Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Le-Kokiri
Posté le 01 juin 2015 à 18:48

Très bon jeu, il est addictif et fun. Les graphismes sont super: la peinture, les bâtiments, habits Sont bien faits, il y a de l'idée. Il y a plein d'armes en tout genre. Avec les DLC qui arrivent le jeu va être énorme ! :-)))

lanigonus
Posté le 01 juin 2015 à 15:32

La note maximale pour ce nouveau jeu sur Wii U pour la simple et bonne raison que certains "joueurs" lui mettent une note en dessous de 5 ce qui est d'uns stupidité sans nom. Faut excuser ces merdeux ils n'y connaissent rien dans les jeux vidéos.
Pour revenir à ce jeu, il est simple, beau, fun, addictif.
Ce n'est pas le jeu pour gros gamers habile aux flingues (c'est peut être ce qui rebute ces personnes lui mettant une sale note) mais il est aussi répétitif qu'un PES ou autre FIFA, que tous les jeux de caisse et que bien sur tous les COD, battlefield et Counter Strike qui paraissent aujourd'hui dépassé par ces nouveaux concepts.
Petit défaut : absence de chat vocal mais avec le dlc on sait très bine que Nintendo palliera à ce problème
Vous voulez passer de bons moments sur cette console dépourvu de bons jeux pour le moment, allez y les yeux fermés et vous verrez :)

sekihoai
Posté le 31 mai 2015 à 20:05

Ayant le jeu depuis le 27.5, je peux affirmer qu il est super. Le mode histoire et sympa et le mode en ligne et vraiment prenant. On veux plus lacher la manette. Espérant que les mise à jour GRATUITES seront à la hauteur de nos espérances..seul gros soucis..MAIS OÙ EST PASSÉ LE MULTI EN LIGNE AVEC DES POTES À LA MAISON? ??

[Papa_ours]
Posté le 31 mai 2015 à 20:01

Je viens d'atteindre le niveau maximum du multi (20) alors je viens apporter ma pierre à l'édifice.
117/20 me semble être une note tout à fait honnête, je suis assez d'accord avec le testeur.

N'en déplaise au troll, le jeu est de loin le TPS le plus tactiques au-quelle j'ai joué.
J'admet que le jeux n'est pas complet du tout et assez pauvre en contenu et que quelques équilibrage au niveau des armes/pouvoirs seraient le bienvenue. Mais tout le reste est soit bon soit très bon.
Le jeu est très agréable visuellement , 60 FPS totalement constant, une bonne DA.
Le gameplay est juste énorme, je me suis pas autant amusé sur un jeu depuis très longtemps ! C'est fun ! Atrocement fun ! On s'amuse énormément ,surtout si on joue avec ses amis!

Le manque de tchat vocale ne me dérange pas en soit mais je comprend que ce soit dommage pour certain.

Donc si on résume : C'est un jeu ULTRA FUN et tactique mais qui manque de contenu (sachant que du contenu gratuit va arrivé régulièrement). Et bah c'est 17/20. Voilà.

Je vous encourage à l'essayer, c'est vraiment sympa.

Tathu
Posté le 31 mai 2015 à 17:49

Depuis longtemps je me suis dis que nintendo ne disposait pas de shoot multi, et connaissant nintendo ils feraient dans l'originalité. C'est chose faite.Donc graphiquement, le jeu est beau et fluide et n'est pas sans me rappeler Jet Set Radio ou Mario Sunshine, le gameplay est très simple et laisse une grande part à l'imagination mais je trouve la gyroscopie très imprécise (on peut la désactiver). La durée de vie est plutôt courte en solo, mais il y a ce coté recherche d'équipement qui va prendre pas mal de temps. Sinon c'est vrai qu'il a quelque défauts comme un multi local un peu léger ou seulement deux maps (qui changent au bout d'un moment) sans pouvoir se faire une partie avec uniquement des bots par exemple. En fin de compte, Splatoon n'est pas très chère et reste excellent.

prince_euphor
Posté le 31 mai 2015 à 17:48

Un bon 17. Jeu acheté vendredi (30 balles en prix de sortie chez carrouf). J ai fait quelques parties multi (pas encore touché au solo).
Les plus : du fun, de la couleur, cool price (30e pour une nouveauté ca le fait)
Les moins : caméra capricieuse, des couleurs des fois beurk (le marron notamment).

Au final on s'éclate bien et c'est bien là l'essentiel.

LEROMANODU86-
Posté le 01 juin 2015 à 00:07

Avant toute chose, je tiens a dire que j'ai honte de la communauté de joueurs qui ont mis 0 a Splatoon sans meme chercher a savoir et a faire le jeu. Juste histoire de troller sur un jeu Nintendo une véritable honte, mais qui permet de voire qui sont les Kévins du jeu vidéo sur le site JV.COM. La honte pour eux sérieux. :rire:

Pour ma part j'ai vraiment aimer le jeu et pris le temps de le faire en solo, avec mon amie pour le mode 2 joueurs et de jouer en ligne aussi. Oui il y a des petits défauts comme le faite de pas pouvoir jouer a 4 sur le meme écran, dommage ou de ne pas pouvoir chatter pour les parties en ligne mais bon a part ça le jeu est une vraie réussite. Surtout pour un premier essaie et qui prouve au moins qu'il y a encore des développeurs qui prennent du risque en 2015. Alors merci a NINTENDO pour nous avoir fait Splatoon. :-)

Pour finir je ne suis pas un fanboy de NINTENDO ou autres, juste un fan de jeux vidéo qui c' est juger un jeu a ça juste valeur. Pas un casual qui vient mettre 0 juste parce que c'est NINTENDO. :ok:

thebigkirby
Posté le 31 mai 2015 à 14:17

Actuellement j'ai le jeux a la maison et j'y joue plein temps , cependant le jeux pour moi n'est pas forcement exceptionnelle sur tout les points

Le jeux me fais trop rappeler des jeux de tire "free to play" que l'on trouve sur le net , qui sont pour la plupart dénué d’intérêt , celui n'en échappe pas pour moi

le chara design et l'ambiance et musique est cependant génial et ce démarque de ceux-ci

Les deux idoles qui nous annonce des mise a jour au autre est plutot une bonne idée , on s'attache a elle .

concernant le gameplay , il est plutot sympas des petite arène assez varié , perso j'en reste sur ma faim , j'espere voir plus de mode arrivé .

Le coup des maps qui change tout les 4 heure ou plus (je sais pas trop ) est une bonne idée , mais le hic c'est que si l'on y joue longtemps , j'ai eu tendance a me lasser des maps surtout quand certaine me plaise pas et que du coup tu es obliger de jouer dessus

mais bon au moin ça permet de voir les map varié , plutot que d'avoir toujours les meme qui revienne (bonjour CS et sa map dust2 )

Et pour un jeux multi bordel ...... LE MICRO il est fais pour les chiens ?! avoir un multi sans pouvoir communiquer ça sers a quoi surtout pour élaborter des stratégie , je sais que c'est pour éviter d'avoir des gens qui s'insultes mais meme entre amis on pourrais communiquer quoi Oo
la on ce tape deux émote "par ici" et "joli" wouhou ça sert strictement a rien
Need un meilleur multi local aussi ! et a quatre joueur pls !

Concernant les armes j'ai pour l'instant pris plaisir a les utiliser , j'attend quand meme qu'il y en est d'autre historie de faire plus de contenue
De meme pour l'aspect customisation qui est pour ma part tres limité mais avec le temps ça viendra j'ai pas a m'inquiité x)

le mode aventure bizarrement je l'est vraiment bien aimer , car contrairement au mode mutli qui fais tres jeux de tire , le mode aventure est plus dans l'esprit jeux de plateform avec de nouvelle fonctionnalité et autre maniere de voir le jeux , j'ai vraiment bien aimer
simple et accecible j'ai passe un bon moment a refaire les niveau et chercher les parchemin (meme si c'est parfois un peu trop facile)

Mention spécial au pseudo DLC amiibo x)
nan meme si j'ai kiffé faire les défie, apres les avoir terminer on sent que c'était du DLC skin bien caché

En tout cas , il ne mérite pas 17 , mais pour une nouvelle licence nintendo je trouve qu'il s'en sort bien, 14/20 pour ma part , nintendo a su prendre des risques et a réussi a pondre ce jeux , il reste plus qu'a l'éduquer , il faut laisser des chances au nouvelle licences elle prendra de l'ampleur avec le temps , et avec un gameplay peinture comme ça il y a encore plein de chose a exploiter avec , ayant déjas entendu des mises a jour avec du contenu gratuit qui allait venir au fur et a mesure du temps je n'est pas a m’inquiéter pour la suite et j'attendrais manette en main .
Dommage qu'il ne sorte le jeux qu'avec la moitié du contenu multi quand meme

lumifel
Posté le 02 juin 2015 à 11:15

Obligé de mettre un 20 pour rééquilibré les demeurés qui mettent 0.

Ma vrai note serait plutot un 18. Le jeu manque un peu de contenu ( ca va venir).

La maniabilité est au top, au gamepad avec le motion sensor ca bouscule les habitudes, c'est excellent.

C'est tres bien rythmé, y'a pas de temps mort, les parties s'enchaines tres rapidement, les chargement tres court. L'ambiance est sympa.

Nintendo a reussit ce que personne n'avait réussit avant. Retirer toute l'aggressivité et le gore d'un FPS et y rajouter le fun et la bonne humeur, en augmentant le skill requis vu la nature des possibilité de deplacement et la variété d'armes.

Une réussite, j'ai hate de voir arriver les premiers DLC gratuit.

Marioboulard
Posté le 01 juin 2015 à 21:49

Je lui mes la note qu'il mérite !!!

Yamisaka
Posté le 01 juin 2015 à 16:00

Ayant passer tout mon week-end, a liquidé d'autres Inklings jusqu'à atteindre le lvl 17 et a sauvé les Calamars des envahisseurs Octalings, ces derniers m'ont permis de me faire un avis global mais non dénué d'arguments sur ce qu'est Splatoon: un jeu qui s'élève naturellement aux jeux "Ovnis" (ce n'est pas du tout péjoratif au contraire) de la ludothèque de Nintendo. Avec un mode histoire rappelant Super Mario 64 pour son côté "plateforme aérienne" agrémenté de la touche "splatoonesque", passant par des ennemies au design très tentaculaire, à des thèmes imposés dans chaque niveau (big up aux niveaux avec ces f****** Pulvérisateurs). L'aventure n'en reste pas moins très dynamique, tel que son mode multi. Ce dernier est le fer de lance du jeu: addictif, coloré, grisant, on en redemande après chaque fin de partie. Armes et tenues, en veux-tu en voilà, il y a du choix: des armes principales (ex: concentraceur, rouleau,...) aux armes spéciales (ex: missile-tornade, sonar,...) sans oublier les armes secondaires (ex: mine, fontaine,...), on a pas vraiment à sans plaindre même si certains auront vite fait le tour des armes. Bon! Ce jeu a quand même des défauts comme le manque de contenu le jour de sa sortie. Les matchs pros seront bientôt débloqués et heureusement car Splatoon se veut addictif mais il est aussi très répétitif MAIS le contenu se dévoilera au fil du temps avec pas mal de contenu moins cher que gratuit tels que des armes, des arènes, des modes et je suppose aussi de nouvelles tenues et des événements. Je met 20 (pour moi il vaut 17) pour remonter la note de certains détracteurs qui...je sais pas...veulent faire leurs intéressants sans argumenter leurs notes. Certains diront que je suis un Pro-N oui je le suis mais on peut être Pro-N est resté objectif.

djujux
Posté le 31 mai 2015 à 19:47

Excellent
facile a prendre en main,
tres fun et addictif,

pas besoin de faire dans le gore pour faire un bon jeu de shoot.

il est juste regrettable que le nombre de map est pour l'instant limité,
bien qu'elles soient tres bien construites.
le plus gros point noir a mon sens,
- ne pas pouvoir jouer a plusieurs en ligne (par example a deux avec son pote ou sa copine a coter) ou encore 4 sur la meme télé.

crazy-sovietik
Posté le 31 mai 2015 à 10:13

De mon coté je trouve le jeu génial, tout simlement.

N'étant pas un fan de jeu de tir, j'ai quand même pris mon pied, grâce a l’univers fun et original.

je ne met pas de 20/20... car il n'a n'est pas très intéressent en local.... ce qui est un comble pour un un jeu sur console de salon Nintendo.... Vu qu'il ont toujours eu une politique favorisant le 4 joueur en local, c'est même Nintendo qui la démocratisé.

Knuckles_retour
Posté le 31 mai 2015 à 04:15

Je voie qu'il y a beaucoup de mauvaise foie sur ces notes donc je vais dire mes ressentit.

Graphisme 15/20 : C'est beau c'est coloré et pour de la wii U c'est agréable à regarder par contre niveau personnalisation graphique pour son perso je trouve sa un peut limite.

Bande son 10/20 : Je n'aime vraiment pas les musiques de se jeux je les trouve trop redondante et pas du tout varié pour moi c'est l'un des gros défaut du jeux.

Gameplay 18/20 : Le gameplay de se jeux est vraiment bien fait et j'aime beaucoup la variété des armes.

Durée de vie 12/20 : Je trouve que le jeux manque vraiment de mode de jeux car au final pour le moment on fait toujours la même chose

Scénario 8/20 : J'aime pas du tout le mode histoire je le trouve vraiment pas top mais bon au final se n'est pas très grave car on joue pour le multi avec ce genre de jeux.

Note finale 14/20 : Donc au final c'est un jeux très cool avec plein de bonne idées dans le gameplay mais il lui faut d'avantage de mode de jeux pour mieux s'amusé avec ces potes ou des inconnues.

]Ubik[
Posté le 31 mai 2015 à 20:37

Bonjour/Bonsoir.

Décidément je ne comprend pas ces gens qui mettent des zéros à tous va... Nan, oubliez se que je viens de dire, je vais même pas essayer de comprendre. Leurs réactions sont juste pitoyable et je suis persuadé que la grande majorité d'entre eux n'ont ni essayé la démo, ni jouer au jeu, ni essayer d'être TROLERANT.

Bon... Revenons au jeu. J’attribue la note de 16/20.

-Le jeu est beau. Les personnages sont tous assez original, le level design du solo m'a énormément plus et j'aurais aimer avoir peut être un peu plus de place dans le HUB

-Le gameplay est ( comparer aux autres FPS classique et réchauffé à longueur de temps, genre CoD, Battlefied, et d'autre ) totalement différent, car il faut savoir alterner entre les transformations Humanoïde/Calamar en fonction de la situation, mais reste très amusant à qui sait en profiter.

- L'aspect Tactique est lui aussi différent, car contrairement aux autres FPS ( même coopération avec votre équipe ), il ne suffit pas de trouver et défourailler un chargeur sur un autre joueur pour gagner des points. Le Terrain EST l'objectif. Il vous faudra repeindre le maximum de zone intéressante en point pour gagner, au risque de devoir vous confronter aux autres joueurs ( avec les réserves pleines, en admettant ) alors que vous êtes a sec après avoir jouer les picasso sur sol. Voila une toute autre dimension de jeu FPS ( la Banalité, c'est pas ici que vous la trouverais ).

-Les Musiques, bien que peu nombreuse, ont ne s'en lasse que très peu ( sauf peut être dans le solo où j’espérais en entendre de nouvelles )

-Et au niveau du contenu, j'aurais moi aussi espérer plus de carte ( genre 3 ou 4 ) par session de 4 heures, mais 2 ça passe et ça laisse moins de place au hasard. Autre bémol, j'aurais bien aimer pouvoir revendre mes équipements, histoire d'en acheter d'autre avec un autre bonus caché, mais cela aurait peut être rendu un certain objet inutile, donc a la limite c'est pas grave. Le système qui permet de commander des objets sur les autres joueur du HUB compenser très bien et l'idée, et voir tout les messages Miiverse des autres joueur quel régale, franchement y a de ces artistes ! Dans les deux sens du terme ;) .

Bref, ce jeu est très réussi et j'en suis très content. Certains élément manque encore au jeu mais on est jamais a l'abri d'une mise à jours. Aussi, ma note de 16/20 ne prend pas en compte les futurs mise à jours, je note sur le présent actuelle du jeu.

Un dernier message pour nos amis les "0/20" ( ou zéros sans vin, comme je les appel ) ? Vous seriez pas un peu jaloux, d'avoir trouvé un FPS qui est plus fun, attirant, et qui a plus de succès auprès des joueurs que vos FPS à la saveur fade tellement on en vois partout ?

Fnac Marketplace WiiU 12.99€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 40.90€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€