12.6/20

bigo7
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu obtenir une note pareille ! Si j'énumère les nombreux défauts on arrive plus ou moins à ça :
- peu de cartes
- minis-jeux trop court, basé en trop grande partie sur la chance et pas assez "difficile"
- les parties sont courtes et vous pouvez les terminer sans avoir joué plus de 2 minis-jeux !!
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente
- toujours les mêmes scénarios dans les parties (celui qui a le plus d'étoiles qui tombe sur un case bowser va perdre la moitié de ses pièces assurément !

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule en créant ce jeu que je qualifierais de : jeu pas terminé. Est-ce que Nintendo miserait tout sur les DLC ?.. Dommage...

Le seul point positif c'est éventuellement l'utilisation du pad avec Bowser. Et encore, trop simpliste car les cartes sont les mêmes qu'en mode normal, il n'y a que peu de choses qui changent...

En résumé, ce jeu ne vaux pas son prix, achetez plutôt le 9 ou retournez à la bonne vieille époque de la Nintendo 64 avec les 3 premiers Mario Party qui ont DU CONTENU !!

Posté le 21 mars 2015 à 03:35

Très déçue, avec ce Mario Party on a l'étrange impression que Nintendo s'est contenté de faire le minimum. Le problème vient du fait qu'ils nous avaient habitué à de très bons jeux pour ici nous sortir une "démo"...

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- le mode photo ? aucun intérêt
- le mode Amiibo en DLC
- plateaux Amiibo sans âme
- obligation d'utiliser l'Amiibo pour lancer les dés
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

1  2  3  4  5  6  7
coIdfinger
Posté le 14 avr. 2020 à 16:59

Prenez Mario Party 9, ajoutez y des graphismes de Wii U, un mode asymétrique où 1 joueur incarne Bowser, une compatibilité Amiibo bidon, et vous avez Mario Party 10. Cette franchise pourtant longtemps très amusante du temps où l'on jouait à plusieurs devant le même écran (époque N64 puis Gamecube) a clairement du mal à se réinventer. En solo, l'intérêt est quasi nul. Accompagné, on fait le tour des 5 plateaux en 3/4h à peine, toujours sur le principe du "tous dans le même bateau", avec parfois très peu de mini jeux lancés et des bonus/malus toujours aux abonnés absents. La victoire dépend de toute façon bien plus de la chance que de la tactique ou du skill. Vite consommé, vite rangé.

J'ai aimé :
- C'est plus joli qu'avant
- Le mode asymétrique Bowser, via le gamepad...
- Les mini jeux des boss, mi coop, mi chacun pour soi
- Le mini jeu du badminton, étonnamment fun
- Tous les mini jeux sont accessible dès le départ

Je n'ai pas aimé :
- Le contenu est globalement très maigre
- ... mais réutilisant les mêmes plateaux qu'en mode classique
- Le principe "tous dans le même bateau" manque de tactique et coups bas
- La victoire dépend trop de la chance
- On peut boucler un plateau ayant joué moins de 5 mini jeux
- Bien trop inspiré de Mario Party 9
- Le mode Amiibo, un ajout prétexte et sans idées

Posté le 28 janv. 2017 à 09:20

Mais comment la série des Mario Party a pu tomber si bas ?! Impossible de lister tout ce qui ne va pas dans ce jeu. Les menus tristes, les modes de jeu, le nombre de plateaux, l'utilisation des amiibos $$$, le nouveau mécanisme de progression sur les plateaux, le gameplay asymétrique, absolument rien ne va ! Le mode Bowser est injouable car le joueur qui l'incarne est surpuissant. La place laissé au hasard, certes présent dans les épisodes antérieurs, est complètement exagéré. Mais juste pourquoi ? Pourquoi une série qui possède des bases solides décide de tout raser pour reconstruire avec quelque chose d'aussi bancale !

DirectX11
Posté le 28 déc. 2016 à 03:39

MAIS C'EST QUOI CETTE ARNAQUE ! je vais surement passer pour un vieux con.. mais il y a 10 fois moins de contenu que dans mario party 1 ... sorti en 1999 !!
les mini jeux ne dure plus que 10 secondes et seul le hasard détermine le gagnant. pour dire j'ai laissé une manette inactive toute la partie.. et c'est ce "joueur" qui a gagné!

oh putain je suis tellement triste pour cette série qui m'avais laissé de bons souvenirs,
et aussi triste d'avoir foutu de l'argent dans cette daube. franchement si vous me lisez. n'achetez surtout pas CE mario party la.. (juste 3 ou 4 plateaux MAX (par rapport au anciens c'est ridicule) temps de jeux trop trop cours, no-skill / gagnant déterminé uniquement par la chance, aucun mode solo/histoire, tout est bisounours on avance tous ensemble aucune compétitivité, aucune challenge, ce jeux n'a plus d'âme, aucun intérêt.. c'est un noël ruiné pour ma part..). Nintendo est sur la mauvaise pente depuis quelques temps.

bref une daube intersidéral, c'est a vomir et pourtant j'adore la série et le concept initial !

feels bad man :-(

Sidhes71
Posté le 30 oct. 2016 à 13:17

Mariokart3 tu dois vraiment te faire chier pour avoir mis 20 à ce jeux. On se fait chier c'est long et rébarbatif d'un ennuie pas possible. Les jeux sont extrêmement court et facile ya rien de positif. Je mets 1 pour la qualité du rendu graphique et du HD. Plus jms je n' achèterai un Mario party trop trop déçu payer pour une merde pareil c'est juste pas possible.

SushillyOASIS
Posté le 04 juin 2016 à 07:03

Ce jeu est une déception. J'y ai joué que 20 minutes. Il y a une grande différence entre ce MP et les autres ! Trop de vide dans ce jeu, c'est dingue ! Trop de plateau et pas assez de mini-jeux... bref j'ai l'impression que tous les jeux wii u sont une déception sauf MK8,SSB, Splatoon et Mario Maker... je met 3 pour les magnifiques graphismes et 1 pour avoir mis le perso Mario

Vikaz
Posté le 30 mai 2015 à 16:50

J'ai pris ce jeu pour jouer avec ma femme. Que dire déjà il faut 2 nunchuks obligatoirement. Malheureusement on a la manette Wii et Wii U, le pad, le pistolet bref tout sauf un deuxième nunchuk. Donc on est limité qu'a un seul mode de jeu celui de Bowser. C'est très sympa au début mais c'est tout simplement trop simple pour bowser qui n'aura aucun mal a défaire les ennemies ordi en maitre ou joueur. De plus la variété de mini jeu est très petites dans ce mode.

J'ai fais une petite partie solo et les mini jeux sont assez moyen dans l'ensemble avec un lap de temps trop court. Quand on commence a s'amuser le chrono s'arrête pour finir sur une égalité des équipes, joueurs.

Bref dans l'ensemble c'est jolie et coloré mais en même pas 2 heures on fait le tour du jeu qui demande toujours plus d'amiibot et autre conneries commerciales de Nintendo. Bref la Wii U une vraie plaie dans le monde des consoles.

kenkazama
Posté le 01 avr. 2015 à 09:43

Mario Party à part les 4 premiers à faire en us (ou jap) pour avoir du 60hz ou du 480p pour le 4 en version ntsc, les autres mario party sont vraiment moins bons et depuis qu'hudson soft s'est éteins, les jeux sont aussi moisit sur 3DS que sur wii U pour mario party... Bref faite le 4 sur gamecube en us!

1  2  3  4  5  6  7