12.2/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. 2021 à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

Posté le 20 déc. 2020 à 16:50

Un très bon jeux même si quelque manque. L’histoire est plutôt bien ficelée même si on reste un peu sur notre fin. Le système de colonie et de Jomsvikings est bien fait dans l’ensemble. Le système de Mondes et Isu est génialement amené beaucoup plus que dans Odyssey. Mais nous incarnons plus un personnage dans l’univers d’Assassin’s Creed qu’un Assassin au sens propre. J’ai eu de la chance d’avoir que quelques bugs ( contrairement à d’autres) et j’avoue que les chargements beaucoup plus rapides sur PS5 changent la « vie ». Néanmoins je trouve qu’il est temps pour Ubisoft de changer de moteur graphique, pas tant pour les paysages mais plus pour les personnages ( Animations, textures, physiques...) ce n’est pas digne d’un jeu Next-Gen, surtout quand on sort d’un The Last of Us II , God of War, RDR 2 ou même Ghost of Tsushima. Par contre merci pour le retour de la Dark Room quand on tue un membre de l’Ordre. En conclusion un très bon jeu avec ses défauts et ses qualités dans l’univers d’Assassin’s Creed.

valentinian
Posté le 18 déc. 2020 à 15:29

J'avoue que ce nouvel épisode a beaucoup d'atouts. Les graphismes sont réussis. Les scénarios aussi, ainsi que les dialogues. L'arbre de compétence me semble plus facile à gérer, par contre je n'arrive pas me repérer dans les aptitudes (ces pouvoirs spéciaux qui permettent de mieux gérer les combat avec les boss). Les quêtes, aussi, me paraissent plus fluides.
La petite ville à développer, est aussi une bonne idée, ainsi que les raids en groupes.
Par contre, il faut mettre le jeu en difficile ou très difficile pour apprécier les combats qui me semblent, parfois, trop faciles, même avec les boss. Autant sur Odyssée, parfois, certains boss étaient limite infaisables, autant, cette fois ci, c'est un peu trop du gâteau. Ce qui fait que, très rapidement, on ne voit pas trop d'intérêt dans les loots. On le fait, mais sans trop savoir pourquoi, finalement, puisque quand les 4 barres d'adrénaline sont acquises et que les rames sont à leur niveau max, il y a moins d'enjeu.
Le jeu est en monde ouvert et honnêtement, actuellement, dans ce mode de jeu, je ne vois pas quel jeu peut rivaliser, à part The Division 2, mais surtout RDR 2 ou Zelda : ces deux derniers me semblent supérieurs, quand même, en tout. Et je ne comprends pas pourquoi Ubisoft ne souhaite pas développer un mode multi, sauf à rendre plus captifs des fans qui attendent régulièrement les nouvelles sorties d'AC.
L'aspect historique est finalement bien traité, même si, dans de nombreux détails, il y a des anachronismes : habitations, rôles amplifiés des personnages
Le principal défaut du jeu reste la mécanique, certes, améliorée, mais qui est assez semblable aux derniers épisodes.

Posté le 15 déc. 2020 à 16:07

Après l'Egypte, l'Italie, allons maintenant en Norvège et Angleterre à l'époque des Vikings. Cet opus également optimisé pour les consoles de nouvelle génération nous promet un contenu riche et des paysages époustouflants, ce qui est le cas.

Côté histoire, Eivor quitte la Norvège avec son clan pour s'implanter en Angleterre et chercher des alliés sur place. On retrouve vite la base des Assassin's Creed avec cette rivalité entre Ceux que l'On ne Voit Pas et l'Ordre des Anciens comme dans les opus précédents. Opus précédents qui fournissent les mêmes rouages à la sauce viking mais qui est parfaitement bien reproduit et ne nuit pas au jeu en lui-même.

Côté ergonomie de jeu, on retrouve également les mêmes mécanismes des opus précédents avec les niveaux qui sont maintenant des progressions liées aux points de compétences, mais on note bien la dimension Action-RPG mais surtout RPG qui prend le dessus. On notera les différences apportées sur cet opus qui rafraichissent tout de même les mécanismes globaux ainsi que l'ambiance de jeu.

Côté visuel, c'est tout simplement magnifique. Des paysages à couper le souffle, un niveau de détail vraiment bien poussé et une fluidité vraiment agréable pour les yeux.

Pour conclure, on pourrait en dire beaucoup sur cet opus, mais autant faire court pour éviter de spoiler mais surtout pour que vous ayez envie de devenir un viking et de conquérir l'Angleterre de vos propres mains et actions.

lefugitif53
Posté le 15 déc. 2020 à 02:29

Un jeu bourré de bug relativement beau un très mauvais assassin Creed mais un excellent jeu de viking l'ordre n'ont pas ou trop peu d'impact sur le jeu et je parle pas de la promesse du retour au source

L'infiltration comme avec les moines est possible si sa bug pas
Les garde sont aveugles
Il aurait pue mettre ou remettre la feature ou les garde la nuit sont moins nombreux et (ou endormi)

Julyen1986
Posté le 12 déc. 2020 à 09:41

Très bon jeu. L’histoire est immersive, on aime faire évoluer Eivor et le village. Les quêtes sont bien ficelés. Sur ps5 il tourne très bien, il est magnifique les images et les paysages waou..
Mais j’ai eu quelques bugs, pour les sauvegardes il faut faire manuellement sur le cloud ça ne se charge pas très régulièrement...bref les développeurs avaient de l’or dans les mains avec ce jeu ambiance viking...mais ils gâchent légèrement le plaisir

ikki_le_phenix
Posté le 09 déc. 2020 à 09:36

Le jeu est honnête, graphiquement c'est très propre, très jolie. Les effets de lumière rendent vraiment bien, le système de jeu nous offre plusieurs stratégie possible, que ce soit en combat ou dans les approches silencieuse. Il y'a toujours ce système de loot que je n'apprécie pas trop mais le jeu me fait plus pensé à un Assasin Creed que l'est Origin. L'ambiance est incroyablement immersive, les paysages, la musique, les effets audio viennent parachéver un bien jolie tableau.

Asthe
Posté le 11 nov. 2020 à 10:11

Je reposte vu que le message a été supprimé sans raison à part dictatoriale! Honte à JVC!
Il y a tellement de rageux que le 20 est pour remonter la note . Ma parole les gens ne prennent plus de plaisir sur un jeux vidéo de nos jours.... Ce AC en procure pourtant, certe il a des défauts comme tous jeux mais ce assassin creed est un réel divertissement , il ne peux valoir 0 face à tant de générosité vidéoludique....

DrTazpaz
Posté le 10 nov. 2020 à 18:48

Les fameux vikings assassins ... Ici pas de contexte historique, juste l'objectif d'appliquer un filtre qui fait "cool" à un jeu qui continue d'être recyclé dans le même état.
Si les environnements sont beaux les animations elles sont immondes, digne de 2010 et encore.
L'IA est affligeante, ce qui rend les combats mous et sans grand intérêt.
Après environ 5 heures de jeu on commence à s'ennuyer tant l'univers est vide et l'expérience répétitive
Le jeu des acteurs est affligeant, on dirait un véritable nanard, donc oublions le scénario.
En somme ce n'est pas un AC c'est un rpg d'action/aventure très moyen

Maximus3192
Posté le 25 nov. 2020 à 17:10

Je vais être le plus objectif possible après 45 heures de jeu mais là c'est trop, malgré les JERRY qui postent des tests en notant ce navet 17/20. J'enlève 10 point pour équilibrer la note qu'il mérite réellement.

--Aucune amélioration graphique depuis des années le moteur est le même.
--Quasiment aucun lien avec la confrérie des assassins qui sont complétement secondaires, inutile et obsolète dans ce jeu, le Héro lui même s'en fou d'eux. ( la tenu d'assassin du héro, n'a elle même aucun lien avec la confrérie lol ).
---Des ennemis tous identiques et dépourvus de charisme.
---Des phases d'infiltration inintéressantes, ennuyantes et obsolète.
---Un scénario extrêmement répétitif et inintéressant.
---Une carte serte grande mais manquant de vie.
---Les phases de combat lentes et ennuyantes. ( assez difficile vu que notre héro n'a casi pas d’endurance lol ).
---Les quêtes ne sont absolument pas variés. ( sauf plein de petites quêtes secondaire sympatouche ).
---Dans notre bateau "drakkar", quand l'équipage chante, c'est des musiques pré-enregistré qui passent, comme une radio LOL paye ton immersion.

Très dur d’être "immergé" dans le jeu et de se faire un "Role-play".
Ne dépensez pas 50 balles pour ça. chopez le à 15 balles dans 6 mois, ça sera le prix que cette ... chose mérite vraiment..
Bref on voit clairement que Ubisoft a "essayé" de surfer sur la vague à la mode des "vikings" . C'est tout . c'est un petit open world mais certainement pas un assassin creed. Une licence qui commence à être à bout de souffle. Je retourne sur Odessey ..

-Maiden666-
Posté le 12 nov. 2020 à 09:03

Salut, alors non un jeux ne m'hérite pas un 0/20, mais comme d'habitude AC , ne tire aucune lecon de ces précédentes erreur. Gamplay rien ne change ! blinder de bugs, une gestion de camera assez WTF. Une grande map, mais encore une fois vide...

-Donc nouvelle opus, copier coller qui mérite un bon petit 10/20

IvarRagnarsson9
Posté le 10 nov. 2020 à 13:41

Excellent sur series x , c'est sans aucun doute le meilleur assassin's creed à ce jour et quand je vois certains avis je me fent la gueule . J'ai moi même fini tous les autres AC et je peux vous garantir que pour un fan de la série depuis ses débuts en 2007 c'est la formule parfaite .

rhaxel
Posté le 15 janv. 2021 à 07:05

De l'open world sous forme de remplissage, on fait la même chose dans quel but ? aucun ... Une histoire plate ... Je le trouve largement moins prenant qu'Odissey et j'avais déjà eu du mal à finir odissey;

XY4vVb0u
Posté le 12 janv. 2021 à 18:15

ce jeu est une réussite ! il est selon moi meilleur que Odyssey. Ce jeu est d'une beauté sur les consoles next-gen. MAIS (Sans spoil) il y a un endroit que je déteste et c'est pour cela que je mets un 18/20.
Bravo Ubisoft ! ❤

zucy
Posté le 09 déc. 2020 à 17:22

Meilleur jeu pour moi actuellement que ce soit sur ps4 ou ps5, bravo et merci Ubi !!!

Capoupacap2403
Posté le 12 nov. 2020 à 12:02

J'en suis a une quinzaine d'heures de jeu. J'ai beaucoup aimé le début de partie qui titille habillement la fibre de tout fan de série type vikings.

Reproche habituel sur un AC à savoir animation identique, système de combat qui aurait franchement merité d'être amélioré (en plus Ubisoft sait le faire).

A voir sur la longueur mais le titre mérite d'être joué si vous avez encore à cœur de vous plonger dans un origin/odyssey like a la sauce viking

Xbox Series 19.99€