Mario Party 10

12.5/20

bigo7
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu obtenir une note pareille ! Si j'énumère les nombreux défauts on arrive plus ou moins à ça :
- peu de cartes
- minis-jeux trop court, basé en trop grande partie sur la chance et pas assez "difficile"
- les parties sont courtes et vous pouvez les terminer sans avoir joué plus de 2 minis-jeux !!
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente
- toujours les mêmes scénarios dans les parties (celui qui a le plus d'étoiles qui tombe sur un case bowser va perdre la moitié de ses pièces assurément !

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule en créant ce jeu que je qualifierais de : jeu pas terminé. Est-ce que Nintendo miserait tout sur les DLC ?.. Dommage...

Le seul point positif c'est éventuellement l'utilisation du pad avec Bowser. Et encore, trop simpliste car les cartes sont les mêmes qu'en mode normal, il n'y a que peu de choses qui changent...

En résumé, ce jeu ne vaux pas son prix, achetez plutôt le 9 ou retournez à la bonne vieille époque de la Nintendo 64 avec les 3 premiers Mario Party qui ont DU CONTENU !!

Posté le 21 mars 2015 à 03:35

Très déçue, avec ce Mario Party on a l'étrange impression que Nintendo s'est contenté de faire le minimum. Le problème vient du fait qu'ils nous avaient habitué à de très bons jeux pour ici nous sortir une "démo"...

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- le mode photo ? aucun intérêt
- le mode Amiibo en DLC
- plateaux Amiibo sans âme
- obligation d'utiliser l'Amiibo pour lancer les dés
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

1  2  3  4  5  6  7
Ganondorf7
Posté le 04 juin 2015 à 22:48

Beau graphismes en HD, du fun encore encore et toujours seul ou à plusieurs, mode Bowser très bien mais on aurai aimer un peu plus de plateau mais sinon excellent Mario Party!

MarioSunshine3
Posté le 21 mai 2015 à 18:19

Trop de gens qui critique injustement et dise de la merde, peu de carte? Le passage à la HD ne ses pas fait en un claquement de doigts, décevant cette mentalité des joueurs de cette génération.

flolafripouille
Posté le 17 mai 2015 à 14:05

Que de déception , ce jeu ne mérite pas plus que 8 ! Et pourtant je suis fan de Nintendo, c'est pour dire ... Il faut obligatoirement des manettes de wii pour jouer (mais ce n’était pas le console de la gen précédente ?? Oo) , il faut un (ou des ???) amiibo pour débloquer un des 3 modes de jeu, sur internet il était dit que par exemple fox était compatible, j'ai donc acheté la figurine, et la qu'elle ne fut ma surprise "avec cette amiibo vous ne pouvez que gratter ce ticket (inutile au passage) une fois par jour " mais pas débloquer le mode de jeu, a ça non :D évidement ce n’était pas précise sur le site de Nintendo.
Quant aux 2 autres modes de jeu, celui avec bowser est correct sans plus avec des amis et sans fun en solo.
l'autre est vraiment très moyen et je pèse mes mots, il y a très peu de mini jeu qui sont fait en partie, aucun challenge (aléatoire a 90%).
rajoutez a cela l'absence de online bien sur, ça devais couter trop cher.

Encore une fois j'adore nintendo depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais acheté de consoles d'autres constructeurs pour le moment, mais la je n'avais jamais été aussi déçut.
Avec tous ce qu'il fait pour jouer convenablement (manette + amiibo ce triste jeu revient au alentour de 100€ facilement)
bientot la mort de nintendo si ils continuent sur cette pente, pourtant l'usage qu'il était fait des amiibo dans mk8 etssb4 étaient très bien ...

Heckle
Posté le 27 mars 2015 à 21:08

Comment on peut noter ce jeu 16 et d'autre comme (Ride) 13, oui bien sur il est pas a comparé, bah il est surtout pas a comparé je pense, vaut mieux pas :rire:
J'ai jamais été autant déçu par un jeu WiiU ! Je l'ai acheter 35€ nouveau et heureusement pas +Cher car j y ai joué 3H en tout et pense avoir bien fait le tour, même pas de mode Online, des mini jeu trop facile et court, je m'attendait a autres chose! Un jeu + complet...Enfin, pour moi, il reste amusant quand on est a plusieurs mais si non il prend la poussière!

Sora-64
Posté le 20 juil. 2015 à 00:36

Excellent jeu entre amis, mini-jeux intéressant, GamePad exploiter dans tout les modes de jeux le tout avec de magnifiques graphismes en HD, surtout que de nouveaux personnages apparaissent pour tout les joueurs.

SiiKane
Posté le 06 avr. 2015 à 21:21

Pourrie c'est le seul mot qui me vient tellement qu'il et pourrie -__-!
Trop peu de map !
bowser et juste trop avantagé dans son mode (même si ses son mode faut pas abuzé )!
j'ai juste essayé chez mon frére mais ses clairement le jeu que j’achèterais pas !!

Posté le 12 avr. à 21:50

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

toobigpingas
Posté le 15 janv. à 23:36

Mario Party 10 est sans conteste l'un des moins bons Mario Party paru sur console de salon. Son contenu est assez léger, le fait qu'on ne soit pas totalement maître des déplacements de notre personnage est frustrant et le mode "Amiibo" sans le moindre intérêt.

Le titre se distingue cependant grâce à sa réalisation très soignée. Graphiquement parlant, c'est propre, coloré et parfois même assez joli. Les mini-jeux, quant à eux, font le travail et restent majoritairement amusants. Certains plateaux sont même très originaux et funs (je pense notamment au mouillage des nuages, le meilleur de tous). Enfin, le mode "Bowser Party" fut une très bonne surprise.
Ce n'est clairement pas le meilleur jeu de la licence mais cela ne l'empêche pas de s'avérer divertissant et convivial.

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 16:56

le jeu en soit est super bien
on peut contrôler Bowser 👍🏻
les mini jeux sont très satisfaisant à mon goût 👍🏻✅
au niveau jeux de plateaux je préfère ce de Mario Parti 9
je recommande ce jeu un des meilleurs opus de la série Mario Parti 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Pikachu2600
Posté le 25 juil. 2020 à 13:08

Excellent jeu. C'est mon premier jeu. raerazerzearzearezararararazerazerazerzrzrzerzeraararazerzeaazerezarazerzerzerazrzearezrzerezrzarzararazrzerzrzearze

coIdfinger
Posté le 14 avr. 2020 à 16:59

Prenez Mario Party 9, ajoutez y des graphismes de Wii U, un mode asymétrique où 1 joueur incarne Bowser, une compatibilité Amiibo bidon, et vous avez Mario Party 10. Cette franchise pourtant longtemps très amusante du temps où l'on jouait à plusieurs devant le même écran (époque N64 puis Gamecube) a clairement du mal à se réinventer. En solo, l'intérêt est quasi nul. Accompagné, on fait le tour des 5 plateaux en 3/4h à peine, toujours sur le principe du "tous dans le même bateau", avec parfois très peu de mini jeux lancés et des bonus/malus toujours aux abonnés absents. La victoire dépend de toute façon bien plus de la chance que de la tactique ou du skill. Vite consommé, vite rangé.

J'ai aimé :
- C'est plus joli qu'avant
- Le mode asymétrique Bowser, via le gamepad...
- Les mini jeux des boss, mi coop, mi chacun pour soi
- Le mini jeu du badminton, étonnamment fun
- Tous les mini jeux sont accessible dès le départ

Je n'ai pas aimé :
- Le contenu est globalement très maigre
- ... mais réutilisant les mêmes plateaux qu'en mode classique
- Le principe "tous dans le même bateau" manque de tactique et coups bas
- La victoire dépend trop de la chance
- On peut boucler un plateau ayant joué moins de 5 mini jeux
- Bien trop inspiré de Mario Party 9
- Le mode Amiibo, un ajout prétexte et sans idées

Posté le 28 janv. 2017 à 09:20

Mais comment la série des Mario Party a pu tomber si bas ?! Impossible de lister tout ce qui ne va pas dans ce jeu. Les menus tristes, les modes de jeu, le nombre de plateaux, l'utilisation des amiibos $$$, le nouveau mécanisme de progression sur les plateaux, le gameplay asymétrique, absolument rien ne va ! Le mode Bowser est injouable car le joueur qui l'incarne est surpuissant. La place laissé au hasard, certes présent dans les épisodes antérieurs, est complètement exagéré. Mais juste pourquoi ? Pourquoi une série qui possède des bases solides décide de tout raser pour reconstruire avec quelque chose d'aussi bancale !

DirectX11
Posté le 28 déc. 2016 à 03:39

MAIS C'EST QUOI CETTE ARNAQUE ! je vais surement passer pour un vieux con.. mais il y a 10 fois moins de contenu que dans mario party 1 ... sorti en 1999 !!
les mini jeux ne dure plus que 10 secondes et seul le hasard détermine le gagnant. pour dire j'ai laissé une manette inactive toute la partie.. et c'est ce "joueur" qui a gagné!

oh putain je suis tellement triste pour cette série qui m'avais laissé de bons souvenirs,
et aussi triste d'avoir foutu de l'argent dans cette daube. franchement si vous me lisez. n'achetez surtout pas CE mario party la.. (juste 3 ou 4 plateaux MAX (par rapport au anciens c'est ridicule) temps de jeux trop trop cours, no-skill / gagnant déterminé uniquement par la chance, aucun mode solo/histoire, tout est bisounours on avance tous ensemble aucune compétitivité, aucune challenge, ce jeux n'a plus d'âme, aucun intérêt.. c'est un noël ruiné pour ma part..). Nintendo est sur la mauvaise pente depuis quelques temps.

bref une daube intersidéral, c'est a vomir et pourtant j'adore la série et le concept initial !

feels bad man :-(

Sidhes71
Posté le 30 oct. 2016 à 13:17

Mariokart3 tu dois vraiment te faire chier pour avoir mis 20 à ce jeux. On se fait chier c'est long et rébarbatif d'un ennuie pas possible. Les jeux sont extrêmement court et facile ya rien de positif. Je mets 1 pour la qualité du rendu graphique et du HD. Plus jms je n' achèterai un Mario party trop trop déçu payer pour une merde pareil c'est juste pas possible.

SushillyOASIS
Posté le 04 juin 2016 à 07:03

Ce jeu est une déception. J'y ai joué que 20 minutes. Il y a une grande différence entre ce MP et les autres ! Trop de vide dans ce jeu, c'est dingue ! Trop de plateau et pas assez de mini-jeux... bref j'ai l'impression que tous les jeux wii u sont une déception sauf MK8,SSB, Splatoon et Mario Maker... je met 3 pour les magnifiques graphismes et 1 pour avoir mis le perso Mario

1  2  3  4  5  6  7
Fnac Marketplace WiiU 17.99€ Fnac Marketplace WiiU 30.84€ Rakuten WiiU 34.08€ Cdiscount WiiU 51.89€ Amazon WiiU 52.99€ Amazon WiiU 54.00€