17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Ghostssj
Posté le 25 juil. 2015 à 20:23

GRANDIOSE!!!

Le digne successeur de bomberman!!!
Un multi avec une rejouabilité infinie (tant que le online fonctionne)
Un jeu unique en son genre.
Un solo très bon mais un peu court. Très correct si on compare au autre TPS.

Bomberman, je vous dis! :3

J'ai ouvert la boite de mon amiibo. C'est la première fois que j'ouvre la boite d'un de mes amiibos (sacrilège!!! )
Les défis sont très simple je trouve mais amusant. (refaire le niveau avec un pouvoir légèrement différent en forme de pieuvre avec une contrainte de temps(beaucoup trop facile) ou d'encre(bien plus dure).
On les finit très vite (environ une heure)
On débloque une armure super classe (style fallout), un sound test qu'on peut écouter pendant l'attente d'un match en ligne et d'une arme (que j'aurais bientôt).

Pour faire les niveaux, il faut avoir l'amiibo.
Pour garder, les objets débloqués, l'amiibo n'est plus nécessaire :|

Avec l'amiibo garçon ou fille, d'après ce que j'ai compris on refait les niveau avec une arme différente, on débloque une armure de ninja ou d'écolière, un mini jeu pour l'attente online et d'une arme (rouleau et "sniper").

On débloque aussi des casques pour smash bros. J'espère un casque pour mario kart. :3

J'ai d'ailleurs commandé les 2 derniers amiibo :-)
Je n'arrive plus à me passer de ce jeu.
J'ai trop hâte de refaire les niveaux solo avec une autre arme. :3

En plus, nintendo n'a toujours pas débloqué toutes les armes, toutes les maps ni tous les modes.
Une grosse maj est prévu en aout.
Que peut-on avoir de plus!!!
Le online est gratuit en plus et marche impeccable (pas pour tout le monde apparemment).
Adaptateur Ethernet recommandé.

XLight77
Posté le 19 juil. 2015 à 19:53

Ce jeux est très beau et très bien fait :) et marrant entre pote mais il y a juste quelques petites choses à revoir comme le changement de maap toute les 4 a 5H: c'est trop long! Ensuite des qu'il y a une erreur de connexion on ne gagne pas les points accumulés et c considéré comme un abandon: c'est énervant :( et enfin on ne peux pas jouer a 2 en lignes comme par exemple MarioKart8 :/ Sinon le jeux commence très bien !!! A oui encore un petit défaut... augmenter le lvl maximal (lvl 20) car c'est trop cours et trop rapide d'y arriver :/

brucounet
Posté le 12 juil. 2015 à 10:13

Splatoon est vraiment une très bonne surprise sur WiiU, original, fun, addictif.
La maniabilité est bonne et la prise en main et quasi immédiate. Le multi est jouissif, malgres l'absence du chat vocal, mais je pense que c'est voulu par Nintendo pour évité les insultes.

Splatoon est le mixe parfait entre un Battlefield ou COD et un Mario Kart, les ajouts réguliers rajoute de la rejouabilité .

Quand au online est rapide sont rapide est on attends pas trop longtemps, et le jeu en ligne est relativement stable.

Le mode solo est plutot bon.

En revanche le petit bémol que je lui donne c'est le multi local on peux joué qu'a deux, un joue en regardant la tablette et l'autre la tele.

Bref si vous avez la WiiU et que vous cherchez un jeu fun et rapide Splatoon est pour vous.

nemesis218
Posté le 27 juin 2015 à 12:16

Ce jeu est une TUERIE en multi. Le plaisir est constant et même en perdant on est gratifié. C'est coloré, festif , funky, addictif et intuitif au possible. La politique sur le contenu et , je trouve, géniale et permet d'entretenir l'intérêt du soft qui est le plus gros problème des jeux orientés multi. ( Je m'amuse plus qu'avec le dernier Batman )

Stile_sux
Posté le 21 juin 2015 à 14:28

Véritable vent d'air frais dans les jeux online, enfin un shooter qu'on peut proposer à des enfants ( et à de grand enfants comme moi ;) ) sans qu'il s'agisse de guerre, de chars etc...
Super fun à jouer, gameplay hyper nerveux et grand choix d'armes.

Encore un super hit pour la wii u !

TITI6974
Posté le 19 juin 2015 à 23:16

J'ai le jeu depuis la sortit et je n'arrive pas à en mis décolle je le trouve juste génial, et c'est surtout un nouveau genre de TPS :)! Il y a eu aussi un gros travaille de Nintendo qui a réussi à réunir TPS a des calamars !!;)

crissdlaw
Posté le 31 mai 2015 à 01:23

salut a moi j'ai le jeux depuis hier et je le trouve très fun bon ok c'est répétitif mais de nos jour quelle jeux ne les pas ?
j'ai mon fils de 4ans qui joue avec moi et on rigole 😁 bien dessus surtout quand il mais KO du monde ^^

apres je vais etre franc je ne comprends pas les personnes qui le compare a du Call Of ou BF vous y avais jouer avant de mettre une critique ?

et les personnes qui dise on le paye plien pôt le jeux coute 40€ et non 70€ et pour 40€ je suis conquis

Splatoon et un très bon jeux
seul manque c'est de mettre plus que 2 équipe mais avec le temp on verra sa ce fera ma note 16/20

erwan_homer90
Posté le 07 juin 2015 à 23:00

Remarqué a l'E3 2014 grâce a son gameplay original et rafraichissant, Splatoon tiens toute ces promesses avec son gameplay ayant pour principal mécanique : la peinture qui sert pour utiliser la forme calamar qui nous permet de se déplacer bien plus vite et d'être cacher.

Le jeu possède 2 modes actuellement : le Turf War consistant a recouvrir le plus grand pourcentage de la map de sa propre peinture en 4vs4 en 3 minutes, le mode fonctionne très bien et est très fun ! Le jeu dispose aussi d'un mode ranked qui lui ne tient pas assez ces promesse, plutôt frustant car il est impossible de grouper avec ces amis donc on tombe avec des joueurs randoms pas souvent au niveau malgrès le système de rank : C, B et A, le mode consiste a recouvrir une zone prédéfinis le plus longtemps.

Le jeu étonne grâce a la variété de ces armes qui permette pleins de possibilité de gameplay. Splatoon a pour le moment 5 maps, dans la globalité le level design est bon et varié.

Le matchmaking a pour le moment de gros défauts :
-Impossible de changer d'arme entre 2 parties
-Impossible de grouper avec ces amis
-On tombe souvent avec des étrangers donc plus de chance de lag surtout des japonais

Le mode solo quant a lui est beaucoup moins anecdotiques qu'attendue, il propose pleins d'idée différente en terme de level design, n'attendant rien de ce mode solo, le mode solo se parcourt avec beaucoup de plaisir et d'étonnant devant sa variété et surtout la travail donner au boss.

Splatoon a un énorme potentiel à l'heure actuelle et est très perfectible, les developpeurs ont promis d'ajouter du contenue au fil des mois, notamment en aout, ou une MAJ va regler le problème de matchmaking, Splatoon est un très bon TPS multijoueur, il peux devenir un des plus gros jeu de la Wii U si tout les défauts sont gommée dans les prochaines MAJ et que du contenue est ajouter : le gameplay est là et est parfait, manque plus qu'a l'exploite à la perfection !

LeNuageGeek
Posté le 06 juin 2015 à 21:59

Très bon jeu, je suis accro :play: ! (ID : Bowser) J'ai eu le jeu le 29 mai (le jour de sa sortie) et j'ai pas arrêter de jouer :fete: ! Merci Nintendo :bravo: :fete: XD ! Et le mode en ligne et super surtout le mode match pro qui a été disponible après quelques jour, en plus, nintendo a dit qu'il y aura d'autres modes de jeu en match pro :cool: :ange: ! J'attribue un 20/20 , la note maximale :gni: ! Ce jeu l'aura mérité, le 20 :bravo: ! Faut que j'arrête avec les smileys :rire: ! Dommage qu'il n'y a pas un mode wii u gamepad :snif: !

Bref, J'adore ce jeu :coeur: :cute: !

Theofree97
Posté le 05 juin 2015 à 00:15

Personnellement je trouve que ce jeu mérite 16/20.
Mais je lui met 20 pour remonter la note car si elle attent une aussi basse moyenne c'est quand même à cause des enfants qui ne savent pas aligner 3 mots sans faire de faute, qui viennent porter la haine qu'ils ont en eux (peut être qu'ils ont été violer durant leur enfance...) et aussi des gros troll dont on a juste remarqué que derrière son écran le mec n'a tellement pas de vie qu'il vient ici en se créant 2 comptes pour mettre 0/20 deux fois...
C'est vraiment depuis qu'il y a la Wii U que j'ai remarqué que ce site part en vrille... "Les avis des lecteurs" sur certains jeux Nintendo sont complètement fausser a cause de cette communauté de fragile qui n'a pas d'autre passe temps que de mettre 0 à un jeu qu'il n'ont même pas touchés... Mais voilà heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça :(

burimaru
Posté le 03 juin 2015 à 12:13

Superbe surprise !!
Je ne pensais pas du tout me le prendre, l'engouement autour me semblait bien trop exagéré, mais les tests étant tous plutôt bons, je me suis décidé à l'acheter.
Et voilà.. Je m'y suis mis hier soir, j'ai dû y jouer bien 5h, et ce matin, au réveil, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'y suis retourné !
Fichtre que ce jeu est addictif !!
Je vais rejoindre un peu tout le monde, par contre, sur le fait qu'il manque un véritable multi hors ligne.. Mais bon, en même temps .. Je m'éclate déjà assez en réseau !!

Juste une question.. A quoi servent ces gens qui mettent 0 et qui parle de ps4 ??
Quel est le rapport en fait ?

XNorman
Posté le 02 juin 2015 à 22:38

Ce jeu est trop bien par contre la pub du jeu donne envie de pas y jouer, dommage sans cet pub je pense qui'ils y auraient eux plus de joueurs. Le mode de combat est bien, ingénieux l'idée de se transformer en calamar pratique pour s'échapper dans un moment de crise, le terrain devient de plus en plus jolie a force de mettre de l'encre de partout et grandes variétés d'armes. Un mode solo ou on bute du poulpe, plusieurs boss, comme d'habitude Nintendo c'est toujours bien faire les boss surtout le boss final. Bref, c'est un très bon jeu (ne vous fiez pas a la pub) de Nintendo.

saloal
Posté le 02 juin 2015 à 07:50

vraiment tres bon jeux de divertissement ça faisait longtemps que j'ai pas pris du plaisir a un jeu de shooter :) . je lui mais un 19 pour remonter ca note car sinon j'aurais mis un 17

Haek78
Posté le 01 juin 2015 à 18:50

Addictif beau manque juste des maps en plus sinon une vraie drogue ce jeu concept simple mais efficace et plus stratégique que ça en a l'air. Bravo nintendo pour ce vent de fraîcheur ça change de call of.

Posté le 01 juin 2015 à 17:50

un titre accrocheur avec un design au top ! une exclu , une nouvelle License . c'est beau maniable et c'est fun ! c'est très japonais et c'est tant mieux . c'est mon coup de cœur de l'année toute consoles confondu (j'ai la one et la 3ds) vivement le 2 avec un monde ouvert !! (?)