17.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 14 oct. 2015 à 16:13

Excellent jeu de Bioware sur Xbox, Jade Empire est un RPG d'une grande qualité visuel et ludique.

Graphiquement Jade Empire est la plupart du temps magnifique, et tourne même au splendide dans un certain nombre de niveaux. Les graphistes se sont visiblement fait plaisir en créant de toutes pièces des architectures étranges basées plus ou moins largement sur les mythes chinois. La modélisation des personnages est elle aussi tout à fait acceptable. Autre atout majeure, ce sont les animations. Bioware a fait un effort afin que ses personnages perdent en grande partie leur démarche très robotique. La motion capture a fait effet, et il ne manque que de bonnes transitions entre les phases d'animation pour que le résultat soit vraiment au delà de tout défaut majeur.

La partie sonore n'est pas en reste, avec une partition musicale de toute beauté sur les quelques 70 morceaux qui composent la BO du jeu. Du grand art, tout simplement. De même les doublages sont quasi parfaits. Certains personnages ne sont pas forcément très convaincants, mais globalement on peut dire que le doublage français fait partie des meilleurs.

Enfin et pour finir, Jade Empire est un jeu incroyablement bavard. Le travail d'écriture, de traduction et d'enregistrement des voix est tout juste colossal. Il y a même une mini encyclopédie à découvrir tout le long du jeu qui permet d'en apprendre un peu plus sur le monde de l'Empire de Jade. Impressionnant, tout simplement.

Vous l'avez compris, Jade Empire est un jeu qui se rapproche de la perfection, sans toutefois non plus jamais l'atteindre dans de nombreux points. Un jeu que je recommande chaudement !

Devriel
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

L'on mentionne souvent Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars KOTOR et plus récemment Mass Effect et Dragon Age pour illustrer le talent des développeurs de Bioware mais malheureusement l'on oublie tellement souvent de mentionner Jade Empire qui pourtant est bien loin d'être le plus "mauvais" jeu du studio !

- Jade Empire est pourvu, comme souvent dans les jeux de Bioware, d'un univers et d'un scénario très immersif. En effet attendez vous à traverser une Chine impériale brillant de mille feux et pourvue d'un design très chatoyant. Ici on ne parle pas que d'un simple moteur graphique impressionnant, ici on parle d'un jeu qui voit au delà du "model Crysis", ici on parle d'un jeu qui arrive d'une fort belle manière à allier une direction artistique flamboyante avec de propres graphismes.

- L'histoire du jeu, non contente de mettre en scène des personnages attachants, de nous offrir un scénario prenant et une ambiance extraordinaire, vous émerveillera entre 12 et 16 heures si vous ne vous préoccupez que des quêtes principales. Ajoutez au moins 15 heures si comptez également vous atteler aux quêtes annexes.

- Le gameplay quand à lui est très intuitif, efficace et plutôt agréable bien qu'il peut parfois s'avérer un petit peu lent. L'autre défaut du gameplay de Jade Empire se révèle dans le fait que les deux voies que propose le jeu, respectivement la voie de la Paume Ouverte et celle du Poing Fermé, sont au final relativement proche et cela nuit donc un peu à la rejouabilité du jeu ...

- Quand à la bande son de Jade, elle s'élève au même niveau que son visuel ... Du bonheur pur et simple ...

Pour conclure je dirais qu'avec Jade Empire Bioware nous a encore offert une perle en 2005 sur Xbox. D'autant que celle-ci manqué cruellement de ce genre de jeu, Jade Empire apporte donc un vent de fraîcheur à la Xbox mais d'une manière plus générale je dirai que Jade Empire fait partit de ces petits joyaux de la sixième génération de consoles. Dommage que quelques défauts ne viennent un peu obscurcir le magnifique soleil de cette Chine Impériale de toute beauté qui nous émerveille ...

1  2  3  4  5
thepilot458
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un très bon rpg, des combats agréables, progression simples, plutôt envoutant (ambiance des films asiatiques...), des arts martiaux, des choix moraux à la KOTOR, différentes fins, re-jouabilité élevée, plusieurs personnages principaux à créer, plein de quêtes annexes, des dialogues entièrement en VF (parlé!, plutôt rare à l'époque, et avec des voix plutôt connues en plus!) Un chef d'oeuvre que l'on se doit de pratiquer au moins 1 fois! Son seul défaut, que Bioware n'ait pas encore annoncé de suite...

RenoRaiden
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Jade Empire fait surement partie de mon top 5,rien que les rares photos que j'avais pu voir de ce jeu m'avaient mis l'eau a la bouche et quand enfin je l'ai eu,je n'ai pas pu m'en decrocher avant de l'avoir fini (c'est ce jour la que j'ai enterrer temporairement ma vie sociale)
on evolue dans un univers imaginaire fort inspiré de la chine ancienne et des vieux films de Jackie Chan,le debut peu paraitre rebuteux a cause du gameplay mais l'univers nous donne envie d'en decouvre plus,les alliés se reveleront utiles et charismatiques et vous aurez la possibilité de faire "turner" votre personnage,bref pour l'epoque probablement un des meilleurs RPG sur console

Procruste
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un RPG rafraichissant, quoiqu'un peu court, qui pose les bases de ce que seront les brillants Mass Effect et Dragon Age. L'univers est totalement inventé: panthéon, histoire, géographie, rien n'est chinois; mais tous les clichés sur la Chine sont réunis pour nous y faire croire: gamme pentatonique, bestiaire extrème-oriental (tigre, dragon, phoenix), lanternes de papier, pagodes et karate. Une fausse Chine médiévale en pendant naturel au faux moyen-âge de l'Heroic-Fantasy classique. Mais si le jeu aurait pu se baser sur la véritable culture chinoise, on s'y plonge quand même avec plaisir. Car le jeu est une franche réussite. Scénario fabuleux, souvent drôle et parfois effrayant. Personnages bien construits et attachants. Des environnements dépaysants, soutenus par des graphismes de qualité. Comme pour Dragon Age, le joueur ne se contente pas de subir le script, il écrit son histoire. Des dialogues aux actes, les possibilités sont nombreuses. Ce qui apporte une grande rejouabilité.
Les défauts: Environnements variés mais peu nombreux pour une histoire assez courte. On nous laisse espérer la traversée de tout un empire, mais c'est juste un trajet en deux étapes. Mais le vrai défaut se trouve dans les combats: caméra chaotique, jouabilité hasardeuse. Quant aux alliés, on ne peut en avoir qu'un seul à la fois et en mode offensif ils ne sont pas très utiles. Mon jugement peut paraître un peu dur, alors reconnaissons que dans le feu de l'action, c'est jouissif et très prenant.

xXAlucard87Xx
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Super jeu de rôle/action, ce jeu est pratiquement parfait!! Un peu trop court peut-être!! Tout est bon: scénario, gameplay, graphismes... Je conseil ce jeu à tous ceux qui l'auraient raté à sa sortie, vous ne serez pas déçus!

Sangohan117
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Jade Empire est un excellent jeu, à absolument avoir dans sa ludothèque. Les graphismes sont absolument excellents. La musique plus que merveilleuse. Les personnages très attachants. Le scénario digne d'un film hollywoodien. C'est un excellent jeu. C'est bien du Bioware, ça !

mortalizor
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Je met 10 car je trouve qu'il y a trop de texte à lire et pas assez d'action. Sinon, les graphismes sont très corrects...Attention aussi à bien sauvegarder, sinon, on se retape tous les dialogues et les cinématiques...
Dans le genre je préfère largement Fable.

Aijek
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique aux paysage et aux musique magnifique et enchanteurs.C'est dans ces cas là que l'on voit que bioware maitrise les RPG:passer d'un space opéra à un RPG dans la chine antique sans trop de dégats moi je dis bravo et merci rien de plus,rien de moins

Alma38
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Un grand jeu pour la xbox, j'ai vraiment pris un plaisir fou à jouer ce jeu remplie de charme, épique à souhait, graphiquement superbe, au scénario et au dialogue passionant, une aventure enrichissante, des rencontres étonnantes et une présence de liberté agréable. La durée vie est certes courte mais on est loin de s'ennuier ou de tourner en rond, j'ai pris tout mon temps pour le finir. C'est un jeu raffiner et de qualité, solide et séduisant à la fois, comme on les aimes ! on ne t'oubliera pas Jade (point négatif : les chargements sont un peu trop long, dommage...) ;)

poupouch
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

juste parfait comme jeu

Armenus
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Jade Empire reste pour moi une grande référence ! C'est le genre de jeu où ne s'ennuie pas, je regrette juste le fait de ne pas avoir d'armures et d'autres types d'armes (ce qui explique ce 18), mais j'ai vraiment adoré.
Les combats sont très agréables, tout comme les graphismes, et bien sur le roleplay.
J'ai vraiment été convaincu, c'est un jeu à acheter pour sa ludothèque Xbox !
C'est un des seuls jeux que j'ai eu le courage de refaire jusqu'au bout sans m'ennuyer.

_Micka22_
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Un soft excellent et original.Personne encore n'avait tenté le jeu de rôle sur le thème des arts martiaux, Bioware l'a fait et bien fait ! J'en vois pas mal critiqué les nombreux dialogues, hors justement ce qui fait la force de ce jeu c'est son coté immersif. Et ce, grace aux dialogues justement. Le jeu n'est en rien mauvais, mais le choix de jeu oui. On ne choisit pas Jade Empire pour jouer à un jeu d'action pure et dure mais pour rever et s'immerger. Donc pour moi, Jade Empire remplit son rôle parfaitement. Les seuls reproches qu'on peut (peut-être) lui faire ce sont les combos peu nombreux et la durée de vie un peu courte tout de même. En même temps on y revient avec plaisir en choisissant un personnage et une voie différente.

Shakkka
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Sans être incontournable, Jade Empire est un jeu qui se dévore tout cru. J'ai trouvé en ce jeu le dernier souffle de la Xbox, que je vais maintenant ranger à côté de mes autres reliques.

On a droit à de somptueux graphismes et à une durée de vie correcte mais pas exemplaire (fini en 17H, en faisant toutes les quêtes secondaires). Le système de combat est plaisant, et vous laisse le contrôle total de vos actions : on patientait pendant les combats dans KOTOR, on effectue ici toutes les actions, ce qui rend l'action constante.

Ce qui retient surtout l'attention, c'est l'ambiance qui se dégage du jeu. Si le 1er chapitre fait office de longue introduction, on reste ensuite scotché devant sa TV. Même si l'histoire est quasiment sans surprise, il s'agit là du scénario le plus immersif signé Bioware.

A 15€ le jeu, je le conseille à tous ceux qui n'ont pas encore mis de côté leur Xbox.

samsara1
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial. Je suis très attirée par tous les jeux avec une ambiance asiatique mais celui-là est vraiment super. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Tout est super dans ce jeu : l'ambiance, les décors, les personnages. A quand un Jade Empire 2 ????

Horus35
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Enfin un jeu qui en donne, avec ses magnifiques graphismes, ses dialogues palpitants et humoristiques, ambiance sonore très agréable à écouter, avec son dynamisme pendant les combats et son gameplay très simple. En plus le scénario est vraiment passionnant et digne d'un livre.
Franchement ce jeu en vaut la peine, et en plus avec la possibilité d'agir en suivant la voie de la bonté ou de la méchanceté, on n'a pas envie de le laisser de côté avant de l'avoir recommencé au moins une fois.
Mais cependant il laisse un peu sur la faim... un peu trop court, d'où le point manquant pour atteindre la note maximale...

supalinou
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Très bon jeu, mais c'est vrai que parfois les dialogues sont un peu longs, mais très enrichissants et certains passages dans le jeu sont un peu lourds, sinon super... le graphisme notamment est super aussi bien que dead a or live ultimate. En tout cas je le conseille.

1  2  3  4  5