Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.4/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

ted_i0u
Posté le 29 janv. à 19:49

Premièrement revenant de odyssey et de origins sur lesquels j'ai pas pu finir mes missions car c'était des niveau donc niveau trop faible fallait tryhard pour pouvoir avancer dans les histoires, qu'elle fut ma magnifique surprise en voyant qu'il ont enlever se système de niveau ect j'ai donc pu venir le jeux en 40 heures de jeux et honnêtement graphiquement sublime et l'histoire et l'époque juste epique et kiffant au plus haut point, on est vraiment prit dedans et dans cette époque, je recommande ce jeux malgré quand même pas mal de beugs venant des précédents opus (beug de quêtes qui démarre pas ou se valide pas problèmes de collision escalade ect..) mais tellement de bon côtés et un scénario bien écrit qu'on pardonne..

mohy4
Posté le 01 janv. à 02:27

Heureusement qu'il ya ce jeu pour découvrir un peu la puissance des News gens, perso moi j'accroche trop à ce jeu, Graphiquement il est magnifique si on est bien équipé.
je le trouve pas plus répétitif que ça car je fais l'histoire principal et quelques petites quêtes. En parlant de l'histoire justement elle reflète super bien l'univers vikings. Par contre les chasseurs de succès vont morflé pour arriver au bout, car la route à l'air très très longue et, c'est à ce moment là qu'il vont trouvé le jeu répétitif. Pour le moment j'ai pas eu de gros beug et tant mieux, le système de combat et un poil en dessous de GOT, pour ce qui est du loot je trouve que c'est bien dosé car dans origins, il y avait trop d'armes et d'équipements partout, là pas du tout, les equipements sont rares et faut réussir à les chopper car bien planqué.
Je lui reproche quand même qu'un moment donné on se perd dans le jeu tellement on est un peu poussé à faire des quêtes inutiles.
Bref, comme j'ai dit plus haut, heureusement qu'il y a ce jeu car sinon c'est désert pour moi et mes goûts. Il est largement rentable et content de l'avoir acheté après avoir longuement hésité.

Spiritel
Posté le 15 nov. 2020 à 10:39

Points positifs:
- les marqueurs se fondent très bien dans le décor en vue corbeau
- le système de combat selon les armes que vous avez est une très bonne idée
- l'univers des vikings est bien présent
- je ne suis pas noyé sous un tas de quêtes dont j'ai oublié l'histoire

Points négatifs:
- IA à la ramasse
- cinématiques plates et sans vie
- des répliques de dialogues sans intérêts
- un arbre de compétence invisible qui devient visible une fois que vous investissez dans une spécialisation
- des bugs à foison...

Je ne trouve pas ça correct de livrer un produit "fini" bourré de bugs (surtout au prix de 54€) en 2020. Cependant j'ai l'impression que ça ne dérange plus la majorité des joueurs. Ils semblent pardonner au fil des patchs. Je peux comprendre qu'il y ait quelques bugs suite à des situations non prévues... Mais autant? J'appelle ça de la moquerie.

De même, les points négatifs sont encore plus flagrants quand on pense que c'est un jeu de 2020 avec un très gros studio derrière... Ils ont poussés leurs développeurs à produire vite...
Fan depuis la première heure jusqu’à Origins, ça sera, pour moi, mon dernier "Assassin's Creed".

Merci JVC d'avoir supprimé mon précédent avis sans explications...

deagleben02
Posté le 10 nov. 2020 à 09:39

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir le même jeu que certain, je suis sur pc, l'optimisation est top et le jeu est vraiment magnifique, l'ambiance est super bien retranscrite et les combats bien violent (décapitation et demembrement à tout va). On sent bien l'inspiration de la série et c'est vraiment bien fait. Bref je conseil le jeu foncez . Petit bémol, les choix dans les dialogues ont l'air moins impactant que dans oddyssey .

loup63300
Posté le 18 nov. 2020 à 22:35

18, rien à dire de plus, c'est mérité. Beau, agréable tout odyssée et origins mais en mieux, et en plus ça tourne super bien, très peu de bug pour ma part, vraiment très propre pour un jeux très vaste à parcourir. Bravo.

thegoldenboy
Posté le 16 nov. 2020 à 22:23

4k 60fps sur xbox serie x le jeu est superbe et quellefluidité, l'ambiance excellente, après le gameplay très similaire a origin ou odyssée un renouveau sur les prochains je pense ou la crurent gen sera moins présente.

Dimecau
Posté le 10 nov. 2020 à 16:58

Nous sommes 5 ans après The Witcher 3, 3 ans après Zelda BOTW...
Mais Ubisoft eux sont resté en 2012.

Alors oui, c'est grand, c'est plutôt joli, on se laisse prendre par la main et on fais le jeu... C'est jamais mauvais, c'est jamais transcendant.
C'est... générique. Oui c'est le mot qui va bien à Ubisoft, générique.
Rien qui permets de me dire que je me souviendrai de ce jeu dans quelques années.
Ni dans son scénario, ni dans sa construction, ni dans sa manière d'aborder un open world.

Zelda nous a marqué par sa liberté, son envie de parcourir ce monde. Des détails certains diront, mais il a marqué son temps. TW3 par son scénario, sa construction de dialogue, ces personnages, les animations faciales etc...
Tout ce qui manque a ce AC.

Et vu qu'il y a un combat, et que j'ai envie que la note reflète le jeu. Je lui mettrai un 13.

AC:V sera dans quelques années, un jeu parmi d'autres que j'aurai fais. Mais qui n'aura jamais marqué mon âme...

Alexios340
Posté le 16 nov. 2020 à 16:25

je trouve ça tellement pathétique quand je vois des mauvaises notes sans réels arguments
le jeu est bon !! Cela se voit sur les graphismes ou sur le scénario.
Ubisoft a fait de réels efforts de ce coté la et surtout on a le retour du credo des assassins et çà fait plaisir.
Oui y'a des défauts récurrents comme le soucis de camera ou encore lia pas top du tout .
Mais il y'a tellement de chose à faire sur le jeux et a découvrir que pour tout faire il vous faudra au moins 70 heures voir plus
Eivor je trouve qu'il est charismatique et au fur et a mesure que le scénario avance on decouvre de nouvelles facettes de lui
Sincèrement necouter pas les rageux et foncez y
un bon jeux

tanios89
Posté le 11 mars à 19:04

Formule vue et revue que cette version chez les vikings, le jeu a crashé 7 fois en 40h de jeu sur pc avec une machine de guerre. Les personnages sont pas mal écrit mais rien de transcendant, le système de combat a pris un coup de vieux après celui de ghost of tsushima qui apporte plus de challenge et est tellement plus fun. Prenez le en promo si vous aimez les AC mais sinon passez vôtre chemin il y mieux à faire en 2021.

romfight
Posté le 29 nov. 2020 à 20:38

C est vraiment un superbe episode. L open world est magnifique tres agreable a parcourir, plein de secret grotte caverne etc... comme ubisoft sais si bien faire.
Les lumieres sont tres belle et la distancec d affichage impressionnante.
Un bon gameplay beaucoup de liberté, des combats sympas.
Je conseil vraiment

c_bonvieux_bill
Posté le 14 nov. 2020 à 10:59

le Jeu est incroyablement beau et vaste, le level design est très bien équilibré, l’exploration et l’analyse de l’environnement est beaucoup plus intéressant que ce que proposait odyssée et d’autres épisodes. Le jeu garde beaucoup de défauts itinérants à la saga il est vrai, mais pour une fois ils ont évolués le jeu dans le bon sens, il y a un bon mixe de beaucoup de bon éléments et l’intrigue principal est une des plus réussi de la licence. Je croise les doigts pour un prochain vrai épisode nex-gen, qui profitera réellement des capacités de ces deux derniers consoles. 20 pour la guerre contre les haters

IvarRagnarsson9
Posté le 10 nov. 2020 à 13:41

Excellent sur series x , c'est sans aucun doute le meilleur assassin's creed à ce jour et quand je vois certains avis je me fent la gueule . J'ai moi même fini tous les autres AC et je peux vous garantir que pour un fan de la série depuis ses débuts en 2007 c'est la formule parfaite .

ABBY_LA_BOSS
Posté le 10 nov. 2020 à 10:04

Encore un creed fidèle a lui meme, dans la parfaite continuité de ces dernières années. Fade, sans âme, des bugg régulier, système de combat sans enjeux, quête annexes sans aucun intérêt. Mon aventure sur ce creed va s’arréter la.
Et c’est dommage car si chaque jeu avaient une ou deux années de plus de dévellopement ils pourraient etre vraiment bon.
Seule réussites la map et le son

metaljo44
Posté le 11 nov. 2020 à 00:28

Meilleurs de l'anne rien a ajouter de plus !!

Asthe
Posté le 11 nov. 2020 à 10:11

Je reposte vu que le message a été supprimé sans raison à part dictatoriale! Honte à JVC!
Il y a tellement de rageux que le 20 est pour remonter la note . Ma parole les gens ne prennent plus de plaisir sur un jeux vidéo de nos jours.... Ce AC en procure pourtant, certe il a des défauts comme tous jeux mais ce assassin creed est un réel divertissement , il ne peux valoir 0 face à tant de générosité vidéoludique....

Cdiscount Xbox Series 34.99€ Cdiscount Xbox Series 44.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 47.76€ Fnac Xbox Series 69.99€ Cdiscount Xbox Series 78.59€