Posté le 04 juil. 2017 à 22:07

Un DLC assez sympa mais tout de même pauvre en contenu, la plupart des nouveautés comme la pierre de téléportation ou le tracé sur la carte auraient plutôt dut figurer dans le jeu de base au travers d'une update, en ce qui concerne les nouveaux équipements ils sont très jolis mais malheureusement peu efficaces, le masque de korogu est finalement très peu précis si on le compare au masque de la grande fée dans Majora's mask, il ne fait que confirmer la présence d'un korogu dans les alentours mais ne guide même pas ne serait-ce qu'un peu le joueur, le masque de Majora est très decevant quand on sait ce qu'il était à l'origine, je sais qu'il est sensé avoir perdu ses pouvoirs mais ce n'est pas une raison pour lui donner une défense de 1 (et il n'est même pas améliorable ! En plus à côté d'autres équipements comme le casque de Midona ont 6 de défense ! C'est incohérent !) et un pouvoir si inutile ! Vous vous attendiez à quelque chose en lien avec la Lune de sang ? Perdu ! Ça sert juste à se faire moins voir par certains ennemis (ce qui marche... presque pas), à ce compte là autant utiliser directement les autres masques de monstres du jeu ! Pour les autres équipements ils ont des pouvoirs plus intéressants mais leur défense misérable vous passera vite l'envie de les utiliser, à moins que vous aimiez la difficulté ou le cosplay. Ah et aussi les obtenir peut-être assez long et ennuyeux mais c'est tout de même mieux que de nous filer direct les objets après achat du DLC comme dans presque tout jeu banal.

Le mode expert est quand à lui intéressant même si on peut reprocher son absence du jeu de base et le fait que l'on ne puisse pas changer de mode dans notre partie normale, encore heureux qu'ils ont ajouté un slot de sauvegarde pour faire une nouvelle partie dans ce mode sans devoir perdre nos centaines d'heures sur notre partie normale (ou en devant s'ennuyer à changer à chaque fois de compte pour faire une autre partie).

Passons plutôt au plat de résistance : les épreuves de l'épée, et là malheureusement ça ne justifie toujours pas le prix du season pass, surtout qu'au final tout ça sert à débloquer le vrai pouvoir de l'épée, ce qui est non seulement décevant car cela devrait être dans le jeu de base mais aussi frustrant pour les joueurs ne disposant pas du DLC comme ils seront bien moins puissants que les acheteurs du DLC "trichant" avec ce pouvoir boostant en permanence la légendaire lame purificatrice; en ce qui concerne les épreuves en elle-même bien qu'un poil frustrantes surtout en cas d'échec elles savent procurer un challenge fort intéressant mettant au défi les capacités du joueur qui doit combiner toutes les stratégies de survie possibles pour s'en sortir, chaque mouvement doit être exécuté avec calcul et précision pour s'assurer de conserver autant de santé que possible sur le long terme, la moindre erreur peut littéralement être fatale, au moins on tient là quelque chose qui ne se moque pas des joueurs et les incite à réfléchir minutieusement sur chacune de leur actions.

Sinon comme il n'y a pas de test dédié pour ça je tiens à ajouter que le contenu bonus du season est parfaitement inutile, puisqu'il contient seulement 2 objets pas utiles sur le long terme et un t-shirt Switch qui n'a rien à faire là à par rappeler aux joueurs Wii U qu'ils se sont fait carroter en achetant leur console et qu'ils devraient passer sur Switch sous peine de ne rien a voir à se mettre sous la dent de leur part, merci Nintendo de s'être moqué de nous à ce point...

Enfin bref même si seul le 2ème DLC nous dira si les 20€ déboursés pour ce season pass valaient le coup il faut quand même dire que ce que l'on s'est tapé pour l'instant est quelque peu du vol (ce qui nous rappele encore une fois qu'il n'est jamais une bonne idée de précommander un jeu ou de prendre un season pass dont le contenu n'a pas encore fait ses preuves), mais bon le jeu est si excellent que peu importe le prix on reprendra plaisir à revenir dessus pour d'autres centaines d'heures même avec peu de nouveautés, au final ce n'est pas si génant de payer un peu plus surtout quand on voit l'immense richesse du jeu de base, mais bon après les contenus assez honnêtes des DLC du spin off Hyrule warriors et ce à prix raisonnable on était en droit d'attendre mieux...

Posté le 04 juil. 2017 à 22:07

yeemasterpro
Posté le 15 avr. 2020 à 16:51

Apres avoir fait le 2e DLC,j'ai commencé le 1er. Ce 1er DLC est bon,mais il manque de contenue.
Il y a des costumes inutiles mais que j'aime bien,une amulette de téléportation,le masque korogu.Le mode emprunte et le mode difficile sont là et aurait du etre dans le jeux de base.
Les épreuves de l'épée sont fun,bien penser,il faut bien connaitre le jeux pour survivre,mais il est relativement court.

Positifs
- Nombreux costumes et objets
- Épreuves de l'épée sont un vrai défi pour un expert du jeux (300h)

Négatifs
- Peu de contenu
- Aurait du etre dans le jeux de base
- Parfois trop difficile

Ce DLC 1 est beaucoup moins bon que le 2e.À mon avis,Nintendo aurait du mettre tout ca dans 1 seul et meme DLC.Les épreuves sont bien pensé mais difficile et courtes.

zelda1312
Posté le 04 nov. 2019 à 06:48

Sympathique! L'épreuve de l'été extrême était de loin le challenge le plus relevé auquel j'ai dû faire face depuis la fin de Zelda 2. Je n'ose même pas imaginer en mode expert. Sinon, quelques tenues et fonctionnalités sympathiques qui n'étaient (heureusement!) pas essentiel au jeu de base. Perso ça me donne une raison d'y rejouer un an et demi plus tard et c'est super.