13.4/20

Schedia
Posté le 14 mai 2021 à 14:42

Le jeu est dynamique, très beau et le système d'escouade est une idée géniale que l'on peut utiliser de façon très tactiques, mais seulement quand ils respectent vos ordres de manière logique ce qui n'est pas toujours le cas.

Apres pour ce qui est de l'équilibrage, il y en a pas. Vous pouvez vite vous retrouver coincé entre des joueurs bien plus avancé en niveau que vous sans que vous ne puissiez rien faire contre eux, et tout ca pour donner l'envie au joueur de payer des boosts qui peuvent nous faire éviter biens des défaites et des heures de jeu.

En bref le jeu est vraiment comme War Thunder, très beau, très fun, mais très déséquilibré et qui pousse sans cesse a payer le premium. Gaijin gâche vraiment un super concept.

BrigadeduFake
Posté le 19 avr. 2021 à 11:00

Jeu très correct, de bons délires. Graphisme pas mal, les parties sont endiablées, surtout en SQUAD.
Ma seule crainte concerne les cheaters.
Affaire à suivre..

Schedia
Posté le 14 mai 2021 à 14:42

BrigadeduFake
Posté le 19 avr. 2021 à 11:00

Ma seule crainte concerne les cheaters.
Affaire à suivre..

Enlisted-75
Posté le 23 oct. 2021 à 08:55

Un FPS qui se démarque des classiques de par son originalité (escouades), de sa gratuité (options payantes mais pas indispensables), et de sa vision à long terme (ajouts de contenu très régulièrement).

Dans Enlisted, on ne joue pas un joueur mais une escouade, qui fait que l'on peut :
- changer de soldat à tout moment (jusqu'à 9 soldats par escouade), ayant une arme ou équipement plus adapté à la situation rencontrée (si on contrôle un mitrailleur et qu'on voit un ennemi au loin, on peut switcher sur le sniper par example)
- donner des ordres à ses soldats (défendre un point précis par exemple)
- continuer en plein milieu du champs de bataille tant qu'il nous reste au moins 1 soldat en vie dans l'escouade

Enlisted offre plusieurs dizaines d'escouades par campagne, qui se débloquent au fur et à mesure que l'on passe les niveaux.

Chaque escouade a une dominante, mais peut accueillir quelques soldats de spécialité différente, options débloquées en faisant monter le niveau de son escouade.
Types d'escouades :
- infanterie (fusilliers)
- assault (mitrailleuses légères)
- radio (frappe d'artillerie)
- artificiers (armes anti char)
- ingénierie (construction d'équipements)
- mitrailleurs (mitrailleuses lourdes)
- lance flamme
- sniper
- tank
- avion de chasse
- avion d'attaque (bombardier)
- side-car
- bateau

Avant de commencer une partie, on doit choisir 4 escouades (3 de soldats, 1 de véhicule), en mode payant on en a 6 (1 de chaque en +).

Il y a pour le moment (octobre 2021) 4 campagnes (Moscou, Berlin, Normandie, Tunisie), avec un contenu énorme à débloquer dans chaque, des centaines d'heures de jeu, et ils rajoutent du contenu en permanence, gratuit bien sûr.

Il y a un mode premium et un item shop, qui permet de débloquer des options plus vite, mais même un noob level 1 peut OS un level max avec un fusil, je suis quasi tout le temps en première partie de tableau alors que je joue en gratuit, je ne me sens pas du tout limité.

Un FPS avec un peu de gestion, organiser ses escouades, faire monter ses soldats en compétence et choisir leurs avantages etc.

Un jeu qui s'inscrit dans le temps, pas comme cod et battlefield, où tous les ans tu repars de 0 car il y en a un nouveau qui sort, sur Enlisted il y a des correctifs et ajouts de contenu vraiment réguliers (plusieurs correctifs par semaine, gros ajouts de contenu tous les mois ou presque).

Bref, un jeu que je recommande d'au moins essayer, c'est gratuit donc à part quelques minutes ou heures, vous n'avez pas grand chose à perdre !

SirConference
Posté le 12 avr. 2021 à 00:46

Super FPS à la Seconde Guerre Mondiale. Pour ceux qui préfèrent le côté simulation, on a enfin l'impression d'être un soldat "normal" et pas un surhomme façon Call of Duty ou Battlefield. Se rapproche plus de Battlefield dans le gameplay. Des maps suffisament grandes sans être gigantesques (adieu les cinq minutes de marche pour mourir immédiatement arrivé à la ligne de front, une seule suffira :fou: ). L'ambiance et l'immersion sont folles, le sound design est top d'après moi.
Je recommande à tous les adeptes de FPS et de Seconde Guerre Mondiale qui se sont senti lésé par les dernières sorties vidéoludiques. Vous allez vous régaler.

Mika-117
Posté le 04 févr. 2021 à 22:15

Un jeu de tir à la première personne entièrement multijoueur qui se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie dépend si le joueur accroche en sachant qu'il y a pas mal de monde sur une map.

kitkat1234
Posté le 07 janv. 2021 à 17:07

Enfin un vrais jeux de style simulation ww2 authentique et realiste,qui vas se développer avec les mois et les années. Gros gros jeux à prévoir, rien à voir avec un call of duty annuel.

SonikOW
Posté le 12 juil. 2022 à 13:39

Endlisted sur le papier aurait pu être une alternative gratuite de Hell let loose, Post Scriptum ou Battlefield mais on se retrouve avec un jeu fade et pay-to-win.
Le gameplay est basique et assez lent :
- Le gameplay infanterie est potable sur le papier mais trop brouillon avec des combats au corps à corps ou a distance se transformant vite en combat de gogole.
- Le gameplay tank est horrible pour le développeur de war thunder c'est une honte, les chars sont des savonnettes, la visée a le mérite d'être dans le jeu en phase alpha. Même Call of Duty fais mieux en terme de gameplay char.

Le système d'escouade pourquoi pas sur le papier mais au final ne sert a rien à cause des BOTS qui sont juste là en touriste, leur fonction est de se tourner vers le joueur qui lui tire dessus, se mettre coucher et faire semblant de tirer. On a beau avoir une squad de 6, si on meurt impossible de changer de personnage car l'escouade a été décimer en 5 seconde ou alors il reste un BOT vivant qui était bloquer.

Mais en plus d'être un mauvais jeu il est également un mauvais FTP car tous est payant, la simple gourde ou pochette de munition même un cure dent pour vos hommes est payant. Les éléments gratuit sont les squads preset avec du matériel que même les réservistes pendant la seconde guerre mondiale ne possédait pas. Ce qui amène un équilibrage totalement débile avec les joueurs qui ont payés possédant des unités de grenadier full stg 44 contre toutes une équipe d'américain avec du matériel de 1914. Sans parler de l'équilibrage des chars inexistants.

Egalement je trouve que le fait de séparer les différents front et unités, cela aurait pu être intéressant pour ne pas mélanger les époques mais cela prive le jeu de diversité vu qu'il faut tous recommencer pour chaque front différent.

Enlisted n'est finalement qu'un jeu ennuyeux avec des graphismes potable et un gameplay de 2005 où l'intérêt est de tuer des centaines de bots sur des cartes minuscules et des modes de jeu ridicule.

MarcassinBleu
Posté le 11 mai 2021 à 09:53

Enlisted est un très bon fps seconde guerre mondiale et même un très bon fps de manière générale !

Le mode escouade propre à ce jeu est un excellent concept et qui même avec une IA qui mériterait d'être améliorée (ça se fera, le jeu est en béta), apporte plus de positif que de négatif et élimine énormément de frustration comparé à de nombreux autres fps en ligne.

Autre avantage c'est un jeu qui même si vous jouez seul, réussit à rendre le teamplay improvisé efficace et intéressant. Et grâce au mode escouade si vous utilisez votre cerveau correctement vous arriverez souvent à avoir un réel impact même si les autres joueurs ne vous suivent pas et ça c'est très satisfaisant.

Donc Enlisted est un jeu immersif, avec une réalisation plus que correcte et qui propose un gameplay simple, amusant et intelligent. Après comme n'importe quels autres jeux il a évidement quelques petits défauts à droite à gauche mais bon rien de trop dérangeant surtout si on part du principe qu'une partie de ces défauts seront corrigé dans le temps.

Donc si vous aimez les fps seconde guerre mondiale foncez le tester, c'est très bon et c'est gratuit et si vous aimez les fps en ligne mais que la période de la seconde guerre mondiale vous gonfle (comme ça a été mon cas avant de le tester) sachez qu'il est possible que le « mode escouade » vous fasses changer d'avis.

Et si vous avez encore des doutes je vous invite à regarder ma vidéo de présentation où j'explique aussi une bonne partie des mécaniques de bases pour les débutants : https://youtu.be/bbTJFBTW60k

Breepzzz
Posté le 04 mai 2021 à 20:36

16/20. Note BETA boost encouragement vs AAA -> 20/20.

PC:
Fan des BF depuis BF2, et Project Reality (mod BF2, en dev depuis 10ans, ultra complet ), Enlisted m a tenté avec son concept de squad (Brothers in Arms?). Il m a ensuite fait penser à Heroes and General niveau design. Niveau gameplay il partage les éléments principaux avec BFV: grande map, véhicules, flags. Mais le reste est plus orienté simulation sans devenir Arma non plus: on est un humain (lourdeur actions, déplacements etc), une balle et en général dead, sons moins Hollywood et finalement plus percutants, uniformes armes et véhicules fidèles (pas de femme soldat, ou autres libertés historiques visuels), plus d hommes sur le champ de bataille en une fois, l IA suit mieux que certains humains sur BF à défaut de cerveau... Etc.

Le concept de squad à diriger, de pouvoir être qui on veut, de faire évoluer chaque squad et chaque homme m a fortement séduit. On ressent bien le champs de bataille grâce au réalisme général et aux nombres de soldats qui se battent en plusieurs zones en même temps, le fait d être quelques hommes dans un tout dynamique (et pas que des "fonds d écran de guerre scriptés au loin à l horizon" en dehors de la map, même s il y en a).

Certaines situations m ont rappelées des mémoires de guerre que j ai pu lire.

À suivre, mais déjà bien dedans. Gratos!

emilliano889
Posté le 29 avr. 2021 à 01:24

Bon gameplay , map bien détaillé , pq pas le système de squad , f2p avec gaijin toujours aussi frustrant sans payer passer lvl 10 le mois prochain sans oublier que d'une campagne à une autre la même faction perd c lvl ????, graphiquement il est unique assez jolie toute en étant optimisé , le mécanique des tanks est très bonne bref encore un énorme jeux bouffer par l'avarice de gaijin

Retr0z
Posté le 12 juin 2023 à 13:36

Il y'à quelques temps je le recommandais.
Maintenant oubliez ce jeu, ils à été pourris par les Kékés casu et leurs demandent de merdes ; Nerf AA, nerf tank mais pas nerf les avions complètement péter qui ravage le champs de bataille en 1 run. Du coup les AA on été nerf, vous prenez littéralement 30 minute pour abattre un pauvre chasseur, les tanks on été nerf / Une rocket dans la chenille de ton Tiger et c'est finis. L'ajout des paras sac à PV genre 1 tête n'abat pas monsieur Mohawk sans casque (Normale il coute 60 euros à l'achat) ;D D'où leurs avions n'ont pas de marqueurs d'abattages, donc du coup impossible de les détruire en l'air. (Normale il coute 60 E à l'achat)

Du coup une partis ça ressemble à SPAM les avions et les paras, impossible pour un tankiste de remonter la donne et je ne parle pas des pauvres escouades d'infanteries qui sont juste la pour nourrir les premiums en frag. (Normale c'est Gaijin : Warfund... Pardon Warthunder)

J'avais investit 100 balles et ça ne m'à pas avantager d'une couille. Du coup zapper la carte bancaire, car il vous faudra dépenser BIIIIEENN plus, pour affronter Jean-richard, 2 chasseurs à 10 rockets avec un blast radius de 200 mètre par rocket et sa petite squad de para / 3 balle dans la têtes.

Passez votre chemins, c'est du bas de gamme.

MisterMZ
Posté le 12 juin 2021 à 03:40

Je ne donne pas souvent mon avis mais je pense que ce jeu qui me semble peu connu le mérite.

Je ne suis pas un grand joueur de FPS, hormis Halo à l'époque du troisième et de Reach. A part ça, je n'ai guère beaucoup jouer à ce genre de jeu.

Mais Enlisted est vraiment particulier. L'ambiance est unique, type seconde guerre mondiale, où on joue soit l'Axe (uniquement les Allemands pour le moment) soit les Alliés. Pour le moment (cela dépend des maps) anglais, américains ou soviets.

Le gameplay est très original et difficile à décrire, je vous conseille de vous renseignez si cela vous intéresse.

Pandamalin85
Posté le 12 avr. 2021 à 10:25

Franchement le jeu est très bon, un battlefield version simulation tout simplement. Ici impossible de faire des prouesses de super hero. on ne peut pas faire le yamakasi a escalader 24 muet en 5s, une balle suffit pour mourir, viser, bouger, demande du temps. Donc on ne joue pas les kamikazes, on se cache, on utilise les tank pour couvrir notre avancée. Le système d'escouade est très intéressant, avec un petit côté gestion. gérer chaque soldat composant les escouade, leur compétence et équipement, les envoyer à l'entraînement, améliorer ses escouades. En général je ne suis pas fan des f2p, mais celui la sera l'exception.

Seind
Posté le 25 nov. 2021 à 22:04

150h de jeu tellement de défauts remplie de cheater à fuir. Pas équilibrer il faut payer ou avoir 25h de jeu semaine. Les avions qui font 90% des kill tuable seulement avec un autre avion. gameplay des avions chiant a mourrir

Posté le 12 avr. 2021 à 18:06

Bon, je met 20/20, a cause des personnes qui descendent la note du jeu injustement et drastiquement, sans ça je mettrais un 16 qui j'espère évoluera vers un 18.

je joue au jeu depuis ça sortie en closed beta sur Xbox séries s, alors déjà le jeu est encore en développement, ensuite ce n'est pas un gros studios avec un gros budget, puis les comparaisons avec Battlefield V s'arrêteront au fait que c'est un fps multi sur la seconde guerre mondiale, pas plus.

sur console, les fps multi type "simulation", (dans le cas de Enlisted je dirais arcade simulation), sont vraiment rare, alors oui Enlisted est le seul à ma connaissance pour le moment, mais honnêtement, en prenant en compte c'est considération, c'est un sacré bon jeu avec j'espère un bonne avenir devant lui.

le plaisir et l'immersion sur le champ de bataille est vraiment jouissif, les graphismes et l'ambiance sont vraiment sympas, le gameplay, bien que lourd, hasardeux pour le moment, du fait que le jeu est orienté simulation et est encore en développement, reste agréable une fois maîtriser, voir exigeant, Idem pour la gestion de ça section en jeu.
Oui, l'ia n'est pas encore au point, la gestion de ces soldat aussi, mais l'ambiance est la et une fois le jeu maîtriser, l'efficacité sur le champ de bataille aussi.

puis rappelons pour terminer que le jeu est gratuit, il n'est pas nécessaire de payé pour progresser et être efficace.

PS : où sont nos foutu livraison d'équipements sur Xbox séries ?! 2 points en moins pour le moment à cause de ça.