8.2/20

Aetius79
Posté le 21 mars 2021 à 21:02

Je l'ai testé sur Series X grâce au gamepass. Sans ce dernier je n'aurais jamais touché ce jeu, car les jeux de courses m'ont toujours saoulé. Sur Series X les graphismes sont oufs et très détaillés. Ambiance sonore au top, ergonomie, on s'y retrouve facilement, la prise en main l'est également. Le jeu est tout simplement fun, les courses sont de véritables défouloirs. Enfin un jeu de voiture, course et cascade où on ne s'ennuie pas. Encore un bon jeu sur Series X.

apollo_jayz
Posté le 14 mars 2021 à 19:52

Après avoir joué à tout les Dirt , vraiment déçu. La conduite est « passable » , mais alors le mode histoire est sans âme ! C’est enchainer les courses sans comprendre. Rien à voir avec dirt 2/3 et le 4 . Si vous avez aimé ces jeux , n’achetez pas le 5 il risquerait de vous laisser un goût ( très ) amer

Aetius79
Posté le 21 mars 2021 à 21:02

apollo_jayz
Posté le 14 mars 2021 à 19:52

Mbolo50
Posté le 04 avr. 2021 à 14:10

Très arcade aux couleurs flashys qui vont vieillir à l'usage, très fluide et trop facile, sensations volant minimales t 300 rs, visuels complets, mais pas de replays !!!! Je suis passé à côté ou quoi ? Pas de replays... Ben je n'y roule plus !

Goviji
Posté le 11 nov. 2020 à 19:10

Testé sur Series X pour ma part.
Pour faire court, je suis déçu par ce Dirt 5...jeu de course arcade correct, sans plus.
Je regrette vraiment les 3 premiers Dirt...

Manque de fond et de consistance, cette version next gen n'apporte rien de special techniquement (sauf mode 120fps que je ne peux pas tester via ma TV Oled de 2018, ne gérant pas le hdmi 2.1).
Le mode carrière est basique, ca parle beaucoup, peu d'intérêt ni de réelle envie de progresser.

Chose improbable: où est le mode replay?! Impossible de revoir sa course, de profiter des panoramas et du mode photo sans jouer. Je ne comprends pas cet 'oubli' délirant (je ne l'aurais pas acheté si j'avais su, de nombreux tests ne le mentionnent pas - y compris sur ce site). Codemaster a visiblement jugé que c'était trop de boulot de l'intégrer... j'aurais attribué 14/20 avec un bon mode replay..

Et petit détail déconnant, perso très gênant: les indicateurs de proximité des autres véhicules (petites flèches blanches) ne sont pas désactivables! Quant on est entouré, toutes ces petites flèches font tâche, ca gâche l'immersion (comme si on ne voyait pas les autres... hey codemaster, on est pas aveugles!).

La bande son branchée aux guitares electriques me semble assez agacante à la longue.
Quant à l'éditeur de courses, il plaira sans doutes à certains (ce qui n'est pas mon cas)...

Bref si la conduite arcade reste sympa, de même que certains environnements, on passe vite à autre chose tant le jeu est oubliable. Dommage, Dirt mord de plus en plus la poussière.

isterios
Posté le 14 janv. 2022 à 15:29

Sur PS4: globalement très déçu. Elle est loin l'époque des premiers dirts qui étaient plutôt basés simulation, avec une conduite instinctive. Ici on est en plein mode arcade, très loin de tout réalisme. Les graphismes sont bien réalisés mais les couleurs sont criardes, et les musiques pénibles. En résumé, aucun plaisir à jouer. Même le vieux GTA5 a un plaisir de conduite bien supérieur. Bref je vais libérer 70Go de mon disque dur.

Toniokross
Posté le 26 févr. 2021 à 14:19

Le jeu est relativement beau sur Xbox Series X (bien qu'un Forza Horizon 4 fasse mieux), ce jeu ne présente aucun intérêt. Aucune sensation manette en mains, il s'agit d'un vilain jeu d'arcade. Les voitures se conduisent de la même manière et le dernier point positif de Dirt 4 a disparu : la possibilité de faire des courses type rallye. Ici que des courses d'arcade sans intérêts

Motard94
Posté le 25 févr. 2021 à 17:49

Testé sur Xbox one grâce au gamepass et heureusement que je n'ai pas acheté ce jeu à sa sortie.
Il faut être honnête, il n'est pas mauvais. La conduite, très arcade est amusante et agréable suivant les véhicules.
Par contre l'épreuve de sprint (les gros kart avec énorme aileron sur terre) est juste une horreur. Impossible à conduire. J'esquive cette épreuve à chaque fois.
Les graphismes sont biens, jolis, mais ne sont pas à tomber par terre non plus.
En bref, ce dirt 5 est un jeu sympa et correct, mais qui devient rapidement lassant, surtout à cause de certains véhicules et du mode carrière qui n'est qu'un simple enchaînement de course.
En dessous de 20€ il peut être intéressant mais au dessus passez votre chemin.

RisitAdemo
Posté le 20 sept. 2021 à 01:14

Aucune sensation de conduite, une caméra extérieure abominable (c'est un jeu arcade osef de la vue intérieure), un mode carrière ennuyant, des voitures recyclées... À fuir, pire jeu de course auquel j'ai joué ces dernières années...

BurgerQuiz
Posté le 03 mars 2021 à 18:48

On a toujours un peu de mal a noter un jeu comme celui ci tant la série des "Dirt" ne s'est jamais accrochée a une ligne directrice bien distincte... Parfois plus arcade, parfois un peu plus simu mais sans exagérer trop non plus, Dirt 4 qui se voulait être un jeu de Rallye plutôt classique est a l'exact opposé de ce Dirt 5 qui lui se veut bien plus accessible et un gros défouloir....

Le jeu se lance alors par une petite course d'introduction qui nous met directement dans le bain, oubliez le chrono, les routes parfois très étroites du Rallye et le stress à chaque virages, dans cette itération de Dirt on met tout ça de côté et on fonce dans le tas, on peut même abuser du frein à main, ça n'aura pas grande incidence de toute façon, tout est pensé pour que tout le monde s'amuse dans ce jeu, soit on adore, soit on déteste... Ce sentiment se poursuivra également des les différents revêtements des courses (neige, glace, terre, boue...) La voiture restera toujours inexorablement accrochée a la route.

On enchaine alors les courses avec un semblant de scénario sous forme de podcast audio dont je n'ai même pas pris la peine d'écouter tant cela semblait si inintéressant, le jeu passe complétement a côté de son mode carrière.

Graphiquement, le jeu souffle le chaud et le froid, tantôt le jeu va être sublime avec de beaux éclairages, des beaux effets de lumières et de magnifiques panoramas et tantôt le jeu va paraitre très gris, assez dépouillés et finalement assez tristounet avec parfois des textures assez flou... En outre, le jeu a parfois tendance a abuser de certains effets météo comme la neige qui peut rendre parfois les conditions très difficile notamment la nuit quand on doit "subir" en plus les lasers, fumigènes et les éclairs, il est alors difficile d(anticiper les différents virages tandis que l'ia pourra forcer comme ci de rien n'était...
Poursuivons dalleurs sur L'ia qui propose une difficulté proche du néant, si certaines courses peuvent paraitre difficile avec la météo comme expliqué plus haut, pour le reste, ça ne sera qu'une balade de santé même en mode très difficile, la plus haute difficulté du jeu... Que le jeu se veut accessible et arcade à souhait, c'est une chose, mais il faut essayer de trouver le juste milieu quand même...

ren06800
Posté le 26 févr. 2021 à 00:02

Je viens d'y jouer via le gamepass sur série S et franchement j'ai kiffé. Ca me rappel un peu les motorstorm. C'est super plaisant.

Après voilà j'espère que le jeu va se corser car il est vraiment facile. Mais pour la SIMU j'ai déjà WRC9 sur PS5 que je conseil aussi. Et là je trouve ça vraiment cool à jouer et je pense passé quelques journées dessus. Surtout si vous avez un gamepass c'est très agréable.

evergreentaxe06
Posté le 15 févr. 2021 à 17:35

Je suis resté sur ma faim pour ce Dirt et je suis surtout déçu.

Le jeu est un peu beau mais sans plus mais ce que je regrette le plus c'est la physique qui est selon moi horrible.
Il y a très peu de destruction ou de sensations quand on touche les murs ( car à peu près tout est un mur, même les bord de neige qui faisait autrefois office de jump assez fun lors de crashs) ou bien les autres véhicules.
L'autre désastre est l'IA , absolument pas constante. Pour avoir le minimum du challenge , je vous conseilles le niveau Très difficile ( le niveau difficile ne changeant rien à l'intermédiaire) sauf pour les courses sur la glace et le sprint avec l'engin... moche ?
Au final on fait vite le tour... enfin je veux dire j'ai le jeu depuis deux jours et j'ai fais toutes les courses en carrière.

Achetez le jeu en solde sinon vous serez vraiment déçu

Le jeu reste un jeu de bagnole correcte, mais on pouvais s'attendre à mieux pour de la next gen

Nightmare56
Posté le 26 févr. 2021 à 13:16

Mais comment noter ce jeu 15/20 ,le jeux est nul ... Bien loin d'un dirt3 ce dirt 5 quel déception, voila ce qu'il faut faire pour tuer une licence.
Graphiquement le jeux est plus que décevant ,je dirai même a peine digne d'un petit studio , 120fps avec des concessions sur les graphismes ! Bref mieux vaut un 60 FPS stable et au top niveau texture .
Le gameplay ? Ben on va pas en parler car il y en a pas ! Nul.
Le ressenti manette en mains ? On en parle pas car il y en a pas !

Bref une déception de malade.

_URIEL_
Posté le 08 mars 2021 à 11:20

Le dernier Dirt que j'ai pu faire c'est le 3 sur PC et franchement j'en avais un super souvenir... Visuellement comme sur les sensations c'était vraiment chouette ! Du coup en bon souvenir je prends le 5 .Mais quelle déception. Le doublage VF est juste nul à en être malaisant au possible. La maniabilité globale est enfantine et n'apporte aucun challenge ( A part peut-être le mode sprint mais juste pour vous faire péter les plombs car injouable en fait). Le mode carrière est long et inintéressant, je suis au chapitre 4 et pour preuve nous ne sommes moins de 10% en être arrivés là (succès). Le multi à l'image du jeu semble bâclé. Franchement pour ceux qui ont la chance d'avoir le gamepass, vous pouvez l'essayer.. il est serait regrettable de perdre de l'argent dans ce titre. Verdict : à fuir !

Maelslout2
Posté le 04 déc. 2020 à 18:06

Sur PS5.
Positif : C'est beau, la météo dynamique est bluffante de réalisme, c'est rapide à charger.
Négatif : Tout le reste. Jeu arcade sans challenge, l'esprit des premiers DIRT est définitivement enterré. J'ai cette impression de jouer à Ridge Racer sur PS2 mais dans la boue et je suis à peu près certain que l'IA des Ridge Racer était plus évoluée. Passez votre chemin et épargnez vous 70€ de gâchis. Sans intérêt aucun.

setk
Posté le 02 août 2022 à 00:32

Mais que ce passe t'il chez codemaster ? Après les très bons dirt 4 et dirt rally 2, deux énormes four ! Entre grid legend et dirt 5 bonjour les daubes. Ou est passé le savoir faire de la boite en matière de jeu de course ? C'est fade (même si très coloré), le gameplay ? On se croirai sur wrc 6, la physique est complètement à l'ouest. Il n'y strictement rien de réussit dans ce dirt. Clairement et de très loin le pire de la série (après un 4 que j'ai beaucoup aimé).