14.5/20

_-rondoudou-_
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

Aliens vs Predator : Extinction est, pour moi, un assez bon jeu. Il est certes plutôt moche visuellement, mais ce défaut est moins choquant en mettant la caméra la plus éloignée (que de toute façon, je trouve plus pratique puisqu'elle permet de voir une plus grande zone). C'est un jeu qui s'adresse surtout aux fans des plus grands monstres du cinéma. En effet, alors que certains (comme moi ^^) voient un petit STR sympa et pas cher (acheté à 5€ pour moi) dans lequel contrôler Aliens, Predators ou Marines, d'autres ne verront qu'un STR assez mou et fouillis... En tant que fan, mais restant réaliste quant à la qualité du jeu, je pense qu'un 14 correspond au jeu : bon petit jeu sympa, mais pas non plus exceptionnel.

_-rondoudou-_
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

diablomel
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Moi j'ai réellement surkiffé ce jeu quand j'étais gosse, j'étais là à refaire et refaire les missions (surtout des aliens) jour après jour.
Certes il est moche, la bande-son n'est pas extraordinaire, et il est buggué, pour moi, ça reste un des meilleurs jeux de mon enfance.

magma58
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

panzernecro
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis presque 5 ans et je tombe sur le test par hasard. Je suis déçus de la cote laissée par JVC car franchement ce jeu est terrible. Trois campagnes différentes basées sur trois styles de jeu différents. J'adore la campagne avec les aliens. Faut aimer les jeux de stratégie. J'ai l'impression que le type de JVC n'aimait déjà pas trop les films aliens et prédators ce qui explique la cote laissée pour ce très BON jeu.

Aqua_Farsight
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Un jeu vachement bien, certes avec quelques bugs graphiques, mais qui ne manquera pas de tenir en haleine tout amateur de RTS. Surtout que celui-ci change un peu de ceux qu'on connaît, alors s'il est si bien, pourquoi 13 ? La difficulté laisse à désirer, surtout le niveau "hard". Qu'on perde parce qu'on est nul, qu'on n'a pas assez réfléchi. Mais qu'en faite on perd parce qu'ils ont un bonus de dégât et de défense ça, moins... Je m'explique; jouant au début, je me souvenais pas qu'avant il fallait 3 heures pour détruire un shrine avec un exo des sadars et des snipers. Je me suis dis sur le coup : bon, bah, c'est normal,,c'est alors qu'on arrive en predator, puis là, on voit vraiment qu'avec 6 fantassins, un lance flamme ils arrivent à tuer la garnison (2 stalker, un disc master, un blazer, un hunter) de quoi repousser pas mal d'assauts d'habitude, et là, avec dégoût, je me rends compte qu'avec 5 grenades et quelques tirs, mon shrine est out ! Sur le coup je me suis dit : "c'est quoi ça ? " Puis, je vois 4 fantassins revenir à leur base. J'ai recommencé 6 fois la mission, et je trouvais dommage qu'il n'a pas été mieux exploité... D'accord on est en hard, mais il y a une différence entre hard et l'ordi qui joue bien et hard et l'ordi qui joue comme un pied, mais qui se retranche derrière des cheats considérables. Le plus flagrant reste les Aliens, et là LAWL, j'ai halluciné, un Cystic Predalien (650 pv de base + amélioration) perd contre un Alien K, un predalien également mais un Predalien normal(550 pv de base + amélioration), le pire c'est qu'il lui reste 90 points de vie. J'ai fini le jeu, mais il me peine de le recommencer. Car en facile c'est trop facile, en normal ça va, mais pas très complexe, et en hard ça triche, on peut gagner aussi mais faut être vigilant au moindre rush de l'ordi. Donc un bon jeu, mais ne pas trop s'attarder dessus avec le bot. Dommage qu'il ne soit pas sorti sur PC, ça aurait fait un bon jeu de stratégie online !

esfe
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Alien versus Predator est un bon jeu, les graphismes c'est vrai ne sont pas des plus beaux ! Mais bon c'est quand même bien fait et ont peut contrôler alien, predator et les marins, la jouabillité est correcte mais le jeu est en anglais dommage ! Donc il mérite un bon 20/20. Je préviens on arrive a bien l'aimer que si ont est fan des saga alien ou predator !

snakedoog
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Alien versus predator est un bon jeu, les graphismes c'est vrai ne sont pas des plus beaux ! Mais bon c'est quand même bien fait et ont peut contrôler alien, predator et les marins, la jouabillité est correcte mais le jeu est en anglais dommage ! Donc il mérite un bon 15/20.

aom_player
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

La première chose à dire c'est que ce jeu n'a pas grand-chose à voir avec les RTS classiques, qu'il est peu maniable, qu'il manque de fun et qu'il est très bourrin ! Côté qualités, pas grand-chose, c'est beau mais à part ça...Enfin mieux vaut attendre goblin commander ou empires je suppose...