12.2/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. 2021 à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

deagleben02
Posté le 10 nov. 2020 à 09:39

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir le même jeu que certain, je suis sur pc, l'optimisation est top et le jeu est vraiment magnifique, l'ambiance est super bien retranscrite et les combats bien violent (décapitation et demembrement à tout va). On sent bien l'inspiration de la série et c'est vraiment bien fait. Bref je conseil le jeu foncez . Petit bémol, les choix dans les dialogues ont l'air moins impactant que dans oddyssey .

Xopab
Posté le 24 nov. 2020 à 18:19

Procurez-vous Assassin's Creed Valhalla si vous souhaitez un jeu qui soit encore en cours de développement.
J'ai rarement acheté quelque chose à plein pot pour recevoir un truc à moitié fini.
En d'autres termes, et ça déjà été dit et redit mais je confirme, ce jeu est un concentré de bugs en tout genre.

1. Qu'est-ce que c'est amusant de devoir retrouver son allié bugué 200m en arrière et de devoir tenter de le débloquer, sinon quoi, vous serez bon qu'à recharger votre partie.
  2. Très amusant aussi de passer 15 minutes sur un boss, pour finalement être éjécté et désynchronisé par une animation mal scriptée, et de devoir tout recommencer.
  3. Ou si vous n'êtes pas convaincu, amusez-vous donc à tenter de deviner la suite de la quête qui n'apparaît pas.

Je vais pas spoiler plus, le joueur devra s'amuser à tous les capturer !
Profitez vite avant la fin de la bêta-test.

xBayekdeSiwax
Posté le 12 janv. 2021 à 13:41

Au bout d'une dizaine d'heures de jeu, je m'ennuie c'est hyper répétitif, les cinématiques sont moche et l'histoire vraiment pas très inspiré. La franchise est en train de me perdre car on s'éloigne de plus en plus du titre de la franchise, la on est juste un gros bourrin avec une hache dans une période historique franchement pas très inintéressante. Ah surfé sur le succès de la série Viking, facilité et déception. Un des plus mauvais AC a ce jour.

Leirarae
Posté le 04 déc. 2020 à 21:50

Un jeu qui promettait d'être une tuerie et qui finalement s'est avéré être un gros flop... Pourquoi ?

Pour commencer, le jeu est vraiment sympathique, l'ambiance s'y prête à ce que l'on se sent comme à l'époque des vikings, les différents lieux ainsi que les coutumes et j'en passe.
Les scènes de combats/pillages sont vraiment cool (néanmoins qu'à un certain moment, cela devient répétitif), et au fur et à mesure des quêtes, l'histoire est plutôt pas mal et bien pensée.

Passons sur les plus gros points négatifs de ce jeu.

Les bugs ! Il y en a des multitudes, et très sincèrement, cela nuit gravement à l'immersion dans le jeu. Certains bugs que j'ai pu rencontrer faisaient états de: Ne pas pouvoir continuer la quête car le lieu en question n'existe plus et qu'à la place il y a juste un énorme bug graphique. Ensuite un autre exemple, la manette se coupe, le jeu continu de fonctionner et puis d'un coup paf, la console s'éteint par la suite (x2). Parfois vos ennemis sont intouchables, vous pourrez les attaquer, ils ne recevront aucun dégât.... J'en passe et j'en passe...

Pour moi ce jeu n'a très clairement pas été fini. Il a été sorti pour seul but, se faire de l'argent à tout va. Je suis extrêmement déçu de ce Assassin's creed qui ne reflète pas la qualité de la franchise mais tout le contraire.

Très sincèrement, je ne suis pas à faire des avis à tout va, j'ai fait cet avis rapidement car il fallait que j'en parle.

Red-Eileen
Posté le 03 déc. 2020 à 08:04

Je n'ai aucun souci avec le lifting constant de cette série, qui permet de visiter des époques et des ambiances différentes à chaque opus, contrairement à beaucoup de puristes :rire:

Donc le jeu, au bout d'une quinzaine d'heures me donne les sensations suivanter:

- graphiquement, on est moyen ( pas mieux que Odyssey et beaucoup de bugs de collisions, du clipping...Etc)

- côté musiques c'est complètement nul, elle n'est pas inspirée et ne nous met pas dans l'ambiance de la scandinavie
Mention spéciale aux doublages particulièrement mauvais, les mecs lisent un texte sans aucun âme, c'est choquant :hum:

- les combats? C'est mou, lent, approximatif. Enfin bon pour une beta ça peut aller....Comment? Ce n'est pas une version beta ?
Mention spéciale: les pillages. Qu'est ce qu'on s'ennuie !

- l'histoire...mouais bof....on ne sent aucun souffle épique. Quasiment pas de romances non plus pour pimenter l'histoire, sans parler de l'absence de charisme de tous les personnages.

Bref, en résumé on s'ennuie profondément dans ce jeu.

delveyro
Posté le 28 nov. 2020 à 22:30

Une tristesse digne d'une grande déception

Depuis Ghost Recon Breakpoint, l'entreprise Ubisoft ne cesse d'enchainer les déceptions pour ma part. Une grosse licence telle que Assassin Creed aurait du relever le niveau ...

Je n'ai jamais eu un jeu aussi BUG dès sa sortie. Les phases d'escalades sont lourdes, les PNJ se dédoublent, les quêtes ne se valident pas, les PNJ de quêtes sont DEMEURéS ! Depuis la mise à jour du 26-11-2020, il m'est impossible de sauvegarder hors de Asgard, idem pour l'utilisation des points de téléportations. Il y'a a deux jours que je ne peux pas jouer au jeu, VRAIMENT.

Les combats sont mou et brouillon, le manque de précisions empechera de parfaire des phases de combat satisfaisante lorsqu'on veut perfectionner son gameplay.

Développer notre village ne demande aucune compète, tant le scriptage est écoeurant.

Les 30 fps tirent péniblement en mode ultra sur PS5.

Les VF sont bug.

C'est juste ingérable .

C'est le dernière jeu ubi que j'achète. Après Watch bug legion, ce AC ne mérite clairement le prix éditeurs.

ABBY_LA_BOSS
Posté le 10 nov. 2020 à 10:04

Encore un creed fidèle a lui meme, dans la parfaite continuité de ces dernières années. Fade, sans âme, des bugg régulier, système de combat sans enjeux, quête annexes sans aucun intérêt. Mon aventure sur ce creed va s’arréter la.
Et c’est dommage car si chaque jeu avaient une ou deux années de plus de dévellopement ils pourraient etre vraiment bon.
Seule réussites la map et le son

Mesrine26
Posté le 31 déc. 2020 à 08:52

Y a rien à garder. C'est le pire AC de la série.
On a tous les défauts qui se sont accumulés depuis des années plus une floppé de nouveau.
Ils ne font aucun effort pour lire l'avis de leurs client et amélioré leurs prod.
Ils en ont rien à faire de nous comme de leurs employés tous ce qu'ils veulent c'est notre pognon et abusé de nous.

Darklite1
Posté le 11 sept. 2022 à 16:19

Après 6h de jeu, j'arrête.
Le jeu est hyper répétitif... après 2 pillages on a fait le tour.
Après quelque quête, je préfère désintaller et jouer à un jeu avec plus d'action...
Dans ce jeu les phases de dialogue sont interminable, obligé de toutes les passé pour avoir un peu d'action, après on doit faire 10 de poney pour atteindre un donjon, après on doit y aller en infiltration mais vu que les gardes sont débiles autant foncer dans le tas malgré la lenteur et lourdeur du perso dans les combats...

Bref 6h de calvaire, j'arrête la.

Je mets 12/20 pour récompenser la réalisation du jeu mais ce n'est clairement pas mon style de jeu.
A réserver pour ceux qui ont adoré Red Dead Redemption 2, faire 5h de poney pour trouver prendre 2 loups en photo... et avoir des gunfight de 30 secondes, c'est pareil ici avec une réalisation moins bonne.
Comparativement si vous adorez ce jeu, évitez Cyberpunk, il y aura beaucoup trop d'action pour vous...

paolo13007
Posté le 08 juin 2022 à 19:15

Comment peut-on attribuer un 20 à ce titre.

Tout est programmé sur la même base d'antan,
Gameplay has been, jeux dépassé, rien de nouveau...
La licence est devenue une usine à fric...
Décevant, car les premiers AC étaient au top !
Il n'y a plus " l'essence" du véritable Assasin's Creed.

godzylla
Posté le 07 avr. 2022 à 14:28

je suis agréablement surpris, ce titre propose d'explorer les paysage de norvege et d'angleterre.
l'histoire et le scenario sont pas mal meme si le realisateur semble travailler qu'en temps que directeur artistique.
les combats avec rb sont assez simple et les graphisme font qu'il manque de profondeur de champs avec la compression.
la durée de vie est tres bien comme cela et le jeu fonctionne tres bien.

bbueno
Posté le 21 nov. 2021 à 00:09

Incroyablement ennuyant. Pourtant j'adorais Assassin's Creed pendant des années.
L'essence du gameplay du jeu s'acquière au bout de 5h. Ensuite c'est répéter infiniment les mêmes missions.
Je suis choqué de voir à quel point le scénario est nul. Quand on compare à la série tv Vikings c'est le jour et la nuit.
Bref Ubisoft est devenu naze. Je pense qu'ils se sont enfoncé dans une volonté de faire du "corporate politiquement correct" qui donne des histoires sans âmes.

Val-Asan
Posté le 06 nov. 2021 à 10:42

Je pense que c'est la premiere fois que je joue (enfin essaie de jouer) à un jeu aussi buggé, même Cyberpunk ne l'etait pas autant, et pourtant qu'est ce que l'on a parlé de lui.

Plusieurs mois d'attente pour des bugs de son rendant le jeu injouable, ils le corrigent enfin en avril ... pour en créer un autre au passage ... et depuis avril 2021 qu'un seul retour "nous travaillons sur le sujet" !
Finalement malgré les bugs de son (personnages faisant constamment de l'écho, dans ses pas comme ses paroles), je décide de quand même y jouer ... pour constater d'autres bug, crash en pleine bataille (j'ai une config récente et tourne à 60 fps en ultra), des quetes qui se lancent et disparaissent à chaque fois que je ramasse un objet, je ne sais pas pour les autres joueurs, mais pour cet opus personnellement je ne peux pas mettre plus de 0 vu que 1an après il est toujours injouable !

Ou alors on ne m'a pas prévenu qu'il s'agissait d'une beta ?

J'espère que les autres joueurs rencontrerons moins de problèmes que moi sur le jeu.

REMI_PONTON1
Posté le 10 août 2021 à 01:00

toujours la mm chose mm connerie que dans tout les autres assassin creed, mais cest quoi qui se passe dans ce monde pour quon puisse encourager autant une compagnie qui rie autant des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

baloodelajungle
Posté le 24 juin 2021 à 17:52

Assez clivant,

Ça fait quelques années que je me sens déconnecté des Assassin’s Creed, entre un nouveau gameplay nous faisant passer d’Assassin à guerrier barbare, les subtilités des jeux s’estompent ! Animations recyclées, level et game design bâclé, aspect infiltration supprimé, redondance de gameplay..J’ai eu l’impression de jouer et rejouer des dizaines de fois la même mission. Un vaste jeu à patounes avec énormément de collectibles, sans grand intérêt.

Concrètement, j’ai dû mettre environ 60h pour terminer la trame principale (hors Ordre), et il y a au moins 30h en trop ! Par moment, le jeu semble s’animer et nous proposer une histoire vraiment prenante; comme l’introduction en Norvège, la quête de Sigurd, et surtout le dernier segment en Norvège, qui ravive cette immense toile de fond des AC, jamais achevée. On sent que l’équipe de développement à travailler ces passages, surtout cette trame entre le bien, le mal, les Anciens, les Dieux et les illusions qui nous bercent et qui est une source de réflexion incroyable…et l’autre moitié du jeu, on doit de nouveau aller d’un point A à un point B avec un path finding bâclé et un gameplay super basique et répétitif, au long de chapitres oubliables.

En conclusion, je dirais; il faudrait que le jeu soit deux fois plus court, pour éviter les recyclages, dans un premier temps au sein du jeu, dans un second d’un jeu à l’autre. En effet, certains soucis récurrents des précédents jeux (IA, GPS et path finding) n’ont toujours pas étés résolus. Je suis déçu de voir qu’Ubisoft est passé d’outsider (Rayman, Prince Of Persia, Beyond Good And Evil, Splinter Cell) à un studio qui ne prend plus aucun risque, qui se recycle, et qui s’use !

Xbox Series 19.99€