15.3/20

Goviji
Posté le 06 mars 2022 à 11:51

KOF 15 est pour ma part décevant.
Fan de la saga depuis kof’94, celle-ci s’est essoufflée début 2000… J’avais par contre adoré KOF 13, superbe ambiance 2D, pur gameplay KOF. Le 14 était une douche froide bien que le gameplay ait été assez bien implémenté pour cet opus 3D…

J’attendais beaucoup de KOF 15… et si le gameplay est proche du 14, il y a du mieux… mais alors niveau charisme et ambiance, on est encore loin de la belle époque: couleurs saturées, effets spéciaux de mauvais goût, stages peu inspirés, souvent vides et sans vie, interface et Hud froid, très rectangulaire, dans des codes graphiques modernes et sans âme… En gros, je trouve la DA générale naze pour rester poli.

Et si les persos sont nombreux, comment SNK peut-il oser avoir viré KIM??? C’est une insulte aux fans.

Et surtout autre point relevant du foutage de g***le: qui peut m’expliquer comment un jeu low cost en terme de budget de prod peut être vendu au prix d’un AAA?? un quasi copié-collé du gameplay du 14, quelques améliorations graphiques (pas difficile), des stages dignes d’un jeu mobile… et vendu 60€??? Non mais sérieux, personne ne s’interroge? Je l’ai eu à bon prix mais il faut vraiment être soit un pigeon soit riche à ne savoir que faire de son argent pour acheter un tel jeu plein pot les yeux fermés… SNK doit faire des marges de dingues sur ses petits jeux AA dignes de petits mais bons studios indés. Ce ne devrait pas excéder 39€.

Bref, franchement, bon jeu a prendre en occaz, mais à mon sens ce n’est toujours pas le KOF digne et royal qu’un fan de la 1ère heure est en droit d’attendre. Quel dommage.

Mika-117
Posté le 06 mars 2022 à 12:18

Un bon jeu de combat pour cette saga mythique. Le jeu est beau graphiquement avec une jolie direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie du mode histoire est très courte malheureusement et c'est bien dommage.

Goviji
Posté le 06 mars 2022 à 11:51

KOF 15 est pour ma part décevant.

Mika-117
Posté le 06 mars 2022 à 12:18

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 17:57

Un très bon King Of Fighters sur Xbox ! On y retrouve des combats 3v3 avec de nouveaux personnages et les anciens ! Les graphismes sont supers, plein de mode de jeu pour une bonne durée de vie par contre le gameplay, qui varie entre chaque personnage, est assez lourd pour un débutant qui pour cet épisode, est le premier (comme moi) mais je m'amuse quand même !

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:52

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).