Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.6/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

Geralt1915
Posté le 16 nov. 2020 à 12:14

en dessous de 15/20 c'est pas possible… un jeu a un contenu aussi varié qu'intéressant, on peut pas le noté en dessous de 15/20… les bugs c'est une chose, mais on ne note pas un jeu sur des bugs qui vont être corrigé prochainement.

Kr1stOff
Posté le 12 nov. 2020 à 08:14

L’un des meilleurs épisodes qui regroupe le meilleur des deux grands arcs. La Norvège est splendide et peu donnée lieu à de magnifiques photos. Merci Ubisoft

JJTM-jujutsu
Posté le 13 déc. 2020 à 04:15

Pire Assassin's Creed Ever !
En tout point : scénario, gameplay, ambiance, assassins, templiers, exploration, infiltration, etc.
Fais moins bien que Origins, Odyssey et les anciens épisodes.
Bref à fuir !

Guigui_Spartan
Posté le 24 nov. 2020 à 02:07

je crois que je n'est jamais autant joué à Assassin's Creed ! l'ambiance, l'époque, les mystères, les décors magnifique ! et les combats c'est une tuerie comparé au ancien !!!

hâte les DLC !!!

gsi589665
Posté le 20 nov. 2020 à 14:45

A la base je suis pas du tout un fan des assassin creed, le seul que j'avais accroché c'était le black flag, pour acv ça a été une belle surprise, je suis à une quarantaine d'heure de jeux et je le trouve très bien, une histoire intéressante, de beaux décors, un bon gameplay assez fluide, et surcout du contenu qui promet beaucoup d'heures de jeu pour pas le ranger après 30h, j'en suis à 40 et j'ai l'impression d'être nulle part tellement il y a a faire, je lui met un bon 18 en théorie, mais voir la note des joueurs tomber en dessous de 14 c'est n'importe quoi, marre de ses gens qui notent zéro juste car ça leurs plaît pas, aucune objectivité... du coup je lui met un 20

romfight
Posté le 29 nov. 2020 à 20:38

C est vraiment un superbe episode. L open world est magnifique tres agreable a parcourir, plein de secret grotte caverne etc... comme ubisoft sais si bien faire.
Les lumieres sont tres belle et la distancec d affichage impressionnante.
Un bon gameplay beaucoup de liberté, des combats sympas.
Je conseil vraiment

link191286
Posté le 10 nov. 2020 à 05:38

Jouabilité degueulasse, IA aux fraises, bug de collision, toujours les meme problemes.. assassins creed avecc un nouveau skin.. de toute façon, des vikings assassins hein..

damnedPirate03
Posté le 10 nov. 2020 à 07:28

tres decu systeme de combat completement a chier dans le pire des cas garder celui de odyssey au lieu de faire un systeme aussi mauvais aucun finish attack la camera de groupe beaucoup trop loin pis quand tu les tue les ennemies decolle de 3 a 4 metre ce riddicule on dirais un systeme de jeux de play 2 a date

Strangeboxtales
Posté le 10 nov. 2020 à 13:09

ça commence très très mal, c'est moche (alors que odyssey était magnifique sur mon pc) les combats sont pourris (origin me manque..), il n'y a plus de saut de l'ange? je passe un temps fou à descendre car maintenant on prend des degats de chute et c'est CHIANT DE CHANGER LES REGLES A CHAQUE EPISODE.. les minis fausses quêtes sont relous au possible, à chaque coffre, tu peux pas l'ouvrir t'as toujours un truc GONFLANT ET INUTILE juste là pour te faire perdre du temps, toujours un truc chiant devant le coffre ou alors la clef est dans le luc d'un loup random que t'as aucune indication d'où il se trouve etc, bref il est chiant ce jeux

Alexios340
Posté le 16 nov. 2020 à 16:25

je trouve ça tellement pathétique quand je vois des mauvaises notes sans réels arguments
le jeu est bon !! Cela se voit sur les graphismes ou sur le scénario.
Ubisoft a fait de réels efforts de ce coté la et surtout on a le retour du credo des assassins et çà fait plaisir.
Oui y'a des défauts récurrents comme le soucis de camera ou encore lia pas top du tout .
Mais il y'a tellement de chose à faire sur le jeux et a découvrir que pour tout faire il vous faudra au moins 70 heures voir plus
Eivor je trouve qu'il est charismatique et au fur et a mesure que le scénario avance on decouvre de nouvelles facettes de lui
Sincèrement necouter pas les rageux et foncez y
un bon jeux

Ceyna
Posté le 10 nov. 2020 à 18:32

Les fameux vikings assassins ... Ici pas de contexte historique, juste l'objectif d'appliquer un filtre qui fait "cool" à un jeu qui continue d'être recyclé dans le même état.
Si les environnements sont beaux les animations elles sont immondes, digne de 2010 et encore.
L'IA est affligeante, ce qui rend les combats mous et sans grand intérêt.
Après environ 5 heures de jeu on commence à s'ennuyer tant l'univers est vide et l'expérience répétitive
Le jeu des acteurs est affligeant, on dirait un véritable nanard, donc oublions le scénario.
En somme ce n'est pas un AC c'est un rpg d'action/aventure très moyen

Grimbaril
Posté le 21 déc. 2020 à 01:31

Je vais donner mes points positifs et mes points négatifs :

Alors les plus :
- L'univers, toujours superbe dans les AC
- La bande son même si discrète
- Les graphismes parfois jolis (sur PS5)

Les moins :
- Les BUGS : Franchement c'est le jeu le plus bugué auquel j'ai joué (j'ai pas Cyberpunk), entre les PNJ qui ne veulent plus avancer, qui restent coincés dans un mur, des objets de quêtes qui disparaissent pour toujours, Eivor qui se retrouve bloqué jusqu'à un GAME OVER, des missions qui ne veulent pas se lancer, pas se continuer, pas se terminer, etc etc etc... C'est un FESTIVAL !
- Le PARCOURS : on est loin des anciens AC, ici on a du mal à faire faire ce que l'on veut à notre personnage (on le voit bien quand il faut courir après les 350 notes)
- La répétitivité : Pourquoi faire un monde si grand si c'est pour faire toujours les mêmes choses à chaque nouvelle région. C'est beaucoup trop long et de moins en moins intéressant au fil du jeu
- Les graphismes parfois moches pour de la PS5 (non je n'ai pas oublié mon point positif mais ce jeu est inégal dans ses graphismes)
- La mise en scène toujours aussi proche du néant
- Le Gameplay, très limite

AC Valhalla commence à représenter la fainéantisme et la non prise de risque dans notre monde du Jeux Vidéo. Ce qui nous donne des copies peu qualitatives et beaucoup trop longues, jusqu'à l'indigestion (sensation également rencontrée dans Odyssey).

nexodis
Posté le 09 déc. 2020 à 20:30

Après 68heure de jeu et 50% de la progression, je me sens légitime pur donner mon avis. Un jeu bourré de qualités (graphisme, ambiance, musique, scénario) mais aussi quelque défauts ( certaines quêtes annexes, quelques petits bugs, des effets visuels parfois désagréables). J'y prend beaucoup de plaisir, plus que pour Origins, mais moins qu'Odyssey.
Les armures et les armes sont très bien faites et je trouve très agréable de passer d'un arme à une autre et ainsi changer la façon de se battre.
La partie dans le Vahalla est moins bien réussi que les parties chez les Dieux dans Odyssey. Comme on y incarne Odin, je trouve que ça aurait été cool à ce moment la d'avoir des pouvoirs supplémentaires.
Ma note se situe entre 16 et 17 mais comme je suis sympa j'arrondi au supérieur.

thoutmes90
Posté le 12 févr. à 16:55

Très bon retour aux sources mais quel dommage, le jeu nous orientes dans le mode bourrin pourtant un jeu infiltration.
Carte vide, pas dense, diversités répétitives. Quêtes événements aurait dû remplacer un collectibles ou autres. Mais garder de bonne quêtes secondaires auraient été bien. (Pas des quêtes fedex) L'histoire est bien remplie mais répétition aussi sur les dernières de la plupart des régions.
Et malheureusement, une fin, époque Eivor,complètement bâclé. Quand on voit Alfred le grand arriver la première fois, on s'attend à du lourd à la fin.... Quelle déception.
J'aime la thématique vikings mais ce jeu n'est plus un Assassin's creed pour beaucoup...
De plus, ne cherchez pas plus loin pour le peu de tenues ou armes. Volontaire pour pousser beaucoup à acheter dans la boutique et ensuite ils disent bien, l'AC le plus rentable en micro transactions....
Cette franchise sortira 2 à 3 Ac si la franchise ne s'effondre pas. Valhalla à plongé Ac dans la nuit... Quel dommage

ted_i0u
Posté le 29 janv. à 19:49

Premièrement revenant de odyssey et de origins sur lesquels j'ai pas pu finir mes missions car c'était des niveau donc niveau trop faible fallait tryhard pour pouvoir avancer dans les histoires, qu'elle fut ma magnifique surprise en voyant qu'il ont enlever se système de niveau ect j'ai donc pu venir le jeux en 40 heures de jeux et honnêtement graphiquement sublime et l'histoire et l'époque juste epique et kiffant au plus haut point, on est vraiment prit dedans et dans cette époque, je recommande ce jeux malgré quand même pas mal de beugs venant des précédents opus (beug de quêtes qui démarre pas ou se valide pas problèmes de collision escalade ect..) mais tellement de bon côtés et un scénario bien écrit qu'on pardonne..