17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

SemiPrecious
Posté le 05 juin 2015 à 11:33

Je pensais être déçu mais finalement j'ai été plus que surpris par Splatoon. C'est un jeu au gameplay innovant, efficace et addictif, l'univers est accrocheur dont les musiques se collent parfaitement dessus. Le solo permet de débloquer de nouvelles armes grâce aux parchemins cachés, bien que court il est suffisant pour un TPS basé sur le online, il n'est pas non plus à l'abri de se voir rallonger via de futures mises à jours.

La montée en niveau se fait ressentir grâce aux nouvelles armes que l'on débloque ainsi que la possibilité d'avoir des équipements pouvant avoir plus de bonus.
Une fois niveau 20 (niveau maximum, du moins pour l'instant) il est possible de changer les caractéristiques sur son matériel, ce qui permet de personnaliser son personnage au style de jeu qui nous correspond.
Les parties classiques sont sans prises de tête, très agréables, rapides et dépourvues de lag, parfaites pour se détendre. Les matchs classés sont plus techniques, plus compétitifs, adaptés aux personnes désireuses de jouer dans l'optique de gagner et de donner le meilleur de soi-même.

Bref, je ne pensais pas que j'allais accrocher à ce jeu, mais Nintendo ne cesse de m'étonner depuis la sortie de sa Wii-U avec un catalogue de jeux très réussis et addictifs.

Michy1212
Posté le 29 mai 2015 à 00:31

Splatoon offre de très bon graphismes notamment pour la peinture et son aspesct pâteux. La bande son est à l'image du jeux. Le gameplay est rapide à prendre en main. Le multijoueur en ligne promet de nombreuses heures de jeux. Le mode un joueur n'est pas très long mais permet une bonne initiation au jeu avant de débuter le jeu en ligne. Le mode solo se rallonge si vous désirez retrouver tous les morceaux de parchemin qui se sont cachés dans chaque niveau. Le mode deux joueur local permet de faire découvrir le jeu à vos proche et gous procurera une bonne partie de plaisir. De plus, les combinaisons d'armes, d'accessoires, de chaussures et de vêtements fera de votre Inkling un personnage unique. De plus, augmenter de niveau en ligne vous donnera accès à de nouvelles armes et tenues vestimentaires. Les accessoires, chaussures et habits on eux aussi un niveau qui à chaque augmentation leur donne une capacité bonus en plus alors à vous de faire le bon choix.
Pour une première, Splatoon fait une belle entrée en matière et procurera à tous ses possesseurs, des heures et des heures de plaisir de jeu.

kkrikkri
Posté le 02 juin 2015 à 13:41

Je consulte depuis des années jeuxvideo. com, sans pour autant créer un compte.
Mais voir son jeu préféré se faire tailler en miettes par des sales notes et par des critiques d'insatiables en mal de full hd bling bling, cela m'énerve !
Si il est pas exempt de défauts, cela remontera la moyenne ! 20 sur 20 !

fong-fong
Posté le 01 juin 2015 à 16:12

Ce jeu est une pur boucherie ! Charcuterie ! Boulangerie ! Deluxe Valentine dans tes dents !

Nintendo a desormais 3 HITS en Multy Online : MK8, Splatoon et Smash bros.

fundarkgame
Posté le 20 oct. 2015 à 01:51

J'ai eu l'occasion de l'essayer chez un ami pendant une longue soirée et je dois dire que ce jeu est énorme ! Ne possédant pas le console, c'est ce genre de jeu qui me ferait craquer...

Kulakelax
Posté le 02 août 2015 à 06:49

une bouffée d'air frais dans le monde des jeux de tirs, après 2 call of duty médiocres.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kimoe
Posté le 31 mai 2015 à 13:55

Le renouveau du TPS. Rien de moins.
Encore une fois si on cherche un jeu original et bien fini c'est chez Nintendo que ça se passe.(malgré l'ajout de contenu progressif, mais je parle surtout de la finition : zéro bug et un jeu super polished)

Le développeur prouve qu'il n'a pas besoin de ses licences phares pour créer des jeux et des univers prenants.
Splatoon est accessible mais super subtil, la définition même du easy to play, hard to master.
Le jeu est joli, la musique bien cool et la prise en main est excellente.

Bref LE jeu que je vais squatter pour de longues sessions multi rafraichissantes !!!

peperemontana
Posté le 31 mai 2015 à 05:59

Du grand art! Nintendo c'est nous surprendre, c'est se réinventer !
Splatoon un jeux type TPS, accès multijoueur, Haut en couleurs.
Un jeux destiné à un public jeune et un public mâture qui banissent la haine, la violence, le gris.

Posté le 31 mai 2015 à 03:55

Merci, le jeu est vraiment fun et change de ce que l'on peut voir chez la concurrence. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Juste merci. :play: :merci:

Darkam
Posté le 01 juin 2015 à 14:37

Cela fait un moment que j'attends un bon jeu de shoot sur Wii U mais la c'est vraiment le top, un design très accrocheur et un gameplay original et nerveux. Le jeu a un vrai potentiel, du joueur landa au gamer "pro". Reste a voir le contenu qui sera ajouté (pour le moment c'est léger mais Nintendo a déjà annoncé les updates gratuits à venir en particulier pour de nouvelles maps). Le multi local devrait aussi comporter plus de modes pour convaincra mais le multi online tourne super bien (aucun problème de lag ou autre). Un hit !

tenasroma
Posté le 31 mai 2015 à 23:00

excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent ! (ça fait 150 caractères là ? :3 )

Player462
Posté le 31 mai 2015 à 19:02

Super ! Ce jeu est magnifique. De belles textures, etc ! On devient vite addict alors attention à vos yeux. Beaucoup mieux que call of ! J'y ai déjà passé 24h en 4jours o.o

AItariuss
Posté le 31 mai 2015 à 12:56

alors pour moi ca sera un 18/20 tout simplement ce jeu m a fait rejouer a la wii u et c est tout ce que je lui demande. Pour le reste j ai le pc mais c est un jeu tres rafraichissant pratiquant l airsoft je recherchais un jeu avec une portée modifié et plus restreinte contrairement a un call of ou meme tf2 dont les balles ne retombe jamais...
Je comprend que certains trouve cela frustant mais moi j adore. Je suis deja niveau 16 ma copine kiff aussi le jeux et pourtant c est pas une gameuse. ;-)
le seul probleme que je lui reproche c est de savoir dernier va survivre 2 mois avant de pouvoir envisager de faire des inter team...

dark69_returns
Posté le 31 mai 2015 à 12:53

le solo est vraiment pas mal et le online difficile a lacher une fois commencé du pur bonheur est une vrais surprise se jeux pour ceux qui doute foncé l acheter

[[Xou]]
Posté le 31 mai 2015 à 23:05

Je met 20 non pas pour les rageux mais parce que j'ai déjà 27 heures de jeu que je n'arrive pas à m'arrêter que ce jeu m'obsède et que j'ai pas vécu ça depuis une décennie malgré les dizaines d'excellents jeux que je fais par ans et qu'on a qu'une partie infime du contenu et en l'état je trouve ça déjà parfait.
Wouah grand coup de maître 20 mérité!