Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.4/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

mesrine26
Posté le 31 déc. 2020 à 08:52

Y a rien à garder. C'est le pire AC de la série.
On a tous les défauts qui se sont accumulés depuis des années plus une floppé de nouveau.
Ils ne font aucun effort pour lire l'avis de leurs client et amélioré leurs prod.
Ils en ont rien à faire de nous comme de leurs employés tous ce qu'ils veulent c'est notre pognon et abusé de nous.

CryBabyXxX
Posté le 03 déc. 2020 à 13:59

Gros mea culpa pour moi.

J'ai mal jugé le jeu après quelques heures. Comme je l'ai dit sur le forum, je le trouvais littéralement soporiphique.

Mais ça, c'était avant que je ne rentre réellement dedans. Et depuis, quelle claque ! J'ai la chance d'y jouer avec une Series X sur un écran OLED. C'est juste magnifique en 60fps.

Foncez sur ce jeu, c'est une tuerie.

barbumoch
Posté le 12 nov. 2020 à 08:15

J'ai jamais été convaincu par les AC et celui-là ne fera pas exception. Malgré une réalisation artistique de qualité, après 6h de jeux j'ai plus envie d'y retourner: l'immersion est coupée sans arrêt, par des bugs, des maladresses de gameplay ou une AI indigne, les combats sont lents et mous, l'exploration est courue d'avance, les personnages sont hyper clichés (comme très souvent chez Ubisoft).

TREVOR4REAL
Posté le 31 déc. 2020 à 09:44

Rien à garder dans ce truc infâme. Une bouillit pour bébé gamer.
Vous prenez la note vous la divisé par deux et vous aurez ce que vaux réellement cette abomination.

XXxx000xxXX
Posté le 24 déc. 2020 à 10:48

20 pour rehausser la note qui pour moi vaut bien plus qu'un 13 .Bien content de ne pas l'avoir déballer cyberpunk je les ramené pour prendre vahalla et franchement si vous regardez la series vikings sur Amazon ou Netflix vous ne pouvez que accroché aucun bug croisé sur 10h de jeu, une première sur un assassin 😅 sur series x une claque.

Czorna1
Posté le 10 janv. à 20:55

les mêmes défauts et le même ennui au bout de vingt heures que dans assassins creed origin. Zero progrès en cinq ans. Les polonasi de cdpr devraient prendre exemple sur Ubisoft, faire des bouses à la chaine sans jamais tenter quoi que ce soit de nouveau. Cela leur éviteraient beaucoup de soucis.

Blorckx
Posté le 24 nov. 2020 à 03:27

OLOL Viking's screed !

Bien heureux qu'on me l'ai prêté (tfaçon je l'aurai pas acheté vu que jme suis déjà fait avoir avec les deux précédents opus).

Pour ce qui est de la qualité de ce jeu, j'ai pas grand chose à dire : je vous invite à lire mon avis d'AC Odyssée vu que c'est le même jeu (ça m'a fait le même effet en tout cas) ... Pis jvois pas pourquoi je m'emmerderai plus qu'ubi d'ailleurs.

Je baisse toutefois la note que j'avais donné à Odyssé car je suis las d'essayer d'être objectif au sujet du jeu d'un studio qui n'a aucun respect pour ses clients.

Vivement les skins inutiles à 20 balles et le Seasons pass pourri qui coute le même prix que le jeu ! Et en même temps si vous aimez pas cet opus, vous aimerez peut être le prochain qui sortira dans 6 mois. Si vous êtes pauvres je vous conseille d'attendre un mois ou deux que ce nouvel AC coute le même prix que ses skins payants ;)

Pour finir sur une touche objective quand même je recommande le jeu à ceux qui ont apprécié l'opus précèdent : vous allez kiffer pendant des heures, que dis-je des semaines entières !

fenec1981
Posté le 12 juil. à 12:35

C'était décidé ! Après avoir abandonné Black Flag, origin et odyssée au bout de quelques heures, j'allais me faire violence et terminer mon premier assassins depuis ACIII! Alors oui, je suis arrivé au terme de l'aventure mais que ce fut laborieux ! Comme souvent chez ubi, le jeu est plutôt joli et les interactions avec le décors inexistantes. Niveau gameplay, les combats sont approximatifs, répétitifs et n'apportent pas de réels défis. Quant aux quêtes annexes, elles sont usées jusqu'à la corde. C'est du vu et revu... L'écriture de la quête principale n'est que beaucoup trop rarement à la hauteur comparativement à un the witcher 3 ou à un red dead, pour ne citer qu'eux. Cet ACV souffre également de nombreux bugs qui, même plusieurs mois après la sortie, n'ont pas été corrigés et peuvent trop régulièrement faire planter le jeu voir le faire buguer en plein milieu d'une quête, bloquant ainsi la progression dans l'histoire..

Droopy36
Posté le 24 juin à 22:21

C'est la première fois que je m'ennuie autant sur un jeu AC.
Les paysages : au début, on trouve ça beau. Puis on se rend compte qu'ils sont très répétitifs, probablement générés par des routines de programmation mais sans le coté artistique habituel. On finit par s'y ennuyer.
Les quêtes : les quêtes principales sont peu intéressantes. Elles surfent sur l'univers Viking. On s'y perd et elles n'ont rien de spécial. Les quêtes secondaires sont d'un ennui. Très peu sont originales. Beaucoup sont Fedex. On va de A en B puis retour avec un objet ou autre.
Les trésors : ils sont toujours dans le même type de bâtiment. On fait sauter une serrure ou on passe par le toit. Bof.
La difficulté : nulle. Au début on essaye l'infiltration. Puis bof on fauche les PNJ (complétement idiots) comme des blés. Et en plus je suis au maxi.
Les bugs : ce n'est pas ce qui manque : plantages, déclencheurs qui ne se déclenchent pas et obligent à recharger une sauvegarde ou revenir plus tard.
Globalement : au début j'ai trouvé le jeu sympa. Puis à force de me balader dans des paysages identiques avec les mêmes "epreuves", j'ai commencé à m'ennuyer. Puis j'ai baclé le jeu.
La fin : minable. On ne sait pas vraiment quand ça finit. Quand on a pacifié l'Angleterre ? Quand on a finit avec Aelfred ? Mariage de Gunnar ? Bof ça finit d'un banal !
Globalement : quand je pense à l'excellent Odyssey puis celui ci, c'est le jour et la nuit. Odyssey, je le trouve passionnant. Celui ci très ennuyeux sans saveur ni originalité. Je ne comprends pas Ubisoft pour bâcler à ce point un jeu : facilité ? faire de l'argent sur la renommée des précédents épisodes ? Il se passe la même chose qu'il y a quelques années : la série dégénère et plus rien de passionnant.
Je désinstalle et je n'achète pas les DLC : ça suffit !

baloodelajungle
Posté le 24 juin à 17:52

Assez clivant,

Ça fait quelques années que je me sens déconnecté des Assassin’s Creed, entre un nouveau gameplay nous faisant passer d’Assassin à guerrier barbare, les subtilités des jeux s’estompent ! Animations recyclées, level et game design bâclé, aspect infiltration supprimé, redondance de gameplay..J’ai eu l’impression de jouer et rejouer des dizaines de fois la même mission. Un vaste jeu à patounes avec énormément de collectibles, sans grand intérêt.

Concrètement, j’ai dû mettre environ 60h pour terminer la trame principale (hors Ordre), et il y a au moins 30h en trop ! Par moment, le jeu semble s’animer et nous proposer une histoire vraiment prenante; comme l’introduction en Norvège, la quête de Sigurd, et surtout le dernier segment en Norvège, qui ravive cette immense toile de fond des AC, jamais achevée. On sent que l’équipe de développement à travailler ces passages, surtout cette trame entre le bien, le mal, les Anciens, les Dieux et les illusions qui nous bercent et qui est une source de réflexion incroyable…et l’autre moitié du jeu, on doit de nouveau aller d’un point A à un point B avec un path finding bâclé et un gameplay super basique et répétitif, au long de chapitres oubliables.

En conclusion, je dirais; il faudrait que le jeu soit deux fois plus court, pour éviter les recyclages, dans un premier temps au sein du jeu, dans un second d’un jeu à l’autre. En effet, certains soucis récurrents des précédents jeux (IA, GPS et path finding) n’ont toujours pas étés résolus. Je suis déçu de voir qu’Ubisoft est passé d’outsider (Rayman, Prince Of Persia, Beyond Good And Evil, Splinter Cell) à un studio qui ne prend plus aucun risque, qui se recycle, et qui s’use !

huntertoby27
Posté le 21 juin à 20:36

Un jeu Ubisoft dans toute sa splendeur, vraiment cool au début mais troooop long pour pas grand chose.
Points forts:
-Les combats sympathique, même si les ennemis on tendance à attendre leur tours pour attaquer.
-L'histoire appréciable même si une répétitive ce montre assez vite, aller sur un territoire, parler au chef, faire les quêtes et avoir sont approbation pour son aide.
- Les différents types d'armes
- La map du jeu est vraiment jolie comme d'habitude avec ubisoft
Points faibles:
- Difficulté mal dosé, j'ai dû mettre la difficulté au maximum, du coup la plupart du temps le jeu est facile mais contre les boss c'est assez difficile
- L'histoire qui part un peu en sucette au bout d'un moment
- Le nouveau système de loot, on peut faire tout le jeu avec l'armure du debut jeu (qu'on doit améliorer bien sûre), pour moi il a de RPG que de nom.
- Trop de truc a récupéré ou a faire sur la map que ça en devient lassant, comme c'est bizarre venant de la part d'Ubisoft 😂
- Les micro-transaction, même si on peut en acheter dans une boutique, avec une "monnaie" récupérable in-game, mais il y a que 6 loot different achetable par jour. Et bien sûre pour avoir le set complet d'un armure c'est looong, qu'on a le temps de finir le jeu qui peut durer plus 100 heures.
- La gestion de la colonie qui est en faite juste savoir si tu assez de ressources pour construire de nouveaux bâtiments, un nouvelle features du jeu qui se révèle très décevante.

Zefix60
Posté le 15 juin à 10:50

L’un des meilleurs AC, l’histoire principal est incroyable et même les quêtes secondaires sont assez cool à faire, le monde qui est gigantesque, les endroits à découvrir sont juste incroyable ! Si vous aimez cette série vous ne pouvez pas passer à côté !

Wanheda1884
Posté le 09 juin à 01:43

En étant un grand fan de la série Vikings, je me suis senti comme un viking. L’immersion est totale entre bande son, coutume et équipement. La découverte de la carte en plusieurs étapes et l’histoire bien écrite.
Hâte de découvrir la suite avec les DLC !

I0RI
Posté le 23 mai à 00:13

Assassin's creed valhalla est le dernier volet de la saga assassin's creed après le dernier épisode mal-aimé odyssey qui na pas ravie tout les fans.

Assassin's creed valhalla est super bien, un environnement très grand avec beaucoup de contenu et de chose a faire !

L'histoire principale est cool et l'histoire cacher encore meilleur et encore faut t-il la comprendre !

Le gameplay est classe les combats sont sanglant et amusant !
Les graphismes sont jolies et sur next gen encore plus !

Bref je recommande à tous les fans !

Harmonia_Bouk
Posté le 26 avr. à 00:00

Je ne comprends pas comment peut-on donner plus que la moyenne à ce jeu ! Hormis le graphisme de pointe et les décors à couper le souffle...c'est un jeu ennuyeux ! Avec un gameplay trop laborieux (le système des attaques spéciales est assez handicapant) avec trop de choses : la chasse, la pêche, le pillage, l'horlog, la construction de camp, la navigation....etc etc et tout est lent, long et redondant !!!!
Le scénario est incohérent, avec un cheminement insensé
(l'enfant qui a perdu ses parents mais élevé par des loups qui finalement a été élevé par un elderman et un "frère" qui veut conquérir l'Angleterre puis disparaît pour que la femme de son frère lui donne des missions et donc d'autres histoires pour qu'il revienne et se déclare.....etc etc) Ah oui ! On retrouve Réda ! Un personnage qui intervient 3000 an plus tôt dans Origins !!!
Les Mystère ??? Pourquoiiii ! La quête secondaire était treeees bien dans les 2 opus précédents ! Des événements répétitifs sans intérêt qui ne peuvent pas être suivis et remplis de bugs !!!!
Au final CE JEU NE MÉRITE MÊME PAS LA MOYENNE ! TRÈS DÉÇUE

Cdiscount Xbox Series 34.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 44.94€ Cdiscount Xbox Series 44.99€ Fnac Xbox Series 69.99€ Cdiscount Xbox Series 78.59€