Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

chriskeys
Posté le 13 sept. 2015 à 00:46

Un jeux énorme !
Très original et surtout très très addictif! j'adore !

Merci nintendo pour tout vos jeux !

Le jeux propose énormément d'arme, d'accessoire etc.

La seul chose que je regrette, c'est des partie normal en mode multijoueur local, au lieu des bataille de ballons la etc...

Ou encore le faire que le jeux ne peut pas ce jouer uniquement sur le wii u game pad malheureusement!

EndySpeed
Posté le 12 sept. 2015 à 18:14
Splatoon est un très bon jeu qui aura selon moi un bon avenir. On reste dans le style de Nintendo, c'est-à-dire gagner de l'argent et monter en niveau pour pouvoir acheter de nouvelles armes. Mais il y a toujours 2 problèmes:
  • On se retrouve toujours avec des joueurs plus expérimentés :-(
  • Un joueur peut nous "liquider" après qu'on ait liquidé ce dernier :(
    Mais bon, ça n'empêche au jeu d'être fun! :-)
    On peut personnaliser notre Inkling comme on veut (couleur de peau, yeux, chaussures, haut de forme, t-shirt...), mais il est dommage que l'on ne puisse pas changer la taille de ce dernier.
    En bref, je suis satisfait de ce jeu et je lui donne la note de 18/20!
elownana
Posté le 31 juil. 2015 à 14:21

Excellent jeu, la seule chose qui est dérangeante ce sont les afk, les équipes qui ne sont pas très bien repartie par lvl également . Il se peut aussi parfois qu'on fasse un match qu'avec un joueur au lieu de 3 à cause de déconnection mais ça reste rare!

Ghostssj
Posté le 25 juil. 2015 à 20:23

GRANDIOSE!!!

Le digne successeur de bomberman!!!
Un multi avec une rejouabilité infinie (tant que le online fonctionne)
Un jeu unique en son genre.
Un solo très bon mais un peu court. Très correct si on compare au autre TPS.

Bomberman, je vous dis! :3

J'ai ouvert la boite de mon amiibo. C'est la première fois que j'ouvre la boite d'un de mes amiibos (sacrilège!!! )
Les défis sont très simple je trouve mais amusant. (refaire le niveau avec un pouvoir légèrement différent en forme de pieuvre avec une contrainte de temps(beaucoup trop facile) ou d'encre(bien plus dure).
On les finit très vite (environ une heure)
On débloque une armure super classe (style fallout), un sound test qu'on peut écouter pendant l'attente d'un match en ligne et d'une arme (que j'aurais bientôt).

Pour faire les niveaux, il faut avoir l'amiibo.
Pour garder, les objets débloqués, l'amiibo n'est plus nécessaire :|

Avec l'amiibo garçon ou fille, d'après ce que j'ai compris on refait les niveau avec une arme différente, on débloque une armure de ninja ou d'écolière, un mini jeu pour l'attente online et d'une arme (rouleau et "sniper").

On débloque aussi des casques pour smash bros. J'espère un casque pour mario kart. :3

J'ai d'ailleurs commandé les 2 derniers amiibo :-)
Je n'arrive plus à me passer de ce jeu.
J'ai trop hâte de refaire les niveaux solo avec une autre arme. :3

En plus, nintendo n'a toujours pas débloqué toutes les armes, toutes les maps ni tous les modes.
Une grosse maj est prévu en aout.
Que peut-on avoir de plus!!!
Le online est gratuit en plus et marche impeccable (pas pour tout le monde apparemment).
Adaptateur Ethernet recommandé.

XLight77
Posté le 19 juil. 2015 à 19:53

Ce jeux est très beau et très bien fait :) et marrant entre pote mais il y a juste quelques petites choses à revoir comme le changement de maap toute les 4 a 5H: c'est trop long! Ensuite des qu'il y a une erreur de connexion on ne gagne pas les points accumulés et c considéré comme un abandon: c'est énervant :( et enfin on ne peux pas jouer a 2 en lignes comme par exemple MarioKart8 :/ Sinon le jeux commence très bien !!! A oui encore un petit défaut... augmenter le lvl maximal (lvl 20) car c'est trop cours et trop rapide d'y arriver :/

Brucounet
Posté le 12 juil. 2015 à 10:13

Splatoon est vraiment une très bonne surprise sur WiiU, original, fun, addictif.
La maniabilité est bonne et la prise en main et quasi immédiate. Le multi est jouissif, malgres l'absence du chat vocal, mais je pense que c'est voulu par Nintendo pour évité les insultes.

Splatoon est le mixe parfait entre un Battlefield ou COD et un Mario Kart, les ajouts réguliers rajoute de la rejouabilité .

Quand au online est rapide sont rapide est on attends pas trop longtemps, et le jeu en ligne est relativement stable.

Le mode solo est plutot bon.

En revanche le petit bémol que je lui donne c'est le multi local on peux joué qu'a deux, un joue en regardant la tablette et l'autre la tele.

Bref si vous avez la WiiU et que vous cherchez un jeu fun et rapide Splatoon est pour vous.

nemesis218
Posté le 27 juin 2015 à 12:16

Ce jeu est une TUERIE en multi. Le plaisir est constant et même en perdant on est gratifié. C'est coloré, festif , funky, addictif et intuitif au possible. La politique sur le contenu et , je trouve, géniale et permet d'entretenir l'intérêt du soft qui est le plus gros problème des jeux orientés multi. ( Je m'amuse plus qu'avec le dernier Batman )

stile_sux
Posté le 21 juin 2015 à 14:28

Véritable vent d'air frais dans les jeux online, enfin un shooter qu'on peut proposer à des enfants ( et à de grand enfants comme moi ;) ) sans qu'il s'agisse de guerre, de chars etc...
Super fun à jouer, gameplay hyper nerveux et grand choix d'armes.

Encore un super hit pour la wii u !

TITI6974
Posté le 19 juin 2015 à 23:16

J'ai le jeu depuis la sortit et je n'arrive pas à en mis décolle je le trouve juste génial, et c'est surtout un nouveau genre de TPS :)! Il y a eu aussi un gros travaille de Nintendo qui a réussi à réunir TPS a des calamars !!;)

Hilltopzone
Posté le 31 mai 2015 à 21:02

Un excellent jeu.

Très addictif, le gameplay est agréable, et un gros côté stratégique est présent : beaucoup de combos sont réalisables grâce à la forme calamar + ancre, les terrains offrent un nombre quasi illimité de possibilités...

Bref, je remercie Nintendo pour cette perle :)

AlexSiders
Posté le 29 mai 2015 à 11:21

clairement fun, génial et surtout tellement de potentiel de suite 😇Il faut dire qu'ils ont mi bcp d'argent pour qu'il soit beau et que la musique soit génial qu'on ne peut pas être déçu

Sonicm972
Posté le 31 mai 2015 à 01:06

La campagne est fun, addictive. J'ai testé le Global Test Fire 2 fois et maintenant que j'ai pu avoir le jeu entre les mains, j'attends de monter lv10 le plus tôt possible! Le seul bémol serait qu'on ne peut pas totalement jouer avec une manette normale mais le gamepad reste confortable malgré tout. Le multi est la grande force de ce jeu et de nombreuses heures de fun à venir! (Sans compter les DLCs gratuits à venir elles aussi)

darko934
Posté le 31 mai 2015 à 00:05

Excellent Jeu encore sur WiiU, beaucoup de titres de qualités contrairement à d'autres catalogues sur d'autres consoles avec peu de titres FUN ^^

Jeu avec contenu rachitique mais c'est pas l'essence de ce jeu, une sorte de TEAM FORTRESS 2 simplifié mais grandement éfficace et qu'est ce qu'on s'amuse c'est fou, une petite pépite qui vaut son pesan d'or, les partie ne sont jamais les mêmes même si peu de cartes, le contenu arrive il faut patienter mais je ne regrette en rien ce titre FRAIS ! ca faisais longtemps que j'avais pas vu sa sur console, et pourtant je ne suis pas un Fanboy NINTENDO, je suis joueur PC à la base, bref les mauvaise ne sont pas possibles ici, c'est un must have que tous pocesseur WiiU doit avoir :)

Génial NINTENDO merci

Francky88
Posté le 29 mai 2015 à 12:34

Très bon jeu, une bande son originale qui fait son effet. Un gameplay addictif et facile à prendre en main. Un multi en ligne très stable et rapide/fluide avec presque aucune attente entre deux partie (sauf de rare cas le soir, mais bon on peut attendre deux minutes) . Ce jeu mérite cette note, d'autant plus que c'est un jeux Nintento, et aussi une nouvelle licence pour cette entreprise. Bref n'hésité pas à prendre cette petite merveille.

Fafao
Posté le 30 mai 2015 à 14:26

Quenelle de fun sur wii U! Encore une! Je dois dire que j'ai acheté splatoon hier et j'ai eu du mal à décrocher, c'est dire le potentiel ludique de ce jeu....Super jouable, immédiatement fun, coloré (j'ai l'impression d'être sur dreamcast hd), marrant, prenant et pourtant simple comme bonjour!Ben oui ma bonne dame, c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures quenelles comme on dit! Vraiment je vous conseille ce jeu, en solo, multi local ou mondial, ça dépote et c'est pas violent! Vive les jeux vidéos et vive Nintendo....

Fnac Marketplace WiiU 12.99€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 41.88€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€