18.8/20

rico03
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Certainement le jeu où j'ai passé le plus de temps scénario exellent, très beaus graphismes, personnages très charismatiques . Dommage qu'il n'aie pas connu plus grand succès j'espère que mon avis sera bien prit. Je recommande ce jeu à tous.

fiti-piki
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

M-A-G-I-Q-U-E

Pas grand chose à dire de plus que dans le test, une mise en scène poétique malgré un scénario très sombre et bien ficelé, variété dans les styles de jeu (infiltration, courses, combat contre les boss, exploration...). Il est facile d'y rejouer au jour d'aujourd'hui, et quelqu'un qui découvrirait ce titre serait, je pense, encore séduit malgré l'obsolescence de la console.

GaNDiuS
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la redac'. J'ai jamais vu un jeu aussi poétique depuis rayman premier du nom. Jade est la meilleure héroïne que j'ai jamais vu. Elle est loin de toutes les autres bombes siliconnées que l'on peut voir dans n'importe quel jeu vidéo. Tous les autres personnages sont super attachants (préférence pour pey'j) et c'est la première fois que j'ai trouvé agréable le personnage qui nous suit.
Bref, ce jeu n'a rien à voir avec les autres, il est vraiment unique et fait vivre une experience inoubliable ;-)

Metal_Snake
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Et un hip hip hourra pour UbiSoft qui nous offre à nouveau un superbe jeu, dont l'histoire, les personnages, l'humour, le scénario en font un hit incontournable ! Notons simplement la durée de vie très très courte (comme tout bon jeu) et un scénario un peu baclé, à mon avis ! Mais BGE reste un jeu mytique, et l'on ne peut qu'espérer le 2 !

bbjeff
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est sublime, une belle fluidité, des personnages cohérents, une intrigue envoûtante et une simplicité des commandes. Un jeu où tous (bons ou moins bons) joueurs prendront plaisir à vivre cette superbe aventure. Cependant j'ai remarqué des problèmes mineurs de rendus.

ksmarc17
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Et bien je ne peux qu'agréer aux commentaires élogieux des nombreux internautes qui ont donné leur avis. BGE est en effet un jeu à part, qui s'approche d'ailleurs même plus d'un vrai travail d'art que du jeu vidéo, à l'instar de grands chefs d'oeuvre de la littérature ou du cinéma.
Le titre possède en effet un cachet et une poésie peu commune. Des musiques somptueuses. Beaucoup d'humour. Un scénario incroyablement bien ficelé et intelligent...J'adore les jeux vidéos, mais BGE est le seul qui m'ai vraiment touché. Je suis littéralement tombé amoureux de ce titre. On se prend à y penser une fois la console éteinte tant les résonnances à notre propre monde sont légion.
Une leçon de fantaisie et d'intelligence, BGE est la bouffée d'air frais dont tout joueur a rêvé. Je terminerai donc par cet étrange conseil : laissez-vous entraîner au-delà du bien et du mal...

Atlantidecity
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique !! Graphismes sublimes, personnages magnifiquement modélisés, bande son incroyable et envoûtante... un univers à part entière avec ses propres habitants qui vaquent à leurs occupations, un monde attachant. Dommage que la durée de vie ne soit pas plus longue ! Et aussi, dommage que ce jeu soit sorti de chez Ubisoft en même temps que Prince of Persia car la notoriété de celui-ci a masqué Beyond Good and Evil ! Mais franchement, vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! Ubi nous a pondu là 2 perles avec PoP ! Rien à redire...

pcm59
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est super ! Et en plus il est francais, que demander de plus ? L'univers est tellement attachant, que j'attends avec impatience une suite...super bande son et très bon scénario ! Les personnages ont été très bien étudiés, excellent doublage. On reste un peu sur sa faim et le jeu n'a pas une très grande durée de vie, mais on sent bien que l'histoire ne fait que commencer...un chef d'oeuvre.

Elderscroll
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Mes amis, imaginez tout ce qu'il y a de mieux dans un soft regroupez le tout, et assemblez le dans Beyond Good & Evil. Ce jeu est une pure merveille, mais ce qui m'a fasciné le plus, c'est l'ambiance ! Et puis on s'attache beaucoup au heros : Jade. Sans parler des graphismes et de la jouabilité qui sont irréprochables ! Non vraiment pour 30 euros je ne comprends pas qu'il y ai des personnes qui s'en privent encore !

zek26
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Bravo, bravo et merci. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu. Il est beau, il est intéressant, il est intelligent, l'univers de ce soft nous entraîne dans une aventure féérique et grandiose. Il n'a pas de défauts majeurs à part sa durée de vie. Comment ne pas tomber sous le charme de jade, une créature virtuelle sublime qui, pour moi, renvoie lara au fond de ses tombes. Cela ne sert à rien de décrire l'ambiance, il faut y jouer pour l'apprécier, que dis-je, pour l'aimer, ne cherchez pas plus loin un jeu génial il est là et, en plus, à 30 euros il faudrait être fou pour ne pas l'acheter.

etioun
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Petite perle videoludique !!! BG&E vous transporte dès la première scène dans un univers coloré, attachant et oh, combien somptueux graphiquement. Pour seuleument 30 € j'ai eu le plaisir de plonger dans un autre monde où les jeux sont intelligents et captivants. Le seul jeu auquel j'aimerais comparer ce chef d'oeuvre : c'est le magnifique LBA2 qui est tout aussi captivant. Vivement la suite ! Le Jeu video Francais n'est pas encore MORT ...

espingoin
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Imaginez que pour une fois dans un jeu full 3D, même la caméra soit parfaite. En fait, tout est parfait dans ce jeu du système de combat (pratique et beau à voir) au plus petit détail insignifiant (Pey'j qui fait coucou quand on le voit à travers l'appareil photo...). Avec ce jeu, j'ai retrouvé les mêmes moments de bonheur qu'en découvrant Zelda Ocarina of Time sur N64, Deus Ex sur PC, Metal Gear Solid 1 sur Playstation ou The Nomad Soul... LE jeu qu'il fallait aux jeux vidéos, au moment où les suites et les remakes inondent nos pauvres machines qui peuvent enfin satisfaire leur soif d'originalité, de beauté, de poésie... Un mythe est apparu, Beyond Good and Evil restera gravé dans la mémoire de tout joueur qui aura eu la présence d'esprit de se jeter sur ce monument, qui plus est proposé à un prix dérisoire (30 euros).

quilovnic
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Génial, fabuleux. Un des jeux auxquels je me suis le plus amusé après Splinter Cell et Rainbow Six 3. Le jeu est beau, le gameplay sans reproche, les mini-jeux sont les bienvenus et le scénario est excellent. Un monde original à découvrir absolument.

leonard62
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Sublime!!! Pour petits (parfois avec un peu d'aide) et grands !! Ambiance colorée et superbe, scénario excellent, de l'action à pied, sur l'eau et ensuite aussi dans les airs, de l'infiltration souvent...Mon fils de 7 ans y joue aussi et l'apprécie vraiment beaucoup et les graphismes y sont superbes, colorés et pas sanglants. C'est du tout bon, le meilleur jeu scénarisé auquel j'ai joué !! Et tout ça pour seulement 30 € alors un bon conseil : Foncez l'acheter vous ne le regretterez pas !!

gollum7
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu super intérressant, c'est l'un des meilleurs jeux de la XBOX, avec ses graphismes surprenants je pense qu'on peut même le comparer avec un certain HALO2 ou PRINCE OF PERSIA et je trouve que son prix est super accessible.

devilsbox
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

SUBLIME ! Que dire de plus !!!
Commençons par l'univers : le style se situe entre manga et BD, donc vous l'aurez compris, BG&E s'inspire des meilleurs références graphiques, côté techniques rien à dire donc, surtout que la bande son et les bruitages sont magnifiques. Côté gameplay, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi intuitif et l'histoire est carrément géniale, les personnages sont tous pleins de charisme, et jade, jade...elle est belle comme jamais une heroine de jeu ne l'a été.
là où il y a un Hic, c'est au niveau de la durée de vie, dix petites heures, mais ne vous inquiétez pas, c'est un défaut minime, puisque BG&E n'est pas un simple jeu, c'est une expérience à part entière, qui vous hante nuit et jour, que la console soit allumée ou eteinte, ça ne change rien, vous êtes au milieu des Hylliens, avec Pey'j, Double H et Jade...Mais petit à petit, une envie de rebellion vous envahira, lorsque vous comprendrez que tous les hylliens ne sont que des pantins manipulés par les sections alphas, ce sera le début d'une grande aventure pour vous et vos compagnons.

lg68
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Moi je suis déja au milieu du jeu (je pense), je trouve que le compagnon le cochon est vraiment marrant et les photos qu'il faut prendre pour les scientifiques, je trouve cela très recherché !!! Je suis impatient de rejouer. Je vous conseille d'acheter ce jeu formidable !!! Et pas cher à posséder immediatement !!!