16.5/20

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 17:03

Excellent jeu ce qui m'as couper le souffle c'est au niveau du gameplay que j'ai trouver excellent et super bien fait ce jeu est à faire îl est trop bien

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:01

Un très bon jeu narratif avec des décisions à prendre de la part de Quantic Dream. Le jeu était joli graphiquement, le gameplay est assez étrange au début mais on s'y fait très vite, la bande-son était très bonne et la durée de vie était correcte. L'histoire et les personnages étaient très intéressants.

rafou38
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Fahrenheit est un jeux qui a longtemp été attendu, il est enfin là et le résultat m'a laissé perplexe.

je l'ai fini en 6 heures ce qui est très court (ça fait pas loin de 10 euros de l'heure) et la première impression suite à cela est restée très bonne. le scénario est intéressant, les graphismes collent bien au jeu, le son est excellent et le gameplay en lui-même est très innovant.
Mais voilà en refaisant le jeu je me suis apperçu de la supercherie.
L'intérêt de le recommencer permet seulement de faire varier les dialogues puisque toute l'histoire reste la même. J'attendais un soft ou les actions avaient une réelle influence sur le jeu et ce n'est pas le cas.
J'espérais mieux des créateurs de Nomad Soul, je conseille donc de l'acheter à plusieurs et de se le faire passer. La note sera moins salée.

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

En résumé le jeu vaut le détour, il est différent des autres c'est certain, mais beaucoup de choses sont ratées, et le scénario même excellent ne peut tout rattraper dommage...
Pour moi plus de liberté en jeu, des combats bien mieux conçus, de beaux graphismes, bref revient à nomad soul david cage.

supersucker
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Salut tout le monde !
Fahrenheit, fahrenheit, fahrenheit... Bon pour ceux qui connaissent et surtout qui ont fini Omikron, on s'attendait à un jeu qui déchire tout et effectivement ça déchire tout ! Les graphismes sont très bons, l'intrigue vraiment excellente, le système de réaction avec les sticks très bien pensé mais franchement c'est beaucoup trop précalculé ! Tout est précalculé, les mouvements, les réponses aux questions, aucune liberté de déplacement, et une durée de vie de moins de 10 heures ! C'est inconcevable de sortir un jeu qui se finisse en moins de dix heures comme le premier Fable par exemple mais au moins dans Fable on est LIBRE de faire ce qu'on veut. Dans Fahrenheit il y a effectivement la possibilité de voir 3 ou 4 fins différentes bon c'est très bien mais après... Je l'ai fini le deuxième jour où je l'ai eu et je l'ai refini le lendemain pour voir une autre fin mais l'histoire et les cinématiques sont exactement les mêmes ! Dans Omikron au moins on pouvait se balader, perdre du temps en ville, dans les magasins... Là on ne peut rien faire à part regarder au moins une fois tous les objets d'un pièce avant de pouvoir la quitter... Bref j'ai été au début très emballé par ce jeu pour ses innovations (séquences actions avec les sticks, l'histoire) et me suis rendu compte que tout est précalculé et qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut alors réfléchissez bien avant d'acheter ce jeu neuf et si vous décidez quand même de l'acheter bah vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus...

toto69455
Posté le 13 mai 2021 à 22:52

kop45
Posté le 13 mai 2021 à 18:05

mugiwaranofred
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeux et vraiment unique. un ovni comme j'aimerai en voire plus souvent. maintenant les gens ne parle que de jeux sans aucun interer. Fahrenheit vo 10 fois un CoD ou un PES
sont style, sont histoire , son ambiance et ses personnage font de se jeux un de mes préférer.
je le conseille a ceux qui sont de vrai joueur et pas seulement des Keke.(avis perso)

pititrockeur
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Un jeu incroyable, il se démarque de tous ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant avec son scénario original et son gameplay bien pensé. Un OVNI mais que tous possesseurs d'xbox doit avoir essayé au moins une fois...

reickmy
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Le scénario de ce jeu est génialissime, mais le jeu égale de loin le scénario... Les déplacement sont horribles et je ne parlent même pas des caméras. Mais ce jeu est innovant et trés prenant, donc n'hésitez pas a l'acheter. Voilà, bon jeu!

Sudake
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Fahrenheit est certainement l'une des oeuvres vidéoludiques, qui aura le plus marqué ma vie de joueur, au même titre que The Nomad Soul ou encore Resident Evil 4. Un jeu unique, complexe, attachant et profondement intriguant. A jouer, à vivre et surtout à savourer.

HeboManston
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Les graphismes sont très satisfaisants, la bande-son est au poil, les doublages français sont crédibles, le gameplay est plutôt efficace. J'ai été déçus par la durée de vie extrêmement courte, et puis on a pas forcement le coeur à recommencer directemment aprés le jeu, c'est dommage. Le scénario prend son temps au début, on a le temps de s'imprégner de l'intrigue. La tension est presque palpable. Et vers le milieu/fin du jeu, alors là, ça dérape, on a l'impression que les créateurs se sont dit : "oh merde on a plus le temps là les gars, le jeu doit être plié pour demain !" Et forcément du coup la résolution de l'intrigue est bâclée.

Bref si on peut vous le prêter ou si vous le trouvez à bon prix, sautez dessus, certaines phases de jeu sont plutôt intéressantes.

Suda_51
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu d'aventure. L'ambiance et le scénario sont tellement bon qu'ils nous font oublier toutes les petites lacunes existantes. En bref, c'est un chef-d'oeuvre vidéo-ludique français. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie de gamer. Tout bonnement parfait !

CityHunter26
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Proposant un scénario intéressant et une ambiance démente, Fahrenheit nous immerge totalement dans son univers. Un monde recherché et doté d'une mise en scène exceptionnelle. Niveau sonore c'est du tout bon, avec des compositions agréables et un doublage des plus corrects.
Reste un graphisme sympathique, une animation moyenne (personnages très raides), et une jouabilité parfois gênante. En effet le gameplay, très prenant au début, fini par lasser avec ces innombrables séquences de réflexes.
Quoi qu'il en soit Fahrenheit reste un grand jeu d'aventure, particulier mais très réussi. Aujourd'hui son prix est dérisoire donc jetez-vous dessus.

maxskatunk
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Jeu super, rien à dire de méchant, les graphismes sony super bien, le gamplay est super original et quand le trouve bien on est à fond dedans. Quand on m'a presenté ce jeu on m'a dit que c'était des enigmes et j'avais déjà joué aux jeux d'enigmes et ça m'avait rapidement soulé, mais celui-là c'est un jeu monstre, les fins sont différentes et c'est une sorte de jeu de rôle, je le conseille à tous (Attention : il faut plutôt l'essayer chez un ami ou l'avoir pas cher car si y nous plait pas on s'ennuie très vite).

baylistic
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Un superbe jeu avec un scénario captivant, des personnages attachants et un gameplay original. Même les graphismes et les musiques sont excellents. On pourrait presque parler d'un véritable film interactif (encore que bien des films actuels sont loin d'avoir un tel scénario). Une aventure à vivre sans hésitations.

Bast3x8
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu a de nombreux atouts et il sait les montrer. Les choix multiples sont le véritable attrait du jeu. Les graphismes, bons, pour ce genre de jeu, donne envie d'y jouer. L'univers que l'on nous dépeint, même s'il reste classique, laisse un bon souvenir pour les amateurs d'ambiance occulte. Son point faible est la durée de vie, comme bon nombre de jeux d'aventure. Afin d'explorer les différents choix qui ne sont pas si différent, il est nécessaire de recommencer plusieurs fois le jeu. Une manière de prolonger la durée de vie.