Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.6/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

mohy4
Posté le 01 janv. à 02:27

Heureusement qu'il ya ce jeu pour découvrir un peu la puissance des News gens, perso moi j'accroche trop à ce jeu, Graphiquement il est magnifique si on est bien équipé.
je le trouve pas plus répétitif que ça car je fais l'histoire principal et quelques petites quêtes. En parlant de l'histoire justement elle reflète super bien l'univers vikings. Par contre les chasseurs de succès vont morflé pour arriver au bout, car la route à l'air très très longue et, c'est à ce moment là qu'il vont trouvé le jeu répétitif. Pour le moment j'ai pas eu de gros beug et tant mieux, le système de combat et un poil en dessous de GOT, pour ce qui est du loot je trouve que c'est bien dosé car dans origins, il y avait trop d'armes et d'équipements partout, là pas du tout, les equipements sont rares et faut réussir à les chopper car bien planqué.
Je lui reproche quand même qu'un moment donné on se perd dans le jeu tellement on est un peu poussé à faire des quêtes inutiles.
Bref, comme j'ai dit plus haut, heureusement qu'il y a ce jeu car sinon c'est désert pour moi et mes goûts. Il est largement rentable et content de l'avoir acheté après avoir longuement hésité.

Spiritel
Posté le 15 nov. 2020 à 10:39

Points positifs:
- les marqueurs se fondent très bien dans le décor en vue corbeau
- le système de combat selon les armes que vous avez est une très bonne idée
- l'univers des vikings est bien présent
- je ne suis pas noyé sous un tas de quêtes dont j'ai oublié l'histoire

Points négatifs:
- IA à la ramasse
- cinématiques plates et sans vie
- des répliques de dialogues sans intérêts
- un arbre de compétence invisible qui devient visible une fois que vous investissez dans une spécialisation
- des bugs à foison...

Je ne trouve pas ça correct de livrer un produit "fini" bourré de bugs (surtout au prix de 54€) en 2020. Cependant j'ai l'impression que ça ne dérange plus la majorité des joueurs. Ils semblent pardonner au fil des patchs. Je peux comprendre qu'il y ait quelques bugs suite à des situations non prévues... Mais autant? J'appelle ça de la moquerie.

De même, les points négatifs sont encore plus flagrants quand on pense que c'est un jeu de 2020 avec un très gros studio derrière... Ils ont poussés leurs développeurs à produire vite...
Fan depuis la première heure jusqu’à Origins, ça sera, pour moi, mon dernier "Assassin's Creed".

Merci JVC d'avoir supprimé mon précédent avis sans explications...

deagleben02
Posté le 10 nov. 2020 à 09:39

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir le même jeu que certain, je suis sur pc, l'optimisation est top et le jeu est vraiment magnifique, l'ambiance est super bien retranscrite et les combats bien violent (décapitation et demembrement à tout va). On sent bien l'inspiration de la série et c'est vraiment bien fait. Bref je conseil le jeu foncez . Petit bémol, les choix dans les dialogues ont l'air moins impactant que dans oddyssey .

Dimecau
Posté le 10 nov. 2020 à 16:58

Nous sommes 5 ans après The Witcher 3, 3 ans après Zelda BOTW...
Mais Ubisoft eux sont resté en 2012.

Alors oui, c'est grand, c'est plutôt joli, on se laisse prendre par la main et on fais le jeu... C'est jamais mauvais, c'est jamais transcendant.
C'est... générique. Oui c'est le mot qui va bien à Ubisoft, générique.
Rien qui permets de me dire que je me souviendrai de ce jeu dans quelques années.
Ni dans son scénario, ni dans sa construction, ni dans sa manière d'aborder un open world.

Zelda nous a marqué par sa liberté, son envie de parcourir ce monde. Des détails certains diront, mais il a marqué son temps. TW3 par son scénario, sa construction de dialogue, ces personnages, les animations faciales etc...
Tout ce qui manque a ce AC.

Et vu qu'il y a un combat, et que j'ai envie que la note reflète le jeu. Je lui mettrai un 13.

AC:V sera dans quelques années, un jeu parmi d'autres que j'aurai fais. Mais qui n'aura jamais marqué mon âme...

loup63300
Posté le 18 nov. 2020 à 22:35

18, rien à dire de plus, c'est mérité. Beau, agréable tout odyssée et origins mais en mieux, et en plus ça tourne super bien, très peu de bug pour ma part, vraiment très propre pour un jeux très vaste à parcourir. Bravo.

thegoldenboy
Posté le 16 nov. 2020 à 22:23

4k 60fps sur xbox serie x le jeu est superbe et quellefluidité, l'ambiance excellente, après le gameplay très similaire a origin ou odyssée un renouveau sur les prochains je pense ou la crurent gen sera moins présente.

Asthe
Posté le 11 nov. 2020 à 10:11

Je reposte vu que le message a été supprimé sans raison à part dictatoriale! Honte à JVC!
Il y a tellement de rageux que le 20 est pour remonter la note . Ma parole les gens ne prennent plus de plaisir sur un jeux vidéo de nos jours.... Ce AC en procure pourtant, certe il a des défauts comme tous jeux mais ce assassin creed est un réel divertissement , il ne peux valoir 0 face à tant de générosité vidéoludique....

aaammmooo
Posté le 04 déc. 2020 à 10:41

Commençons par mettre les choses au clair.

Oui je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (3 tentatives systématiquement stoppés par dégoût) et oui ceci est un avis que l'on pourrait nommé de "rageux", j'assume.

Autant Odyssey était vraiment un bon opus même si je n'ai pas su le terminer (dernier quart clairement bâclé)
Autant ACV est bâclé dès le début : Charisme du héro digne de Winnie l'ourson, bugs, PNJ en guimauve, IA de grille-pain, bugs, combats fadasses, bugs, immersion inexistante, doublage foireux et encore des bugs... Tout ça en 4h de jeu. Hey oui, j'ai commencé en VO, j'ai faillit remettre mon repas, donc j'ai mis le patch VF (potable mais pas terrible) du coup j'ai pu profiter d'un bug à la première quête m'obligeant à recommencer une nouvelle partie. Point d'honneur au système de combat, après un Ghost of Tsushima innovant au système de combat exigeant, varié, immersif et puissant, celui de Valhala est mou, fade et facile, pas la moindre saveur, à vomir. La bande son est sympa mais sans plus, j'ai connu beaucoup mieux. ACV tente avec surfer sur une mode vieillissante sans la moindre prise de risque.

Je précise que je suis féru de la culture scandinave de l'époque des vikings et je suis désolé de conclure qu'ici, ABSOLUMENT rien n'est respecté (météo, environnement, commerce, architecture, combats, caractères, culture et j'en passe)

Pour résumer : un AC moyen mais un piètre RPG. S'il avait s'agit d'un petit studio il aurait bien mérité un 13/20 mais venant d'une machine de guerre comme Ubisoft et vu les dernières avancées ces dernières années (TW3, GoW, GoT,...) la faute est impardonnable, 0 pointé.

Et puis les joutes verbales... svp...

Percemont
Posté le 27 nov. 2020 à 02:13

Je le trouve tout bonnement excellent !
Comme pas mal de gameur j'essaie beaucoup de jeu. Je dirai : coup de coeur de l'année pour moi.
Oui c'est du Assassin's Creed, oui ce sont des Viking.
Pourtant je ne m'ennuie jamais, les personnages, le récit, le gameplay,.. tout est au top je trouve.
Je suis étonné de voir des avis très négatifs sur ce jeu, comme quoi les goûts et les couleurs...
personnellement je le conseil.

Venom14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:33

Mon premier jeu sur la Xbox Series X, je ne suis pas du tout déçu de mon achat. J'avoue que je suis assez choqué de voir comment certains joueurs ont rabaisser le jeu, le pire c'est que quand on lit la majorité des commentaires on se demande si ils ont vraiment jouer au jeu. Bref de toute façon peut importe les avis négatif, ça ne changera pas ma vision sur ce jeu. Assassin's Creed Valhalla est le dernier de la trilogie mythologique, je suis de base passionné envers tout ce qui touche la mythologie Nordique donc je suis forcément aux anges avec cet épisode. Les graphismes sont toujours aussi magnifique, le scénario est super, Eivor et les autres personnage sont très réussi, la map est vraiment splendide, l'ambiance est réussi et la façon dont on doit gérer son village est vraiment super. Il y a juste comme soucis quelque bugs mais je pense que ce sera vite réglé. C'est vrai que le gameplay est quasiment identique à celui de Odyssey mais moi ça me pose pas de soucis, au contraire c'est un bon gameplay. Oui Valhalla est peut-être pas un épisode qui révolutionne la série mais c'est pas pour ça qu'on doit dire qu'il est mauvais, surtout que d'autres épisode ont déjà fait pareil. Si vous aimez la saga Assassin's Creed et les histoires Viking, ce jeu est parfait pour vous. Ça été un plaisir d'avoir suivi l'aventure d'Eivor

c_bonvieux_bill
Posté le 14 nov. 2020 à 10:59

le Jeu est incroyablement beau et vaste, le level design est très bien équilibré, l’exploration et l’analyse de l’environnement est beaucoup plus intéressant que ce que proposait odyssée et d’autres épisodes. Le jeu garde beaucoup de défauts itinérants à la saga il est vrai, mais pour une fois ils ont évolués le jeu dans le bon sens, il y a un bon mixe de beaucoup de bon éléments et l’intrigue principal est une des plus réussi de la licence. Je croise les doigts pour un prochain vrai épisode nex-gen, qui profitera réellement des capacités de ces deux derniers consoles. 20 pour la guerre contre les haters

IvarRagnarsson9
Posté le 10 nov. 2020 à 13:41

Excellent sur series x , c'est sans aucun doute le meilleur assassin's creed à ce jour et quand je vois certains avis je me fent la gueule . J'ai moi même fini tous les autres AC et je peux vous garantir que pour un fan de la série depuis ses débuts en 2007 c'est la formule parfaite .

ABBY_LA_BOSS
Posté le 10 nov. 2020 à 10:04

Encore un creed fidèle a lui meme, dans la parfaite continuité de ces dernières années. Fade, sans âme, des bugg régulier, système de combat sans enjeux, quête annexes sans aucun intérêt. Mon aventure sur ce creed va s’arréter la.
Et c’est dommage car si chaque jeu avaient une ou deux années de plus de dévellopement ils pourraient etre vraiment bon.
Seule réussites la map et le son

metaljo44
Posté le 11 nov. 2020 à 00:28

Meilleurs de l'anne rien a ajouter de plus !!

Posté le 10 nov. 2020 à 04:08

Bon je vais pas faire très long, j’ai le jeu sur la nouvelle Xbox et encore une fois ubisoft nous fait du réchauffé, le seul gros point positif est effectivement l’ambiance qui est plutôt bien retranscrite, jusqu’à ce qu’un bug vienne complètement détruire l’immersion, les combats COMPLÈTEMENTS RATÉS, une caméra désastreuse lors de ces derniers, les animations DÉPASSÉES clairement pour une fin de gen c’est HONTEUX, on se demande vraiment ce que les dev ont foutus, c’est à croire qu’ils avaient un couteau sous la gorge avec un compte à rebours à côté et que s’ils ne finissaient pas le plus vite possible ils se faisaient tuer je sais pas. Il manque tellement de petits détails pour renforcer l’immersion parce qu’en l’état actuel toutes les 30 secondes un nouveau bug et/ou animation foireuse viendra complètement casser celle-ci.