Adiego-danrrun
Posté le 07 oct. 2021 à 08:14

Je n'attendais pas grand-chose de ce nouvel Opus, et d'un côté je n'ai pas été déçu...
Quelque part, je suis plutôt d'accord avec le test de JV mais je souhaite nuancer certains propos et être moins bienveillant envers certains défauts du titre - mince, Ubisoft n'en est pas à son premier essai en terme d'Open World ni de Far Cry !!

Côté histoire et scénario, désolé je n'ai pas accroché. Trop vite expédiée, peu originale, l'histoire place des personnages "charismatiques" au centre d'intrigues vues et revues (oh non, un méchant Dictateur qui opprime sa population... Où ai-je déjà vu ça ? Dans les anciens Far Cry, par exemple).
J'ai mis "charismatiques" entre guillemets car comparé à certains antagoniste de cette licence, en effet les personnages sont plus bavards, leurs répliques sont plus percutantes, le jeu d'acteur et le doublage sont convaincants mais ça ne casse pas non plus des briques. L'effet de surprise "Vaas" est passé depuis longtemps. Je n'ai pas pu me détacher de cette impression que les scénaristes ont voulu reproduire un archétype d'antagoniste sans réellement y parvenir car on remarque trop cette tentative.

Côté gameplay... Les nouveaux venus risquent d'apprécier, les anciens seront en terrain trop conquis. C'est du Far Cry classique, pur jus. Et ca devient pénible d'avoir toujours l'impression de jouer au même jeu. Trop peu de renouveau dans la manière d'aborder les combats, les missions, les activités annexes... Le test de JV est juste sur un point : beaucoup de mécaniques du jeu sont anecdotiques, ce qui rend le titre on-ne-peut-plus répétitif ! et ce ne sont pas les objectifs, quasi-identiques depuis des lustres, qui changeront la donne.
La disparition de l'arbre de compétences pour les vêtements aurait pu être une bonne chose, tout comme certains ennemis qui nécessitent une "préparation" pour les affronter, mais au final on peut faire le jeu de la même manière de A à Z. Et à force de vouloir faire un côté "RPG-Lite", on rate ce qu'on veut faire.

Au final, ce titre est un jeu Ubisoft dans tout ce qui est bon et mauvais : on y retrouve tous les bons côtés des Open Worlds "Made in Ubi" : immersifs, beaux, avec multitude de choses à faire, mais également tous les mauvais côtés, à savoir une IA aux fraises, des bugs en veux-tu en voilà, mais surtout : le sentiment de jouer toujours au même jeu. Aucune prise de risque, aucun réel renouveau, juste quelques nouveautés saupoudrées ça-et-là, dont la plupart sont inutiles car anecdotiques.
A titre de comparaison, AC Valhalla proposaient plus de nouveautés (les attaques fluviales, un côté plus bourrin dans certaines missions, des quêtes annexes plus originales dans leur approche, etc.) et des zones réellement dangereuses si on n'était pas à niveau où l'infiltration était indispensable pour voler des ressources dans les forts. Cela offrait une "autre" manière de jouer, du moins dans les premières heures.

Pour résumer : un jeu sympa, il faut être honnête, mais plus que dispensable pour les connaisseurs de la saga et les habitués des productions AAA d'Ubisoft. Encenser ce jeu, c'est donner blanc-seing à tous ces studios pour qu'ils ne fassent aucun effort sur leurs prochaines productions.
Le jeu est beau, les sensations sont là, mais c'est le même jeu depuis des lustres !

lucky79
Posté le 18 oct. 2021 à 11:29

Un peu de mal a entrer dans l'histoire, j'ai maintenant 30h de jeu et j'aime de plus en plus.
Un bon Far Cry en somme, la seule chose qui me manque c'est le skill tree remplacé par les bonus de stuff.
Ambiance sonore très soignée qui colle très bien au contexte.
Pour la partie graphique c'est du lourd chez moi, ma 3070 fait le taf et le jeu est superbe sans aucun ralentissement en full ultra / QHD
Un très bon divertissement, j'avoue que j'ai du mal avec ce bashing anti Ubi en permanence. Si vous n'aimez pas ce qu'ils font, passez à autre chose au lieu de cracher votre venin sans arret.

1  2  3  4  5
YeratHell
Posté le 25 oct. 2021 à 18:35

Jeux fini et platiné sur Xbox SX.
Alors... J'aime Ubisoft depuis longtemps, ainsi que les Far Cry. En tout cas Far Cry 3 est toujours l'un de mes meilleurs souvenirs pad en main. Je m'attendais sûrement à trop avec les suivants, mais seuls New Dawn et Primal m'ont offert un changement qui m'a hypé de A à Z. J'avais énormément d'espoir avec celui ci, et il fait partie de mes préférés. Mais étrangement, il est aussi celui qui me déçoit le plus!

Je l'adore, de part son univers, ses graphismes, le niveau de détail extrêmement poussé, les véhicules (ce buggy avec un paramoteur était divin...), ses missions, sa mise en scène, son personnage principal, l'histoire de Castillo (effectivement chers joueurs lambdas, l'histoire des personnages ne se limitent pas qu'à ce qu'on vous montre en cinématique...), ses activités, cette ambiance latine aux petits oignons... Bref, l'emballage est soigné, ce qu'on vous présente est costaud, il donne envie de se lancer dans l'aventure tête basse (si c'est à votre goût bien sûr) mais quand les heures défilent, les premiers combats, les premiers prédateurs qui vous surprennent... On commence à se dire que ce jeu à l'air grandiose, mais il y a comme un arrière goût... Mais un arrière goût de quoi?

Effectivement, passées les premières heures, je trouve que l'emballage laisse place à un met moins raffiné que ce qu'on aurait imaginé... Les combats son déséquilibrés, les armes donnent l'impression de tirer des bouts de gommes (Transportez 5 roquettes maximum, coucou le tank qui en mangera 4 pour rendre l'âme. Comment? Un hélico vous harcèle depuis les airs? 2/3 roquettes devraient suffire... Mais le tank a déjà tout mangé! il va falloir se débrouiller! Et le cockpit ne vous laissera pas facilement atteindre le pilote avec votre fusil d'assaut de guerre, coucou les vitres blindées x1000). Et ça résume en gros les gunfights, mention spéciale aux soldats en tenue d'hazmat qui font partie des soldats les plus... Résistants? Un chargeur devrait le tomber... Oui vraiment! Et que dire de la chasse qui ne sert plus à rien? C'est dommage, ce petit aspect survie et cette tension autour de la chasse aux améliorations pour survivre deux secondes de plus face à un ours, tout ceci n'existe plus...

On se retrouve donc dans un jeu d'action extrêmement bien ficelé et mise en scène mais qui, comme pas mal de titres estampillés Ubisoft ces derniers temps, souffre de cet envie de tout faire, en oubliant la maîtrise de l'essence même du titre en question. On en perd la saveur, on aime un jeu qui ne fait plus vraiment partie de sa propre série. Et que dire de ce côté light RPG qui déséquilibre le jeu au plus haut point.

Un bon jeu, mais bizarre, mais un bon jeu quand même, fait c'est bizarre tout de même...

jipi1928
Posté le 07 oct. 2021 à 16:54

un bon jeu. Pas d énorme innovation mais reste du far cry pur. Un vrai bonheur pour se détendre et se défouler. De plus sur sur xbox serie, les graphisme son super

Raptor-jazz77
Posté le 14 oct. 2021 à 23:08

Concrètement est-ce que ce Far Cry 6 revolutionne le FPS? Clairement que non, est-il meilleur que ces prédécesseurs? A part le 3(chef d'œuvre au passage) oui.
Points Positifs:
-Ultra propre visuellement sur Series X
-Une histoire prenante (pour une fois depuis le 3) avec un Antagonistes des plus efficaces(avec un acteur comme Giancarlo Esposito c'est encore meilleur!!)
-Les différents supremos et armes farfelues jouissives
Points Négatifs:
-Certains points de l'histoire bâclé à souhait
-Un open world vide malgré tout
-Ultra redondant après un certains temps
-Les quêtes secondaires ici juste pour du remplissages
-Certaines missions principales peu intéressantes
En conclusion ce Far cry 6 en soit n'est pas un mauvais jeu mais malgré tout il en reste un goût légèrement amer avec un potentiel énorme gâché par des défauts que beaucoup je pense auront relevé avant et après moi. 13/20

arnaud-tryhard
Posté le 07 oct. 2021 à 20:31

j'ai jouer déjà 6h sur xbox série x et je trouve que le jeu est très beau et détailler,et la map est vraiment magnifique au niveau de la direction artistique,le mode solo est quand même sympa aussi et intéressant avec de la mise en scène efficace malgré que c'est un peu répétitif au niveau missions ça fonctionne quand même bien sur far cry 6 et le jeu est très fun,l'exploration est géniale aussi y'a pleins d'endroit à découvrir.

y'a pas mal d'améliorations sympa au niveau des armes,et des équipements,le jeu est assez riche dans l'ensemble.

les défauts pour moi,c'est l'ia qui n'est pas très bonne malgré que c'est correcte et que les ennemis font quand même des dégâts en mode normal et y'a un peu de challenge aussi,mais des fois elles est mauvaise dans ses comportements.

et je trouve que les armes manquent de recul pour apporter des meilleures sensations et plus de difficulté aussi,mais bon dans l'ensemble on s'amuse bien sur ce far cry 6 surtout si on aime les open world et l'univers far cry exotique et qu'on est pas trop exigeant sur le reste:d

C'est un jeu que je conseil quand même et qui est réussi pour moi malgré tout!!!!!!

Unlisted
Posté le 01 nov. 2021 à 12:47

Je ne suis pas quelqu'un d'exigeant en matière de jeux vidéos, je veux juste m'amuser et passer un bon moment. J'ai précédemment joué à Far Cry 4 que j'ai adoré, et à Far Cry Primal qui m'a moins plu. Mes paramètres graphiques étaient en 1440p / Ultra. Passons maintenant aux points positifs d'abord...

Je veux parler de l'histoire d'abord, que je trouve sympa. Il y a pas mal de cut-scenes (qu'il n'y avais pas avant il me semble) et je trouve que cela nous met pas mal dans la peau de notre personnage. Un petit ajout qui est minime mais qui nous immerse encore plus : Dani chante lorsqu'il écoute la radio :noel:

Niveau gameplay/missions, quand on est au 6ème opus (en comptant seulement les jeux principaux), c'est difficile d'innover. Je n'ai pas senti de répétitions de missions (les principaux), mais il n'y a rien d'extraordinaire. Par contre pour quelqu'un qui a joué à tous les Far Cry je ne penses pas qu'il aura le même avis que moi...

En bref c'est toujours un plaisir de jouer à un jeu comme ça, c'est assez animé et explosif lors des grosses missions. Les armes sont agréables à utiliser, quand ça pète de partout c'est un bon moment que je passe.

Passons maintenant aux points négatifs du jeux, vous vous doutez bien qu'il y en a vu ma note.

Une des choses qui me frustrait le plus dans le jeu ce sont les changements de zone, qui pendant plusieurs secondes enlève tout l'interface. Donc quand vous faites un raid en avion sur un checkpoint/une base par exemple et que vous visez un endroit précis avec une bombe, non seulement l'interface pour viser s'enlève et tous les repères disparaissent aussi... C'est pas toujours très bien pensé. Certaines cut-scenes sont également mal pensées. Un drame s'abat sur le groupe, et t'a des mecs qui trouvent le moment de faire de l'humour.

Il y a évidemment toujours les mêmes bugs et problèmes que leurs jeux précédents (Ubisoft quoi), je trouve ça un peu honteux quand même. Les mêmes bugs, les mêmes I.A. débiles, pas vraiment d'amélioration graphique, j'ai même eu des gros drop d'FPS pendant certaines cinématiques, enfin soit c'est peut être à cause de ma machine. On sent à certains moment le recyclage des autres jeux (c'est pas si chiant à faire un autre bruit d'hélico que le 4, si ?).

Pour conclure, Ubisoft nous montre encore une fois un gros manque d'effort, des copié/collé par ci et par là sans pour autant corriger les défauts de leurs opus précédent. Je le conseillerais uniquement à ceux qui s'en foutent un peu ou à ceux qui n'ont jamais joué à un Far Cry (ou bien même carrément un jeu de cette boite).

Un peu décevant mais fait le minimum. 12/20.

ohFATALITY
Posté le 07 oct. 2021 à 04:15

Le jeu est super beau sur séries x, le gameplay est très bien également. du peu que j'ai jouer j'adore la map et l'ambiance en plus de petit clin d'œil au ancien. je met 18 et pas 20 pour la seul et unique raison qu'il y a certain petit bug a corriger mais le jeu est sortit aujourd'hui ( bug qui ne gêne en rien l'expérience pour ma part )

Crapounch
Posté le 03 févr. 2022 à 11:02

Jeux qui malheureusement ne vaut pas son prix, déjà trop woke pour moi je crains le pire pour la suite. Ils auraient dû mettre Che Guevarette en héroïne et Fidel Castra en grande méchante.

zayd75
Posté le 08 oct. 2021 à 00:56

Excellent jeu...du far cry pur jus...classique mais efficace... + graphismes sublimes sur PC et consoles next gen...j'ai mis 20 pour contrebalancer les notes abusives des trolls et les avis fakes ( 0/20 serieux ??!!! et tu dis avoir fini le jeu tu trouve ça logique ??!!! ) sinon il merite un 17/20 :ok:

ShadyGuts
Posté le 19 oct. 2021 à 09:26

Pire Far cry, le gameplay est moins riche qu'avant, les quetes sans aucun interet meme les principal du vu et revue, sans parler des personnage qui font des choses sans aucun sens, genre des blagues pendant qu'ils ont des couteaux dans les corps, ce suicide alors qu'ils auraient pu lancer la bombe... Gameplay hyper rigide, multitude de bug; PNJ qui spawn en boucle dans des camps qu'on doit nettoyer ... la conduite ... Bref

yinyin14
Posté le 10 oct. 2021 à 14:34

Je mes 20 pour remonter la note. J’ aime bien l’ environnement on retourne dans le passé les personnage attachants, bourré d’ action apres le motur graphisme se fait vieux dommage de ne pas inové coté graphisme

huntertoby27
Posté le 07 janv. 2022 à 06:13

Brouillon, l'IA à la ramasse, histoire basique personnages inintéressant, et la coop qui est mal foutus. Voilà ce qui résume ce jeu, je lui met 10 parce que il reste "sympas" à jouer.

bojinov13
Posté le 07 oct. 2021 à 00:40

Vraiment au top. Merci ubisoft pour cette pépite.
En déplaise au troll. Le jeu est vraiment super, plein de news et qu'elle plaisir la pêche.
J'y retourne de suite.
À plus pollux

gojiiira
Posté le 21 août 2022 à 13:31

Nul et dépassé. Encore une fois le même sempiternel jeu servi depuis 10 - 15 ans.

IA et animations déplorables, histoire et construction ultra réchauffées. Le moteur 3D fait franchement daté...

Une belle bouse pour remplir les tiroirs caisses d'Ubisoft.

boboy73
Posté le 03 janv. à 11:02

Du grand farcry.

Beaucoup critique, mais personnellement j'y prend énormément de plaisir à jouer.

L'ile est d'une beauté incroyable.

Il n'est pas parfais, les munitions sont mal géré par exemple.

Mais le détail de l'environnement est exceptionnel.

Si vous aimer farcry, impossible de regretter.

q7frkz
Posté le 28 août 2022 à 00:23

(Ce mesage ne s'adresse pas tant a JVC ou à vous les joueurs qui adorez Farcry (comme moi depuis le 1er) mais si Ubisoft pouvait me lire :) )

Bon on va être rapide (plus ou mois) car personne ne parle du défaut principal de ce jeu, même pas JVC (pour les qualités je suis d'accord avec tout le monde plus ou moins et les défauts ... mais personne ne parle de ce que je vais vous écrire)

'''Quel est le principal défaut de ce jeu ?
(et je vous demanderai de mettre un + ou un - à ce commentaire uniquement si vous êtes d'accord avec ce point)

<<<La difficulté n'existe pas dans ce jeu>>>

Soyons clair, Ubisoft a complètement chié <<l'ennemie>> au sens large du terme.
Au départ, vous avez le choix entre la difficulté "histoire" et "Action", je suis curieux de savoir ce qu'est la difficulté "Histoire" étant donné que la difficulté "Action" brille par la non-existance d'un quelconque ennemie (sauf les tanks et hélicoptères...(oui Ubisoft, faut vraiment être con) ... avant de comprendre qu'on est autorisé à porter 2643 armes sur nous)

L'inventaire de la totalité de vos armes est sur vous. (c'est d'une débilité profonde)
(((mon inventaire naturel => pistolet - pompe - fusil d'assaut coup par coup - sniper ............ mais si j'en ai besoin // U => arsenal => remplace sniper pr lance roquette ........... si ca n'a pas suffit // U => arsenal => remplace lance roquette par lance-grenade // si ca n'a pas suffit U => arsenal => remplace lance-grenade par arc à poulie flèche magnétique ou explosives ......)))

Car en mode "Action", je suis allé cherché la plateforme pétrolière en haut à gauche de la map (on part d'en bas au départ) bien avant d'en avoir le niveau...... nombre d'ennemies ? 9 !!! (elle est plutôt franchement grose 35-50 PNJ aurait été raisonnable).... Isla del Leon (difficulté maximale grade 8 je devais être niveau 3), nombre d'ennemies ? 8 !!! (50-70 PNJ aurait été normal, c'est une grosse île)...

Les zones avec des armes anti-aériennes, j'en ai trouvé une vide (lol, mdr, ptdr allez vous faire ...)........... puis en avancant dans le jeu (j'ai compris que), j'y vais en hélicoptere, quand celui-ci est détruit je saute et sors mon parachute ..... ET ? ..... ben (en plain air) je sors mon lance roquette (en plein air, OUI !!!!), éclate la cible depuis 200m de haut et vais me balader plus loin ...... ABSOLUMENT RIDICULE ! (voire complètement con)

Le téléphone portable qui scanne tous les ennemies, on en parle ? (non) Et même si vous ne scannez pas avec votre téléphone (parce que, comme moi, vous me parvenez pas à trouver de la difficulté), la map vous montre un cercle rouge, pour vous dire que "attention", "DIEU" (Ubisoft) vous prévient qu'un ennemie est là.

----
ICI COMMENCE LES INSULTES
(S'il vous plait ne notez que la partie précédente)
-----

Mais vous déconnez ?
Déjà graphiquement je ne parviens par à retrouver l'aspect paradisiaque qu'à pu m'offrir FARCRY1
Ensuite la difficulté ? regardez Farcry 2 c'était un putain d'enfer partout. (jeu que j'ai trouvé très difficile)

Au niveau des armes il faut forcer le joueur à porter une arme qu'il n'aime pas mais qui le sortira de la merde (on peut porter 4 armes si on oublie qu'en fait on porte tout) dans le cas où on croiserait l'ennemi problématique ! (game design de base, forcer le joueur a jouer la sécurité ==> quand la difficulté existe ==> (c'est qui "difficulté" ?) )
Ensuite les modes de transport aérien faut les donner très tard dans le jeu de facon à ce qu'on ne se balade pas partout comme on l'entends <===> et sinon faire en sorte (come GTA) de se faire éclater si on sort de la zone prévue.

L'IA est un putain de "désastre<u></u>", au milieu de vos 6 ennemies (ca c'est qand vous attaquez une énorme base) avec des gens derrière des arbres ou des murs, tuer le mec en plein centre fait venir tous les autres, il n'y a plus qu'à raser la zone (c'est pas mon style mais mettre une roquette au milieu devrait suffir).
Je ne sais pas s'il y a des stats sur ce jeu, je suis sûr que je suis à 99% de head-shot, les ennemies ne bougent pas, et je ne joue pas à la manette.................. (c'est gratuit crotte de nez sur les consoleux XD )

ET COMME DIRAIT L'AUTRE --- CERISE SUR LE MCDO ???
la difficulté "Guérilla" annonce que les ennemies font plus de dégats !!!!! (mais *pe*ce d* co*nar*s)
Les dégats des ennemies ne sont pas le problème ! Les ennemis tappent déjà fort en mode "Action", le véritable soucis c'est que trop rare sont les fois où ils dépensent une seule munition avant j'ai rasé la map. Les ennemies (si jamais ils venaient à parvenir à présentir un quelconque danger, alors même qu'ils sont entourés de centaines de cadavres sans tête) n'ont pas de soucis de dégat ................ YA UN PUTAIN DE PROBLEME DE QUANTITE !! ils tappent fort les connards MAIS BORDEL ILS SONT 2 !!!

bla bla bla
----------------