13.4/20

Schedia
Posté le 14 mai 2021 à 14:42

Le jeu est dynamique, très beau et le système d'escouade est une idée géniale que l'on peut utiliser de façon très tactiques, mais seulement quand ils respectent vos ordres de manière logique ce qui n'est pas toujours le cas.

Apres pour ce qui est de l'équilibrage, il y en a pas. Vous pouvez vite vous retrouver coincé entre des joueurs bien plus avancé en niveau que vous sans que vous ne puissiez rien faire contre eux, et tout ca pour donner l'envie au joueur de payer des boosts qui peuvent nous faire éviter biens des défaites et des heures de jeu.

En bref le jeu est vraiment comme War Thunder, très beau, très fun, mais très déséquilibré et qui pousse sans cesse a payer le premium. Gaijin gâche vraiment un super concept.

BrigadeduFake
Posté le 19 avr. 2021 à 11:00

Jeu très correct, de bons délires. Graphisme pas mal, les parties sont endiablées, surtout en SQUAD.
Ma seule crainte concerne les cheaters.
Affaire à suivre..

KIRCH57
Posté le 11 avr. 2021 à 23:36

Je mets un 2 pour la gloire, car au final c’était un bon jeu dans l’esprit mais j’aime pas être pris pour un bouffon par les développeurs du jeu, j’ai payé 30e pour la game preview jeu il y a 2 mois, j’ai monté mes classes et escouades.
Le jeu est dispo maintenant gratuitement pour tout le monde.... pourquoi mes stats ont été supprimés, allez là, je dois tout recommencer à zéro, n’importe quoi !! Ciao Enlisted :ok:

12mpo
Posté le 03 avr. 2022 à 13:47

Sachez qu'avant tout ceci est la note que je donne à la version PC car je n'ai pas trouvé d'endroit pour les avis PC.
Je trouve le jeu assez myen pour ne pas dire mauvais , je résume le jeu à une phrase :"on sait pas pourquoi" !
Des fois vous vous trouverz à 1 m d"un ennemi et vous tirez dans le ventre en visant et avec le viseur pile dans le milieu du ventre et ça touche pas , parfois vous mourrez d'un truc sans trop savoir pourquoi .
Et la où je serrais le plus en colère c'est avec les bugs même dans les menu le mouvement de mon curseur est ultra sacadé et en jeu c'est une horreur le c'est inmagnable ,le jeu passe parfois en mode diapo et il y a plein de feedback.Et pour ceux qui me diront qu'il faut un bon PC je leur répondrait qu'il sagit la d'un énorme défaut .
pourquoi est-ce-que je devrait payer un PC hors de prix pour jouer normalement ? c'est innaceptable !
Et encore je vous ai pas parlé des véhicule qui sont inmagnables au possible . tu sais jamais vraiment où tu vas .
Pourquoi ils ont pas juste pris le système de conduite de war thunder sachant que c'est le même studio.
Et il y a un tas d'autre idées de merde comme ça !
Bref c vraiment pas ouf (no troll)

erasme__100
Posté le 07 janv. à 17:48

Je l'ai installé parce que j'avais pas de thunes et je que voulais absolument jouer à un jeu comme Hell Let Loose ou Post Scriptum, mais ptn que le jeu est nul. Alors ouai au début c'est sympa, c'est "réaliste", y a plusieurs types de gameplay, un système d'escouade, c'est cool.
Déjà avant la grosse mise à jours le jeu me faisait rager, mais maintenant c'est dix fois pire.
Rien ne va, le matchmaking, la physique, les IA, la progression, le choix des maps, tout est nul.
Petit résumé de deux parties type d'un joueur lambda.
La première, la plus rare, c'est l'oblitération. Tu rejoins un partie, ta team est forte et investie mais en face pas du tout. Aucun réel défi, tu les défonces, ce qui engendre une perte total de plaisir à cause de la durée très courte de la game.
Deuxième partie, la plus fréquente, l'oblitération inversée. Ici c'est toi qui tombe dans l'équipe de merde contre les tryharders. C'est un carnage, t'as même pas le temps de spawn que t'as déjà perdu deux objectifs. Mais pourquoi ça ce passe comme ça? C'est simple, ta team joue que les kills, et est tous sauf là où il faut être, le plus généralement au point de spawn. Les IA pareil, ne bougent pas, mais elles le pourrait si les mates leur en donnaient l'ordre (mais n'oublions pas qu'ils s'en foutent , ils veulent du kill). Les armes full unbalance, tu te retrouves avec ton fusil à verrou contre des mecs avec des fusils d'assaut (et pas ceux du débuts, non, les derniers qui font bien mal avec peu de recul) ou encore avec ton tank miteux contre les derniers modèles (ex: pz 4 contre IS-2, tkt ne t'obstines pas t mort). Tous ça à cause du matchmaking bien éclaté qui l'est encore plus vu que maintenant la progression est plus "permissive" (avant y avait pas d'arbre de progression mais qu'un seul chemin comme des niveaux quoi). Et pour couronner le tous, tu ne peux plus choisir la map sur laquelle tu te feras gentiment descendre le pantalon pour te la mettre bien profonde. Ca dépend du BR (niveau dans l'arbre) que tu es. Donc moi qui aime bien les étendues dégagé du désert ou de la Normandie... ça sera la ville pure de Berlin où tu te fais snipe à l'autre bout de la rue après avoir apparue.

En gros ce jeu était plutôt bien, une expérience cool, gratuite. Mais Gajin toujours plus avide de thunes, a totalement changer la progression (pour plus vendre ;) pas pour une meilleur expérience pour le joueur) ce qui a impacté le jeu énormément. Si vous voulez y jouer, il ne vaut mieux pas avoir de famille et mettre sa santé mentale de coté, totalement comme sur WarT, ou alors vivre dans le monde féérique du premium rooouu rooouu roouuu.....

Neilerio
Posté le 25 mars 2023 à 21:15

Pour les gens qui chouinent de payer :nonnon: le battlepass offre plusieurs tickets pour des armes uniques et véhicules uniques ( dont le montant et le cout quasi d'un battlepass ) tout en filant de la money ingame résultat si vous ne dépensez rien, vous pouvez payer un deuxième battlepass sans raquer, en plus le battlepass offre des ordres pour les armes soldes upgrades, cosmétiques etc, donc les chouineurs vous êtes de mauvaises fois on est loin de l'avarice des très grosses boites. Le jeu est beau et vif, les maps grandes et bien foutu , le système de squad aussi meme si les bots sont tantot des idiots parfois des dieux qui headshot à 150m ez pz, l'aspect rpg des squad est bien foutu, on peux composer une squad assez polyvalente ou équiper ses soldats exemple sacrifier les munitions au profit de grenades aux phosphore cruel dilemme ? ( non j'ai 15 grenades au phosphore dans ma squad d'assaut ) excellent jeu, seul bémol les tanks sont une plaie qui résiste à quasiment tout ( bombardement, canon de 30mm des avions, les obus anti char ) bref faut foncer sur le char en priant de pas être fauché par une rafale pour coller un pain de c4 dessus, d'un coté c'est immersif mais les chars ont vraiment un résistance hors norme.

Ocus182
Posté le 18 mars 2023 à 00:42

Moi je mets 20 car que xboxsx j'ai le choix entre arma reforger donc qui est juste pas fini du tout, hell let loose ou les parties sont un peu longues, impossible d'ouvrir les portes et une lenteur que j'apprécie pas alors que Verdun et isonzo me convient bien mieux et enlisted gratuit. Il y a une bonne progression pas si lente que ça, il faut être patient et se contenter du peu qu'on a sur console.
C'est comme assetto Competizione ou je râlait sur le jeu et après avoir essayé F1 2022 je me suis rendu compte que c'était une perle.
Enlisted c'est un mix de quelques jeux simu semi simu de guerre et il faut pas cracher dessus mais profiter car il y pas grand chose de proposé en 2023 avec des maj du suivis et du monde sur le jeu.
J'aimerais juste pouvoir régler la sensibilité de la manette car ça me gène étant bien trop sensible pour moi.
Je trouve qu'il y a rien sur console et c'est navrant car les joueurs préfères des call of et même bf qui m'a déçu aussi. Plus jeune j'avais plein d'espoir avec red faction et bf 1 et 2 mais pas la suite j'ai vu que tous les jeux étaient fais pour le profi ! Projet car était super et puis racheter avec le 3 c'était la fin de la série j'espère que ça sera pas pareil avec assetto corsa 2 qui se veut plus accessible...
Bref profiter du peu qu'il y a et j'ai jamais donner un sous pour enlisted et si il me vient l'envie je le ferais.

mr_s_crow
Posté le 08 oct. 2022 à 23:39

Le jeu actuellement qui est encore en développement est plutôt joli et a de bonnes idées (comme le système d'escouade) et des Map variées via plusieurs campagnes (Normandie, Tunisie, Moscou, Berlin, Stalingrad et pacifique). Il a encore quelques bug et problème d'équilibrage mais il y a souvent des ajustements (notamment au niveau des maps) et des patch ce qui fait que le jeu évolue assez rapidement et le jeu est moins frustrant qu'un COD ou un Battlefield

Le vrai problème est le manque de joueurs a cause du manque de communication des développeurs qui fait que sur certaines campagne (les plus anciennes notamment) on se retrouve face à des joueurs ayant débloquer des escouade bien mieux équipés.

Vu qu'il est gratuit testez le et si il vous plaît parlez en à vos potes pour attirer de nouveaux joueurs :ok:

sauceheyj
Posté le 06 févr. 2022 à 12:13

Un bon jeu au départ mais ruiné par le nombre astronomiques de cheater, les devs ne faisant rien pour endiguer le problème, nan vraiment à fuir, n'investissez pas de thunes dedans pour le pass premium par exemple, ca sert à rien

lespeedgreg
Posté le 08 oct. 2021 à 19:08

Bonjour, alors superbe jeu de guerre!!! je joue au mode combattent solitaire juste une merveille le son au top !! je joue sur pc j ai rien débourser et je suis au niveau .Les arme pas de viseur ou autre le vrais fusil mode reel en combattent solitaire le mode normal c est bof ;

labasedu94
Posté le 06 oct. 2021 à 16:14

Ce jeu n'a aucun interet. Niveau jouabilité et graphisme c'est juste une catastrophe. on dirait que ce jeu a été réalisé par des étudiants en 3eme année. pour conclure ce jeu est une daube.

alarach33
Posté le 28 sept. 2021 à 22:14

Tu paies pour avoir les campagnes pour pouvoir y jouer en avance, tu montes les lvl et dés que c'est dispo pour tt le monde c'est le grand reset. Une sule ambition prendre le pognon !
Pour un jeu qui se veut réaliste c'est frustrant de voir un char tirer sur une barricade de sac de sable sans aucune efficacité, pareil pour l'infanterie un obus à 2m d'un fantassin et aucun dégâts.
Je pense que dés que Hell let loose va sortir ce jeu va devenir un désert.

Codplayerdu59
Posté le 10 août 2021 à 13:33

Personnellement j'ai adorer ce fps, qui se rapproche un peu d'un battlefield, l'immersion est incroyable ! On a vraiment l'impression d'être un soldat dans un champ de bataille et non un super héros comme dans Call of Duty,
Des graphismes magnifiques, des grandes cartes même si parfois elle sont trop grandes et donnes l'impression de marcher pendant 5 minute, et des avions qui peuvent tuer la moitié de la cartes en largant une bombe qui pour moi et beaucoup trop cheaté

LeBelgeDuCarre
Posté le 28 avr. 2021 à 10:37

Alors pour celui qui pleure de sa progression perdue au passage de alpha à bêta ILS L'AVAIENT PRÉVUS !
Pour ce qui est du mec qui se plaint des cheaters et du pay to win, T'Y A JOUÉ??
Nan parce que vous puez tellement la mauvaise foi ! Enlisted est super complet déjà et ce n'est qu'une bêta, et on peux passer des centaines d'heures à monter toutes ses unités, pas comme un cod qui deviens mou au bout de 10h de jeux.

ecclesiaste0160
Posté le 12 avr. 2021 à 08:59

Ce jeu est un battlefield du pauvre avec des petites maps sans imagination et sans saveur. Le gameplay est lourd. Graphiquement 10 ans de retard. J'ai désinstallé le jeu après 5 parties d'un ennuie mortel. Les cheaters envahissent déjà toutes les parties. Le pay to win omniprésent. Bref le nouveau mauvais jeu de Gaijin.