1 note

pikminounet
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Les images, les previews et les publicités m'avaient laissé augurer du meilleur, une alternative à un Mario Kart que j'avais terminé en deux semaines à peine. Mais une fois le CD inséré dans ma petite console l'horreur me sauta à la gorge : Freaky Flyers était en Anglais !
Pour un titre reposant sur l'humour et les répliques cinglantes des personnages c'était impardonnable, le scénario drôle est donc gâché à moins d'être une tête en anglais et les accents étrangers des concurrents n'arragent rien.
Malgré cette erreur qui enlève l'attrait principal du jeu, il y'a une originalité évidente qui se dégage de Freaky Flyers : des personnages plus fous les uns que les autres, des circuits et des graphismes somptueux, des esquives aériennes incroyables et des vidéos ponctuant le mode aventure sublime. De plus la durée de vie est énorme avec des modes variés qui vont du Dog Fight ( un battle ) aux nombreux mini-jeux, le mode aventure ponctue tout cela et en visionnant l'histoire de votre aviateur vous éclaterez de rire à certains passages : de l'Anglaise trysomique au garde forestier autralien allergique aux écureuils on ne s'ennuie jamais !
Alors pourquoi une note si basse ? Tout simplement parce que la balance penche vers le côté du médiocre dans le cas de ce titre : Peu de vitesse, une difficulté qui rebutera les moins expérimentés, des bonus classiques ( missiles, bombes, bouclier, ça n'innove pas donc... ), une maniabilité hasardeuse pour les niveaux nécessitant un peu de matière grise et non traduit ce qui achève définitivement Freaky Flyers.
En revanche en mode multijoueur je le trouve particulièrement jouissif, Midway n'a pas refilé des circuits étroits mais on n'achète pas un jeu uniquement parce qu'à plusieurs c'est amusant, c'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans les points forts. Je garde donc une mauvaise impression, Midway ne nous avait pas habitués à ça mais personne n'est parfait...Verdict : 12/20