1 note

N0_obrain
Posté le 19 juil. 2023 à 13:47

Un jeu qui ne manque pas d'ambiances, plongé dans les 90's, plein de clins d'œil à la culture geek de cette époque, de la montre, a l'ordinateur et la décoration jusqu'à la musique (discrète) de temps à autres on passe, depuis le bureau, sur un bel écran cathodique sous windows 95, avec de légères mélopée de Rock fusion ringards et pop assumée qui décrochera quelques sourires aux plus nostalgiques.

L'histoire nous propose de gérer une laverie avec, en arrière boutique, une réserve contenant 3 vielles machines arcades et forcé de constater très rapidement que celles ci font plus de revenus qu'une 30è de machines à laver... tout l'objectif se trouvera dans comment changer cette laverie en salle d'arcade digne de ce nom!

Côté gameplay rien de bien innovent, on farm la laverie pour avoir plus de bornes d'arcade et plus on à de bornes moins il y à besoin de farm' la laverie.

Les mini-jeux sont sympa bien que inégaux dans la qualité, certains jouables à plusieurs.

On passe un bon moment dans ce jeu disponible dans le gamepass, rien de révolutionnaire mais un vent de fraîcheur pour les vacances d'été, entre deux AAA, qui fait plaisir.

Ma note est exigente mais juste pour un bon jeu qui a plus de potentiel que de fond.

Je salut surtout le sens du détail qui, sans ça, n'aurai pas eu cette saveur si simple mais efficace qui de sont humour dissimulé arrive toujours à se rappeler que "c'était mieux avant" et avec le sourir. Travailer dur pour travailler moins.

Points positifs:
-une ambiance bien gérée et assumée
-plus d'une trentaine de mini-jeux
-un aspect gestion simple mais satisfaisant
-jolis effets visuels mais....

Points négatifs:
-trop répétitif et n'évolue pas sur le long terme.
-...graphismes du "monde réel" pas assez démarqué
-certains mini-jeux presque injouable
-ambiance sonore inégale