16.5/20

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 17:03

Excellent jeu ce qui m'as couper le souffle c'est au niveau du gameplay que j'ai trouver excellent et super bien fait ce jeu est à faire îl est trop bien

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:01

Un très bon jeu narratif avec des décisions à prendre de la part de Quantic Dream. Le jeu était joli graphiquement, le gameplay est assez étrange au début mais on s'y fait très vite, la bande-son était très bonne et la durée de vie était correcte. L'histoire et les personnages étaient très intéressants.

KIwiland
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Ahhh Fahrenheit.....franchement en ce qui me concerne un jeu superbe, original, palpitant, amusant.....bref tout pour un grand jeu. Alors, oui Fahrenheit n'est pas parfait, une liberté pas aussi poussée qu'annoncée, des phases d'actions parfois énervantes sûrtout, car on ne peut pas voir ce qui se passe, tellement il faut fixer les boutons à l'ecran....et aussi peut-être une durée de vie un peu courte et une rejouabilité douteuse. Oui, mais tout ça n'enlève rien au fait que l'on passe un superbe moment et que l'on a du mal à lâcher la manette et c'est ça le plus important. Bref, il y a longtemps que j'avais pas pris un tel plaisir sur un jeu, depuis.....Nomad Soul.....

Anonymous1588
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Fahrenheit est un bon jeu certes, mais il n'a rien d'exceptionnel. Le scénario commence bien, on s'attend à un déroulement psychologique et dérangeant mais l'on découvre une histoire de vieux magiciens, de sorts et d'anciennes civilisations.
L'eprit du jeu est énorme, le système d'interaction avec les objets est très intéressant. Les dialogues sont très envoûtants, et nous laissent libre d'expression.
Les Points décevants du jeu : La durée de vie... Bien courte mais ça tout le monde le sait, mais surtout les séances de pousse bouton à tout bout de champ à se faire des crampes et à lancer la manette par terre quand on foire à la dernière et qu'il faut tout recommencer.

RX_Gamer
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Un jeu hors norme, au scénario palpitant, à la musique envoûtante, une expérience qui restera longtemps gravée dans notre petit coeur de gamer. Ce jeu est à essayer au moins une fois dans sa vie, une rareté vidéoludique comme on en voit trop peu, ce jeu m'a réellement impressionné de par ses possibilités mais aussi l'immense charisme des personnages, malheureusement quelques lacunes entachent ce tableau la maniabilité lors des déplacements, les graphismes et le risque de rejouabilité quasi nul une fois l'histoire vue sous tous les angles, mais aux yeux du monde auncun jeu n'est "parfait" ;) enjoy !

00steph
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

J'ai du mal à accrocher à un jeu mais j'ai adoré et terminé celui-ci ! Le gameplay est original et le scénario très bon. L'atmosphère et la musique m'ont fait penser à la série des MaxPayne que j'ai aussi beaucoup apprécié. La durée de vie est peut-être un peu courte car une fois qu'on est plongé dedans on n'a pas envie que ça s'arrête. Les graphismes ne sont peut-être pas au top mais cela ne gêne vraiment pas, on se croit vraiment à New York sous la neige...

rancid-182-4-41
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Voyons, je ne comprends pas qu'il n'y ait personne qui ait donné VRAIMENT une bonne note à ce jeu, il y a tellement d'options dans le jeu, si vous oubliez la moindre petite chose, tout le reste de l'histoire peut changer. Moi, perso, j'ai adoré l'histoire ainsi que la façon dont le jeu se joue... Comme mon ami dirait au style "shenmue", ce qui m'a déçu par exemple, c'est le moteur graphique.

ballbreaker
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi quant à la durée de vie du jeu. Bientôt on lira "moi je l'ai fini en 17 minutes". Sérieux, 5 heures, 6 heures, 10 heures ? Limite 10 heures c'est peut être faisable si on profite de rien et qu'on a déjà gagné une fois. C'est impossible sinon il faut compter minimum 15-16 heures pour finir le jeu en mode facile.
Ca restera un bon jeu, original, de par son scénario et ses modes de combats (couleurs, gâchettes) même si ceux-ci sont parfois très ennuyeux. Pour l'histoire, un peu de Matrix, un peu de I-Robot et un peu de Nomad Soul ; pour le graphisme, un bon jeu de science fiction mais dont la fin aurait mérité un meilleur sort. Même pour de la science fiction, le jeu prend une tournure vraiment burlesque à partir du chapitre Revelation, peu crédible. Au final un jeu amusant, à connaître, mais loin d'être un must, surtout à cause de la maniabilité bâclée (caméras, déplacements).

scritoff
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Je reste ma foi assez mitigé sur l'impression que me laisse Fahrenheit. Les graphismes sont quand même assez moyens, le système "code-couleurs" nous fait rater beaucoup de l'action, tout hypnotisés que nous sommes sur les deux ronds centraux... Et la durée de vie est courte.

Cependant, ce type d'approche du jeu vidéo est réellement captivant! Immersion par l'émotion, la réactivité, TOUS les personnages (principaux et secondaires) ont une personnalité marquée et le jeu d'acteur est très bon... Et presque pas de coups de feu... C'est important, bah si quand même...

Un jeu à découvrir absolument de par sa rareté dans le paysage actuel... Il me semble. Et bah j'remets un point, parce qu'à y réfléchir, je suis peut être tout simplement triste que cela soit déjà fini.. La suite, vite !

KUBBI
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

2 jours que je suis dessus !! Un régale pour un amateur de film à suspense !! Malgré des graphismes un peu en retard, les "acteurs" de Fahrenheit sont d'un réalisme assez execptionnel au niveau de l'expression du visage... On pourrait presque savoir, lors d'un interrogatoire, si quelqu'un nous ment ou non !! Génial pour un thriller paranormal !! Le système de choix multiple et cette interface de jeux très simple sont parfait pour les joueur non-habitués à ce genre de jeux. A mon goût, Fahrenheit est un mélange de Silent Hill (pour l'ambiance et la musique, mais sans les phases de combat m..dique) et de la serie "24h" pour le "montage par fenêtre" (2 actions synchronisées mais à des endroits différents). Bref, un must de jeu de rôle-aventure !! A posseder !!

Gniolf
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Fini ! Mais je reste sur ma faim ! Fahrenheit m'a en effet entraîné avec plaisir dans son univers glacial mais... L'effet boule de neige s'emballe et le rythme givrant de l'histoire craquelle vers une chute non contrôlée ! Belle glissade Mr Cage ! Un peu plus de poudre aux yeux nous aurait permis de mieux apprécier ce merveilleux jeu jusqu'au bout !
Au plaisir de se retrouver sur Omikron !

samydou
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Bonjour, je n'ai jamais vraiment joué à des jeux de rôle. Mais celui-ci est presque parfait. Les émotions des personnages sont vraiment fantastiques. Le scénario est superbe. C'est un des seuls jeux avec lequel j'ai ressenti plein d'émotions. Si vous n'avez pas encore joué, je me demande ce que vous attendez. Je vous le conseille fortement. Je ne peux pas vous en dire plus c'est à vous de découvrir l'histoire.

erfaliel
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Un jeu différent, ressemblant à un film et où il n'y a aucune difficulté car tel un film vous verrez le bout de l'aventure.

Chaque joueur pourra donc voir la fin du jeu mais de diverses manières, car divers chemin sont possibles.

Les graphismes sont tout à fait corrects et l'immersion est totale.

Pour ma part c'est un très bon jeu car il m'a vraiment marqué.

J'aimerais que ce type d'expérience soit renouvelée, à savoir qu'obtenir le générique de fin du jeu ne soit pas l'enjeu, mais que l'intérêt porte sur la façon d'y parvenir, ainsi le plaisir de jouer est maintenu jusqu'au bout quelque soit le niveau du joueur...

killswitch29
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Fahrenheit est un jeux à part ! Avec ses graphismes il est vrai d'une autre époque, des mouvements de caméras parfois génants, un scénario pompé sur beaucoup de clichés de films, on pourrait s'attendre à un jeu moyen !!

Il n'en est rien ! Il se dégage une ambiance et une intrigue digne des plus grands films à suspense. On oublie vite les graphismes pour se laisser prendre dans l'histoire et ses personnages attachants. C'est clair on ne décroche plus de ce jeu une fois dedans. Les doublages sont exceptionnels (c'est assez rare pour être souligné !), l'enchaînement entre les différents personnages sont très bien fait.

Pour conclure on pourra quand même regretter la durée de vie du jeu (environ 10h), certaines séquences d'action sont agaçantes, mais cela vaut largement le coup de rentrer dans la courte vie des ces personnages pour resoudre cette histoire de meurtre !!

yhdp
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est un peu d'un genre nouveau, il est très réussi, niveau graphisme ce n'est pas mal, la maniabilité est bonne, plusieurs scénarios selon les réponses que vous donnez mais je mets une note moyenne car en 5 heures le jeu est fini !!

Beaucoup trop court pour un jeu à 60€ je vous le rappelle !

[AssKicker]
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

L'une de mes meilleures expériences ludique (et j'en ai eu pas mal). J'ai trouvé le jeu plutot beau, même si j'ai déja vu mieux, c'est plus qu'assez pour ne pas être dérangeant. La musique est géniale, elle nous plonge complètement dans le jeu et nous imprègne de son ambiance, particulièrement dans les phases d'action, que j'ai adorées d'ailleurs (j'sais pas pourquoi tout le monde semble ne pas avoir aimé, moi j'ai adoré ^^). Le scénario est original, et intéressant à suivre. La difficulté est raisonnable, c'est pas dur mais on finit pas non plus le jeu les yeux fermés... En fait le seul point noir c'est la durée de vie, une 10aines d'heures et on en vient à bout. Mais un tel jeu, on ne se contente pas d'le finir une fois, faut explorer toutes les possibilités, et elles sont très nombreuses...

Fahrenheit est un jeu à posseder absolument. Même si on aime pas le genre, on est vite convaincu et une fois fini on a plus qu'une seule envie : remettre ça ^^.

Wolfoot
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Franchement pour une fois que quelqu'un sort un jeu où on ne doit ni tirer sur tout ce qui bouge ou conduire des voitures, ça fait vraiment du bien.

Malgré les défauts qui existent dans tous les jeux, je me suis vraiment éclaté dessus, on a vraiment l'impression de diriger un film.

Et personnellement j'ai pas trouvé les séquences d'actions difficiles à effectuer.