• Find Your Next Game
Enlisted

13.6/20

BrigadeduFake
Posté le 19 avr. 2021 à 11:00

Jeu très correct, de bons délires. Graphisme pas mal, les parties sont endiablées, surtout en SQUAD.
Ma seule crainte concerne les cheaters.
Affaire à suivre..

Enlisted-75
Posté le 23 oct. 2021 à 08:55

Un FPS qui se démarque des classiques de par son originalité (escouades), de sa gratuité (options payantes mais pas indispensables), et de sa vision à long terme (ajouts de contenu très régulièrement).

Dans Enlisted, on ne joue pas un joueur mais une escouade, qui fait que l'on peut :
- changer de soldat à tout moment (jusqu'à 9 soldats par escouade), ayant une arme ou équipement plus adapté à la situation rencontrée (si on contrôle un mitrailleur et qu'on voit un ennemi au loin, on peut switcher sur le sniper par example)
- donner des ordres à ses soldats (défendre un point précis par exemple)
- continuer en plein milieu du champs de bataille tant qu'il nous reste au moins 1 soldat en vie dans l'escouade

Enlisted offre plusieurs dizaines d'escouades par campagne, qui se débloquent au fur et à mesure que l'on passe les niveaux.

Chaque escouade a une dominante, mais peut accueillir quelques soldats de spécialité différente, options débloquées en faisant monter le niveau de son escouade.
Types d'escouades :
- infanterie (fusilliers)
- assault (mitrailleuses légères)
- radio (frappe d'artillerie)
- artificiers (armes anti char)
- ingénierie (construction d'équipements)
- mitrailleurs (mitrailleuses lourdes)
- lance flamme
- sniper
- tank
- avion de chasse
- avion d'attaque (bombardier)
- side-car
- bateau

Avant de commencer une partie, on doit choisir 4 escouades (3 de soldats, 1 de véhicule), en mode payant on en a 6 (1 de chaque en +).

Il y a pour le moment (octobre 2021) 4 campagnes (Moscou, Berlin, Normandie, Tunisie), avec un contenu énorme à débloquer dans chaque, des centaines d'heures de jeu, et ils rajoutent du contenu en permanence, gratuit bien sûr.

Il y a un mode premium et un item shop, qui permet de débloquer des options plus vite, mais même un noob level 1 peut OS un level max avec un fusil, je suis quasi tout le temps en première partie de tableau alors que je joue en gratuit, je ne me sens pas du tout limité.

Un FPS avec un peu de gestion, organiser ses escouades, faire monter ses soldats en compétence et choisir leurs avantages etc.

Un jeu qui s'inscrit dans le temps, pas comme cod et battlefield, où tous les ans tu repars de 0 car il y en a un nouveau qui sort, sur Enlisted il y a des correctifs et ajouts de contenu vraiment réguliers (plusieurs correctifs par semaine, gros ajouts de contenu tous les mois ou presque).

Bref, un jeu que je recommande d'au moins essayer, c'est gratuit donc à part quelques minutes ou heures, vous n'avez pas grand chose à perdre !

SonikOW
Posté le 12 juil. à 13:39

Endlisted sur le papier aurait pu être une alternative gratuite de Hell let loose, Post Scriptum ou Battlefield mais on se retrouve avec un jeu fade et pay-to-win.
Le gameplay est basique et assez lent :
- Le gameplay infanterie est potable sur le papier mais trop brouillon avec des combats au corps à corps ou a distance se transformant vite en combat de gogole.
- Le gameplay tank est horrible pour le développeur de war thunder c'est une honte, les chars sont des savonnettes, la visée a le mérite d'être dans le jeu en phase alpha. Même Call of Duty fais mieux en terme de gameplay char.

Le système d'escouade pourquoi pas sur le papier mais au final ne sert a rien à cause des BOTS qui sont juste là en touriste, leur fonction est de se tourner vers le joueur qui lui tire dessus, se mettre coucher et faire semblant de tirer. On a beau avoir une squad de 6, si on meurt impossible de changer de personnage car l'escouade a été décimer en 5 seconde ou alors il reste un BOT vivant qui était bloquer.

Mais en plus d'être un mauvais jeu il est également un mauvais FTP car tous est payant, la simple gourde ou pochette de munition même un cure dent pour vos hommes est payant. Les éléments gratuit sont les squads preset avec du matériel que même les réservistes pendant la seconde guerre mondiale ne possédait pas. Ce qui amène un équilibrage totalement débile avec les joueurs qui ont payés possédant des unités de grenadier full stg 44 contre toutes une équipe d'américain avec du matériel de 1914. Sans parler de l'équilibrage des chars inexistants.

Egalement je trouve que le fait de séparer les différents front et unités, cela aurait pu être intéressant pour ne pas mélanger les époques mais cela prive le jeu de diversité vu qu'il faut tous recommencer pour chaque front différent.

Enlisted n'est finalement qu'un jeu ennuyeux avec des graphismes potable et un gameplay de 2005 où l'intérêt est de tuer des centaines de bots sur des cartes minuscules et des modes de jeu ridicule.

sauceheyj
Posté le 06 févr. à 12:13

Un bon jeu au départ mais ruiné par le nombre astronomiques de cheater, les devs ne faisant rien pour endiguer le problème, nan vraiment à fuir, n'investissez pas de thunes dedans pour le pass premium par exemple, ca sert à rien

lespeedgreg
Posté le 08 oct. 2021 à 19:08

Bonjour, alors superbe jeu de guerre!!! je joue au mode combattent solitaire juste une merveille le son au top !! je joue sur pc j ai rien débourser et je suis au niveau .Les arme pas de viseur ou autre le vrais fusil mode reel en combattent solitaire le mode normal c est bof ;

labasedu94
Posté le 06 oct. 2021 à 16:14

Ce jeu n'a aucun interet. Niveau jouabilité et graphisme c'est juste une catastrophe. on dirait que ce jeu a été réalisé par des étudiants en 3eme année. pour conclure ce jeu est une daube.

alarach33
Posté le 28 sept. 2021 à 22:14

Tu paies pour avoir les campagnes pour pouvoir y jouer en avance, tu montes les lvl et dés que c'est dispo pour tt le monde c'est le grand reset. Une sule ambition prendre le pognon !
Pour un jeu qui se veut réaliste c'est frustrant de voir un char tirer sur une barricade de sac de sable sans aucune efficacité, pareil pour l'infanterie un obus à 2m d'un fantassin et aucun dégâts.
Je pense que dés que Hell let loose va sortir ce jeu va devenir un désert.

Codplayerdu59
Posté le 10 août 2021 à 13:33

Personnellement j'ai adorer ce fps, qui se rapproche un peu d'un battlefield, l'immersion est incroyable ! On a vraiment l'impression d'être un soldat dans un champ de bataille et non un super héros comme dans Call of Duty,
Des graphismes magnifiques, des grandes cartes même si parfois elle sont trop grandes et donnes l'impression de marcher pendant 5 minute, et des avions qui peuvent tuer la moitié de la cartes en largant une bombe qui pour moi et beaucoup trop cheaté

LeBelgeDuCarre
Posté le 28 avr. 2021 à 10:37

Alors pour celui qui pleure de sa progression perdue au passage de alpha à bêta ILS L'AVAIENT PRÉVUS !
Pour ce qui est du mec qui se plaint des cheaters et du pay to win, T'Y A JOUÉ??
Nan parce que vous puez tellement la mauvaise foi ! Enlisted est super complet déjà et ce n'est qu'une bêta, et on peux passer des centaines d'heures à monter toutes ses unités, pas comme un cod qui deviens mou au bout de 10h de jeux.

ecclesiaste0160
Posté le 12 avr. 2021 à 08:59

Ce jeu est un battlefield du pauvre avec des petites maps sans imagination et sans saveur. Le gameplay est lourd. Graphiquement 10 ans de retard. J'ai désinstallé le jeu après 5 parties d'un ennuie mortel. Les cheaters envahissent déjà toutes les parties. Le pay to win omniprésent. Bref le nouveau mauvais jeu de Gaijin.