J'ai joué des centaines d'heure a PSO que se sois sur Dreamcast ou Gamecube a l'époque. Mais voila, malheureusement en voulant jouer a la version GC sur une Wii retro-compatible il semble que ca corrompue ma save, ou alors elle l'etait deja parce que je n'y avais pas touché depuis des années? Un probleme connue des cartes memoires GC.
Bref étant plus un collectionneur Xbox maintenant et me disant que ma save serais mieux protégé sur le HDD, et ayant trouvé le jeu pour un mince 5$ je me suis dit allez, on va recommencer sur Xbox. Hop je me creer un faux profile Xbox Live (car sinon le jeu ne fonctionne pas, mais c'est pas trop compliquer même pour quelqu'un comme moi nul en informatique) et c'est partie.
Bon je ne crois pas mettre des centaines d'heures cette fois, j'avais juste envie de me refaire la story, par nostalgie. Ayant finis le mode Normal de l'episode 1, me voila pret a passé a l'episode 2 apres environs 18 heures de jeux.
Bref PSO est un jeu long, tres long, et bien entendu son grand intéret fut le mode online. Le mode offline etait sympa et proposais quand même quelques quest intéressante, même si souvent elle se resumais a tuer des monstres jusqua atteindre l'objectif dans la zone. Bref oui l'histoire de PSO n'est pas son plus grand point mais elle reste intéressante pareil, assez pour justifier de la refaire en 2021. Mais selon moi il manque un petit quelque chose pour connecter mieux les quetes et donner au jeu une vrai fin. Sans spoiler, si par miracle vous voulez jouer le jeu et ne l'avais jamais fait, disons que ca finis tres abruptement et l'episode 2 bien qu'ayant une certaine continuité ne develope pas tant sur les evenements du premier.
Disons que niveau intéret en 2021 uniquement en solo je dirais que le jeu est plus un 15/20, ca reste tres bien, mais beaucoup moins intéressant, a moins bien sur d'avoir des potes ou des freres qui voudrons passer des heures avec vous dessus, car oui il est toujours possible de jouer en multiplayer local, grande nouveauté de cette version Xbox/GC (en plus de l'episode 2 bien sur).
Mais j'ai tellement adoré ce jeu qui en son temps était pratiquement parfait, je me dois de lui donner un bon 18.
A noté que toute les versions du jeu sont jouable sur des servers privé pour peu que vous conaissiez un peu l'informatique, que se sois Dreamcast, GameCube ou PC, mais pas la version Xbox qui est completement offline maintenant. Probablement a cause des limitations avec le profile Xbox de l'epoque, enfin bref pas moyen de jouer sur Xlink Kai ou peu importe comment ca s'apelle.