si super que ça quand on y joue. Je ne comprends pas pourquoi tous le monde lui met de bonnes notes alors que c'est vraiment pas génial, certes mieux que FIFA, mais pas énornement, et en plus le nombre des équipes internationnales est ridicule, les commentaires sont affreux et il n'y a aucun vrai club, et quand on y joue, est ben c'est pas très amusant vu que le temps de réaction est long, et qu'ils font pas rarement ce qu'on veut, ce n'est donc vraiment pas agréable.

neo94700
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

CE JEU EST GENIAL !!!!! fifa 2005 est de la simulation, ça ne s'inspire pas de la réalité. Alors que pes4 est vraiment inspiré de la réalité, le seul problème est le nom des équipes et joueurs qui ne sont pas les mêmes. Mais bon ce problème est si dérisoire qu'il mérite bien un 20/20. Bien sûr je pourrai parler des graphismes, de la jouabilité, de la bande-sonore, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de s'étendre là-dessus.

pierrejojo
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

D'abord, je tiens à préciser que je suis un FIFA converti depuis fort longtemps... Mais là je dois avouer la réelle qualité de cette simulation ! S'il est effectivement dommage que KONAMI n'ait pas toutes les licences, le jeu en lui-même, est d'une incroyable richesse !!! On s'éclate vraiment, surtout avec des copains... pour faire des petits championnats... qui durent des semaines !

daminho
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

YES! Ce jeu est tout simplement génial, ça c'est du vrai foot.
La durée de vie est excepetionnelle (parties entre amis, ligues des masters, compétitions diverses, Xboxlive...), tout le monde y trouve son compte, les graphismes sont très bons et le gameplay une pure merveille.
Vraiment excellent!
A acheter absolument fan de foot ou pas!

rmad
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Pes 4 est le jeu de foot ultime, on y passe des heures. Seul ou à plusieurs, Pes est un excellent titre auquel on peut tout de même reprocher une bande-son médiocre (avec des commentaires désastreux) et une difficulté (malgré l'apparition d'un 6 ème niveau de difficulté) qui peut s'avérer limitée. Au final Pes 4 est tout de même excellent ; alors foncez !!!

DarkLink007
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent même s'il est complexe de faire certaines techniques. Pour moi, il dépasse de loin fifa 2005. Et aussi, les bons joueurs courent bizarrement quand ils n'accélèrent pas sinon le jeu est impeccable.

nim1989
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Décevant simple portage du jeu ps2 ! Pourtant une longue attente à cause d'un exclu provisoir et au final rien de mieux à constater sauf le xbox live... Bref à acheter d'occasion et encore si vous possedez le live ou achetez un PES antèrieur car il n'y a pas beaucoup de changements...

waje2
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Jeu correct, mais je suis légèrement déçu par les graphismes. Honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux. Côté jouabilité je trouve que c'est correct sauf les contres-attaques, même avec le joueur le plus rapide on se fait toujours rattraper. Bref malgré ces petits défauts c'est toujours mieux que fifa.

choman94
Posté le 17 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est une bombe !!. Surtout que moi je possède Xboxlive et franchement il y a pas de ralentissements, y compris sur le Xboxlive. Superbes graphismes, dommage que certains changemenst n'ont pas été faits, comme par exemple en équipe de france Zidane etc sont restés. A part les commentaires frenchement mauvais, il n'y a pas de gros défauts. Je le conseille à tous les amateurs de foot et à ceux qui aiment la simulation.

supmachin
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Après avoir essayé le mode live je trouve que le jeu perd en intérêt car c'est bouuré de sortes de bugs, de lags, bref c'est pas super pour ça, la maniabilité est toujours bonne surtout avec le pad xbox, et toujours la même chose.

popper51
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Très bon jeu de foot qui dépasse largement fifa, de plus, la version xbox est mieux que la version ps2 point de vue graphisme et fluidité. Par contre, ceux qui ne sont pas habitués à la série pes va mettre un certain temps avant de bien contrôler le jeu.