17.3/20

blackjack07
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Soyons francs, Gta 3 est loin d'etre le meilleur épisode de la série mais c'est la base des Gta tels qu'on les connait aujourd'hui. Ce sentiment de liberté, mélangé à la bonne bande de son et à l'univers de la mafia, tout en 3D, on n'avait jamais connu cela avant Gta 3. Apres ont suivis Vice City et San Andreas, deux jeux de loin supérieurs au Gta 3 mais qui doivent leur réussite a ce dernier.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté j'usquici inconnu et vraiment des scene et sensation inoubliable des video magnifique gta sont tres bon pour les air de personage .Gta j'adore du moin deux sur ps2 donc je met cette note car graphiquement il est super, senario vraiment sympatique , durée de vie geniale car meme en ayant fini le jeu a 100% on y revien se balader des vehicule de plus en plus varié a chaque episode la serie gta sur ps2 ma fait devenir un geek lol!

Gibe59
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

Excellent! C'est le mot qui m'est venu à la bouche lorsque j'ai mis ma console en route, le DVD de GTAIII placé à l'ntérieur. Anciennement possesseur de la PS2, j'avais bien sûr ce formidable jeu dans ma ludothèque. Mais cette version Xbox... Quelle claque ! Plus beau (reflets, résolution plus élevée et la possibilité de virer cet effet de flou, rendant l'image d'une netteté !), toujours aussi fun (un peu plus facile que sur PS2 toutefois), c'est LE jeu à posséder absolument pour tout posseseur de Xbox !

gandalf79
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

Grand Theft Auto III et Vice City ensemble c'est un bonheur indescriptible. Le jeu est pour une fois bien mieux adapté pour les capacités de la console. Les graphismes, cinématiques, sont magnifiques. Mais surtout les bouffées d'adrénaline sont là ! Le fun est présent à 100%
C'est un grand coup que donne Rockstar et Microsoft en ce début 2004 !
Il y aurait d'ailleurs une bonne idée à faire, ce serait de faire un pack console XBOX plus le pack GTA ! Conclusion : à acheter avant tout autre jeu !

lfap
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

Inutile de dire pourquoi le jeu est bien, tout le monde le sait. Je vais énoncer les propblèmes (il faut les chercher).
Commençons par le frame-rate. Etant donné la puissance de la boîte verte, il est difficilement compréhensible que les petites améliorations visuelles se payent par des ralentissements. C'est vrai, ils sont aussi rares que discrets, mais bon...
Ensuite, on se plaindra de l'absence de VF. Mais là encore, la VO est très convaincante.
Les quelques bugs sont toujours présents.
De décembre 2001 à janvier 2004, il a du se passer des choses. Où sont les missions bonus, les nouveaux véhicules, les armes inédites ?
Allez, ne nous plaignons pas, il est merveilleux. Très rares sont les jeux qui font l'unanimité, mais là, il est vraiment difficile à rabaisser.
Un 18 déjà insuffisant.

Reich-Killer
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

GTA 3 enfin ce superbe jeu nous arrive sur X-Box quelle joie ! Déjà que la version PS2 était très surprenante, en plus de cela la version X-Box s'offre un petit lifting (moins d'aliasing, reflets des décors sur les voitures...).
Vive les GTA, et longue vie à Rockstar !
Un 20/20 mérité !

Minage
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

Je decouvre ce jeu dans ma Xbox, j'avais joué un peu sur la version Ps2, mais rien de plus.
Le jeu est parfait, il est très attachant et une fois qu'on commence à jouer, on peut plus arrêter.
Rien à dire d'autre sur ce Must-have.

pierro-en-rollo
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Vous prenez le meilleur jeu de liberté, vous faites un pack pour regrouper 2 épisodes. Vous améliorez un peu les graphismes et tac ! voila le double pack gta sur xbox ! UN CHEF D'OEUVRE ! rien à dire ! réalisation parfaite. Scénario en or. C'est une des valeurs sûres de la xbox. A recommander à tous les gamers !!!

wilky00
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Ahhh!! c'est l'un des meilleurs jeux de l'année !! j'en suis certain. Le son, la jouabilité...sont remarquables ! Seuls les graphismes sont pas super mais c'est quand même très bien. On ne s'ennuie presque jamais avec ce jeu. Mais, j'aime quand même beaucoup mieux Vice city. La chose qui est bien dans ce jeu c'est que lorsque tu es bloqué dans une mission, tu peux faire le tour de la ville. Tu peux même la découvrir. (Moi je déouvre de nouvelle choses chaque jour ! )
Je vous le conseille grandement ! Achetez-le double pack, vous allez certainement raffoler !

Razor-Wind
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

"Pourquoi pas ?" Me suis-je dit lorsque j'ai appris la sortie du double pack GTA sur Xbox. J'en avais un peu ma claque de l'animation souvent poussive de la version PS2 -surtout que certains utilisateurs peu soigneux dont je tairais les noms avaient passablement amoché mes DVD, mais croyez-moi ça ne se reproduira plus. Eh bien le constat est sans appel, c'est certes un peu plus beau mais moins jouable que sur la console de Sony ! L'imposant paddle Xbox se prête peu à ce genre de jeu, là où il était facile de faire un carton et de s'en sortir sans peine, c'est bien plus difficile sur Xbox, surtout en ce qui concerne l'arrosage latéral en voiture avec les joujous automatiques. Pour ne rien arranger, dans GTA 3 Xbox, on déplore quelques soucis de collision qui n'existaient pas sur PS2 (!) lors des combats à mains nues, notamment lorsqu'il s'agit de frapper les personnes au sol. L'animation est également plus lente, ce qui rend les échanges de coups moins énergiques, et les tirs de l'Uzi presque aussi lents que ceux du 9mm (bouh). Cette lenteur relative se ressent aussi lors de la conduite, qui donne l'impression de diriger des Ford T lestées au plomb, même avec des véhicules soi-disant rapides. Un comble ! Passons maintenant aux points positifs, car il y en a tout de même : c'est plus fluide, un peu plus fouillé graphiquement -même si les effets d'explosion sont toujours aussi peu convaincants. Par exemple, lorsque les capots volent, on découvre des moteurs modélisés à la place d'une simple texture plate identique pour toutes les voitures. Voitures qui sont également plus agréables à l'oeil avec leurs nouveaux reflets. Certains personnages arborent un nouveau look, les effets de pluie sur la caméra sont bienvenus, les ralentissements ne se font pratiquement pas sentir -le contraire aurait été malheureux vu le peu de choses qu'il y a à gérer pour le gros cube de Billou- et les temps de chargement sont nettement plus supportables. Grumpf ! Je vais être gentil avec mon jeu-culte et lui accorder un 16/20. Cela dit, attention : si vous possédez déjà GTA 3 et Vice City sur PS2, pas sûr que cette mouture XBox arrive à vous séduire. Vous voilà prévenus... sauf si, comme moi, vous avez eu la chance de toucher quelques copecs pour Noël.

[KOB_ES]horny
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est vraiment incroyable. Je l'ai eu à Noel et depuis je ne peux plus me passer de jouer. Les missions sont toutes bien différentes et aussi amusantes les unes que les autres. Plus on avance et plus c'est difficile et à la fin les missions deviennent un vrai challenge. La chose que je trouve bien c'est que même pour ceux qui ne sont plus capables de faire les missions, il y a plein d'autres aventures à faire. Point de vue graphique, c'est vraiment bon à part quelques bugs. Vraiment c'est le hit de l'année sur xbox selon moi.

zobiTHEfly
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Un jeu toujours aussi fun, mais qui reste pour moi un poil en dessous de vice city, principalement à cause du manque de personnalité du héros, que l'on n'entend jamais parler contrairement à vice. Mais ça reste quand même un excellent jeu, devant lequel on peut rester scotché des heures !!!