18.3/20

Tachibana84
Posté le 03 avr. 2022 à 20:56

l'Aboutissement d'une saga.
Achetez ce jeu à tout prix !
Mon premier jeu PS5, et celui possède une SE (Special Edition), c'est ce qui m'a motivé à m'acheter une PS5 et surtout de faire tous les DMC en partant du 1.
Et celui lui est clairement le meilleur sur tous les points. Le 3 le dépasse en terme d'ambiance.

Mais DMC V c'est ouf.. Et le DLC mon dieu le gameplay est si bon !!! Et son thème song est l'un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Rien que ca.

Dante, Nero, V, Vergil, quelle classe ! On controlera 3 personnages bien distinct durant le jeu. V est clairement le plus particulier, mais ca reste bon.

Mika-117
Posté le 22 nov. 2020 à 12:42

Un excellent opus comme souvent avec licence qui est sublimé sur les nouvelles consoles grâce au Ray Tracing, à une meilleure résolution et à un meilleur framerate. Le jeu est très beau graphiquement, le gameplay est bon, jouissif et varié avec Dante, Nero et V qui possèdent tous un gameplay différent. La bande-son est très bonne, l'histoire est intéressante et la durée de vie est assez longue, dommage en revanche que certains décors se répètent trop souvent.

G7K
Posté le 19 nov. 2020 à 03:04

Vous avez aimé Devil May Cry 3, ce jeu est fait pour vous. En effet le cinquième opus reprend la même structure que ce dernier, on remplace la tour Temen-Ni-Gru par l'arbre Qlipoth et le tour est joué.
Dans ce nouvel opus on nous propose d'incarner trois protagonistes aux styles bien différents, Nero et son bras mécanique, V et ses créatures et enfin Dante (sosie de Kurt Cobain dans cet épisode) et ses différentes orientations de combat.
Le titre de Capcom exploite judicieusement le RE Engine et délivre un jeu vraiment beau, à l'esthétique léchée, aux effets de lumière lumineux et aux effets de particules séduisants. D'une fluidité à toute épreuve, c'est avec une véritable jouissance qu'on enchaîne les combos d'autant que le gameplay est riche et les possibilités nombreuses pour casser du démon. Si en plus on ajoute un bon nombre de boss spectaculaires dont certains sont directement inspirés d'anciens épisodes de la série, en particulier le 3, DMC 5 se hisse sans mal au niveau des meilleurs volets de la saga.
Le contenu n'est pas en reste avec le mode histoire, les missions secrètes ou encore le palais sanglant et il vous faudra de nombreuses heures pour tout débloquer ou pour obtenir les notes parfaites.
En conclusion Devil May Cry 5 s'apparente à un vibrant hommage, à la fois superbe, spectaculaire et exigeant, il ne pourra que séduire les fans de Dante, Vergil et de cette grande anthologie du Beat'em All 3D.