Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.4/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

Mickolol
Posté le 10 nov. 2020 à 13:08

Aprés y avoir plus joué, c'est un bon gros oui.

L'ambiance viking est vraiment bonne, avec une excellente ost on a vraiment l'impression de jouer un homme mystérieux dans sa cape d'ours.
Pour le coté répétitif c'est bien joué, pas besoin de farm ou de faire des camps en boucle. Un nombre de camps raisonnables, des quêtes non FedEx et qui se déclenchent plus comme des évènements dans rdr2. Les collectibles pareil, y a beaucoup de collectibles mais à la rdr2: on découvre, on explore, on trouve des endroits insolites, on prend un plaisir à les récolter.
Le gameplay est bien je trouve, je comprend pas les gens qui disent que c'est mou. Le thème "armes pour chaque mains" est un excellent système je trouve, c'est vraiment bon. Sachant que les combats sont sanglants et les finishers très sympa.
Les persos sont vraiment plus attachants, c'est un gros oui.
Pour l'optimisation, ça passe. C'est moyen.

BOn le gros point noirs par contre c'est l'IA. Elle est en dessous de la moyenne. C'est vraiment dommage car faire des assassinats avec une IA comme ça c'est nul. Pour les bugs alors y en a vraiment pas beaucoup. Du moins j'ai eu presque rien, je sais pas pour les autres.

Bref, vous allez passer un bon moment, on reprend la base d'Origins en y mettant un aire de rdr2 et des mécaniques des anciens AC. Par contre si vous avez pas aimé origins ou Odyssey, passez votre chemin.

link191286
Posté le 10 nov. 2020 à 05:38

Jouabilité degueulasse, IA aux fraises, bug de collision, toujours les meme problemes.. assassins creed avecc un nouveau skin.. de toute façon, des vikings assassins hein..

Strangeboxtales
Posté le 10 nov. 2020 à 13:09

ça commence très très mal, c'est moche (alors que odyssey était magnifique sur mon pc) les combats sont pourris (origin me manque..), il n'y a plus de saut de l'ange? je passe un temps fou à descendre car maintenant on prend des degats de chute et c'est CHIANT DE CHANGER LES REGLES A CHAQUE EPISODE.. les minis fausses quêtes sont relous au possible, à chaque coffre, tu peux pas l'ouvrir t'as toujours un truc GONFLANT ET INUTILE juste là pour te faire perdre du temps, toujours un truc chiant devant le coffre ou alors la clef est dans le luc d'un loup random que t'as aucune indication d'où il se trouve etc, bref il est chiant ce jeux

Kr1stOff
Posté le 12 nov. 2020 à 08:14

L’un des meilleurs épisodes qui regroupe le meilleur des deux grands arcs. La Norvège est splendide et peu donnée lieu à de magnifiques photos. Merci Ubisoft

Percemont
Posté le 27 nov. 2020 à 02:13

Je le trouve tout bonnement excellent !
Comme pas mal de gameur j'essaie beaucoup de jeu. Je dirai : coup de coeur de l'année pour moi.
Oui c'est du Assassin's Creed, oui ce sont des Viking.
Pourtant je ne m'ennuie jamais, les personnages, le récit, le gameplay,.. tout est au top je trouve.
Je suis étonné de voir des avis très négatifs sur ce jeu, comme quoi les goûts et les couleurs...
personnellement je le conseil.

alienscreed
Posté le 11 nov. 2020 à 16:15

c'est mon 1er jeu Next Gen sur Xbox Series X : https://www.noelshack.com/2020-46-3-1605107586-hpim3829.jpg
le jeu ets tout simplement IN-CROY-ABLE !!! une vraie claque et la series X un monstre de puissance qui rend le jeu dans une autre dimension :cute:
le jeu ressemble aux anciens asassin's creed come black flag pour certains aspect melés a de la modernité en open world, le jeu PAFAIT pour moi !
Graphismes, fun, open world, tout y est, que dire de plus ? bon j'y retourne :play:

john_t_carter
Posté le 26 mars à 20:02

Très très déçu par cet opus, le premier AC que je n'ai pas le courage de terminer.

En vrac les quelques points qui m'ont dégoutés:

- un AC qui cherche à surfer sur la hype de la série Viking, ça promettait du lourd mais au final on se retrouve avec une ambiance bien trop édulcorée

- une histoire de vikings à la sauce Woke : croiser un noir dans la Norvège du Xème siècle, les gentilles cheffes guerrières, le héro non-genré qui est épaulé par une gentille femme stratège, la plupart des hommes sont de gros veaux stupides tout justes bons à vides des bières et taper avec leurs marteaux/haches (coucou Thor), l'auto-censure d'Ubi pour faire plaisir aux SJW, etc.

- le gameplay hyper redondant : on libère une région et on recommence le même shéma jusqu'à la fin. Les AC ont tjrs été critiqués pour leur répétitivité mais celui-là bat des records

- les graphismes : ça passe mais sans plus, on retrouve les mêmes animations de combat, le même parcour.

Bref, après une cinquantaine d'heures de jeux je jette l'éponge. Le jeu est maintenant définitivement désinstallé et mes laisse dans la bouche un mélange de lassitude et de dégout.
Je ne suis pas prêt de me racheter un jeu Ubi.

Geralt1915
Posté le 16 nov. 2020 à 12:14

en dessous de 15/20 c'est pas possible… un jeu a un contenu aussi varié qu'intéressant, on peut pas le noté en dessous de 15/20… les bugs c'est une chose, mais on ne note pas un jeu sur des bugs qui vont être corrigé prochainement.

damnedPirate03
Posté le 10 nov. 2020 à 07:28

tres decu systeme de combat completement a chier dans le pire des cas garder celui de odyssey au lieu de faire un systeme aussi mauvais aucun finish attack la camera de groupe beaucoup trop loin pis quand tu les tue les ennemies decolle de 3 a 4 metre ce riddicule on dirais un systeme de jeux de play 2 a date

Venom14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:33

Mon premier jeu sur la Xbox Series X, je ne suis pas du tout déçu de mon achat. J'avoue que je suis assez choqué de voir comment certains joueurs ont rabaisser le jeu, le pire c'est que quand on lit la majorité des commentaires on se demande si ils ont vraiment jouer au jeu. Bref de toute façon peut importe les avis négatif, ça ne changera pas ma vision sur ce jeu. Assassin's Creed Valhalla est le dernier de la trilogie mythologique, je suis de base passionné envers tout ce qui touche la mythologie Nordique donc je suis forcément aux anges avec cet épisode. Les graphismes sont toujours aussi magnifique, le scénario est super, Eivor et les autres personnage sont très réussi, la map est vraiment splendide, l'ambiance est réussi et la façon dont on doit gérer son village est vraiment super. Il y a juste comme soucis quelque bugs mais je pense que ce sera vite réglé. C'est vrai que le gameplay est quasiment identique à celui de Odyssey mais moi ça me pose pas de soucis, au contraire c'est un bon gameplay. Oui Valhalla est peut-être pas un épisode qui révolutionne la série mais c'est pas pour ça qu'on doit dire qu'il est mauvais, surtout que d'autres épisode ont déjà fait pareil. Si vous aimez la saga Assassin's Creed et les histoires Viking, ce jeu est parfait pour vous. Ça été un plaisir d'avoir suivi l'aventure d'Eivor

Ceyna
Posté le 10 nov. 2020 à 18:32

Les fameux vikings assassins ... Ici pas de contexte historique, juste l'objectif d'appliquer un filtre qui fait "cool" à un jeu qui continue d'être recyclé dans le même état.
Si les environnements sont beaux les animations elles sont immondes, digne de 2010 et encore.
L'IA est affligeante, ce qui rend les combats mous et sans grand intérêt.
Après environ 5 heures de jeu on commence à s'ennuyer tant l'univers est vide et l'expérience répétitive
Le jeu des acteurs est affligeant, on dirait un véritable nanard, donc oublions le scénario.
En somme ce n'est pas un AC c'est un rpg d'action/aventure très moyen

JJTM-jujutsu
Posté le 13 déc. 2020 à 04:15

Pire Assassin's Creed Ever !
En tout point : scénario, gameplay, ambiance, assassins, templiers, exploration, infiltration, etc.
Fais moins bien que Origins, Odyssey et les anciens épisodes.
Bref à fuir !

Guigui_Spartan
Posté le 24 nov. 2020 à 02:07

je crois que je n'est jamais autant joué à Assassin's Creed ! l'ambiance, l'époque, les mystères, les décors magnifique ! et les combats c'est une tuerie comparé au ancien !!!

hâte les DLC !!!

nexodis
Posté le 09 déc. 2020 à 20:30

Après 68heure de jeu et 50% de la progression, je me sens légitime pur donner mon avis. Un jeu bourré de qualités (graphisme, ambiance, musique, scénario) mais aussi quelque défauts ( certaines quêtes annexes, quelques petits bugs, des effets visuels parfois désagréables). J'y prend beaucoup de plaisir, plus que pour Origins, mais moins qu'Odyssey.
Les armures et les armes sont très bien faites et je trouve très agréable de passer d'un arme à une autre et ainsi changer la façon de se battre.
La partie dans le Vahalla est moins bien réussi que les parties chez les Dieux dans Odyssey. Comme on y incarne Odin, je trouve que ça aurait été cool à ce moment la d'avoir des pouvoirs supplémentaires.
Ma note se situe entre 16 et 17 mais comme je suis sympa j'arrondi au supérieur.

M73
Posté le 20 mai à 10:37

C'est la première fois de ma vie que je met une note comme ça pour un jeu mais là on parle d'une note sanction. Oui je suis dégouté parce que ce jeu est une horreur pour les fans de la saga . Déjà il est pas tellement beau , si ce moteur graphique était à son avantage dans Origin , c'était déjà moins le cas dans Odyssey mais alors là les textures , les effets commencent à prendre cher à certains endroits "ouverts" . En revanche dès qu'on joue dans des endroits plus "fermés" les choses s'arrangent . Bref revenons à nos moutons. Dès la première heure de jeu j'ai subi plusieurs bugs (collisions, save , dialogue décalés etc ) . Très vite on remarque que les PNJ tourne sur un dizaine d'assets , avec trois voix , quasiment toujours les mêms voix et des fois c'est tellement mal géré que les enfants on des voix d'hommes . Bref là ou j'ai vraiment pété un câble c'est que ce jeu part n'importe ou ? Oh Ubi c'est assassin's creed ou God of war votre jeu bordel ? A quel moment on se retrouves dans des univers imaginaires à lutter contre des dieux etc , vous avez pété une durite ou quoi ? Je rappel que AC à la base se voulais une histoire fictive dans un. contexte réaliste et utilisant de véritables passages ou personnages historiques avec des reproductions fidèles des lieux historique sur la base de documents, cartes et témoignages . Là on es chez les fous, ça veux plus rien dire et j'ai vraiment l'impression de jouer à un autre jeu que AC. Et histoire de bien enfoncer le clou , le gameplay n'a absolument pas du tout évolué depuis Origin, les IA sont toujours aussi débiles , toujours plein de choses intéressantes qui n'ont pas du tout été adapté ou optimisés . On sent vraiment que ce jeu est là pour être là , 0 travail de fond , 0 innovation, 0 scénario , 0 créativité donc 0/ 20 . Sans moi les gars .

Cdiscount Xbox Series 34.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 44.94€ Cdiscount Xbox Series 44.99€ Fnac Xbox Series 69.99€ Cdiscount Xbox Series 78.59€