18.2/20

Dark71
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

J'avais déjà donné un avis sur ce jeu en 2004 mais je tenais à en remettre un, un peu plus complet. PSO EP I&II est le jeu le plus addictif auquel j'ai joué dans toute ma vie. C'est simple, j'ai du y passer plus de 500 heures en solo parce que je n'avais pas le online sur GC. J'avais déjà passé de nombreuses heures sur la version Dreamcast mais celle la est vraiment plus complète. Un nouvel épisode avec des nouvelles zones, boss, ennemis, items rares... déjà que l'épisode I était assez long à finir dans tous les niveaux de difficulté, l'épisode 2 doublait carrément la durée de vie. D'ailleurs on pouvait atteindre le level 200 mais j'en suis resté qu'à 120 parce que pour le level 200 il faudrait au moins 2000 heures de jeu tellement c'est long. Ce qui rendrait ce jeu si addictif, c'était surtout la recherche d'items rare que ce soit armes ou armures tout simplement parce qu'il y en avais une liste phénoménale! Alors je faisais et refaisais les levels des centaines de fois. Et le gros point fort de cet épisode, c'est qu'on pouvait jouer en coop en écran splitté avec un pote. C'était juste génial de pouvoir jouer à PSO avec son pote à coté de soit. Ils avaient même inclus un mode arène pour s'affronter à plusieurs. Bref, PSO ep 1&2 est pour moi mon meilleur jeu.

personnejayce
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, je le connais depuis sa sortie sur dreamcast, mais je justifie ma note par le fait qu'il faut payer un abonnement au jeu EN PLUS de celui du Xbox Live, je trouve ça vraiment navrant.

Dark71
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

personnejayce
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Axl_[Freak]
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Les MMORPG étant rare sur Xbox (plus fréquents sur PC), cela fait un bien fou d'acceuillir PSO1&2 comme il se doit. Même si il n'a pas subi d'améliorations depuis la superbe version Dreamcast, cela reste un des meilleurs jeux de tous les temps, au côtés très flateurs de Resident Evil 4 et Zelda : Ocarina Of Time. Phantasy Star Online 1 & 2 fait effectivement partie des trois seuls jeux au monde (pour le moment) à obtenir un 20/20, note parfaite.

darke-sephiroth
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Une pure merveille ! des graphismes corrects, une très bonne durée de vie, l'univers prenant, les différentes classes, la création du personnage, le mode online mais celui-ci n'efface pas le mode off-line qui est aussi super avec les différentes quêtes et les boss impressionnants, ect... seule ombre au tableau l'achat de la Hunter's licence qui m'a vraiment déçu...mais bon je fais quand même de super parties off-line !

Destroyer_Pso
Posté le 12 juil. 2021 à 19:38

J'ai joué des centaines d'heure a PSO que se sois sur Dreamcast ou Gamecube a l'époque. Mais voila, malheureusement en voulant jouer a la version GC sur une Wii retro-compatible il semble que ca corrompue ma save, ou alors elle l'etait deja parce que je n'y avais pas touché depuis des années? Un probleme connue des cartes memoires GC.

Bref étant plus un collectionneur Xbox maintenant et me disant que ma save serais mieux protégé sur le HDD, et ayant trouvé le jeu pour un mince 5$ je me suis dit allez, on va recommencer sur Xbox. Hop je me creer un faux profile Xbox Live (car sinon le jeu ne fonctionne pas, mais c'est pas trop compliquer même pour quelqu'un comme moi nul en informatique) et c'est partie.

Bon je ne crois pas mettre des centaines d'heures cette fois, j'avais juste envie de me refaire la story, par nostalgie. Ayant finis le mode Normal de l'episode 1, me voila pret a passé a l'episode 2 apres environs 18 heures de jeux.

Bref PSO est un jeu long, tres long, et bien entendu son grand intéret fut le mode online. Le mode offline etait sympa et proposais quand même quelques quest intéressante, même si souvent elle se resumais a tuer des monstres jusqua atteindre l'objectif dans la zone. Bref oui l'histoire de PSO n'est pas son plus grand point mais elle reste intéressante pareil, assez pour justifier de la refaire en 2021. Mais selon moi il manque un petit quelque chose pour connecter mieux les quetes et donner au jeu une vrai fin. Sans spoiler, si par miracle vous voulez jouer le jeu et ne l'avais jamais fait, disons que ca finis tres abruptement et l'episode 2 bien qu'ayant une certaine continuité ne develope pas tant sur les evenements du premier.

Disons que niveau intéret en 2021 uniquement en solo je dirais que le jeu est plus un 15/20, ca reste tres bien, mais beaucoup moins intéressant, a moins bien sur d'avoir des potes ou des freres qui voudrons passer des heures avec vous dessus, car oui il est toujours possible de jouer en multiplayer local, grande nouveauté de cette version Xbox/GC (en plus de l'episode 2 bien sur).

Mais j'ai tellement adoré ce jeu qui en son temps était pratiquement parfait, je me dois de lui donner un bon 18.

A noté que toute les versions du jeu sont jouable sur des servers privé pour peu que vous conaissiez un peu l'informatique, que se sois Dreamcast, GameCube ou PC, mais pas la version Xbox qui est completement offline maintenant. Probablement a cause des limitations avec le profile Xbox de l'epoque, enfin bref pas moyen de jouer sur Xlink Kai ou peu importe comment ca s'apelle.

PhantasyStar2
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu du monde ! J'ai découvert ce jeu grâce à un ami (je n'ai pas le bonheur de l'avoir chez moi) et n'ai pu expérimenté uniquement le mode multi-joueurs (et je ne m'en plaint pas).
Bref, pour ces graphismes et le jeu en lui-même, je lui donne un 20/20.

FableMan
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Magnifique ! Que dis-je superbe ! Des quêtes super prenantes dans un univers unique en son genre ! Des graphismes superbes malgré le simple portage ! S'il n'y avait pas eu l'abonnement, je pense que ce jeu aurait pu faire un malheur chez tous les fans de Xbox et de rpg !

Abiskhan
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

Excellent jeu, communauté française superbe. Dommage pour l'abonnement... Mais sinon franchement un super jeu de rôles online comme rarement on en a vu tourner sur console ( meme jamais ). Un conseil, courez l'acheter au plus vite !

Vyse[R]
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Fan de Phantasy Star depuis le début, l'apparition du online a été une révolution,
le mode solo permet d'augmenter son level pour décupler les plaisirs du online, des graphismes sympa, des zones pauvres et répétitives mais qui s'améliorent au fur et à mesure de la progression, 3 nouvelles classes de persos pleins de nouvelles couleurs bref que du bonheur pour les propriétaires d'une Xbox, que réclamer de plus si ce n'est un abonnement moins cher !!
PS: rejoignez ma guilde arcadia (déclarée 25eme meilleure guilde du monde par un site japonais)
un petit mail à demonhunter62@hotmail.com !!