15.5/20

zeropirate
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré le jeu et je le place facilement dans le top des jeux qui m'ont donné le plus de fun ! Personnellement je ne l'ai pas trouvé si court que ca, le fait qu'on ne puisse pas recommencer le jeu avec le perso avec lequel on l'a terminé une première fois est un peu dommage, j'aurais aimé pouvoir maxer le perso. Néanmoins le jeu est fun de bout en bout, jamais lassant, jamais ennuyant, l'humour du barde est tordant et le gameplay super jouissif.

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un tres bon jeu qui melange actio,rpg et humour bien decale que notre perso ne s'empeche pas a nous faire rire et j'l'ai trouve charismatique grace a son cote anti-hero et sa franchise envers les persos qu'il rencontre ( en plus du fait qu'on puisse avoir droit souvent a 2 types de reponses dans les dialogues, le gameplay est facile a prendre en main,les graphismes m'ont paru bons, la duree de vie est satisfaisante et le scenario est prenant aussi...Bref un jeu que j'ai trouve ORIGINAL!!!

Khlad
Posté le 08 juil. 2005 à 00:00

Un titre à mon avis sauvé par son humour. Si les réparties cinglantes et le second dégré vous plaisent, ce soft est pour vous. Sinon, passez votre chemin, car le gameplay est loin d'être captivant.

C'est du hack'n'slash pas très bien réalisé : les persos sont minuscules, vus du dessus sans effet de transparence quand vous passez sous un obstacle (pas terrible quand vous êtes en train de fritter !), les animations tout juste honnêtes, les effets minimalistes. Aucune surprise lors des moultes phases de combat, qui deviennent vite brouillonnes quand le nombre d'adversaires dépasse 3.

L'invocation de créatures relève un peu le niveau, par le fait qu'elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses, et que le choix entre elles se révèle souvent stratégique. Cela dit, une fois la surprise passée, on se lasse vite.

Les musiques sont tantôt bonnes tantôt absentes, et la qualité audio des dialogues est faible.

Le côté RPG est vraiment là pour faire joli. Le choix des compétences à augmenter va très vite, vu que certaines sont inutiles. Le choix des équipements se limite à l'armement, et les upgrades sont automatiques. Ha oui, on peut aussi choisir la façon dont on veut faire répondre notre barde aux différents protagonistes, mais là aussi, c'est anectodique.

Le scénario n'est pas mal, même s'il suit la mode en nous faisant attaquer des tours maléfiques... On peut de temps en temps se changer les idées en décidant de s'écarter de la quête principale pour suivre une petite quête secondaire.

Bref, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout du jeu parce que le barde et la voix off m'ont bien fait rire (et puis je l'ai quand même acheté au prix fort). Le reste n'est vraiment pas intéressant... Le fond est drôle, la forme est ridicule.

Berserk38
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Un jeux trés sympa!! On rit très souvent aux sarcasmes du barde (anti-héros!!) et le choix de répondre ironiquement ou pas aux PNJs et trés plaisent!! Dommage qu'il se termine si rapidemment! Je conseil de le mettre directement en mode difficile et de réviser son anglais pour vraiment apprécier le délire de tous ces personnages très attachant!

Pikachiant
Posté le 06 avr. 2005 à 00:00

Attention ne vous fiez pas aux premières heures de jeu ! "The bard tale" est un excellent jeu ! Malgré les apparences, ce jeu est assez différent d'un "Baldur gate" ou d'un "Champions of Norrath". Si vous vous attendiez à foncer sur les monstres sans réfléchir et à ramasser une tonne d'équipement, vous risquez d'être interloqués par le peu d'équipements différents et par le fait qu'il n'y ait pas de potions de soins. En fait, ce jeu m'a un peu fait penser à "The legend of Zelda" car chaque pièce d'équipement a une fonction précise. Il en va de même pour les invocations. Toujours est-il que "The bard tale" est un très bon jeu qui mérite que l'on s'intéresse à lui. Essayez-le au moins une fois, vous ne le regretterez pas !

mickey_mcfist
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord avec la note de jv.com. Ce jeu est très bon, la qualité générale du jeu est excellente. Le côté hack n slash est un peut trop présent, mais on s'y fait très bien vu l'ambiance franchement hilarante du jeu. Les modifications du personnage sont quelque peu minimes, mais quand même très bien. les compétences sont en général très utiles. Point fort du jeu ? La musique. Elle est trop entraînante, c'est pas possible. Les items cachés à trouver sont assez nombreux, il faudra refaire le jeu pour tous les trouver. Et, pour finir, le personnage du barde, qui est aussi tordant qu'attachant. Il veut des femmes, de l'argent, des aventures, (pas trop) tant que ce n'est pas dangeureux... :D vraiment un jeu à essayer, si une grosse dose de hack n slash ne vous dérange pas !!