17.2/20

Gaborgris
Posté le 18 mars 2022 à 10:16

Avis à tous ceux qui hésitent:
Si vous aimez Marvel, foncez!
Si vous n'aimez pas trop Marvel (comme moi), mais que vous n'êtes pas trop fermés d'esprit, peut-être serez-vous surpris, comme je l'ai été moi même....

Joueur depuis un peu plus de 20 ans, je sais sans trop me tromper les jeux que je vais aimer où non, mais là!

Pas trop fan des films Marvel et ayant péniblement terminé le premier film des gardiens lors de sa sortie, j'ai téléchargé ce jeu sur serie x par l'intermédiaire du pass en me disant: " Pourquoi ne pas essayer? Ça va être nul mais bon... Il pleut..."

Et j'ai littéralement dévoré ce jeu, à ma grande surprise! Le scénario est efficace, le jeu est dynamique et plutôt pas vilain, l'humour est comme j'aime: grinçant à souhaits et la bande son de toute beauté. Pour couronner tout ça, il est rempli de références à la pop culture et aux autres productions Marvel.

Je terminerais en disant que c'est un jeu pop-corn, mais n'y voyez ici pas d'inconvénients. C'est un jeu qui certes, ne lance pas de grandes reflections philosophiques, mais qui le demande? Il vous fait passer un moment délicieux et accrocheur.

Je recommande les yeux fermés!

JESSEXxX
Posté le 26 oct. 2021 à 17:41

très bonne surprise j'en attendais rien est franchement c'est pas mal, la DA est ouf, la BO aussi, le gameplay est cool nous vivons une aventure comme dans un de leurs films

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 14:39

Misterkezako
Posté le 20 avr. 2022 à 00:51

Un très bon jeu qui n'a rien à voir avec Marvel Avengers.
Gameplay classique mais efficace, bande son agréable, personnages attachants et durée de vie très correcte (entre 15 et 20 heures).
Dommage en revanche que le jeu soit trop bavard (les persos n'arrêtent pas de parler, c'est usant), et qu'il n'y ait que Star Lord de jouable, les autres n'étant utilisés que pour leur 4 pouvoirs respectifs.
L'histoire est agréable et se laisse suivre, sans rien révolutionner.
Bref, un très bon jeu disponible en plus dans le game pass !

jojo545
Posté le 11 févr. 2023 à 01:25

wrth
Posté le 17 janv. 2023 à 19:44

une excellente surprise graphiquement très beau gamplay vraiment très bon ost de qualité très bonne durée de vie scénario excellent un super jeux a faire

wrtx
Posté le 28 déc. 2022 à 19:50

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité durée de vie vraiment bonne scénario accrocheur un très bon jeux Marvel a faire je recommande vivement ce must have

Arno_nyme
Posté le 08 juin 2022 à 23:29

Le jeu est vraiment fun. On retrouve les gardiens et l'humour potache des films est toujours bien présent ce qui rend l'expérience très agréable et prenante. La direction artistique est aux petits oignons. On prend plaisir à discuter avec chaque membre de l'équipage pour en apprendre plus.
Les choix de dialogue sont bien pensés.

L'un des gros point faible est la technique, ce n'est pas un jeu xbox série/ps5 pour moi mais plutôt de génération antérieur. Le jeux lag à mort et le gameplay est ultra simple et répétitif. Rien d'exceptionnel dans ce jeu qui nous surprend que trop peu.

_URIEL_
Posté le 06 mai 2022 à 15:58

Un excellent jeu pop-corn avec une histoire sympathique qui ne vous donnera pas mal à la tête. C'est très coloré, certaines textures sont très belles de près comme de loin mais pas 100% du temps. J'ai l'impression que c'est soigné un couloir sur deux. Les personnages sont attachants et il y a aucune difficulté pour avancer. La durée de vie est très bonne (une 20n d'heures). Le système de combat est intéressant. Le seul truc qui m'a un peu rebuté c'est le côté ultra dirigiste du jeu.

Cawince
Posté le 20 mars 2022 à 19:31

Découvert via le Game Pass. Très bon jeu qui mise énormément sur son écriture digne de l'un des film de la franchise. Les discussions permanentes entre les personnages nous immergent dans l'histoire et sont souvent très drôles. Qq moments forts en émotions viennent ponctuer les relations. Niveau gameplay, on aime ou pas, c'est particulier mais on s'y fait à la longue (on ne contrôle que Star Lord et on peut donner des consignes en cours de combat aux autres). Les graphismes sont superbes. Attention, c'est un jeu couloir, pas d'open world ou de choix de destination, on suit l'histoire !

Matt42859
Posté le 19 mars 2022 à 23:09

Un jeu avec pas mal de points positifs mais aussi négatifs.

Je vais commencer par ce qu'il ne va pas, déjà le gameplay en lui même est un peu brouillon, on met du temps à bien jouer les différentes aptitudes des Gardiens, je me suis perdu facilement dans les touches. Ensuite le Game Design est assez bof, Arène - Couloir - Arène - Couloir - Safe Zone...et ça tout le temps. On peu explorer un peu mais c'est vraiment le minimum syndical. Quelques problèmes technique sur Xbox Series X avec le mode Ray Tracing, les ombres et l'occlusion ambiante peine des fois à chargées à la frame près, on vois donc sur certaines cinématiques, les perso sans relief pendant 1sec, rien de très dérangeant mais c'est à noté.

Les gros points positifs
L'histoire pour commencé est vachement sympa, la relation entre les différents personnages est géniale et on vois l'évolution de cette relation au fur et à mesure, j'ai adorer chaque personnage, on apprend à les aimer, on les comprends on deviens même emphatique par rapport à certains. L'humour est vraiment bien je trouve, on reste dans le délire Marvel mais c'est plus subtil j'ai l'impression et c'est génial. La direction artistique est vraiment superbe et le Level Design aussi je trouve, le jeu n'est pas impressionnant techniquement mais te fais rêver par des environnement vraiment bien mis en scène, et une DA encore une fois très bonne. Pour en revenir vite fais à l'histoire c'est pas une histoire Marvel standard comme dans les films, l'histoire est vraiment touchante surtout vers la fin et dieu sais que c'est dur de mettre autant d'émotion dans un jeu. Mais ils ont réussi et on a une évolution de Peter Quill juste monumentale. Bref l'histoire est juste géniale de A à Z. Dernier point positif, la bande son...du miel...tout simplement, pas mal de morceaux des années 70-80 mais ça te met tellement le sourire aux lèvres, t'es tellement dans un bon mood avec ces musiques, l'ost est vraiment cool aussi quoique moins perceptible je trouve que les morceaux style David Bowie.

Dans tout les cas c'est un jeu malheureusement avec de grosse lacunes sur le Game Design mais qui se relève de fou avec son histoire, ses personnages, les environnements et sa bande son. À faire absolument car il en vaut quand même le détour. Et il est dans le GamePass depuis la semaine dernière ça tombe bien 😉

LutinDeter
Posté le 18 mars 2022 à 09:10

Le jeu est sympa si vous êtes fan de l'univers Marvel (ce qui n'est définitivement pas mon cas).
Je connais pas l'histoire des gardiens de la galaxie des comics, j'ai juste vu les deux films plus que moyen.

L'ambiance du jeu est sympa, c'est assez bien réalisé et le doublage fr est de qualité. Mais la relation entre les gardiens fait très forcé et les discussions avec Rocket devient vite énervant.
Niveau gameplay, c'est très médiocre, on va pas y jouer pour le plaisir brut d'y jouer, le scénario aussi est vraiment pas incroyable.

Bref, je m'attendais à pire et au final, j'ai été un peu surpris mais c'est le genre de jeu que j'oublierai assez vite.