kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

JUNE4
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Pour moi, Fable est le meilleur opus de la série. Malgré des graphismes Xbox, un scénario original où on voit son personnage vieillir, une bonne bande-son mais un solo un peu court. Ce jeu d'action/RPg est assez passionnant et m'a vraiment plu !

[_FHA-Sabre_]
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

un jeux mytique. J'ai trouver le scénario meilleur que fable 2, les graphique, pour un jeux xbox sont très beau on a beaucoup de style gameplay différent, les magies sont très nombreuses, les combats dynamique et la musique divine. Acheter le sans hésiter

FHA-Sabre
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Le jeux a juste quelques problemme au niveau graphique . Si non , a part sa durée de vie trop courte et le fait que l'on gagne de l'alignement ange lorseque l'on tue des monstres (ce qui rend difficile d'accés l'alignement Démoniaque si l'on veut faire toutes les quêtes ) ce jeux ma beaucoup plu .

tlalok
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je donne un car:
Au niveau des défauts:
-les graphismes ne sont si extraordinaires
-les marchads sont cons
Au niveau des qualités:
-l'histoire est sympa(mais triste)
-le fait que l'on puisse choisir sa sexualité et son poids,c'est carrément cool!
-j'aime bien avoir un grade de buveur,et tout le reste du jeu j'adore(notamment l'humour)!!!!

xXAlucard87Xx
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur fable de tous les temps!! L'univers est envoûtant au possible, les décors sont magnifiques et le gameplay est génial, que demander de plus! Un mode coop peut être! Comme celui de fable 3, pas du 2 hein!!

Luminati
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Alors qu'aux premiers abords Fable ne semble qu'une grande farce avec ses nombreux bugs et un scénario convenu, on s'aperçoit que la force du titre est de proposer de vivre une aventure de différente manière. Ainsi, si le jeu nous a un peu parlé, on prendra plaisir à faire encore et encore des parties pour profiter pleinement du titre.

Peter Molyneux a fait des promesses grandioses quant à ce titre: non seulement cela a été très souvent du bullshit, mais en plus, le jeu a de nombreux petits défauts technique...

Cependant on ne doit pas juger le jeu sur ce qu'on en attendait mais sur ce qu'il est: un excellent RPG, un des rares sur Xbox...

kizaruuu
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Voilà un bon jeux qui est énorme , l'ambiance est au rendez-vous ensuite la musique est tous simplement magnifique est envoutante et pour les sorts c'est tous simplement énorme , le scénario nous mets vite dans le bain, on suit la vie du jeune héros très bien retranscrit après à nous de faire le choix entre le bien et le mal , on va du jeune garçon à l'adulte.Ce jeux est bien meilleur que son ainée Fable 2.
Un jeux à ACHETER de toute URGENCE !
Vous ne serez vraiment pas déçus.

Jaja
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un peu loin des promesses faites a l'époque fable n'en reste pas moins un jeu très agréable a jouer. L’évolution de son personnage en fonction de ses actes est notable et on se prends au jeu de faire attention a ce que l'on fait afin de ne pas sombrer du coté obscure ou au contraire a ne pas être sympa. Niveau gameplay pas de révolution mais c'est efficace c'est l'essentiel, le système de magie est sympa est l'uppgrade de l'equipements est assez conséquent. Un bon jeu même si en dessous des espoirs placé en lui.

jaz40
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

C'est sur, Fable est un très beau jeux, et le rendu Medievalo-Fantastique est très réussi. Danny Elman apporte une des meilleurs BO jamais crée et contribue beaucoup a l'immersion dans ce monde magique.
Cependant , pour le soi-disant gros concurrent de The Elder Scrolls III : Morrowind , cela frise le ridicule. Aucune Liberté dans Fable,a part l'illusion d'etre libre
En réalité, on marche dans des couloirs, nos personnages sont très limités (bien, mal ou guerrier, mage), sorts banales, combats mous et sans réel intensité, et une durée de vie totalement risible pour un jeux de roles ( 20h maximum).
En conclusion le jeu est très très bon pour les 8 a 13 ans.
Passé cet age, je conseille de passer a Morrowind, le jeu le plus long et le plus libre de tout les temps, doté d'un charme hors du commun.

Gamer_110
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Moi, je trouve ce RPG révolutionnaire pour cette époque (2004). Choisir entre le bien et le mal, faire de mauvaises actions ou bonnes, devenir un guerrier au coeur pure ou un idable assoifé de sang, pour moi, c'est tout simplement titanesque. Donc, en gros, pour chaque choix, une conséquence. Achetez-le jeu dès que possible. Je ne trouve pas vraiment mes mots tellement ce jeu est bien, même qu'aujourd'hui, je compte l'avoir. Un RPG tout simplement révolutionnaire, méritant amplement ses 19/20. Bravo à Microsoft et à Lionhead

litle_boy
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

tankhunter
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Bon jeu mais durée de vie un peu faible si on omet les quètes facultatives.En revanche possibilités larges en dehors de l'histoire(peche chasse au monstre...).

Bon jeu Mais histoire trop peu poussée

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Le jeux a juste quelques problemme au niveau graphique ( car j'ai la version 360 provenant du Xbox live ) . Si non , a part sa durée de vie trop courte et le fait que l'on gagne de l'alignement ange lorseque l'on tue des monstres (ce qui rend difficile d'accés l'alignement Démoniaque si l'on veut faire toutes les quêtes ) ce jeux ma beaucoup plu .

Reav1
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

20/20 ? Oui Fable le mérite amplement tant par l'immersion, les graphismes, que l'histoire époustouflante.
Molyneux et son équipe nous ont laissé un grand chef d'œuvre, l'un des meilleurs jeux que j'ai pu voir dans vie de joueur. Je le conseille à tous.

Merci Lionhead pour ce chef d'œuvre.

Kidbizkit
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'adore se jeux que se soit aux niveaux graphismes, armes, les quêtes qui sont bien pensés et le fait que l'on ne s'ennuie pas sur se jeux mêmes après l'avoir terminé à plusieurs reprises avec des personalisations différentes. Cela fait 5 ans que je l'ai et j'y joue encore pour le plaisir tout simplement!

Xbox 89.00€