12.6/20

bigo7
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu obtenir une note pareille ! Si j'énumère les nombreux défauts on arrive plus ou moins à ça :
- peu de cartes
- minis-jeux trop court, basé en trop grande partie sur la chance et pas assez "difficile"
- les parties sont courtes et vous pouvez les terminer sans avoir joué plus de 2 minis-jeux !!
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente
- toujours les mêmes scénarios dans les parties (celui qui a le plus d'étoiles qui tombe sur un case bowser va perdre la moitié de ses pièces assurément !

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule en créant ce jeu que je qualifierais de : jeu pas terminé. Est-ce que Nintendo miserait tout sur les DLC ?.. Dommage...

Le seul point positif c'est éventuellement l'utilisation du pad avec Bowser. Et encore, trop simpliste car les cartes sont les mêmes qu'en mode normal, il n'y a que peu de choses qui changent...

En résumé, ce jeu ne vaux pas son prix, achetez plutôt le 9 ou retournez à la bonne vieille époque de la Nintendo 64 avec les 3 premiers Mario Party qui ont DU CONTENU !!

Posté le 21 mars 2015 à 03:35

Très déçue, avec ce Mario Party on a l'étrange impression que Nintendo s'est contenté de faire le minimum. Le problème vient du fait qu'ils nous avaient habitué à de très bons jeux pour ici nous sortir une "démo"...

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu

1  2  3  4  5  6  7
bigo7
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

- peu de cartes
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente

Posté le 21 mars 2015 à 03:35

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

Angryash
Posté le 25 mars 2015 à 05:52

Un jeu vendu a 30 euro le jours de la sortie, et pour cause :
Il faut avoir 4 Wiimote et 4 Amiibot pour pouvoir en profité pleinement, ce qui fait un total de 250 euro !!!

Du coup pour un jeu destiné aux plus jeunes, bonjour les dépenses...
Car en plus de ça, il n'est pas possible de joué en ligne, le contenu est très faible et il y aura surement du DLC...

Les mini jeux sont les moins inspiré que j'ai vu sur un MP (mise à part ceux avec Bowsers)
Les plateau très peu intéressant, vu que le jeu ne propose plus vraiment aucune stratégie.
En gros vous avancé en jetant des dés et en attendant de faire un Mini jeu, Mini jeu que vous trouverais sympa sur le coup mais que vous ne referez jamais ...

Bref ce jeu est une énorme pompe à fric pour un amusement limité, et un contenu famélique.
De toute façon quand vous avez vu la tête du menu du jeu, vous avez compris.

On nous vend une Wii U qui peine à sortir des gros jeux, et même Nintendo tente de nous carotte avec des série mainte fois vue et revue (bordel c'est le 10 eme la) sans grandes améliorations avec des éléments de gameplay totalement disparut, alors qu'a coté on a toujours pas de Zelda, Metroid, Mario totalement neuf pour cette console.

Presley5
Posté le 21 mars 2015 à 03:36

Pour ma part, je ne suis pas non plus d'accord avec la note attribuée par Romendil et c'est bien rare.

Beaucoup de défauts dans ce Mario Party 10 :

- Très peu de cartes (la testeuse l'a mentionné)
- Mini-jeux pour la plupart très peu inspirés (Champi-couleur me manque)
- Ils persistent à ne plus utiliser les cases bleues et les cases rouges pour déterminer le mode des mini-jeux (2VS2 ou 1VS3 etc...)
- On ne peut pas paramétrer la durée avant de commencer une partie.
- Il ne se passe pas grand chose sur les "maps" hormis les cases qui nous font avancer ou reculer de quelques cases. Aucune prise de risque. Manque de créativité?
- J'aurais espéré qu'ils remettent le concept des pièces et des étoiles.
- Il serait temps d'enlever ce mauvais concept qui consiste à faire déplacer les personnages en même temps, c'est très ennuyeux.
- Impossible de faire des coups de crasses à ses adversaires, ce qui enlève beaucoup de fun (voler des étoiles par exemple, dépenser ses étoiles pour acheter d'autres objets?)
- Mini-jeu trop peu présent. À la fin de certains tours, il n' y en a pas et des fois on en 2 en même pas 1 tour si l'on tombe sur une case "VS". Manque d'homogénéité flagrante.
- Manette wii pro incompatible (foutage de gueule de la part de Nintendo).

Grandement déçu de cet opus mais je comprends mieux son prix bon marché chez mon revendeur en ligne (1 tiers moins cher que la plupart des autres jeux en vente). Ceci explique son côté un peu "vide".

Le mode Bowser est une bonne idée mais qui de nouveau n'a pas été aboutie. Les mini-jeux sont répétitifs. Il aurait fallu en ajouter d'autres. Même si je comprends que ce mode a été créé ipso facto comme désavantageux pour la bande de Mario, les développeurs auraient pu intégrer quelques mini-jeux pour riposter contre Bowser.

Je ne jugerai pas le mode Amiibo car je ne possède aucune de ces figurines mais d'après Romendil ce n'est pas une grand perte. Au final 2 modes de jeu accessibles et que 3 maps disponibles pour le mode Bowser... C'est risible. Ça sent le DLC à plein nez comme ce fut le cas pour le dernier Mario Kart. Ça fout un coup de se dire que même Nintendo devient complice de ce genre de procédé.

Pour toutes ces raisons, je lui attribue un 11/20 bien mérité! Il faut soit revoir cette licence de fond en comble ou alors tout simplement y mettre un terme et passer à autre chose.

ABE Nintendo :)!

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:28

C’est la même chose que pour Mario Party 9 sauf que c’est en HD, Bowser Party et Amiibo Party sont très cool les mini-jeux sont top et beau, il est un plus convaincant que MP9

Fan-Mangas02
Posté le 27 janv. 2016 à 13:17

je l'avoue qu'on s'amuse à ce jeu mais le problème je ne trouve pas intéressant le mode bowser serte tu as le gamepad mais il aurait pus faire un truc encore mieux. Le mode ambiboo que je trouve qu'on s'amuse pas du tout, puis merde on attend toujours un mode Online. Donc je trouve un 14/20 est parfait pour ce jeu

MrGameCraft14
Posté le 27 août 2015 à 23:07

Franchement, ce n'est clairement pas mon Mario Party préféré (Qui est le 7), mais bon je l'adore quand même pour son mode amiibo party (Qui fait un retour au source) ! Je ne lui reproche que 2 chose, le fait que on est obliger de jouer avec les Wiimote ça ma tériblement déçu ! Bon pour le Bowser Party, je comprend, mais pour le Mario Party ! Ne venez pas me dire que on peux pas jouer a ce mode avec le Gamepad ! Il a une reconnaissance de movement ! Et finalement le fait que on soit obliger de supprimer les donné des amiibo pour jouer avec ! j'ai perdu toute mes sauvegarde de Smash ! Bref, ces un belle épisode, mais j'aurais voulu que Nintendo Garde l'ancien system a la place de celui avec les capitaine :(

efzez
Posté le 29 mars 2015 à 22:49

Pour me prononcer, j'ai réfléchi en toute objectivité : quelle note mérite ce jeu si l'on fait abstraction du fait qu'il soit un mario party ?

Voici quelques points pour justifier ma note :
- Le jeu est trop axé "plateau" et pas assez mini-jeux. La chance a donc beaucoup trop d'influence sur les parties

- Le rythme de jeu est extrêmement lent

- Le jeu globalement a peu d'intérêt (lié au deux premiers points), le fun manque

- le gamepad est strictement inutile. J'ai la sensation que mario party 10 était au placard depuis quelques années et qu'ils ont développé à la va-vite des écrans pour justifier l'"utilisation" du gamepad : c'est inacceptable pour cette console

Je garde un goût franchement amer et me dit même que 10 est bien gentil...

ronaldinho899
Posté le 20 mars 2015 à 02:22

Deja , je vais commencer par un petit coup de gueule : a quoi ca sert de sortir une console si on ne peut pas jouer avec les manettes de la cknsole en question ??!? En effet sur mario party 10 on ne peut pas jouer avec les manette wii u pro, uniquement avec les wiimotes !! Un moment donner faut arreter , si j'vais vendu ma wii il aurait fallu que je reinvestisse des wiimotes ? Nintendo se fout de la gueule du monde sur ce point la !!!
Maintenant concernant le jeu, graphiquement on est donc sur le premier mario party HD , et comme pour les autres jeux ( mario kart entre autres ) c'est du tout bon !!
Le mode bowsee party est tres bien pensé ( enfin le gamepad sert a quelque chose) et le mode amiibo se debloque en ayant les amiibo bien entendu !!

La duree de vie est excellente, entre les 3 modes de jeux principaux, les mini jeux "a la carte" et le lagasin de toad qui est une belle nouveauté

Dans son ensemble, le jeu est excellent et s'impose comme le meilleur jeu avec mario kart pour des parties en famille ou entre amis

Drametik
Posté le 29 mars 2015 à 15:52

Et moi qui me plaignais du 8... Mais qu'est ce qu'ils fabriquent chez Nintendo? Depuis le 9 et leurs histoires de wagon, le jeu n'a plus d’intérêt a mes yeux ! La course aux pièces pour partir acheter des étoiles... C'était la bonne époque et ça me manque ! Les coups en traitre pour voler des pièces a ses camarades pour qu'ils puissent pas avoir l'étoile etc... Non sérieusement, ce jeu est une daube ! Le mode Bowser comporte seulement 10 mini jeux ! On en fait vite me tour ! 5 plateaux en mode normal, et seulement 3 en mode Bowser... Le contenu est vraiment pauvre ! De plus le mode amiibo qui fonctionne comme un espèce de DLC, mais les plateaux sont... Nuls ! Pas d'évènement, pas d'objets, la seule chose positive serait que le mode "classique" est présent ici (pièces et étoiles). Bref ce Mario Party est à éviter ! Vraiment très déçu de mon achat.

NintendoTVfr
Posté le 10 oct. 2015 à 12:38

Difficile pour notre équipe de donner une note...le jeu est très fun à plusieurs avec ses nombreux modes de jeux et ses mini-jeux très fun nous on fait passer d'excellents moments, après les mode solo sont aussi intéressant, Badminton, Tournois de mini-jeux, Défis à réaliser, Studio photo et d'autres trucs sympathiques à débloquer (nouveaux véhicules par exemple)

Le mode Mario Party reprenant le concept de Mario Party 9 est très fun, solo ou a plusieurs (mais bien évidemment a plusieurs c'est beaucoup mieux) 5 plateaux variés et dans des décors en HD (Pour la première fois dans un Mario Party)

Notre petit coup de coeur est le mode Bowser mais on regrette juste qu'il n'y ais que 3 plateaux de jeux pour ce dernier ce qui est dommage car les parties se répète trop, l'équipe vous le recommande vivement pour vos Wii U.

Marcel64121
Posté le 27 déc. 2015 à 16:46

Très bon jeu. Ce mario est très bien fait. On peut se mettre à la place de Bowser etc. Les dessins sont très bien fait. Malheureusement pour quasiment tous les jeux une manette wii est nécessaire. :)

neo2992
Posté le 21 mars 2015 à 21:02

Non, non mais non, c'est quoi ça !!! Y en marre de leurs délires de manettes pas compatibles....ils peuvent pas faire une et une seule manette comme tout le monde? ...déjà que le GAMEPAD est sous utilisé et qu'il sorte un jeu intéressant tous les 36 mois...j'ai 6 manettes de WII quoi zut!

Concernant le jeu :

-Pourquoi encore tout le monde dans le même bateau comme le précédent? Ça apporte quoi???! La "course à la fortune" est bien plus fun!

-Ou sont les objets? Je n'ai vu que des dés à plusieurs faces??!

Le 8 était largement mieux..

Bayonetta07843
Posté le 09 janv. 2018 à 21:03

les rageux qui ragent parce qu'ils n'ont pas la manette wii pour jouer à ce jeu, donc ils mettent une mauvaise note :-(. Pour ma part j'ai adoré ce jeu, les seuls moments où je m'amuses vraiment c'est quand je joue avec mon frère. Mais en même temps c'est le but de ce Mario party : jouer en famille :cute:

BeerDrinker13
Posté le 02 août 2017 à 06:22

J'aime bien ce jeu , ont peut passer un bon moment a l'apéro , qu'ont soit tous seul ou a plusieurs . jeu sympa et beau ! sa occupe une demi voir plus par plateau .

1  2  3  4  5  6  7