Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.4/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

Nashandra_Aldia
Posté le 10 nov. 2020 à 07:27

Tout bonnement excellent, comme tous les Assassin's Creed. Une immersion incroyable, le charisme du personne, la trame principale que j'ai hâte de découvrir. Une bombe atomique que j'attendais grandement depuis des mois. Merci Ubi

adarion
Posté le 11 nov. 2020 à 10:13
Version Xbox inadmissible!!! Le jeu est sujet a des problèmes techniques scandaleux :
  1. Stuttering foireux sur les cinématique
  2. Tearing absolument dingue (elle est ou la v-sync?!)

Tout le monde ne partagera pas cet avis ni le fait de mettre une note aussi dure pour ce défaut mais a mes yeux le tearing rend ce jeu injouable, peut importe que votre jeu soit 4k/60fps ou 8k/120fps si il a autant de tearing que cet AC valhalla ce sera forcément désagréable à jouer la qualité graphique est alors reléguée au second plan à côté des aberration et déformation que vous verrez constamment.
Ma théorie c'est que les Xbox (One X, Serie S, Serie X) gérant le VRR (adaptive/free sync), les dev ont eu la "géniale idée" de ne pas mettre de v-sync , c'est oublier qu'il n'y a actuellement qu'une partie infime du parc de téléviseur qui la supporte, et ça expliquerait pourquoi seul les version Xbox sont concernée , la ps4 ne supportant pas le VRR il était clair que la v-sync était obligatoire.
En espérant un patch, qui me ferait revenir sur cette note, car sans ça je n'irai pas plus loin

Maximev71
Posté le 10 nov. 2020 à 09:54

ça rage énormément et je suis sur que la plupart des gens n'ont pas encore testés le jeu. Pour y jouer depuis quelques jours je peux vous affirmer que Valhalla fait bien mieux que ses prédécesseurs qui m'avais un peu fâchés avec la License. Le jeu est très beau, complet et avec des très bonnes mécaniques. Bref avant de noter des jeux, jouez-y

VoxImperium
Posté le 10 nov. 2020 à 09:30

Par quoi commencer...non en fait je vais aller directement a la conclusion car cela n’en vaut pas la peine.

Encore un creed fidèle a lui meme, dans la parfaite continuité de ces dernières années. Fade, sans âme, des bugg régulier, système de combat sans enjeux, quête annexes sans aucun intérêt. Mon aventure sur ce creed va s’arréter la.
Et c’est dommage car si chaque jeu avaient une ou deux années de plus de dévellopement ils pourraient etre vraiment bon.
Seule réussites la map et le son.

SarD2
Posté le 10 nov. 2020 à 13:05

20 pour remonter la note mais en vrai je lui mets 17 comme Odyssey.
Pour ceux que disent que le jeu est odyssey bis version Vahalla ils n'y ont décidément pas joué.
On reste sur le principe d'un open world axé RPG mais bien plus améliorer que Odyssey sur tous les points à commencer par l'exploration plus poussé mais moins lassante dans le sens que les quêtes annexes sont sous forme d'évènement qu'on rencontre sur la carte et qui sont très court, ca change des aller retour des anciens.
Ensuite le gameplay, on retrouve le système de compétence de Odyssey mais le gameplay en lui même est beaucoup plus "technique" que Odyssey qui se voulait très bourrin, on peut se la jouer bourrin ou furtif mais contre les boss ou monstre elite, il faut absolument jouer sur la parade/esquive et attaquer au bon moment les ennemies en observant leur pattern, on voit qu'ils se sont inspiré dans le jeu FOR HONOR.
Ayant seulement 10h de jeu je ne vais pas me prononcer sur le scénario même si la où j'en suite on enchaine epicness et plot twist mais on est habitué dans cette saga.
Pour le reste l'univers et l'ambiance viking est génialement bien foutu et reproduite sans parler des musiques magistral.
Bref pour ceux aimant la série depuis qu'elle est devenu un RPG vous pouvez foncer dessus.
Et même pour les autres, si vous chercher un bon open world RPG, vous pouvez foncer.

LABOOLKIROOL4
Posté le 10 nov. 2020 à 10:37

Une fois n'est pas coutume,je suis plutot raccord avec JVC.

Aprés un origins que j'avais trouvé raffraichisant pour cette saga qui tournait en rond depuis bleck flag et un odyssey qui retombait dans tous les travers des jeux ubi(cible nombreuses mais ressemblant a des persos aleatoires,exploration mal pensée et trés redondante),ce valhalla est une bonne pioche.

Alors ,attention ,ca reste du ubi,si vous n'en pouvez plus,vallhalla ne vous reconsieliera probablement pas avec leur formule.
Je rajoute que ,si a titre perso la majorité des prods ubi me sortent par les yeux(leur pratiques economiques aussi),j'ai une sorte de faiblesse,voire de complaisance avec les AC qui me permettent de "voyager" dans differentes epoques et cultures.

Les +
-Les persos(alliés comme antagonistes)ont de la gueule et sont plutot interessants
-j'ai aimé le systeme de pillage et de colonie ,meme si ca ne revolutionne rien
-L'ost est vraiment excellente
-la durée de vie semble consequente et surtout mieux pensée que dans odyssey
-les activités annexes sont trés sympas
-Eivor (homme)est classe et plutot attachant

Les-
-ca reste une enieme variation de la formule ubi
-Le debut(la 1ere zone )est trés poussif et peu accrocheur
-pas mal de bugs(mineurs)que j'ai rencontré dans cette meme partie(beaucoup moins ensuite)
-les combats du debuts semblent trés mous cependant en montant eivor de niveau c'est de plus en plus agréable
-certaines animations semblent un peu cheap

Grosso modo,si vous etes comme moi,attaché a la saga ou interessé par cette periode,vous pouvez y aller,c'est aprés origins ,le meilleur AC de la gen.

En revanche ,pour les autres,attendez au moins de le trouver en occaz....

Lisible7
Posté le 24 févr. à 18:54

Le meilleur de tous! Monde ouvert au maximum, environnement varié et très beau, Système d'armes vraiment cool et visible sur le personnage. Quand à sa durée de vie... Enorme!

Capoupacap2403
Posté le 12 nov. 2020 à 12:02

J'en suis a une quinzaine d'heures de jeu. J'ai beaucoup aimé le début de partie qui titille habillement la fibre de tout fan de série type vikings.

Reproche habituel sur un AC à savoir animation identique, système de combat qui aurait franchement merité d'être amélioré (en plus Ubisoft sait le faire).

A voir sur la longueur mais le titre mérite d'être joué si vous avez encore à cœur de vous plonger dans un origin/odyssey like a la sauce viking

nonoak-47
Posté le 10 nov. 2020 à 15:03

Bonjour cher collègues GEEK :pacg: Tous d'abord je suis sur PC et je reste agréablement surpris par la fluidité en résolution 4K HDR. j'ai que une RTX 2070 et c'est du 60fps constant en Elever. Moi qui pensait jouer en 2k ben c'est pas le cas lol. L'immersion est au rdv et ne vous endormez pas sur les aurores boréales car l'Angleterre nous attend . Plus je y joue et plus je le trouve sympa et ca donne envie d'explorer pour gagner en richesse. j'aime a savoir que le bouclier est de retour. C'etais important de retrouver ce gameplay car j'adore avoir une epée et un bouclier. merci Ubisoft!!!

synkro01
Posté le 15 nov. 2020 à 06:03

Ca ma fait ultra rire de voir que peu importe le choix dans certains dialogue, la fin reste la même, apar les 'tuer ou laisser en vie" tous les autres dialogues sont inutiles.

Je ne parle pas des bug abusés que j'ai vu, par exemple, après la quete des jeunes et du loup qu'on sauve, je n'ai même pas eu l'abilité, des bug de colisions, de pnj bugers etc etc, en faisant le skill saut de valkyrie mon eivor a buguer et s'est tp à l'autre bout de la map.

Les combats sont pénibles, des coups dignes de mangas, le gameplay double armes c'est du vent, il n'y a qu'un seul coup qui changent entre les combos d'arme, une belle arnaque et des sites comme JVC sponsorisé qui donne des notes de fou, heuresement que Karaj se barre de JVC, on aura plus de fanboy ubisoft pour donner des notes qui sont fausses

delveyro
Posté le 28 nov. 2020 à 22:30

Une tristesse digne d'une grande déception

Depuis Ghost Recon Breakpoint, l'entreprise Ubisoft ne cesse d'enchainer les déceptions pour ma part. Une grosse licence telle que Assassin Creed aurait du relever le niveau ...

Je n'ai jamais eu un jeu aussi BUG dès sa sortie. Les phases d'escalades sont lourdes, les PNJ se dédoublent, les quêtes ne se valident pas, les PNJ de quêtes sont DEMEURéS ! Depuis la mise à jour du 26-11-2020, il m'est impossible de sauvegarder hors de Asgard, idem pour l'utilisation des points de téléportations. Il y'a a deux jours que je ne peux pas jouer au jeu, VRAIMENT.

Les combats sont mou et brouillon, le manque de précisions empechera de parfaire des phases de combat satisfaisante lorsqu'on veut perfectionner son gameplay.

Développer notre village ne demande aucune compète, tant le scriptage est écoeurant.

Les 30 fps tirent péniblement en mode ultra sur PS5.

Les VF sont bug.

C'est juste ingérable .

C'est le dernière jeu ubi que j'achète. Après Watch bug legion, ce AC ne mérite clairement le prix éditeurs.

xBayekdeSiwax
Posté le 12 janv. à 13:41

Au bout d'une dizaine d'heures de jeu, je m'ennuie c'est hyper répétitif, les cinématiques sont moche et l'histoire vraiment pas très inspiré. La franchise est en train de me perdre car on s'éloigne de plus en plus du titre de la franchise, la on est juste un gros bourrin avec une hache dans une période historique franchement pas très inintéressante. Ah surfé sur le succès de la série Viking, facilité et déception. Un des plus mauvais AC a ce jour.

Red-Eileen
Posté le 03 déc. 2020 à 08:04

Je n'ai aucun souci avec le lifting constant de cette série, qui permet de visiter des époques et des ambiances différentes à chaque opus, contrairement à beaucoup de puristes :rire:

Donc le jeu, au bout d'une quinzaine d'heures me donne les sensations suivanter:

- graphiquement, on est moyen ( pas mieux que Odyssey et beaucoup de bugs de collisions, du clipping...Etc)

- côté musiques c'est complètement nul, elle n'est pas inspirée et ne nous met pas dans l'ambiance de la scandinavie
Mention spéciale aux doublages particulièrement mauvais, les mecs lisent un texte sans aucun âme, c'est choquant :hum:

- les combats? C'est mou, lent, approximatif. Enfin bon pour une beta ça peut aller....Comment? Ce n'est pas une version beta ?
Mention spéciale: les pillages. Qu'est ce qu'on s'ennuie !

- l'histoire...mouais bof....on ne sent aucun souffle épique. Quasiment pas de romances non plus pour pimenter l'histoire, sans parler de l'absence de charisme de tous les personnages.

Bref, en résumé on s'ennuie profondément dans ce jeu.

MadShot
Posté le 28 nov. 2020 à 11:37

Mon avis après avoir fini le jeu.

Points positifs :

• Le premier quart du jeu en Norvège et de la visite de l'Angleterre qui te plonge bien dans l'ambiance.
  • La panoplie d'armes et d'armures, inspirée.
  • Les paysages beaux et diversifiés, si l'on tient compte de toutes les zones de jeu.
  • Les mystères, sortent de petites quêtes secondaires, très inspirées et pleine d'humour et de clins d'oeil.
  • Des combats plutôt bien faits.
  • Bien optimisé bizarrement sur ma config avec sa CG vieillissante (Vega 56).

Points négatifs :

• Les 3 autres quarts du jeu sont majoritairement inintéressants et sont du pur remplissage avec des schémas qui se répètent : On part à la conquête d'une nouvelle région, le (futur) chef est mis à mal, on doit trouver ses ennemis, on attaque un fort, c'est gagné. On répète ça sur toutes les zones.
    Et sans spoiler, l'issue de cette conquête de l'Angleterre est parfaitement dérisoire et vous fera dire "Tout ça pour ça ?".
  • Le reste du scénario est également plutôt vide et toute l'insertion d'une partie Fantaisie/Mythologie vous fait vraiment oublier l'intérêt de suivre cette histoire pour sa couverture historique.
  • L'IA est catastrophique, aussi bien au niveau des ennemis que des alliés. Vos alliés peuvent passer accroupis devant les gardes sans les inquiéter, en pleine phase d'infiltration, ou bien les attaquer aléatoirement pendant cette même phase d'infiltration. C'est au petit bonheur la chance.
  • Les animations sont d'un autre monde et cassent le réalisme des scènes, tout comme certains sons qui subissent un décalage par rapport à ce qui est à l'écran.
  • Le remplissage continue avec toutes les collectables répartis sur la map, avec à chaque fois une mini énigme sur comment y accéder pour y trouver un simulacre d'intérêt.
  • Une difficulté mal gérée : De bons challenges au début, du fait de trouver aléatoirement des boss au niveau 5 fois supérieur à celui annoncé sur la zone. Ca surprend et ça pique. Et puis plus vous avancez dans le jeu et plus vous roulez sur tout le monde. Les boss sont vraiment risibles en fin d'aventure.
  • Des bugs, des bugs et des bugs : Graphiques, impossibilité de terminer une quête, problème de collisions, bloqué dans le décor, sous la map, cheval qui ne répond pas.
  • Une fin tout bonnement bâclée. Vous vous demanderez si vous avez fini le jeu.
thoutmes90
Posté le 12 févr. à 16:55

Très bon retour aux sources mais quel dommage, le jeu nous orientes dans le mode bourrin pourtant un jeu infiltration.
Carte vide, pas dense, diversités répétitives. Quêtes événements aurait dû remplacer un collectibles ou autres. Mais garder de bonne quêtes secondaires auraient été bien. (Pas des quêtes fedex) L'histoire est bien remplie mais répétition aussi sur les dernières de la plupart des régions.
Et malheureusement, une fin, époque Eivor,complètement bâclé. Quand on voit Alfred le grand arriver la première fois, on s'attend à du lourd à la fin.... Quelle déception.
J'aime la thématique vikings mais ce jeu n'est plus un Assassin's creed pour beaucoup...
De plus, ne cherchez pas plus loin pour le peu de tenues ou armes. Volontaire pour pousser beaucoup à acheter dans la boutique et ensuite ils disent bien, l'AC le plus rentable en micro transactions....
Cette franchise sortira 2 à 3 Ac si la franchise ne s'effondre pas. Valhalla à plongé Ac dans la nuit... Quel dommage

Cdiscount Xbox Series 34.99€ Cdiscount Xbox Series 44.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 47.76€ Fnac Xbox Series 69.99€ Cdiscount Xbox Series 78.59€