Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

PARASIITE
Posté le 31 mai 2015 à 20:07

Très bon jeu, manqué juste une ou 2 maps en plus et 1 mode de plus. Mais bon ça arrive très vite. J'espère qu'après ce qui est annoncé, Nintendo continuera régulièrement à ajouter du contenu.

akoom26
Posté le 31 mai 2015 à 19:00

Je voudrais juste faire une remarque concernant les gens qui défonce le jeu parce que c'est du Nintendo.

La majorité des ces dîtes personnes ont un ages moyen de 13 ans et n'ont rien connu des vrais jeux vidéos d'antan.
Ils ne connaissent que callof ou autre merde qui sortent en 12 exemplaires tous les ans ou Fifa 2698 (on y sera bientôt).
Moi je l'ais appel "les moutons du virtuel" :) et ces mecs la pense que SI sa ne pisse pas le sang partout a l'écran, c'est pas un jeux vidéos.
Alors a tous ces gens sans neurones retournaient sur votre monstres de puissance graphique puisque c'est plus important que de s'amuser apparement et continuer de claquer 75 euros sur des remakes de RE puisqu'ils ne savent faire que sa sur vos consoles overpuissante .

A bon entendeur salut moi je retourne me marrer sur Splatoon

Made-Max
Posté le 31 mai 2015 à 08:29

Une nouvelle licence de Nintendo? Est-ce possible? Oui. Il y en a même eu deux en ce mois de mai. Mais pendant qu'un est vite tombé aux oublis, l'un provoque l'emballement général. Évidemment je parle de Splatoon, le jeu de tir plus coloré qu'une robe Desigual.

Franchement, au début j'étais pas spécialement attiré par ce jeu , étant donné que je suis pas fan des jeux de tirs mais après avoir testé la démo, je n'avais qu'une seule envie c'est d'y rejouer.

Le jeu est Fun et addictif, le solo est rempli de bonnes petites idées sympas, le choix de la personnalisation de son personnage, qui de plus est utile, est drôle. Bref, tout pour faire un jeu parfait.

Malheureusement, le jeu souffre quand même d'un manque de contenu, le solo est un peu court et le jeu en ligne comporte seulement 5 arènes qui s'échangent toutes les 4h . Mais ce manque de contenu sera progressivement oublié car de nombreuses mise à jour viendront.

Je pense reelement que Splatoon peut devenir une série récurrente chez Nintendo et peut être develloper encore plus. Par contre si vous n'avez pas de connexion internet, passé votre chemin...

_KYT_
Posté le 01 juin 2015 à 19:33

Les haters sont dans leur jalousie
Nintendo nous pond le Mario Kart du TPS, mais en encore mieux.
Noraj dse DLC gratuits qui sortiront tout au long de la décennie.

angriff64
Posté le 31 mai 2015 à 22:34

Je pense comme Anagound qui nous a pondu un bel article , sauf pour le chat vocal car ça me manque pas trop d'entendre les insultes et les rages habituelles ...
PS : Le chat vocal serait valable pour les parties entre amis qui se connaissent et se respectent . Sinon se sera skype pour tout le monde !

wiselud
Posté le 31 mai 2015 à 00:36

Splatoon apporte un vent de fraîcheur à la Wii U et c'est probablement le jeu qui fera décoller les ventes de celle-ci.

Un jeu multijoueur en ligne simple et efficace, avec certe qu'un seul mode de jeu à sa sortie, mais les match pro prévu pour bientot et le futur contenu est tres prometteur.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle joie de jouer à un jeux vidéo depuis la Game Cube avec Mario Sunshine ou Zelda Wind Waker.

On devient vite addict !

Posté le 30 mai 2015 à 08:31

C'est frais , c'est fun et ca fait du bien voila mon sentiment gamepad en main.
Le gameplay est fluide , instinctif et avec des subtilités qu'il faudras approfondir avec le temps pour pouvoir maitriser son perso.
L'absence de chat vocal est un bien car on peut jouer tranquilement sans entendre des insultes ou autre ralement.(les teams auront ts ou mumble donc moi ca me va).
La personalisation et la customisation de son perso est nickel.
C'est le jeu a posséder pour tous les wii u gamer , il complète a merveille l'offre deja présente sur la machine avec Mario Kart 8 et Super Smash Bros, 3 exclues au genre différent , génial.
Merci Big N pour cette nouvelle licence qui est la pour longtemps car avec l'apport de dlc gratuites il va etre énorme,et oui des dlc gratuites cela se fait plutôt rare maintenant sauf chez Nintendo^^

Anguswashere75
Posté le 08 avr. 2016 à 09:33

Enfin un jeu de tir fun et à la porté de tous non basé sur la violence ^^ Un game play fun et addictif mélange de paintball et de capture de zone. Une nouvelle licence qui n'étant pas attendue fait du bien. Merci Nintendo qui a besoin de plus de licence de ce genre!
Un solo sympa, un multi en ligne excellent seul bémol le multi joueur local qui est mauvais car ne permet pas de faire des parties "classique" de guerre de territoire.

Supernana8915
Posté le 28 janv. 2016 à 14:17

Splatoon est un jeu tout simplement génial et super addictif !!!!
Je suis aussi capable de rester des heures à jouer , les matchs pro sont assez complet et pas trop répétitifs grâce aux nombreux mode de jeux .
La seule chose que je reproche (mais ce n'est que mon avis ) est qu'il manque un développement d'armes en mode hors ligne solo(octavallé ) et en mode multijoueur ( dojo ) . Et peut etre aussi de pouvoir jouer à plusieurs personnes sur la même console dans le mode on ligne .
Mais sinon c'est un jeu ou on voit qu'il y'a eu et qu'il y'a encore du travail fait dessus et il mérite amplement sa note :-)

TeamLayden
Posté le 08 janv. 2016 à 22:17

Juste... OMG

Et dire qu'au début ce jeu ne m'emballait pas du tout et que même après l'avoir acheté je me demandais dans la voiture si j'avais bien fait...

Il y a très longtemps que je n'ai pas été autant addict d'un jeu au point de ne plus voir le temps passer.

Je ne me suis pas trop penchée sur le mode solo, c'est le mode en ligne que je préfère. Je m'éclate, c'est fun, on ne veut plus s'arrêter et la musique met très bien dans l'ambiance. On se dit à chaque fois "bon allez une dernière partie" et au final on se retrouve à en faire encore des tonnes et des tonnes. Plus les concepts sont "zinzins" et plus on accroche en fait. Le seul défaut que je donnerai à ce jeu est que les parties en ligne ne soient pas triées. C'est lourd quand on débute de se retrouver avec des niveau 50 qui dégomment tout sur leur passage et nous laissent pas en placer une. Certes tout est dans la rapidité mais ils ont quand même de meilleures armes.

Les graphismes sont très beaux et me font penser aux Urbz. Les personnages sont moches mais tellement originaux, c'est tout un univers.

Bref, merci Nintendo.

Marcel64121
Posté le 27 déc. 2015 à 16:53

Excellent jeux. C'est vraiment un jeux super. Tout est bien fait. Le petit bémol est que quand on a fini les missions (ce qui ce fini assez rapidement) il ne reste plus que les combats. Mais c'est quand même très bien car en plus il y a souvent des rajouts d'armes ou de stages. :)

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 22:50

LE meilleur jeu de gun sortie cette année. Original, très plaisant à jouer et addictif (déjà plus de 500h de passé sur ce jeux). Les nombreuses mise à jour ont permis de garnir d'avantage le jeu. Il gagnerait à à voir davantage de contenu, mais en même temps lorsque l'on compare celui-ci a call of duty, battlefield et autres... Il est franchement plus plaisant et original !

Lucago
Posté le 04 oct. 2015 à 13:50

Comment commencer.. Etant un jeune joueur et n'ayant pas connu l'univers Nintendo avant la Wii et la DS, je dois dire que je suis conquis. Cela fait maintenant plusieurs mois que Splatoon est sorti, et après une centaine d'heure de jeu, je pense pouvoir donner un avis subjectif sur le jeu.

De base, le concept est tout bonnement excellent. N'étant pas très fan des jeux plus "matures" et "réalistes", j'ai trouvé l'univers du jeu parfait pour m'essayer à un shooter. Le gameplay est assez simple à prendre en main (2/3 heures suffisent pour vraiment capter ses quelques subtilités) et bien introduit. Il est facile de switcher entre Inkling et Squid et je trouve que ces deux transformations rajoutent une dimension supérieure au gameplay. Je recommande fortement le gyroscope (je peux vous dire qu'il est vraiment très bon, parce que d'habitue j'ai horreur de ce machin) qui est plus intuitif et plus rapide, plutôt utile dans un jeu où le dynamisme est roi.

Les armes sont nombreuses, et pour les avoir à peu près toutes testées, je pense que chaque joueur peut y trouver son compte, tout dépend du mode de jeu. Les équipements sont aussi complets, mais là vient le premier défaut que j'ai à énoncer. En effet je trouve que les bonus sont vraiment trop aléatoires. Certes chaque marque de vêtements influe sur un type de bonus différents, mais le tout reste quand même très incertain et il faut être prêt à dépenser plusieurs milliers pour avoir un équipement optimisé à souhait chez cet escroc de Kipik.

Viennent ensuite les modes de jeu. Le solo est sympa, court mais efficace. Il me convient parfaitement, je pense qu'une campagne plus longue aurait été de trop dans un jeu de ce style. C'est une sorte de tutoriel géant, pratique pour s'entraîner, et par exemple apprendre à bien maîtriser le gyroscope avant de se lancer en multi. La Turf War est aussi cool, concept d'origine du jeu, je n'ai pas vraiment besoin de m'étaler dessus. Mais là où j'ai vraiment pris mon pied, c'est en match pro. Les 3 modes étant maintenant dispo, je m'éclate réellement et je ne vois pas les heures passer. Je trouve la mission Bazookarpe un peu bâclée, trop aléatoire et mal optimisée, mais la Défense de Zone et l'Expédition Risquée sont excellentes. On est face à des joueurs plus forts, et le challenge est vraiment de taille pour monter rang S (on fait souvent le yoyo vers la fin, on monte, on redescend etc..). Mais voilà un autre défaut qui vient salir ces modes onlines bien fun : la qualité des serveurs. Je n'ai pas forcément une bonne connexion, mais pour m'être renseigné je peux affirmer que les serveurs sont parfois vraiment foireux, merci Nintendo. Il n'est pas rare d'être déconnecté sans vraiment de raison ou de subir des lags gênant vraiment la fluidité du jeu. C'est plutôt désagréable, et s'ajoute à ce problème un match-making TOUT POURRI. Quand on joue seul en online, on voit à quel point les équipes sont mal faites. Il n'est pas rare de se retrouver à 3 rouleaux contre 3 snipers, ou encore à 3 niveaux 50 contre 3 niveaux 10. Je trouve ça décevant, surtout en 2015 où Nintendo n'est pas à son premier essai en terme de jeu online.

Sinon à part ça, les graphismes sont séduisants, avec un univers un peu Hip-Hop Américain bien réussi. J'ai vraiment eu un coup de cœur sur l'OST juste sublime, et qui colle aussi parfaitement au thème de Splatoon.

Je donne donc un 15 à ce must-have de la Wii U, comportant quelques défauts récurrents mais un univers et un gameplay jouissif. Je recommande!

mariio13
Posté le 25 sept. 2015 à 17:29

Sans aucun doute l'un des meilleur jeux Wii U. Multi online bug pas du tout voir meme si cest pas presque parfait premier fois que j'aime un jeu de tir autant.

Les + : - Multi online genial
- Beaucoup moins rageant que les autres comme MK8 ou SSB4
- Plus de 80 armes
- Utilisation des Amiibo

Les - : - Mode solo un peu court
- Le mode Amiibo , on retrouve les meme niveaux qu'en solo ce qui est dommage

alec0907
Posté le 15 sept. 2015 à 19:28

Je l'ai depuis la sortie et j'en suis à plus de 70 heures de jeu, pas mal pour 35€!
la maniabilité avec le principe de la sèche fait tout le charme de ce jeu qui est FUN au possible. Achat obligatoire pour tout possesseur de WII U, peut être un des arguments d'achat de la console.

Les points positifs:

Les joutes online
La variété et l’intérêt des modes de jeu
Les graphismes
La bande son!
Le design attachant des persos, le monde de splatoon en général
La customisation des persos
La campagne qui même si elle manque de profondeur a le mérite d'exister
Le boss de fin!

Les points négatifs:
-Les mécaniques du mode online largement en retard sur les call of et battlefield
-donc pas de chat vocal
-on ne peut changer d'arme quand on est dans une partie ni quitter un session avant que la partie soit lancée
-on ne peut pas choisir le mode de jeu en mode pro
-on ne peut ni choisir ni voter pour les cartes (sauf en parties privées)
-Pas d'option régional ou mondial comme dans mario kart
-Les lags en faveur des japonnais
-les trop nombreux japonnais
-La façon de jouer des japonnais

Fnac Marketplace WiiU 12.63€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 41.64€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€