17.6/20

Systemegps
Posté le 18 août 2004 à 00:00

En plus d'être très beau, très fluide et relativement original, ce jeu propose un scénario et une mise en scène plutôt fraîches. Le ton du jeu rappelle à la fois le Manga, le Space Opera et de la science-fiction, sans jamais pour autant ennuyer le joueur. Les cinématiques sont juste à la bonne longueur de temps et ne cassent pas le rythme de l'action. Quant au jeu en lui-même, eh bien je ne lui administre que 17/20 puisque quelques défauts viennent entacher le gameplay :
- tout d'abord, la gestion de la caméra. Parfois, cela fait trembler l'écran dans des proportions insupportables et donne des maux de tête !
- la maniabilité parfois lourde du héros. Une touche pour faire un dash bien trop court par rapport aux exigences du gameplay, les strafes relativement mal gérés, prendre un seul coup et voir la jauge de combo réinitialisée trop rapidement, quelques problèmes de locks au début. En gros, il faut se faire à la maniabilité car une fois que l'on y est prêt, le jeu devient un vrai régal.
Sinon, le jeu est bien fourni (customisation des armes, bibliothèque des ennemis rencontrés, entrainement -payant !!! -, missions à rejouer pour décrocher la note maximale, challenges divers et variés -temps, nombre d'ondes à ramasser, personnes à protéger,...-, mode formation pour les équipiers, même un niveau sur tapis roulant ressemblant à du Space Harrier !!!)
Un jeu sympa que l'on peut trouver en prix raisonnable et qui vous occupera pendant de nombreuses heures. Attention : Crimson Sea, malgré la diversité de ces challenges, est un beat 'em all et est à réserver aux fans de destruction massive et de massacre intensif de monstres !

blinxsweeper
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Encore un bit them all de chez koei tout comme la série des dynasty warriors, tout ce que j'aime un bon gros "défouloir", ajoutez à cela un décor futuriste et des graphismes vraiment magnifiques et on obtient.... Crimson Sea que je conseille particulièrement aux amateurs de bit them all, mais aussi aux autres.

benjavision
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Rien qu'à voir le boîtier, ce jeu donne envie de l'acheter, c'est exactement ce que j'ai fait, le vendeur m'a dit : "fais ce que tu veux mais il paraît que ce jeu est moyen", j'ai, en effet, fait ce que je voulais, et je dois avouer que le début est un peu lourd, mais dès le deuxième niveau, c'est du bonheur total ! Ce qui est dit derrière la boîte est du mensonge : plus de 1000 ennemis en même temps... faux ! 2124 pour le 3ème niveau. Ce jeu a d'innombrables qualités et de beaux graphismes, mais son seul défaut : certainement la durée de vie, car le jeu se dévore trop rapidement ! Encore quelque chose que j'ai bien aimé : le système de niveau des armes, le mode néo , la gestion de l'équipe, bref c'est vraiment du bonheur ! A conseiller à ceux qui rentrent des cours de maths et ceux qui n'aiment pas réflechir ! Vraiment un must !

frank_16
Posté le 23 avr. 2003 à 00:00

C'est un jeu qui mérite une meilleure note malgré les excellents graphiques et l'histoire. Je trouve le jeu assez long et assez défoulant tout en tirant sur ces nombreuses coquerelles et ainsi que sur de nombreux monstres. Je le conseille à tout le monde qui a la console XBOX.

Zebrasquall
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Le jeu est terrible, de superbes graphismes, mais un contrôle très moyen, un gameplay pas terrible, mais je suis complètement fan de ce style de jeu, alors je mets 17/20. En plus je trouve que les personnages sont stylés, ce jeu de plus est pour le moment une exclusivité sur mon porte avion donc je me dois d'apprécier les quelques superbes exclusivités de ma console.