18.9/20

raff01
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de boxe jamais créé tous supports confondus, je n'avais ressenti ça depuis ce bon vieux 4D BOXING sur mac, je regrettais amèrement le tout 1er de la série, KO KINGS 1999 qui proposais des combats très réalistes et un mode de création de boxeur vraiment efficace, mais dont l'action était un peu molle et lente. La suite, KO KINGS 2000 était une horreur gameplay totalement arcade mode carrière/création boxeur baclé et ultra limité, le tout sur des bruitages rappelant la série kitch "Batman"...EA corrigea son erreur avec KO KINGS 2001, bien plus axé simulation avec un mode carrière pas trop mal et une action très réaliste. Et rebelote, tout content d'acheter ma nouvelle XBOX, je me rue sur KO KINGS 2002...une horreur : le mode carrière le plus pauvre jamais vu, des boxeurs tous identiques, un gameplay ignoble rendant les coups au corps presque impossibles, bref un bide voir une honte pour tout fan de boxe. ET c'est en ces temps sombres après 2 ans à ronger mon frein, la lumière vint : Fight Night 2004 !! Un gameplay révolutionnaire conférant des sensations de boxe jouissives uniques, un mode carrière poussé à l'extrême (on peut carrement reproduire sa propre gueule en 3d!) l'endurance, l'impact des coups sont gerés avec réalisme, le rythme des combats est soutenu sans relevé d'un soul calibur, les blessures elles aussi sont magnifiquement réalisées et les possibilités de combos, de contres, d'esquives et blocages sont simplement geniales ! Graphiquement c'est vraiment du grand art ! Les muscles ressortent très bien, les visages se déforment et sont détaillés, la sueur et le sang giclent bien, et l'animation des boxeurs est parfaitement bien motioncapturée...à l'exception des KO, dont l'aspect pantin désarticulé est exageré...à noter aussi que l'on aurait bien aimé la possibilité de faire des accrochages pour récupérer quand on est dans le rouge (pourquoi les accrochages ont ils disparus...?) et les KO sur les coups au corps dont l'animation deumeure identique au reste...Fight Night 2004 est LA référence ultime en terme de simulation de boxe, à posseder ABSULUMENT pour tout amateur du noble art !

Fonctionnaire
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Tout simplement sublime ! Les graphismes sont époustouflants. Les corps des boxeurs sont supers bien faits ; il y a même des déformations de visages et du sang qui gicle et qui coule le long de l'oeil. J'ai passé d'intenses heures de jeu pour bien m'entrainer et réussir à bien synchroniser défenses et attaques. Si un adversaire vous frappe en direct défendez-vous en inclinant le joueur vers l'arrière et balancez-lui un crochet en pleine figure. Vous aprécierez de voir votre adversaire se trémousser au sol. Au début vous aurez du mal à vous faire au game play mais, après une heure de jeu vous y parviendrez. Bonne chance et bon combat.