Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

earlybird
Posté le 31 mai 2015 à 03:47

Ce jeu est bon et il est surement, 17/20 ou 18, donc le fait qu'on le note 14/20 m'échappe. Le online est fun lorsque maitrisé, la story te montre l'histoire du jeu et le boss de fin a une bonne difficulté pour le boss final et l'ambiance est celle de Jet Set Radio, des skate park, graffitis, donc une atmosphère chill et c'est dure d'être en colère ou autre lorsque tu joue à ce jeu.

darkreshiram59
Posté le 31 mai 2015 à 09:49

Sincèrement....J'ai eu du mal à m’accrocher au gameplay(ma cam partais en couille tout le temps) au début, mais au final Nintendo a gagner un pari très risqué...cette nouvelle licence est rafraîchissante pour la famille de Big N...ATTENTION les licences habituelle de Big N(Zelda,Mario,Pokémon,DK,Metroid etc..)sont géniales mais ça fait du bien d'avoir de la nouveautés..A la base j'aurais mis 18 mais les rageux m'ont fait changer d'avis.Bonne journée à vous petits pixels ambulants...au passage la musique du jeux est géniale.

Davieri
Posté le 31 mai 2015 à 20:02

J'ai 15 heures de jeux et j'adore,les niveaux sont très bien pensés,le gameplay est addictif...tout y est pour y passer du bon temps.
Je le conseille fortement a tout ceux qui ont une wii u,c'est un must have!

alexdodoll
Posté le 31 mai 2015 à 18:54

Le tout est addictif !
Le gameplay aussi fun et frais que le design, ce jeu est pour moi une grande réussite.
Avec son multi intense dès les matchs classiques (j'ai pas encore débloqué le mode classé mais :cute:). De plus le solo est vraiment sympa et permet de se familiariser très rapidement avec les commandes !

Un must-have sur Wii U !

ryo0013
Posté le 31 mai 2015 à 17:13

Je met 20 pour remonter a note mise part les rageux qui n'ont pas le jeu, les Sonyboys en gros. Sinon j'aurais mis 17 voir 18.

Grand fan de COD 4 et MW2 j'ai retrouvé des sensations de ces deux jeux alors que Splatoon est un TPS mais c'est fun fluide rapide addictif et très tactique.
Quasi aucun lag et au moins on ne se fait pas tuer a cause du lag de compensation degueulasse qu'on peut trouver sur les dernier COD ou FPS du genre.
Les musiques sont excellentes.
Petit bemol cependant concernant le contenu un peu leger meme si il va avoir des mises a jour gratuites et les maps qui tournent toutes les 4 heures, c'est un peu n'importe quoi ça , 2 heurs voir 1 heure aurait été je pense plus judicieux.

Naara
Posté le 31 mai 2015 à 22:51

"cc jé pa le jeu é je note mdr j'm pa nintendo"

Bref, très bon jeu pour ma part dont je trouve très fun avec un concept intéressant et original, le solo étant sympatique avec pas mal d'idées et de concepts intéréssants mais beaucoup trop court. (se boucle en 5h environ).

Aspect personnalisation sympatique mais on aurait bien aimé plus de personnalisation (peut etre le bas et le haut differencié, coupe de cheveux..)

On dirait pas, mais les graphismes sont vraiment très jolis si on regarde bien les détails des éléments (l'effet de brillance et d'opacité de la peinture, les plis des baches...)

Online vraiment fun malgré un manque de map et une certaine redondance qui peut subvenir à force.

Ceci dit, de nouveaux contenus GRATUIT vont voir le jour, c'est mieux que le jeu sorte plus tot qu'attendre, non? Bien sur y'a toujours des gens pour critiquer et trouver une excuse pour critiquer.

Bref, en général un très bon jeu bien marrant avec comme défaut d'avoir peu de contenus et d'autres petits détails mais le premier défaut va être remédier d'ici quelques mois.

Aussi à préciser, un online en général très stable même s'il peut avoir quelques problèmes oû l'encre ne peint pas là alors qu'on peint avec mais c'est vraiment très rare (ca m'est arrivé une ou deux fois).

Getsuga
Posté le 31 mai 2015 à 18:41

Une nouvelle licence de la part de Nintendo qui est vraiment magnifique, je m'amuse comme un petit fou ! Je me réjouis des futures mises à jour !
Les gens qui mettent 0 n'ont rien à faire ici...

GUIGUIBIGBOSS
Posté le 31 mai 2015 à 01:38

Bon donnons à Splatoon la note qu'il mérite ni plus ni moins.
Voilà j'y ai joué près de 20 heures et je suis apte à faire ce test en étant objectif et en ayant du recul.
La question qu'on se pose tous c'est est-ce que Splatoon vaut le coup?

La réponse est oui, sauf un petit bémol que nous verrons plus tard.
Alors pourquoi je dis que Splatoon est un indispensable?
Tout simplement que le jeu est ultra agressif et dynamique, du fun à l'état pur. Les transformations en calamars et toutes les possibilités qui en découlent sont jouissives. On passe notre temps à switcher à bon escient entre les deux formes.
On tire de la peinture devant soi, on se transforme, on tire sur l'ennemi et on repart,... d'une facilité incroyable. C'est un des rares jeux qui se laisse contrôler très rapidement.
Le jeu laisse vraiment la place au skill, un bon joueur se démarquera. Et ce jeu laisse même la place des kills au second rang. Du coup la communauté est très bonne, et il n'y a pas d'anti-jeu.

Pour le solo c'est tout aussi jouissif, avec cette fois-ci, un gameplay nouveau, avec des mini-énigmes, des boss,...

Maintenant abordons ce qui ne va pas dans ce jeu. C'est un manque de contenu, le level-20 est déjà atteint par beaucoup de joueurs, et une fois qu'on a toutes les armes, on a plus grand chose à faire. Bref pour l'instant le jeu a une durée de vie de 30h si on veut tout débloquer. Mais nintendo ajoutera limite autant de contenu que le jeu lui-même donc ce n'est pas hyper grave.

Trouvable à 30 euros ce jeu est indispensable si on a une WII U. Un jeu fun avec un concept novateur, et sans prise de tête. Un des rares jeux online où on ne rage pas.
Bref un vent de fraîcheur.

Je lui mets la même note que Anagund, 17/20, un jeu excellent avec comme seul défaut sa durée de vie et un online pas assez poussé (même si ça peut être un avantage pour certains car, pas de micro, pas de joueurs qui peuvent communiquer en face et dire ta position). On peut trouver d'autres défauts (on ne peut pas afficher la mini-map à l'écran) ou avantages (boutiques,...), mais j'ai dis l'essentiel.

crissdlaw
Posté le 31 mai 2015 à 01:23

salut a moi j'ai le jeux depuis hier et je le trouve très fun bon ok c'est répétitif mais de nos jour quelle jeux ne les pas ?
j'ai mon fils de 4ans qui joue avec moi et on rigole 😁 bien dessus surtout quand il mais KO du monde ^^

apres je vais etre franc je ne comprends pas les personnes qui le compare a du Call Of ou BF vous y avais jouer avant de mettre une critique ?

et les personnes qui dise on le paye plien pôt le jeux coute 40€ et non 70€ et pour 40€ je suis conquis

Splatoon et un très bon jeux
seul manque c'est de mettre plus que 2 équipe mais avec le temp on verra sa ce fera ma note 16/20

Ruigi
Posté le 31 mai 2015 à 00:42

Il est incroyable le nombre de ragrux qui ne supirtent pas quand le Roi Nintendo ferme des bouche.

Nintendo reussis encore la ou tout le monde se copie sans innover jamais, plus frais, plus fun et avec un cachet unique voila ce que le Roi nous propose.

Beau à en tomber par terre, un mode histoire super fun et une utilisation des ammibos plutot sympa Tout ca pour un jeu bien moins cher que la concurence

getsmashed
Posté le 04 juin 2015 à 00:42

Certaines personnes ont tendance à ignorer le côté "bon enfant" que Big N essaie de retranscrire dans la plupart de ses jeux vidéos en inscrivant parmi les chefs d'oeuvres des séries de jeux très connues, comme Mario Kart, TLOZ, Metroid et j'en passe.

Ce titre est une exclu nintendo qui, personnellement m'enjaille un max, je peux pas le nier, il existe pour autant d'autres très bons jeux sur d'autres plateformes, là-dessus personne ne peut dire le contraire, pourtant, tous les "pros COD ou BF" sont venus tester (ou pas) ce jeu en recherchant quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu trouver dans Splatoon du fait de l'éditeur qui a sorti ce jeu.

Les amis, arrêtons de nous quereller pour rien, il faut savoir accepter que les jeux addictifs savent séduire et Splatoon en fait partie, bien entendu, comme dans tous les jeux il y a du mauvais, mais très peu à mon goût et tous les points négatifs ont déjà été cités, en revanche, au fur et à mesure que je jouais je me suis rendu compte de la dimension tactique que le jeu possède réellement, c'est tout de suite devenu un plaisir de jouer.

En outre, les fps des autres plateformes peuvent largement envier Splatoon car il offre un univers complètement différent de ce que tous les gamers connaissaient jusqu'à présent et par la même occasion, je rajoute que les personnes venues ici dans le seul but de mal noter etc. sont aveuglés par l'énorme quenelle qu'ils se prennent au fond de leur trou d'balle car, BF et COD sont des licences qui sortent un jeu annuellement et auxquels ils ne rajoutent que peu, voire pas du tout de nouveauté, et bien entendu, revendu à 70€, ne soyez pas jaloux que Nintendo envoie des DLC gratuits aux personnes qui savent apprécier ce jeu à sa juste valeur.

matlink38
Posté le 03 juin 2015 à 19:49

franchement rien a dire le jeu de tir avec des graphismes exceptionnels et des combats entre joueur super. verifiez bien d'être connectés a internet avant d'acheter sinon vous n'allez rien pouvoir faire.

Midnight_Rising
Posté le 03 juin 2015 à 19:04

J'aurai mis 16 si les trolls ne seraient pas venus étaler leurs venins sur ce jeu. J'applaudis le manque de respect de ses "joueurs" si on peut encore les appeler comme ça, qui n'ont aucune vision critique. Si bien que les gens qui ont testés le jeu et qui veulent partager leurs points de vue et mettre en avant les qualités de cette nouvelle licence pour aider les gens à se décider sont obligés de mettre des 20 pour contrer les 0 sans saveurs/argument

Donc je retient que ma note aurait du être 16
Je ne vais pas m'attarder sur ça, donc le jeu est rapide à prendre en main (comme la plupart des jeux Nintendo), le choix des armes amène une légère modification de ce gameplay mais rien de bien méchant, aucune arme ne m'a l'air plus efficace qu'une autre. Les parties en lignes sont féroces mais vraiment passionnantes et imprévisibles, un joueur de faible niveau peut devenir une vrai menace. Les différentes MAJ à venir sont attendues avec impatience.

Le Hub central, Chromapolis est plutôt agréable, l'aspect Pop/Street/Japonais du jeu est vraiment cool, si bien que certains joueurs font le rapprochement avec Jet Set Radio. Les PNJ sont vraiment attachants et sont vraiment représentatif de cet aspect visuel.

Le mode solo/histoire, est plutôt simple, mais il permet de découvrir l'origine des Inklings ce qui est plutôt appréciable.

Le jeu est vraiment centré autour du online, quelque chose de plutôt original je trouve. Je ne suis pas généralement un fan des FPS/TPS, mais ce jeu m'a conquit.

En vous souhaitant à tous une bonne journée.

rambour3
Posté le 03 juin 2015 à 16:19

ce jeu est sortis de nul part et c'est une petite bombe ...
gameplay addictif
mode solo sympa surtout le boss final
univers colorer et tres original
suivi regulier pour palier a sa sortie anticiper
pas de bug en multi
un mode locale 2 joueurs
que demander de plus au peuple

tayate
Posté le 03 juin 2015 à 03:48

Super jeu a la hauteur des attente ! jolie graphiquement avec une ambiance unique,n'écouter pas les rageus cracher leur haine par qu'il ont prix une ps4 et se retrouve avec du AC beugé et des jeu a 70 boule pour 6 heure de jeu et qu'ils n'ont jamais jouer a splatoon (il me vont marrer,mais je trouve dommage que certaine personne ne vont pas prendre le jeu a cause des avis) ultra complets a 30euro sa serait vraiment dommage de passer a coté de sa.

Fnac Marketplace WiiU 12.99€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 40.90€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€