kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

youyyou
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Fable, le titre anoncait parfaitinoubliableuniqueexceptionnellementbeauettralala par son créateur Peter Molyneux... Finnalement, le titre n'est pas aussi parfait que ça ! De très nombreux tant de chargement, une durée de vie pas si exceptionnel que ça, des graphismes inégaux, des envirronement couloir... Le titre avait beaucoup d'idée, mais n'a finalement pas réussi à tous réaliser de manière correct... Mais tous les fans d'A-RPG adorons quand même le titre. A essayer d'occasion, mais ne croyez pas tous ce que dit Peter Molyneux !

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pour moi, Fable est l'un des meilleur jeu console de tous les temps, un scénario béton, une aventure épique, une bande son excellente, un doublage parfait même en Version Française (une rareté !) et un gameplay très bien conçu, FABLE est un véritable compte vidéo ludique dont le compteur de génie Peter Molyneux risque de faire de nombreuses suites en espérant toutes les unes plus belles que les autres... Le 2 est déjà sorti sur 360 (excellent mais n'hésitez pas à rejouer au 1 sur PC voir sur Xbox 1 ou Xbox 360 car rétrocompatibilité est assurée pour ce hit !)

Greatfire[II]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu !

Les graphismes sont très beaux, la bande son des villages très reposante.
La diversité des armes, des armures, ainsi que la répartition des stat's permettent à chaque joueur d'adopter son propre style de combat!

Parlons des combats justement, ils sont assez dynamiques, et on prend du plaisir à y prendre part, du découpage de bandit au massacre des trolls.

Toutefois, ce jeu présente certains défaut regrettable :

Un scénario basique avec un personnage ne disposant même pas de deux sous de vocabulaire.
Ce serait bien si ce dernier avait la possibilité de parler, en dehors des "Suivez moi! Attendez! Désolé! Merci!" .

Cependant, ce jeu reste un excellent jeu sur XBOX.

bouire
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Graphismes = 19/20 = l'un des plus beaux jeux de la xbox, les environnements sont très exotiques, les personnages bien modélisés, et on peut voir l'évolution physique du héros au fil du jeu.
Jouabilité = 18/20 = très facile d'accès, les sorts et attaques se déclenchent par des raccourcis bien adaptés à la manette de la xbox.
Durée de vie = 12/20 = le point faible de fable, la quête principale se termine en une dizaine d'heures, et il n'y a pas beaucoup de quêtes secondaire ; par contre, on peut chercher les clés pour les coffres scéllés, et faire les défis des portes démoniaques.
Bande son = 17/20 = les voix et les bruitages sont excellent, mais les gardes ont tous les mêmes voix ; ce qui est ddommage, c'est que le héros ne parle pas.
Scénario = 18/20 = on suit le personnage de son enfance à environ 40ans, on voit donc son évolution physique et psychologique ; le scénario est très bien fait, les missions ont toute un rapport les unes des autres.
Total = 17/20 = un très bon rpg, malgré une durée de vie faiblarde pour un rpg. Je le conseille !

vadknight
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ce jeu est très amusant assez cool pour se distraire mais je trouve qu'il y a plusieurs incovenients!
1.J'aimerai qu'il aie plus d'armes et plus de tenues!
2.plus de quêtes
3.Apres avoir obtenu l'épée des ages pouvoir continuer à s'eclater!

altair-ezio_59
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu et tous simplement magnifique,pour la premiere génération de xbox le graphisme est superbe,c'est un bon jeu de rôle ca je le confirme.J'espere que le jeu Fable 2 aura a peu pres la même note que le précèdent et qu'il cera a la fois meilleure.

jfv856
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu et oui,pour ceux qui ne le savent pas,on peut continuer le jeu après l'avoir fini.Il suffit d'attendre que le générique finisse(mais il est très long:5 minutes!).Sinon,c'est un des meilleurs jeux de la Xbox.Si vous voulez vous en contentez,achetez-le(il ne vaut pas une location).Il n'est pas cher(9.99$)et c'est un très bon jeu!

jilouni
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Bon jeux,bon graphisme pour la xbox,bon style de jeux mais l'histoir finit mal,tu tue jack of blades ensuite generique et tu revien au menus et tu est coincé a refaire toujours la quete de tuer jack of blades sans avoir l'argent promis dans la quete -_- banal.. sis suelement il aurais mis un apres fin qu'on puissent continuer a jouer.

Ortanelle
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Un très très bon jeu ! De magnifiques graphisme, une bande son extraordinaire, une jouabilité très accessible, une histoire accrocheuse. Quel plaisir j'ai eu de jouer à Fable, un peu trop facile, un peu trop court (comme souvent pour les bons jeux hélas !). Je le conseil fortement, même après avoir joué au deuxième, justement, vous comprendrez mieux certaines choses...

agerty
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Si quelqu'un n'y a jamais joué qu'il le fasse en urgence! Y joué est un moment a ne pas raté dans sa vie. Le fait de s'attendre a un jeu extraordinaire ne gache en rien la magie que dégage ce titre! Peter Molyneux est un génie et il le prouve. Je trouve Fable 2 moin bien que le premier malgré le grand nombre de personne qui ne sont pas de cet avis. Magnifique *o*!

Spark_le_retour
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime! Si vous ne l'avez pas encore éssayé je vous conseille vivement de le faire et ce même si le deuxième opus est sortit car il est au moins aussi bon que ce dernier selon moi. Alors certe les gars de JV.com gueulent sur la durée de vie qu'ils trouvent trop courte et il est vrai que le jeu n'est pas bien long mais la dizaines d'heure passés dans le monde de Fable suffisent à nous dépayser complètement et nous faire oublier complètement d'autres jeux du genre tels que Zelda...

caribou66
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, jamais je n'ai vu un jeu auparavant rassemblant autant de points positifs. Tout d'abord, le point principal, la liberté, ce jeu permet de se balader, pêcher, draguer, se marier voire même peut être avoir des enfants. Cependant ces avantages représente les détails du jeu qui est avant tout un jeu de rôle où on doit accomplir des missions pour évoluer notre héros, ça montre donc que les développeurs ont peaufinés le moindre détail, donnant au joueur un sentiment d'immersion rarement vu jusque là. Si je devais le comparer à un autre jeu ça serait à une sorte de GTA héroic fantasy, mais pour moi il est quasiment au dessus et bien plus fin que le jeu de gangster éponyme. Bref Fable rassemble, liberté, immersion, et fais éprouver au joueur des émotions diverse, ce que tout bon jeu de ce nom devrais avoir pour but. C'est donc pourquoi je lui donne 19, la perfection et les petits défauts qui parsème le jeu ne font pas tâche.

[TiboxXx]
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Le jeux a juste quelques problemme au niveau graphique ( car j'ai la version 360 provenant du Xbox live ) . Si non , a part sa durée de vie trop courte et le fait que l'on gagne de l'alignement ange lorseque l'on tue des monstres (ce qui rend difficile d'accés l'alignement Démoniaque si l'on veut faire toutes les quêtes ) ce jeux ma beaucoup plu .

guillaume272
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

J'ai fini ce jeu et il est un des seul jeu qui mon donnée une sensation extraordinaire(pour un jeu de 2004 j'ai trouver les graphisme le gameplay et le sénario géniale)un très bon jeu que je conseille a tout le monde.

-pirss-
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

C'était peu après la sortie du jeu que je l'ai acheté et fini, c'est pourquoi je n'ai plus de souvenir bien précis. Mais je me souviens d'une chose: CE JEU EST A POSSEDER ! :-)
Des graphismes magnifiques, une histoire assé intéréssante (si je me souviens bien :p), des musiques envoutantes...Bref ce jeu est fantastique et je le conseille à TOUS.
Pour vous dire, il est LA raison de mon achat de la Xbox360 :) (bon évidemment d'autre jeu m'avait intéréssé :p)

Xbox 89.00€