8.5/20

]Arnaud98[
Posté le 17 juil. 2023 à 03:46

Voilà jeu fini campagne 100% et manque 3 succès que je ferais à l’occasion.

13/20 Grâce au game pass (sinon je l’aurait pas acheter 60€ honnêtement il y a tellement d’autre jeux)

Pas besoin de payer pour gagner le PVP au final une fois qu’on avance dans la campagne on découvre de nouveau dino et on débloque tous les exos et même les skins légendaires

4-5 combat ou on crois que ça va encore être une énième suite d’objectif puis surprise on se retrouve à 10 les 2 équipes à taper un boss ou bien à ce faire lincher par des millions de dinosaures.

Un combat épique a 10 pour tuer le boss final ( j’ai même esquisser un sourire tellement il y avait de monstre)

Plusieurs carte style 10 au total différentes.

Le seul problème c’est l’esprit d’équipe qui est présent uniquement sur les boss (30 réanimation max ou pas de réanimation du tout) vu que le but est de vite finir les objectifs pas grand monde te réanime.

Dès perso varié et qui ont tous leurs point forts/faibles et évidemment des vraiment pourris en comparaison à d’autre mais sur 10 exos 6 sont vraiment cool 2 dps 2 soutien et 2 tank le reste bof.

En vrai petit jeux sympas mais très répétitif, graphisme assez cool l’histoire avance avec le temps mais c’est vrai qu’il faut bien faire une dizaine de partie pour que ça commence à partir.

Des milliers de monstre et 0 bug 0 ralentissement

A essayer après t’accroche ou pas mais ça ce fait large ✌️

skwat42
Posté le 16 juil. 2023 à 13:09

Exoprimal est un jeu coop/multi plutôt sympa pour quelques sessions seul ou entre amis de temps en temps.
En effet c'est un jeu ou l'on dégomme des hordes de dinos générés par une IA folle en boucle sur quelques niveaux différents avec des objectifs assez redondants. Le but est de collecter des données pour monter en puissance et en finir avec cette IA.
Cest donc du PVE en coop à 5 avec une autre équipe en face qui a le même parcours et les mêmes objectifs. La première équipe à tout finir l'emporte, avec parfois des rencontres PVP. Ça marche bien et c'est assez prenant.

Malheureusement le jeu ne propose que ça pour l'instant, à part un battle pass inutile et dispensable. On peut débloquer l'ensemble du contenu en jouant à part du cosmétique.

Les 2 premières heures paraissent longues car toujours sur la même map, mais heureusement le jeu s'étoffe au fur et à mesure. Après 18 missions j'ai bien avancé et ça va devient vraiment plus sympa.

A essayer sur le GamePass ou à prendre en promo car en l'état ça ne vaut pas 50€.
Moi j'aime bien ce jeu dynamique, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde.

]Arnaud98[
Posté le 17 juil. 2023 à 03:46

Voilà jeu fini campagne 100% et manque 3 succès que je ferais à l’occasion.

Plusieurs carte style 10 au total différentes.

Des milliers de monstre et 0 bug 0 ralentissement

A essayer après t’accroche ou pas mais ça ce fait large ✌️

skwat42
Posté le 16 juil. 2023 à 13:09

Moi j'aime bien ce jeu dynamique, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde.

DigitalRedrum
Posté le 14 juil. 2023 à 11:51

Bon potentiel, le pass de combat n'est pas obligatoire c'est juste cosmétique, niveau contenu c'est limite, j'espère que Capcom va enclencher la seconde, j'ai bien aimé les deux betas j'espère juste que le gamepass et les joueurs consoles vont le maintenir en vie assez longtemps pour aller à la saison 3 début 2024, un peu de sang neuf.

gregeagle
Posté le 16 juil. 2023 à 03:10

Oui, Exoprimal apporte des changements et n'hésite pas à se renouveler, contrairement aux autres licences qui n'innovent pas.

Alors oui, il y a un passe de combat qui ne sert pas à grand-chose puisqu'on peut tout débloquer en jouant.

N'écoutez pas les gens qui ont joué seulement une heure, car il est impossible de voir toutes les possibilités du jeu dans ce laps de temps, donc ils n'ont rien vu. Parfois, on se retrouve à s'affronter contre d'autres joueurs, et à la fin de la mission, on se retrouve tous ensemble contre des ennemis communs.

Alors oui, tout n'est pas parfait, mais je salue au moins les développeurs qui essaient de trouver de nouvelles choses, et j'ai hâte de voir la suite. C'est bourrin, et cela fait du bien.

Bosso77
Posté le 14 juil. 2023 à 10:42

Le jeu à du potentiel mais il y a énormément de problèmes, déjà le fait qu'ils aient mis un pass de combat dans un jeu vendu 60€ ce n'est pas normal ensuite, les modes 2 jeux il n'y en a que 2 et c'est la même chose juste un qui est contre des joueurs et l'autre juste contre des bots, il y a qu'une seule Map ça tourne en rond on s'ennuie au bout de 2 parties, le jeu est voué à l'échec si Capcom ne fait rien, en tout cas je n'y attendais rien et je suis quand même déçu surtout déçu de Capcom en tout cas je ne peux pas recommandé le jeu pour l'instant.

Wolfiix
Posté le 14 juil. 2023 à 23:21

Points positif :

• Une diversité suffisante d'exosquelettes (pour un début)
  • Des combats dynamiques
  • Un jeu fluide malgré un nombre important d'ennemis
  • Un concept original

Points Négatifs :

• Trop peu de map (seulement 2)
  • Un seul mode de jeu (avec 2 variantes pour le final)
  • Un scénario anecdotique pour ne pas dire inintéressant

En résumé Exoprimal est un bon jeu avec du potentiel mais qui va devoir proposer très vite du contenu sous peine de tombé dans l'oublie.

Note : Le système d'inscription avec un ID Capcom pour pouvoir jouer c'est une très mauvaise idée, personne n'a envie de devoir remplir des formulaires, valider des liens par emails, etc... pour enfin pouvoir jouer à un jeu

GodSween
Posté le 16 juil. 2023 à 03:07

Le jeu est plutôt cool, pas un monument, mais pas une nul non plus. Plutôt amusant entre amis.
Il a l'air d'être un jeu qui ajoute du contenu sur la durée, alors j'ai hâte de voir ce qu'il proposera à l'avenir :)

Terchal
Posté le 14 juil. 2023 à 22:50

C'est un poisson d'avril.

Les graphismes sont passable, mais rien de fou non plus.
Le gameplay est trop basique, je préfère largement jouer à Anthem.
Aucune sensations de tir.
En 1 mission, vous avez déjà fais le tour du jeu, 1 map, 5 types de dinosaures (bestiaire vide en gros), pas besoin de tester les autres classes pour ce rendre compte que ça tournera en rond après quelques games.
Pour faire court, tu sélectionne ton mécha, tu tire/frappe, tank ou heal en courant et c'est tout.

Rien qui va dans un jeu à 60 boules, si vous voulez quand même le tester allez sur le game pass.

ArthurFlg
Posté le 14 juil. 2023 à 21:32

Alors après une bonne vingtaine de game, le résultat est là !

Chaque partie est différente.

Les graphismes sont moyens ...

On notera le travail fait sur les différentes armures ! C'est un plus pour le le jeu.

Après ceux qui le payent 60 euros ... Faut savoir qu'il est gratuit sur le gamepass. Je n'aurais pas payé 60 euros perso. Mais je vais prendre le battlepass d'ici une semaine.

En team le jeu est monstrueux.

On notera le défaut du seul zmode de jeu. Mais c'est un début !

Hao_g
Posté le 14 juil. 2023 à 12:51

Alors on va commencer par le point positif :" le jeu est beau"
C est bon la suite maintenant...
Alors déjà pour commencer j'aimerais vous dire la pénibilité extrême de fabriquer un conte capcom id! Insupportable faut rentrer quinze truck qui ne les regarde pas!
Obligé de faire un tutoriel insupportable qui dure beaucoup trop longtemps 30 minutes dans mon cas puis le gameplay.... Eh bien c'est ça encore une fois c'est zéro
Ont tourne en rond on s'ennuie au bout de 2 parties, le jeu est voué à l'échec

MiraculousRed
Posté le 14 juil. 2023 à 16:16

Rarement joué a un jeu aussi nul chez Capcom !
Je comprends pas comment ils ont validé et pu faire une horreur pareille !
ca se limite a tuer des dinosaures en boucle en équipe ! woww quelle inventivité !
incroyable de voir des jeux pareils en 2023

Cardioperial4
Posté le 14 juil. 2023 à 22:36

Comment peut on vendre un jeu comme ca avec une pauvre map qui tourne en boucle avec la meme chose à faire tout le temps ?
1ere partie attaquer des dino sur une zone limitées avec un nombre d ennemis limité (on refait ca 5-6x) puis une derniere zone avec du PVP
C'est nul, on s'ennuit
Bref jeu qui va s'écrouler à 5% des joueurs du 1er jour en 1 semaine et mourir (serveurs fermés) dans 6 mois.
Biensur entre temps on aura une réponse de Capcom qui dira "on vous a compris et entendu, on va rajouter plein de trucs blabla" qui en réalité ne viendront pas.
bref testez le sur le Gamepass si vous l'avez mais surtout ne l'achetez pas c'est une belle arnaque qui va s'écrouler d'elle meme

Kassnoix
Posté le 14 juil. 2023 à 15:48

Bon ben voici un nouveau concept, un jeu free to play vendu 60 euros avec un battlepass payant.
Le jeu est si vide qu'il fait passer Anthem pour un un jeu gorgé de richesses.
Le jeu est si repetitif, qu'un MMO coreen full bashing semble ultra divetsifié à coté.
Le jeu a vendu tellement de copies que seuls des gars qui l'ont dans le gamepass le possèdent.
Le jeu est tellement desequilibré dans son gameplay que ceux qui achètent les mecas sont 10x audessus des autres.
Le... Ah mais non... c'est pas un jeu, c'est une bouse, une crote, que dis-je, un etron intersideral.
Allez, next.

Kaltos34
Posté le 13 juil. 2023 à 21:12

Nul! Nul!. C'est ennuyeux à mourir, c'est encore un jeux à niveaux ou ci tu a une classe qui te plait ba faut que tu soit a un certain niveaux donc c'est déjà le premier pb pour moi. Deuxièmement ya un beug de son genre tu n'entant pas les voix. 3-ème c'est totalement un jeux ou premier arriver premier gagnant. A déconseiller. Les combats sont mou aussi.

Zak-thor
Posté le 15 juil. 2023 à 11:31

Exoprimal que dire sur ce jeu... À mes yeux il est vide et répétitif
1 seul mode jeu qu'ils appellent "survie" heu comment dire que c'est pas de la survie mais un ruch le but étant de boucler les objectifs plus vite que l'équipe adverse...
Encore on nous lancerais sur une map ou on doit survivre à des vague de Dino pendant un temps donner toutes en remplissant des objectifs là ce serais plus cohérent!!!
Et On en parle de la semi traduction en fr.... La voix de l'ia traduit en fr mais la voix des npc nan on ce fou de nous ou c'est un manque de budget peut-être 🤔
Le scénario nan parlons pas j'ai perdu le fil au bout de 5min...
Bon sinon de façons plus objectif c'est un bon jeu pour ce défouler, le concept est intéressant le fait de buter du Dino ça change des jeux de zombie et autres même si dans le genre second extinction le surclasse largement bref y a du potentiel mais sous exploiter dommage.

Xbox Series 44.99€