Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Posté le 31 mai 2015 à 12:17

Très bon jeu, et surtout enfin une nouvelle licence qui donne un peu d'air à côté des COD, AC ou Battlefield annuels et des mario sans grande originalité. Honnêtement, l'annonce de ce jeu à l'E3 dernier m'était passée au dessus. Je pensais qu'il s'agissait encore d'un party game débile qui ont fait légion sur wii dans le passé.
Mais quelle bonne surprise, un concept original, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, tout aussi amusant qu'un mario kart en multi.
Seul petit bémol, le local de ce jeu était assez restreint, car il est plus fait pour le multi, il faut absolument que vos amis possèdent la wii u et le jeu si vous voulez vous amuser ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les misions supplémentaires qu'offre les amiibo du jeu sont intéressantes et valent largement l'investissement, si seulement tout les c^$^ù$ù$^ des revendeurs n'aurais pas achetés tout les stocks pour les mettre sur ebay/amazon à 40€ l'unité...

Forceful
Posté le 31 mai 2015 à 12:07

Un jeux jolie,fun,instinctif,sans bug ou souci technique,prise en main rapide,tactique...seul bémol le contenu qui parait faiblard lorsque que l'on commence.

bibibomberman
Posté le 31 mai 2015 à 11:46

Merci nintendo pour votre coté créatif,merci de permettre aux gens de pouvoir jouer en ligne gratuitement,merci pour cette maniabilité aux petits oignons,merci pour ses graphismes colorés,merci pour ces parties endiablées,merci pour ces prix plus correct...enfin bref vous l'aurez compris,Splatoon est un grand jeu qui va encore + se bonifier dans les mois à venir

zoroark500
Posté le 31 mai 2015 à 07:36

je vous le conseille tout simplement car c'est un jeu dyamique (bon c'est vrai a l'heure ou j'ecris ce post seulement 5 map ont ete possible a jouer) sans parler du seul mode mais en oubliant cela je trouve que ce jeu a un tres avenir PS : le prix n'est pas abusé merci nintendo

Master-of-Noel
Posté le 31 mai 2015 à 02:40

Premièrement je donne cette note pour compenser l'idiotie de certains qui trouvent ça rigolo de venir faire leur rageux ici en pourrissant un bon jeu. :(
Et deuxièmement parce que comme je l'ai dit Splatoon est franchement un bon jeu, avec beaucoup de subtilités et de fun. Puis c'est un des rares jeux sans sang dedans et c'est assez rare pour le noter ^^. Par contre c'est vrai qu'il a certains défauts (genre pas assez de map au lancement) et je peux donc pas lui filer 20/20.

silvshady
Posté le 04 juin 2015 à 02:39

Pas simple de lancer une toute nouvelle licence ( surtout chez Nintendo ), mais ce jeu est tout simplement une PURE merveille. Ingénieux, fun et addictif, tous les ingrédients sont là pour passer un réel moment de plaisir.
J'ajouterai pour finir qu'il est extrêmement plus jouissif de camper dans une flaque de peinture qu'allongé derrière une fougère :oui:

Bogohild
Posté le 01 juin 2015 à 13:58

Je lui mets 18, 17 points pour les mêmes raison que Anagund mais je rajoute +1 car je pense que le fait qu'il n'y est pas de micro est positif, je m'explique : ça évite de se faire trash talk à longueur de temps inutilement (surtout quand on voit comment ça se passe sur certains jeux en ligne) et pour ceux qui veulent faire de la tactique il suffit de connecter son ordi/smartphone/tablette à Skype (ou autre) pour jouer en toute sérénité avec ses potes !

Et vivement les mises à jour et le festival fin Juin !

Ninjoo94
Posté le 31 mai 2015 à 18:43

Ce jeu est une vraie tuerie !
Enfin du renouveau dans le jeu vidéo, toujours tout en fun comme souvent chez Nintendo.
Aucun doute, ce jeu va cartonner et s'imposer comme une référence, tout comme Smash Bros.
Un grand bravo à Nintendo !

Posté le 31 mai 2015 à 10:26

Jeu excellent, j'en attendait pas moins ! Aucun souci de bugs ou autres trucs du genre en Online, le mode solo est complet ( même si c'est chiant de chercher les niveaux :hap: ) les deux seuls bémol seraient l'absence de chat vocal en Online, et que le jeu serait pas assez sur le multi local, mais plus sur le Online.

hlivio
Posté le 31 mai 2015 à 23:25

Possedant une ps4 et une wii u , splatoon pour moi change la donne en effet en matiere de jeux tir cela reste fun avec pour objectif de marquer son territoir accesible a tous se jeux peut se jouer en famille tranquillement.call of toujour trop repetitif tjr la meme chose annee en annee pour une foi un jeux de tir change la donne perso je le recommande la wii u a de tres bin titre dommage elle est abandonner par les developeur pour moi c la 2em meilleur console. Splatoon un titre a avoir!

jbzenith
Posté le 29 mai 2015 à 23:21

Yes ! Je l'ai enfin, autant faire court pour ce jeu de tir: il est coloré, bien fait, les parties en ligne ne subissent aucun ralentissements, les missions pour jouer seul sont variées, autant vous dire que le contenu est hyper conséquent. Je ne le recommande pas aux personnes ne disposant pas de connexion internet.

erwan_homer90
Posté le 07 juin 2015 à 23:00

Remarqué a l'E3 2014 grâce a son gameplay original et rafraichissant, Splatoon tiens toute ces promesses avec son gameplay ayant pour principal mécanique : la peinture qui sert pour utiliser la forme calamar qui nous permet de se déplacer bien plus vite et d'être cacher.

Le jeu possède 2 modes actuellement : le Turf War consistant a recouvrir le plus grand pourcentage de la map de sa propre peinture en 4vs4 en 3 minutes, le mode fonctionne très bien et est très fun ! Le jeu dispose aussi d'un mode ranked qui lui ne tient pas assez ces promesse, plutôt frustant car il est impossible de grouper avec ces amis donc on tombe avec des joueurs randoms pas souvent au niveau malgrès le système de rank : C, B et A, le mode consiste a recouvrir une zone prédéfinis le plus longtemps.

Le jeu étonne grâce a la variété de ces armes qui permette pleins de possibilité de gameplay. Splatoon a pour le moment 5 maps, dans la globalité le level design est bon et varié.

Le matchmaking a pour le moment de gros défauts :
-Impossible de changer d'arme entre 2 parties
-Impossible de grouper avec ces amis
-On tombe souvent avec des étrangers donc plus de chance de lag surtout des japonais

Le mode solo quant a lui est beaucoup moins anecdotiques qu'attendue, il propose pleins d'idée différente en terme de level design, n'attendant rien de ce mode solo, le mode solo se parcourt avec beaucoup de plaisir et d'étonnant devant sa variété et surtout la travail donner au boss.

Splatoon a un énorme potentiel à l'heure actuelle et est très perfectible, les developpeurs ont promis d'ajouter du contenue au fil des mois, notamment en aout, ou une MAJ va regler le problème de matchmaking, Splatoon est un très bon TPS multijoueur, il peux devenir un des plus gros jeu de la Wii U si tout les défauts sont gommée dans les prochaines MAJ et que du contenue est ajouter : le gameplay est là et est parfait, manque plus qu'a l'exploite à la perfection !

LeNuageGeek
Posté le 06 juin 2015 à 21:59

Très bon jeu, je suis accro :play: ! (ID : Bowser) J'ai eu le jeu le 29 mai (le jour de sa sortie) et j'ai pas arrêter de jouer :fete: ! Merci Nintendo :bravo: :fete: XD ! Et le mode en ligne et super surtout le mode match pro qui a été disponible après quelques jour, en plus, nintendo a dit qu'il y aura d'autres modes de jeu en match pro :cool: :ange: ! J'attribue un 20/20 , la note maximale :gni: ! Ce jeu l'aura mérité, le 20 :bravo: ! Faut que j'arrête avec les smileys :rire: ! Dommage qu'il n'y a pas un mode wii u gamepad :snif: !

Bref, J'adore ce jeu :coeur: :cute: !

Theofree97
Posté le 05 juin 2015 à 00:15

Personnellement je trouve que ce jeu mérite 16/20.
Mais je lui met 20 pour remonter la note car si elle attent une aussi basse moyenne c'est quand même à cause des enfants qui ne savent pas aligner 3 mots sans faire de faute, qui viennent porter la haine qu'ils ont en eux (peut être qu'ils ont été violer durant leur enfance...) et aussi des gros troll dont on a juste remarqué que derrière son écran le mec n'a tellement pas de vie qu'il vient ici en se créant 2 comptes pour mettre 0/20 deux fois...
C'est vraiment depuis qu'il y a la Wii U que j'ai remarqué que ce site part en vrille... "Les avis des lecteurs" sur certains jeux Nintendo sont complètement fausser a cause de cette communauté de fragile qui n'a pas d'autre passe temps que de mettre 0 à un jeu qu'il n'ont même pas touchés... Mais voilà heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça :(

burimaru
Posté le 03 juin 2015 à 12:13

Superbe surprise !!
Je ne pensais pas du tout me le prendre, l'engouement autour me semblait bien trop exagéré, mais les tests étant tous plutôt bons, je me suis décidé à l'acheter.
Et voilà.. Je m'y suis mis hier soir, j'ai dû y jouer bien 5h, et ce matin, au réveil, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'y suis retourné !
Fichtre que ce jeu est addictif !!
Je vais rejoindre un peu tout le monde, par contre, sur le fait qu'il manque un véritable multi hors ligne.. Mais bon, en même temps .. Je m'éclate déjà assez en réseau !!

Juste une question.. A quoi servent ces gens qui mettent 0 et qui parle de ps4 ??
Quel est le rapport en fait ?

Fnac Marketplace WiiU 12.99€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 41.88€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€