14.7/20

Caporal-Atouf
Posté le 16 mars 2017 à 18:21

Pour peu que l'on y joue avec le pistolet EMS TOPGUN III, Silent Scope Complete est juste le meilleur jeu de tir toutes consoles de toutes générations confondues !!! Parole d'un ancien sniper !

killingthesnow
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Silent Scope Complete rassemble les trois Silent Scope; une série de jeux d'arcade se jouant avec une lunette de visée qui étaient tous sortis séparément sur PS2 (et le premier aussi sur DC). C'est donc un privilège de tous les retrouver sur XBox dans un seul jeu, même si la réalisation graphique se situe en-dessous de ce qu'est capable d'offrir cette console. Certains pourront toujours trouver dommage de devoir jouer à la manette plutôt qu'avec un fusil à lunette, mais ce serait vraiment cracher dans la soupe dans la mesure où il faudrait s'estimer heureux de pouvoir jouer à ces jeux d'arcade à la maison...
Les différents jeux présents offrent une bonne diversité dans les environnements et permettent de constater des évolutions et des changements apportés à la série.
La difficulté peut être parfois très corsée et certains affrontements nous mettent dans des situations où il est quasiment impossible de ne pas se faire toucher, c'est bien là le problème d'un rail shooting dans lequel on ne peut pas se mettre à couvert...
Heureusement, la série Silent Scope a une bonne ambiance qui pousse le joueur à toujours vouloir y retourner. Cette compilations est une bonne surprise que je recommande spécialement aux fans de jeux à scores.

staedler
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu aurait pu être intéressant pour jouer avec le gun, mais impossible de le calibrer correctement même en jouant avec le réglage luminosité, bref un fiasco. Il est bien + jouable au pad dans mon cas.