kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

Spolier
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un jeu libre, créer votre personnage, deux histoires différente, gentil/méchant *Je préfère Méchant...*

-Augmentez vos Pouvoirs à la Guilde
-Une bonne histoire, vous y serez à fond si vous y jouer
-Téléportation quand tu le souhaite
-Peu de choix pour le combat (l'arc laisse à désirer)
-Bon jeu, je donne 17/20

ZAGGIN
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde !
Je vais aujourd'hui vous présenter un de mes jeux préférés: fable, un jeux du celebre Peter Molyneux, qui avait annoncé un RPG qui allait révolutionné le genre: Fable était né et il sortira en octobre 2004.
En même temps, je m'excite dans des envolées lyriques, mais je l'ai acheté l'année dernière... et le jeu m'a enchanté !
Le principe: c'est un action-RPG, un peu comme the legend of Zelda sauf qu'ici, vous incarnez un personnage du début de sa vie jusqu'à un age avancé: j'adore !
Le principe est simple, vous remplissez des quêtes pour obtenir le combattant ultime, par le biais d'une interface d'upgrade de sort, de physique... simple mais efficace !
Vous l'avez donc compris, ce Fable est un jeu très complet, où on retrouve les meilleurs éléments d'action RPG. Juste un petit mot sur le bestiaire, que j'ai trouvé très complet: on passe des grosses guepes aux loups-guarous en passant par les golems.
Franchement, je n'est ressentie aucune frustration lors de ce jeu que je trouve très complet, et à posséder d'urgence pour tous les posseseurs de xbox, en attendant la suite sur 360...

-Smosh-
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

C'est simple, ce jeu représente mon enfance. Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai refait. Et pourtant, je ne suis pas du genre à refaire 36 000 fois le même jeu. Mais Fable est unique. Graphiquement au top ( et même de nos jours, je ne le trouve pas ridicule, loin de là ), enivrant, doté d'une bande sonore absolument fantastique ( qui restera gravée dans ma mémoire un bon moment ), et d'une durée de vie conséquente ( sans parler de la possibilité de refaire le jeu encore, et encore, sans revoir les mêmes réactions ). Un must-have, donc. Sautez dessus !

]ShadowLink[
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Meilleur jeu sur XBOX, il est clair que ce jeu était l'une des exclus sur XBOX qui faisait envier ces concurrents à l'époque, graphisme éblouissant, durée de vie extraordinaire, bestiaire et inventaire très très complet, un véritable plaisir à prendre en main notre personnage qui évolue d'aventure en aventure...Deux choix nous oppose : La voie de la sagesse, la voie de la méchanceté, des caractéristiques propre à notre "voie", on y voit directe selon notre Karma, au niveau de notre visage.
Bref, aucun regret d'avoir prit deux version de fable (l'une sans les objets et l'autre avec objets en plus) il y a 8 ans, il est impératif de jouer à ceux jeu, ceux qui ont la console et qui n'ont pas encore Fable.

eViL31
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Fable? Peut etre le meilleur jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie, graphismes magnifique, histoire prenante.Quand on finit ce jeu on envie de le recommencer d'une toute autre manière pour voir les différence.Un jeu a conseiller a tout posseseur de xbox.

italia-1991
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Les graphismes sont super bien faits, le scénario simple mais génial, on peut gérer la personnalitré de notre personnage, sa vie sociale.
Les quêtes sont très bien et variées. Rien à dire de négatif là-dessus. A acheter absolument.

mankonfleh
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Fable est un jeu exceptionnel, c'est un RPG qui a une très bonne durée de vie. Un héros dans le bien ou dans le mal, à vous de choisir ! On peut gérer la vie sociale de notre héros. Il n'y a rien à redire sur le scénario. C'est tout bonnement parfait. La musique est géniale ! Les graphismes sont de très bonne qualité. Il n'y a rien à redire...
C'est un jeu que je vous conseille !

Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Mais comment peut-on garder sa renomée apres un jeu aussi décevant !

- Je vais, de ce pas, me justifier :

Premièrement le scénario est minable pour un RPG, il n'y a pas d'autres mots (le pauvre petit héros avec du sang de héros qui perd sa pitite famille -de héros- pour devenir un héros sans aucun but dans la vie!!).

Ensuite parlons des choix.... ou on vole et on tue, alors, on devient mauvais (logique ^^). Ou on ne vole pas en on ne tue pas et on fait les quêtes (toutes du côté "gentil", soit dit en passant -sauf deux petites-) pour devenir gentil... Wahou ! Quel choix !

De plus, le personnage principal n'est aucunement libre de sa vie et suit bêtement le cours de l'histoire, la même qu'il soit bon ou méchant. Il est impossible de parler à qui que ce soit et le fait de se marier ou d'acheter une maison n'apporte rien au joueur (à part une femme inutile et une maison inutile aussi hahaha...hum!...). En gros votre héros n'est qu'un attardé qui fait ce qu'on lui dit de faire ou refuse pour accepter après car il est obligé (ben ouais).

Ensuite, viennent les objets et les sous-quêtes:

Et là, on atteint le summum de la fainéantise accentuée par le manque de talent évident!

Explications: on a, en tout, le choix entre... 10-20 armes dans quelques classes (épées, haches, marteaux et arcs et arbalettes)! N'espérez pas plus, d'autant que ces armes sont toutes les mêmes... à la limite pour un fps...

Les armures... ben il n'y en a qu'une de différentes couleurs et pas mal de vêtements complètement inutiles, no comment.

Les sous-quêtes sont, quant-à-elles, dénuées d'intérêt et n'apportent toujours rien à l'univers du jeu.

Pour finir, il est possible de finir le jeu au niveau minimum du héros sans aucune difficulté. Mention spéciale aux boss handicapés !

Seules les portes démoniaques et les petits défis nécéssitent de l'expérience, mais pas la trame principale.

Enfin, l'univers du jeu est minuscule avec un monde que l'on parcourt en 5 minutes a pied.

Je noterai cependant quelques points positifs qui réhaussent légèrement l'intérêt du jeu :

- La bande-son est tout à fait honnête (sauf la voix du maitre de la guilde, qui semble se ficher complêtement de son monde ^^), tout comme les graphismes, assez beaux.

- Enfin, le système de répartition de l'expérience est assez judicieux, bien qu'un peu limité. Et les notions de popularité et de charme redonnent du goût, mais sont égalmement sous-exploitées... donc, encore un raté!

En conclusion, si l'on attendait le messie du libre arbitre dans les jeux d'aventures, ou encore simplement un RPG complet, on ne peu qu'être déçu par ce petit jeu d'aventure vite terminé et qui aurait mérité encore de nombreuses heures de travail, vu sa prétention de bouleverser le monde du jeu vidéo...

Excellent pour les débutants du genre, toutefois. mais insuffisant dans le fond pour convaincre le rôliste ou le joueur un tant-soit-peu exigeant.

]RaiTeK[
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, ceci est un avis pour un jeu totalement useless qui ne m'intéresse pas du tout, c'est fort intéressant n'est-ce pas ? Bref je n'ai rien à dire, passez votre chemin.ef418c1198ed0f3b582066590825dcad

Amras_Telemnar
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est une arnaque !!! Attendre 2 ans pour se retrouver avec un jeu dont la trame principale se termine en moins de 10 heures et dont le personnage ne peut sortir d'un couloir tout tracé c'est vraiment abusé. Et dire que c'est ça le renouveau du rpg, c'est lamentable. Je retourne sur morrowind dedans au moins on a vraiment l'impression d'être libre. A bon entendeur salut (n'est-ce pas mr molyneux).

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:48

Ambiance steampunk très sympa. Histoire passionnante. Facile mais avec une grosse composante rpg quand même. Rigolo et rejouable à l’infini tant les choix que l’on fait modifient le jeu et les skills sont variables

EdenFatal
Posté le 15 nov. 2022 à 19:31

Une des exclusivités les plus révolutionnaire de la Xbox qui est de nos jours en manque d’exclusivités prendre le contrôle d’un protagoniste enfant jusqu’à l’âge adulte était une idée parfaite , malheureusement la série Fable est quasiment abandonné aujourd’hui en espérant qu’un prochain jeu d’un autre constructeur s’inspirera de l’idée

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 03:32

Un jeu à l'ambiance unique, l'histoire est bonne, on a une grande diversité d'armes/de sorts, les graphismes ont plutôt mal vieillit en revanche et la jouabilité est plutôt exécrable, et la durée de vie pas incroyable.

Jeu surtout marquant de par son ambiance/atmosphère, cela étant grandement aidé par l'ost, notamment le main thème composé par Danny Elfman, juste incroyable.

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:12

Un très bon action RPG exclusif à la Xbox développé par Lionhead qui possède un côté humoristique très sympa. Le jeu était très beau graphiquement à l'époque avec une bonne direction artistique, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie était bonne.

MajorGutsBZH
Posté le 08 août 2020 à 04:00

Fable l'un des premiers Rpg/Action que j'ai adoré et le mot est faible. Oui pour l'époque je le trouvais très très bien. Ce jeu est une pépite ! Je viens de le refaire sur Xbox One X.. Un pure plaisir ! Niveau graphisme c'est pas un AAA d'aujourd'hui mais le jeu n'a rien perdu de son originalité et de son humour particulier. Bref un régal

Xbox 89.00€