kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
tigurus
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rôles, hyper bien fait, super jouabilité, plein de possibilités et de choix, des niveaux même si il est vraiment trop court et les chargements mais bon on s'habitue et puis de pouvoir sauvegarder quand on veut super. J'ai enragé de ne pas pouvoir sauter.

acid_burn
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Un jeu somptueux, très riche, sa durée de vie est immense... à condition de finir le jeu à 100%.0

L'attente de la version PC sera très longue...

Ce sera sans doutes une grande claque, étant donné les améliorations aportées au produits qui est déjà aujourd'hui d'une grande qualitée.

mustang77
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

J'ai l'impression que l'un des principale défaut du jeu n'a été mentionner ni dans le test de jvc ni dans les avis des gammers!

Il est vrai que se jeu est effroyablement court mais pour moi le sérieux problème pour un jeu dont on nous à vanté les méritent avant même sa sortie reste les temps de chargemens ponctuants chaque changements de zones.

Mais la beauté graphique, la jouabilité hors pairs et le choix du bien ou du mal rattrappent Fable, se qui me permet de dire qu'il reste un bon jeu mais en occasions seulement.

shuyn
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Rien à dire, ce jeu n'a qu'un seul synonyme : Excellent.
Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est très bonne, la durée de vie est un peu courte mais il nous reste les quêtes annexes, le scénario est bien mais il n'est pas obligatoire pour avoir un aussi bon jeu. En bref, comparé à Morrowind, c'est le meilleur jeu du monde !

trostid
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Dejà, on ne peux pas le comparer à Morrowind sur X-box car il est bien trop court (10 heures de jeu c'est trop faible) et limité en terme de liberté d'action ou d'incarnation d'un personnage !

Il est trop simple et pas assez stimulant :

-> pas de possibilité d'evoluer dans une guilde ou de devenir un redoutable buveur de sang ou un loup garou.

-> pas de possibilité non plus d'enchanter ses propres armes ou de creer ses propres sorts.

Les graphismes sont sorrects mais je n'ai pas aimé le scénario et le fait de se marier n'est qu'un gadget pas cohérent avec le fait d'incarner un aventurier !

J'ai été trés décu par ce jeu qui reste trés inférieur à Morrowind ou même à d'autres Rpg Action sur X-box comme Arx fatalis !

Pokemoniac
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Pourquoi pas un bon petit 19!
C'est vraiment le tout meilleur jeu de rôle sur XBox, sans compter les excellents Shenmue II et Baldur's Gate!
Tout d'abord, les graphismes nous font croire que nous sommes dans un lieu tel que le paradis !
La bande-son reflète tout à fait l'ambiance du jeu.
La durée de vie peut-être "double" car on peut devenir un malfrat ou un gentil petit bonhomme qui sauve tout les petites personnes qui se font attaquer par des sales grosses bêtes.
Quand au scénario, c'est une nouveauté ! Bref, en matière de jeux d'action/RPG, la référence est là!

Qwerto
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Bien bien! Voila donc mon opinion de Fable pour pour répondre à tout les détraqueurs de ce très bon jeu! Fable n'est pas jeu qui mérite un 9/20 ou un 10/20 ni même d'ailleur un 20/20 ou 19/20! Tout d'abord on dit de Fable qu'il ne respectent pas ses promesses! Cela est faux, Fable apporte comme il a dit son lot de nouveautés ... mais ne sont pas celles que l'on attendaient, car avoir une vie sentimental dans un jeu de rôle est bien une première n'est ce pas! Fable apporte un lot de petites choses marrante mais qui hélas, ne sont pas nécéssaire au jeu, il est vrai! Mais si vous attendiez Fable comme le RPG vous vous trompiez dés le départ car ce n'est pas sur console que sortent les meilleurs RPG! Alors c'est sur Fable ne peut faire le poid face a des mastodontes comme Morrowind, Diablo 2, Sacred et bien d'autre! Alors rendons à Fable ce qui est à Fable! Un scénario certe tout à fait classique mais qui tien la route et qui nous tiens en haleine, des personnages aux charismes accrocheurs, des graphismes à coupé le souffle, une jouabilité qui même si elle nécessite un petit temps d'adaptation est plutot bien fichues une bande-son remarquable! Du coté duré de vie ça se corse car il est vrai le soft n'est pas long mais la possibilité d'ètre méchant ou bien gentil et les nombreuses quêtes annexes font durer le plaisir! Alors oui Fable n'est pas LA révolution mais un RPG classique et bien fichus!

JackOfBlades
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la plupart des personnes sur le fait qu'il est trop court, mais si l'on fait toutes les quêtes secodaires, on se marie, on ouvre toute les portes, et ainsi de suite, on en a pas fini tous de suite.

De plus personne n'a jamais trouvé le fameux dragon et je ne connais personnes qui soit rentré dans la bibliothèque des glaces, donc il reste bien une bonne chose à faire.

chenecureuil
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Trop court et trop beau !

Une bonne vingtaine d'heures, c'est juste pour ce type de jeu, surtout quand le potentiel est présent.

Certes, Fable est magnifique (faisant même ramer la XBox !) mais du travail sur la durée de vie aurait largement accru le plaisir.

Mais ne boudez pas votre plaisir et sautez sur ce jeu qui en vaut largement la peine !

bebeoix
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Des graphismes superbes, une jouabilité fantastique, une belle histoire, de superbes musiques ! Il n'y a rien qui me déplaît ! Pour moi ce jeu est une perle qu'il ne faut pas laisser s'échapper ! Je vous le recommande à tous !

couroulloullou
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Je suis désolé mais je ne peux pas partager les éloges de mes petits camarades. J'attendais ce jeu avec impatience comme tant d'autres, mais qu'elle ne fut pas ma déception. Tout d'abord, je ne remets pas en question le graphisme ou la jouabilité mais plutot l'intérêt se termine en une dizaine d'heures seulement. Nous nous attendions tous à un jeu offrant la liberté d'une vie que l'on construit et ne nous offre que des missions très cadrées et finalement manquant de diversité. Donc un conseil : passez votre chemin ou plutôt empruntez-le afin de pouvoir à votre tour dire que vous l'avez essayé faute de l'adopter !

Arghuil
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Alors ce que je vois dans les commentaires est très varié, ça va du très bon au très mauvais, je ne comprends pas très bien ceux qui dénigrent ce jeu, certains d'entre vous disent que ça reste un rpg linéaire où on ne dispose que d'une seule voie, oui effectivement qu'on soit good ou evil les quêtes se déroulent de la même façon, mais fable ne se limite pas à ça !!!
Fable c'est avant tout le premier rpg où l'on peut flirter se marier (avec un homme ou une femme d'ailleurs, grossir et c'est le premier rpg qui m'a vraiment interessé en solo (exception faite à kotor).
En effet la liberté annoncé n'est pas forcément là mais de toute façon je suis sûr que vous n'autiez pas su quoi faire si vous aviez trop de liberté dans ce jeu, et c'est sûr que si vous vous limitiez à la quête princicpale le jeu est assez plat et rapide à finir, mais encore une fois fable ne se limite pas à ça, et fable n'a pas de graphismes de ps1, j'y joue encore à la ps1 mais seulement à des jeux de shoot et a des jeux de dans et ça ne ressemble pas à fable ça je peux vous l'assurer.
Je concède toutefois aux accros de rpg que le système de jeu est trop simpliste et que de ne pas avoir de carac ça peut manquer...

al123
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Des graphismes somptueux, une jouabilité extra, une belle histoire, de superbes musiques ! Il n'y a que la durée de vie qui me déplait ! Pour moi ce jeu est une perle qu'il ne faut pas laisser s'échapper ! je vous le conseille à tous !

winglies
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique et le style de combat est vraiment bien pensé, le seul inconvénient c'est qu'à certains moments c'est un peu "bourrin". Sinon pour moi la seule promesse vraiment pas tenue est la duréede vie, le jeu est très court.

gggta
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Pour moi Fable c'est pas juste un jeu c'est tout un travail sur les graphismes, IA etc ...
Ce jeu a tout pour plaire graphismes bien réussis, une IA presque parfaite une évolution du personnage, je ne parle même pas des possibilités d'achat de "personnaliser" son joueur coiffeur tatoueur, barbier, etc ...
La liberté est grande et les actions possibles sont nombreuses voler, sqouater un lit qui n'est pas à vous, etc ... dans ce jeu ce que j'aime bien c'est vous jouez pour le bien ou le mal et engagez des bandits, ou reussissez des BA etc ... Pour tous les fans des RPG achetez-le vous ne le regretterez pas ! Chaque pas dans le jeu vous donne encore plus envie d'y jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Xbox 89.00€