kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

chasseur2prime
Posté le 30 avr. 2020 à 00:56

Point Positif :

- Le jeu était et st encore de toute beauté avec une direction artistique qui fait plaisir à l'oeil.

- Des mécaniques très bien pensé pour la manette Xbox de l'époque.

- Un histoire très intéressante qui tient en haleine tout du long.

- Beaucoup de quête annexe très original.

- Un système de "bien et de mal" vraiment très réussi avec un réel impact sur l'environnement du jeu.

- La possibilité de se marier, de divorcer, de nouer des liens avec les PNJ.

Point Négatif :

- Le jeu est un RPG un peu court (20h environ en jouant normalement et en faisant un peu de tout)

- Quelques mécaniques promises par Peter Molyneux pas présente dans ce 1er opus, ce qui ne lui enlève rien de sa superbe malgré tout, juste une petite déception à l'époque sur cet aspect.

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:11

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

Steack-Tartare
Posté le 12 déc. 2017 à 00:59

Quel jeu !!! mais quel jeu !! c'est celui ci qui ma fait découvrir les RPG et je dois avouer qu'il m'a marqué! une ambiance tout simplement grandiose, des musiques sublimes et une approche assez novatrice avec des choix qui influent sur notre personnage,les pnjs etc. Je pense que c'est la seule saga qui pourrait me faire acheter une xbox si un autre volet était en construction. Malheureusement le 2 fable restait bon mais le 3eme a vraiment baissé en qualité et le dernier projet avorté avec un vieux système free To play et kinect on tué la licence. Quel dommage cette merveille restera un des plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer

R9M
Posté le 13 nov. 2017 à 13:16

le jeu est très bon l'histoire est sympa. Fable a apporté beaucoup au genre du rpg. comme le fait que les choix qu'on fait influence sur l'histoire ainsi que sur l'évolution de son perso

Shulter
Posté le 05 juin 2016 à 14:16

Fable représente à mon sens ce qu'on attend d'un jeu vidéo : l'immersion dans un monde unique, cohérent, singulier et terriblement envoûtant.
Alors, certes le jeu n'est pas parfait mais la magie qu'il dégage en fait un indispensable et une aventure à ne pas louper.

Les +
- Un monde onirique et enchanteur
- L'ambiance général
- La bande-son exceptionnelle
- Albion, sa carte, ses villes, son histoire
- Certaines quêtes annexes très travaillés
- Possibilité de choisir son orientation (le bien ou le mal)
- Le scénario classique mais efficace

Les -
- La durée de vie un poil courte
- Difficile d'en trouver d'autre

PtitJ[JV]
Posté le 10 févr. 2016 à 11:21

Fable Anniversary est un bon titre pour ceux qui désireraient découvrir l'univers de la licence. Se replonger dans l'Albion est enchanteur et l'ont retrouve très rapidement ses marques et l'ambiance propre à la série. Même si le scénario est loin d'être inoubliable, il est assez intéressant pour pousser le joueur à continuer ses investigations. Les mécaniques ont quelques peu vieillies mais restent plaisantes tout comme les combats qui conservent un certain dynamisme.

Et puis, c'est Fable ! L'on peux tout faire (ou presque) ! L'on peux se marrier, s'acheter une propriété ou devenir le Roi de la location dans l'Albion, se remplissant les poches, péter à tout-vas ou faire un doigt aux Portes Démoniaques qui refuseraient de s'ouvrir à votre passage. C'est toujours aussi loufoque et certains dialogues parviendront à vous décrocher un sourire sans pour autant vous faire rire aux éclats.

Pour ceux qui possédaient déjà The Lost Chapter, c'est plus délicat. Même si le jeu profite d'un lifting graphique des plus appréciable, la maniabilité est à revoir (Naviguer dans les menus s'avère assez catastrophique) et le jeu mériterait d'être revu tant certaines textures sont baveuses. Qui plus est, les cinématiques (vidéos) sont très pixelisés et pas très agréables.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes fan de l'univers n’hésitez pas !

SIN0sylux0cara
Posté le 16 juil. 2015 à 16:49

Fable est comment dire vivant, harmonieux et fait pour ceux qui cherchent l'aventures. Après même si les fables suivant sont différents celui-ci est mieux en matière d'aventure.

iPhone15
Posté le 09 mai 2015 à 01:38

Un véritable Must-Have pour tout les amateurs de RPG, et de loin le meilleur de tout les Fables.

Avec un scénario bien réalisé, un personnage attachant et des combats dynamiques ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre. De plus les graphismes sont franchements beau et ne prennent pas une ride depuis sa sortie. De plus on nous offre la possibilité de personnalisé son personnage autant dans son style de combat, mais également dans son karma, on peut s'imaginer puissant chevalier combattant le mal, qu'assassin tuant par plaisir en passant par l'érudit fan des sorts de destruction massive.

Un jeu superbe que je conseil vraiment à tout le monde, personnellement ce fut mon premier RPG et depuis le virus ne me lâche pas :oui:

Carp
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux de l'époque sur Xbox ! Un must have pour tous les détenteurs de cette console et tous les amateurs de RPG . Ce jeu est tout simplement MA-GNI-FIQUE , les graphismes sont très bons pour l'époque et n'ont pas vieillis du tout ; les musiques .... aah les musiques de ce jeu sont formidables , même après des années elles résonnent encore dans ma tête . Pour parler du gameplay , il est tout simplement excellent ! Tout y est dans ce jeu ! Il y a énormément de façon de jouer à Fable et la liberté dans ce jeu est quasi-constante ! Je pourrais faire un roman énonçant les qualités de ce jeu , mais je dirais juste une chose : Si vous n'y avez jamais joué , même à notre époque .. Prenez-le !

Kasumi7182
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Comment oublier Fable ?
J'ai passer tellement d'heures sur ce jeu à faire tout, et surtout n'importe quoi ! A saouler mon perso, à martyriser les innocents, à me marier et me re-marier etc ...
Un jeu dont vous êtes les héros et qui selon vos actes apportent toujours son lot de conséquences.
Cultissime.

piratas
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Excellent! Modeler le perso est un vrai régal. Le berserk est vraiment tripant. Certainement le meilleur des 3 épisodes!
Pour moi c'est un jeu mythique de la première xbox. Le deuxième est de la même trampe mais le berserk n'est plus là.... snif

tauvar
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Une excellente histoire, un bon gameplay. C'était le début d'une grande série. Un beau visuel des endroits visité, bonne bande son mais la durée de vie s'en trouverait quand même petite ... L'humour des répliques est un plus ajouté au jeu

Soren-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Me construisant une identité de rolliste en jouant dès mon plus jeune âge aux chefs-d’œuvre du genre, j'attendais Fable de pied ferme. Malheureusement, ne possédant pas la console adéquate à l'époque, j'ai dû attendre la version The Lost Chapter sur PC pour pouvoir y jouer des années plus tard pour la première fois.

Fable est un jeu dans lequel VOUS êtes le héros. C'est VOUS qui êtes responsable du monde dans lequel vous évoluez, VOUS qui, par vos choix, vos états d'âmes, vos actions déciderez du sort du monde et de la tournure des évènements. Chaque partie est unique, la rejouabilité est donc infinie.

jay_poney2
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Rien à dire, ce jeu n'a qu'un seul synonyme : Excellent.
Les graphismes sont magnifiques pour l'année, la jouabilité est très bonne,

En revanche la durée de vie est courte mais il nous reste quand meme les quêtes annexes,

Le scénario est pas mal , avec quelques ajustement le jeu aurait été parfait

MicroFrost
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Fable...
Ce jeu excellent. Beaucoup disent qu'il n'est pas bien mais regardez ces graphismes juste magnifiques...
Cette bande son épique...
Bon c'est vrai que la quete principale n'est pas bien longue, mais il y a les quetes anexe, c'est une excellent RPG sur XBOX

Xbox 89.00€