16.9/20

furiedanlagarde
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Trois héros charismatiques, des niveaux incroyablement bien pensés, une ambiance de folie et une musique du feu de Dieu: voilà comment on pourrait résumer ce troisième épisode de la série. Le jeu est très long et pensé de telle manière qu'il est impossible de le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini, et une fois terminé, il est possible de le recommencer avec des ennemis postés à des endroits différents! L'histoire est sympathique à suivre et les clins d'oeil au films du genre sont nombreux. Plus qu'une valeur sûre: une référence.

dkpan
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Je vois techu comme un "old school" remis au jour. On est pas là pour mettre 3 semaines à passer 2 niveaux genre hitman quand on joue en furtif, ou alors pour se planquer avec votre chef qui vous dit "et n'oubliez pas, surtout si vous êtes vu vous avez perdu, si vous tuez kkun vous avez perdu, si vous petez dans le noir, un helico avec appareil de mesure de methane dans l'air vou verra et vous aurez perdu, et si vous reussissez la mission vous avez perdu. Alors uttilisez votre bazooka mitraillette du mieux que vous pouvez sans tuer personne" comme dans splinter cell. Là c'est le fun de se la peter super ninja, genre tellement bon que quand il court on l'entend pas (on entend les bruits de pas mais en fait personne le capte ça fait bizarre ouais). En fait on se croirait dans un manga, voilà. Alors si vous aimez les trucs de ninja comme dans les mangas où on court sur les toits pour echapper aux adversaires, et où on saute sur la tête d'un garde qui passe en dessous de vous en le tuant d'une manière digne d'un film de kung fu, ben ce jeu est une valeure sûre. De plus le mode multi est très bien, on s'amuse bien, pour ceux qui sont au xbox live !. Voilà.

furiedanlagarde
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

dkpan
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

shenji
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec jv.com. D'accord le jeu est un simple portage avec quelques améliorations, mais tout n'est pas à jeter, loin de là !!!
Tout d'abord l'ambiance est incroyable ! Les chateaux bien construits, les ennemis réalistes.
La maniabilité n'est pas le point fort de jeu mais personnellement, je la préfère à celle de splinter cell. Elle est plus intuitive. Et quant à la caméra, c'est clair qu'elle se plante pas mal, mais cela n'empêche pas le jeu d'être agréable. Je mets 16/20 à ce jeu parce que malgré ces défauts, il remplit son rôle : me transposer dans un ambiance et jouer avec plaisir.

space_kill
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Moi je trouve quand même que jv.com a été super dur avec tenchu, bon c'est vrai que niveau graphisme c'est pas top mal, c'est tout à fait acceptable et la jouabilité est très bonne et qu'on dise que la durée de vie est courte, là ce n'est pas vrai à moins d'être le dieu incontesté des jeux videos, sur ce, tenchu est un très bon jeu et qui sera incontournable pour tous les fans d'infiltration.

driggens_
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Tenchu le retour des ténèbres est un régal du fait de sa jouabilité, bien que les graphismes soient dépassés et des caméras parfois mal axées, les fans de jeux d'infiltration vont fortement aprécier d'entrer dans la peau de Rikimaru, Ayamé et d'autres ...

snipjohn6
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Bon alors moi je suis d'accord avec jv.com pour les graphismes, mais on va pas dire non plus qu'ils sont moches loin de là. Revenons au jeu il n'y a pas une histoire terrible mais elle est sympa, pour la jouabilité c'est du tout bon au niveau des combats quand vous vous faites repérer c'est un peu laborieux, par contre ça change quand vous le faites à l'infiltration, les attaques sont jouissives, pour le mode 2 joueurs je n'ai pas eu l'occasion de le tester mai on m'a dit qu'il était pas mal. Moi franchement j'adore je vous le conseille, si vous l'aviez sur ps2 c'est pas la peine par contre si vous n'avez que la xbox je vous dit allez l'acheter.

Evanescence
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Le jeu est très amusant, surtout en multi coopératif. Les missions ne sont pas dotées d'un scénario terriblement compliqué, ce qui est à mon avis une bonne chose. Comme l'a dit je sais plus qui, ce jeu c'est l'art de tuer avec classe. Personnellement, j'ai jamais trouvé la corde de piano de Hitman particulièrement classe, mais plutôt "gros loubard". Ici, on a des arts martiaux, ce qui est une très bonne chose pour les amateurs du genre. Les niponneries sont aussi une bonne chose à mon sens. L'ambiance du jeu joue pour beaucoup je pense. Là où un splinter cell vous envoie dans un univers de flingues qui finalement fera penser à l'intrigue d'half life, tenchu vous emporte dans une ambiance finalement assez peu utilisée dans ce contexte par les jeux vidéos. Mais surtout, le jeu est très fun.

soulneo
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Bon d'accord Tenchu n'a que peu changé au niveau graphique mais je le trouve franchement bien. Les attaques sont magnifiques, les monde sont grands, et la durée de vie plutôt longue donc pour moi ce jeux est presque parfait !

Fenrilnamy
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Tenchu 3 n'est pas un jeu d'infiltration dans sa globalité, c'est l'art du tuer avec classe. Le gameplay ne pose aucun problème et de plus est très agréable et très bien étudié par les développeurs. L'ambiance est fabuleuse et les musiques accentuent celle-ci. Le plaisir est grand, c'est pour ça qu'on n'y revient toujours. On refait les niveaux sans se lasser. Chaque niveau comprend trois configurations différentes.
Si Snake et Sam sont les pros de l'infiltration et de l'ennui, ils ne savent certainement pas tuer leurs ennemis avec classe dans une ambiance aussi bonne que celle de Tenchu.

SimaYi
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Tenchu sort enfin sur Xbox, avec quelques menues améliorations bien appréciables(même si elles ne font pas pour autant de ce jeu un jeu neuf).
Certes les graphismes sont mauvais, l'IA douteuse, mais le fun est présent. Rien à voir avec un certain Splinter Cell, qui fait plutôt dans le genre "je passe un couloir, j'évite un garde, je passe un couloir, j'évite un garde, etc..".

Timorite
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Tenchu 3 est clairement un des meilleurs jeux d'infiltration (voir le meilleur) de par son gameplay jouissif et original, et son ambiance de Japon féodal splendide. De plus c'est le seul à avoir un mode multijoueur vraiment digne de ce nom. Le seul défaut est l'I.A. assez limite, mais bon on retrouve ce défaut même dans les meilleurs jeux (genre Splinter Cell). La gestion des caméras est une des meilleures du genre, et le gameplay est très profond. Personnellement, je ne connais personne qui n'adore pas ce jeu. Tenchu 3 est un jeu totalement incontournable.

comette
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Tout à fait d'accord, le jeu n'a subi aucune amélioration éefficace, c'est bien dommage. Le pire étant d'entrée de jeu, selon moi, le bruitage des mouvements de pas. Dommage surtout au regard des jeux d'infiltrations assez jouissifs et fort peu nombreux si l'on compare à la baston, fps, etc ...Puis certainement aucune chance pour ce tenchu là de passer le blockbuster splinter cell 2 qui pointera ses mirettes fin Mars, comme chacun le sait.

LindzeiEstark13
Posté le 05 janv. 2018 à 06:56

Un avis provenant de longtemps après la sortie du jeu, peut être que personne ne le lira mais bon, j'ai rejoué à ce jeu il y a quelques jours car j'ai découvert l'existence du fameux niveau caché "through the portal" qui n'est apparemment accessible que par cheat code dans le menu, je donne le code car il est presque introuvable et l'enflure qui a donné le cheat code dans la section astuce/wiki s'est complètement gouré ( Il s'agit donc de "blanc, haut, noir, bas, gâchette gauche, droit, gâchette droite, gauche" et non pas de "blanc, haut, noir, bas, L, R, gauche" hein!) je ne l'ai jamais débloqué en jouant normalement, j'ai pourtant fait ce qu'il fallait il me semble.
Bref, je trouve l'auteur du test carrément sévère car même si j'ai du y jouer sur ma TV 4K 50 pouces, je me suis rendu compte de plusieurs choses bonnes et mauvaises:
La résolution du jeu est basse pour son époque et j'ai pourtant joué dans les meilleures conditions avec le cable hd composite qui n'est jamais sorti en Europe à l'époque si je ne dis pas de bêtises, les graphismes eux par contre sont très beaux, le gameplay est selon moi vraiment agréable, je n'ai pas été spécialement dérangé, le son est légèrement compressé à l'oreille mais ce qui m'a surpris c'est le framerate. Ce jeu de la toute première xbox tourne en 50 fps constant et c'est peu être cela qui fait que ce jeu est rejouable, et aussi plaisant malgré son age. Bordel 50 fps pour la 6ème génération c'est juste fou pour moi.
Donc bon tout ça pour dire que non ce jeu est excellent et dispose en plus de 2 fins différentes pour ayame et rikimaru chose que pas forcément tous les joueurs ont su (cette info ayant été dure à retrouver clairement je vais aussi la donner car je sais à quel point c'est frustrant quand un auteur évoque quelque chose mais ne donne aucune précision) Selon le choix que vous faites dans le niveau dans le cimetière (si vous allez récupérer l'acier ou non) vous n'aurez pas la même fin du jeu. C'est con mais pas forcément tout le monde le sait.
Je regrette amèrement d'avoir découvert tout ça plus de sept ans après mon époque tenchu mais bon mieux vaut tard que jamais.

Mikedagap
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Le jeu n'a subi aucune amélioration efficace, c'est bien dommage. Le pire selon moi est les bruitages et les mouvements qui ne s'entendent pas. Dommage surtout au regard des jeux d'infiltrations assez jouissifs et fort peu nombreux si l'on compare à la baston, fps, etc (du style splinter cell) !