17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

angriff64
Posté le 31 mai 2015 à 22:34

Je pense comme Anagound qui nous a pondu un bel article , sauf pour le chat vocal car ça me manque pas trop d'entendre les insultes et les rages habituelles ...
PS : Le chat vocal serait valable pour les parties entre amis qui se connaissent et se respectent . Sinon se sera skype pour tout le monde !

loakned
Posté le 31 mai 2015 à 21:19

Ce jeu est vraiment super ! Le concept est original, le multi est fun (addictif et non rageant) le contenu en équipement est varié, équilibré et chacun trouvera son compte, le solo a de bonne idée.

J'aurai voulu mettre plus que 15 mais il y a des bémols qui pèsent lourd dans la balance :
- le manque de contenu en mode et en maps, peut lasser certain joueur : le fait que Nintendo débloque au compte goutte, ça me dérange pas d'atteindre le niveau 10 pour debloquer le reste (ca va vite) mais attendre Juin pour un mode de jeu + des maps, attendre août pour faire des équipes vs équipes etc. Je trouve que c'est une mauvaise politique de leur part.
- pour un jeu stratégique, un chat vocal serai le bienvenu
- le solo se fini très vite.

Ce jeu vaut plus que 15 une fois tout les modes et maps apportés.

berlingots
Posté le 31 mai 2015 à 11:13

Les rageux qui mettent 0/20 me font bien rire :rire:
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le jeu (même si je l'adore) mais bon respecter les autres en mettant une vraie note et en montrant que vous avez plus de 5 ans ;)

Presley5
Posté le 01 juin 2015 à 15:57

Ce jeu brille par son originalité et un gameplay dynamique. J'avais hésité à l'acheter et finalement je me suis laissé tenter. Je ne regrette en aucun cas.

Les plus :

- Jeu coloré et la texture de la peinture est vraiment agréable à l’œil.

- Le mode online est fun et on n'en s'en lasse pas, quitte à enchaîner une douzaine de parties.

- Les armes sont variées, ce qui multiplie les possibilités. On peut y aller comme un bourrin avec le rouleau ou être plus furtif avec un pistolet en mode sniper et des mines. Il y en a pour tous les goûts.

- L'ambiance, la musique et les décors sont assumés et on y adhère très vite.

- Système d'upgrade du "stuff" simple et efficace (il suffit de gagner de l'expérience en jouant pour débloquer les améliorations).

- Qualité / prix du jeu très bonne, si l'on n'achète pas les figurines Amiibo.

Les moins (d'où ma note) :

- 1 point en moins pour le côté répétitif (qu'un seul mode au final), pas de capture de drapeau ou de matchs centrés sur les "frags". Cela aurait été chouette d'avoir la possibilité de voir s'affronter 3 équipes au lieu de 2. De plus, il y a très peu de "maps" donc ça renforce le côté répétitif, surtout que l'on ne vote pas pour le choix de la map. On peut faire 3-4 parties de suite sur la même. Très redondant.

- 1 point en moins pour le multi local ridicule (2VS2 uniquement) et l'impossibilité d'utiliser le nunchuk avec la wiimote (il faut la manette pro ou une manette classique branchée à la wiimote). Mais bon, vu qu'on peut jouer qu'à deux, ce n'est pas si problématique au final.

- 1 point en moins pour le mode aventure / solo sympathique mais anecdotique. Dommage qu'on ne puisse pas au moins y jouer à deux, peut-être que l'intérêt aurait été plus grand (comme dans Super Mario 3D World sur Wii U).

- Les parties en ligne sont très / trop courtes (3 minutes), encore 1 point en moins.

- Durée de vie très faible. Je ne pense pas que ce jeu me tiendra en haleine plus d'un mois (contrairement à Mario Kart en mode online).

- L'obligation d'acheter une figurine amiibo pour tester le jeu dans son intégralité. Je suis définitivement anti-amiibo, peu importe le jeu en question.

Je lui attribue donc un 14 / 20 de manière très objective, ce qui reste une note très correcte pour justifier l'achat de ce jeu.

Damgot
Posté le 31 mai 2015 à 16:56

Maintenant que j'ai quelques "heures de vol" sur ce jeu, je peux me permettre de le noter.

Ce jeu est une tuerie dans son ensemble, mais il a pour moi de gros point faibles.

Commençons par le positif :

• L'idée est tout simplement géniale, Splatoon modifie complètement le FPS classique (on ne doit plus éliminer l'équipe adverse, mais bien recouvrir la map, c'est le seul et unique objectif)
  • Niveau graphique, c'est du nintendo, c'est propre, net et coloré. Le jeu est ultra fluide et très agréable à regarder.
  • La musique est vraiment sympas, et comme pour Mario Kart, la musique change dans la dernière minute pour bien mettre la pression.
  • On sent un esprit de communauté grâce à la place et on s'immerge assez rapidement dans le jeu
  • Point de vue prise en main, c'est très facile, tout le monde peux y trouver son compte. Les débutants comme les pros.

Point de vue négatif :

• J'ai terminé le solo et récupéré tous les parchemins sans la moindre difficulté en une petite heure seulement. Les 10 premiers niveaux sont intéressant mais les 20 derniers sont un remake des 10 premiers... Très répétitif et ennuyeux. J'ai terminé le solo dans le seul but de récupérer les récompenses liées aux parchemins. Donc décevant à ce niveau là.
  • Le multi local est une blague, je m'attendais à pouvoir jouer avec ma compagne en multi online. Là on s'ennuie très clairement (on est loin du MK8 like, où on s'éclate toujours autant à chaque partie).
  • Les 2 maps toutes les 4 heures c'est très barbant. Si par malheur on aime pas les 2 maps proposées, on est bon à revenir 4h plus tard. De plus, il m'est déjà arrivé de jouer 15 fois la même map d'affilé. Ce qui est ultra barbant.
  • L'équilibre des matchs est pour moi inexistant. En niveau 1 j'ai joué contre des levels 15 ou plus avec des équipements bien supérieurs aux miens. Ce déséquilibre est frustrant.
  • Le contenu est très faiblard, après 30h de jeu, j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour.

Malgré tout, le jeu est très addictif (malgré la répétitivité) mais ce n'est pour moi qu'une version bêta (voir une démo). BigN à prévu de sortir du contenu gratuit rapidement et je l'attend avec impatience. Je met donc la note de 15 en prévision. De plus, le jeu ne coûte que 35€, c'est donc vraiment raisonnable.

mooninthedark
Posté le 31 mai 2015 à 03:52

Bon je vais essayer de faire la part des choses entre les gros rageux et les endoctriné de chez nintendo.

J'ai joué une dizaine d'heure au jeu et c'est vrai que le gameplay est assez addictif, c'est tout beau tout joli, bien fini aussi bien visuellement que dans les mécaniques de gameplay mais le manque de contenu est juste scandaleux.

Je m'explique, les maps sont assez diversifiées pour changer totalement de statégie a chaque partie sauf que voila, il n'y a que 2 map différentes toutes les 4 heures ce qui provoque un profonde répétitivité. Ajoutez (ou plutot enlevez) a cela le chat vocal qui n'est pas implémenté et les parties uniquement en mode aléatoire et vous obtenez un jeu très stratégique mais sans moyen de mettre en place une stratégie...

donc au final oui il est très bien fini et le gameplay a le mérite d'être original mais le gros manque de contenu et surtout le teasing des futurs modes de jeux me fait un peu penser que nintendo me prend pour un abruti en me vendant un jeu en version béta.

Y a un moment ou il faut être réaliste, ce jeu ne vaut clairement pas plus de 15 en l'état. Reste a voir dans plusieurs mois, malheureusement ...

BeaverTail
Posté le 23 août 2015 à 01:25

Splatoon est un jeu unique qui offre un style de jeu nouveau et vraiment amusant :) la personnalisation des inklings et le system de set change la facon de jouer habituelle des fps identiques les un des autres (ils restent tout de meme bons) . Pour finir, splatoon est un jeu que j'adore:)

rionfle_5
Posté le 09 juin 2015 à 19:37

J adore ce jeux très addictif très bien pour les débutants de jeux de shoot enfin excellent mais très répétitif mais j'aimerai bcp plusse de mal d arme et de niv mais sinon enfin des nouveautés Che Nintendo donc très bon jeux

darkwildfire
Posté le 08 juin 2015 à 09:51

Je trouve que ce jeux et très réussi niveau graphisme le solo est assez court mais le jeu est surtout basé sur le multi online ce qui est très agréable c'est les parties online qui sont fun et courte le contenu est assez limitée au début mais des le mois d'août il y aura plus de contenu ce jeux mérite son titre de "Mario kart des jeux de tir" le concept et bien les partie son rapide addictif il n'y a pas meilleur jeu de tir pour la Wii U selon moi

benmilo14710
Posté le 06 juin 2015 à 11:39

Je n'ai pas le jeux mais je lui mais un 20 car un voyant une bande de kikoo mettre 0 sous prétexte que c'est pas call of duty sz fait vraiment pitié donc arrêté de comparé l'incomparable

Posté le 05 juin 2015 à 11:30

Il était attendu au tournant ce Splatoon. A tort ? Loin de là ! Avec son univers coloré et son gameplay inédit comme addictif, la nouvelle production de Nintendo est un véritable ovni dans le paysage des jeux de tir à la troisième personne. Ainsi, malgré son contenu multijoueur pour le moment limité (que les développeurs alimenteront dans les prochaines semaines), il mérite amplement sa place dans votre collection de titres Wii U

gamer_hunter
Posté le 05 juin 2015 à 11:28

Splatoon est un jeu à vous procurer absolument si vous disposez de la Wii U et dans le cas contraire, procurez-vous en une pour pouvoir profiter de tout le fun que dispense ce titre ! Il est tellement rare maintenant de la part des éditeurs de prendre des risques avec de nouvelles licences, surtout aussi brillantes, qu'il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. La qualité globale de ce Splatoon est incontestable, mis à part ce petit souci de multijoueurs local qui, on l'espère, sera comblé. À titre de comparaison, Splatoon semble bien parti pour être un Team Fortress 2 like, un jeu dont le contenu disséminé au fil du temps l'a rendu absolument incontournable

krako06
Posté le 05 juin 2015 à 08:37

Vraiment un très bon TPS! Le fun d'un mario kart croiseé avec la tension d'un fps online vraiment une très bonne surprise je ne décroche plus! Retournez sur COD les rageux!

onnela
Posté le 05 juin 2015 à 02:55

Xe que je veus dire, WH-OUB xe jeu est une bombe. Le gameplay est excellent je vient de me l'acheter. Le mode solo est un peu trop fasile dommage parce que le multi est ouf

MrFuuuuman
Posté le 04 juin 2015 à 21:52

Splatoon est un excellent TPS très tactique et très accessible ! Son contenu est vraiment correct, le jeu a de belles couleurs chatoyantes et la peintures a un bon rend avec de très beau reflets et le gameplay des différentes armes est très variée et toutes ont des forces, faiblesses et utilité tactique différentes. La ou ça devient intéressant, c'est que le kill n'est pas la mécanique la plus importante mais c'est de recouvrir le sol de peinture. La possibilité d'accroître sa mobilité et de se recharger en encre est vraiment bien pensé et dynamise les déplacements et les affrontements. Les maps sont très variées mais cache l'un des plus gros défaut des jeux: les maps ne sont disponible que 2 par 2 avec un système de rotation plusieurs fois par jour. On ne peux pas choisir ni voter pour sa carte favorite et c'est a mon sens un manque dans un jeu comme Splatoon, on perd de la stratégie d'équipe et de construction d'équipe. En parlant d'équipe, l'autre point noir est l'absence de chat, vocal ou écrit, seul deux boutons "viens ici" et "bien joué" sont disponibles, très maigre donc alors que le gamepad propose un port casque. Malgré ces deux aberrations, Splatoon remporte la palme du jeu le plus fun du genre et probablement de la meilleur sortie wiiU depuis Super Smash Bros 4.
Ruez vous dessus si vous possédez une wiiU !