Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Posté le 15 oct. 2015 à 21:37

Le must-have de la Wii U
Qu'est-ce que Splatoon ? Et bien c'est un des rares jeux TPS sur la Wii U et tout simplement l'un des meilleurs titres de la console.

Les + :
- du nouveau contenu presque toutes les semaines
- un gameplay fun, frais et innovant, utilisant bien la mablette
- une fluidité en ligne assez exceptionnelle
- la présence d'un solo...
- le must pour des parties endiablées en multi online
- un game design à la pointe
- les "Splatfest", un week-end spécial où s'affrontent deux équipes prenantes
- la BO
- enfin un bon usage des amiibo

Les - :
- Le contenu solo est assez pauvre
- Le multi local restreint à une seule "éclate de ballons"

kiptilak
Posté le 10 oct. 2015 à 22:59

J'ai adoré ce jeu, concept très intéressant et très addictif, peu de contenu au début mais qui ne cesse d'augmenter au fur et à mesure. Les musiques sont aussi excellente !

Le mode solo est un peu court mais il est vraiment cool (mais le jeu est clairement axé online donc ce n'est pas très grave), les mécaniques de gameplay évoluent lorsque l'on progresse ce qui fait qu'on s'ennuie jamais et aucune répétitivité.

Le mode online propose des modes intéressant, Classé ou Batailles par équipe/ personnalisé et guerre de territoire. Le online est très fluide, peut-être un léger lag contre les japonais (j'ai vu que ça revenait souvent sur les forums), mais ayant la fibre je n'ai jamais remarqué aucun soucis. L'équipement permet de personnaliser le tout, ils disposent de bonus rajoutant du piquant pendant les batailles en ligne, faire son équipement, choisir son arme selon le mode et les champs de bataille proposés est juste génial !

Pour moi ce jeu est exceptionnel et mérite clairement sa note de 20/20.

_Simplement_
Posté le 21 juil. 2015 à 05:18

Bonjour, bonsoir quelque soit l’heure ou vous voyez ce test. Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai pris du temps a donné mon avis pour la simple et bonne raison que je n’avait pas testé toute les fonctionnalités du jeu ( Solo, Festivals ect…). Je vais noter le jeu en 5 points sur 4 caractéristique. Après plus de 80h de jeu voici mon avis :

« Splatoon est un jeu de tir et d'action pour WiiU faisant la part belle au multijoueur. Pouvant accueillir jusqu'à 8 participants répartis en deux équipes, le jeu demande aux joueurs de s'affronter à l'aide de peinture et de transformations en calamars. »

Solo & Multijoueur : 4/5
Je tiens a dire que pour un jeu où à la base il ne devait qu’y avoir qu’un mode multi, le solo ne s’en sort pas si mal. L’histoire n’est pas du type COD ou The Witcher mais elle est tout de même sympa. Je repproche juste la facilité de 3 premiers boss et la répétitivité du dernier boss ( mais il est quand même épique). Bon maintenant passons au point central du jeu : le multijoueur ! alors je demande juste Pitié corriger moi ces serveurs !!!! il y a des bugs partout et tout le temps je précise que j’ai une plutôt bonne connexion . Sinon rien à dire c’est dépaysant de jouer avec des joueurs qui n’ont pas la même nationalité ou la même langue appart les bugs je n’ai rien à ajouter c’est (presque) parfait !

Gameplay & Contenu 4.5/5
Alors le Gameplay est très bon je ne vais pas m’étaler beaucoup dessus je reproche juste la nomination du stick droit comme bouton pour utiliser l’arme spéciale sachant qu’il y a des boutons inutile qui aurait méritez d’être utiliser sinon très bon Gameplay. Bon maintenant passons au maillon faible du jeu le fameux CONTENUS. Je le confirme à la sortie du jeu c’était plutôt vide mais Dieu merci ! Les développeurs n’ont pas eu le culot de faire des DLC payant . Il y a du nouveau contenu toutes les semaines environs et je trouve cela super cool !
Bande Son 5/5
Alors je vous dit tout de suite je suis fans des Calamazones ! surtout Oly :coeur: :cute: alors je ne pouvais que superbement bien noter cette caractéristique ! Vous allez me trouver un peu bizzare mais il y a une chanson d’elles que j’ai mis en sonnerie de téléphone ! Bref la bande son que ce soit Solo, Multi ou Festivals la bande son est à tomber !

Evénement & Armes 4.5/5
Bon alors on va se le cacher mais l’événement le plus populaires dans le jeu reste biensur le Festival ! Des bandes son parfaites, des maps de nuit magnifique et des combats acharnés entre 2 camps que dire de plus appart 2 choses : 1-Le système de votes déséquillibré et l’utillité des coquillages bon comme je suis gentil et que j’adore ce jeu je retire 0.25 par défaut. Il faut ce l’avouer à quoi servent les coquillages ? bah à pas grand-chose enfaite ! Ils auraient pu rajouter des récompenses beaucoup plus utiles aux Splatfests ! Bon pour les armes ils y a assez de différence entre chaque armes sauf les Griffés, Modifiés, ect…mais bon c’est pas grave cela donne beaucoup de difference entre chaque armes et leurs armes secondaires/spéciale en plus y’en a pas mal qui vont arriver donc super je n’ai rien a dire !

Conclusion : 18/20 Très bon jeu génial jouissif , un peu répétitif mais c’est pas grave parce que tu prend du plaisir à chaque Game. Ce jeu à une communauté géniale et rien que pour sa je vous conseille ce jeu en à peine 2 moi c’est devenu un MUST-HAVE de la Wii U. Des événement pas tellement utile mais super géniaux ! Bref il est pas cher en plus si vous avez l’occasion de l’acheté n’hésité pas !
Résumé ( Pour les fénéants) :
- Fun

Les -
- Peu de contenu
-Bugs récurent !
- événements déséquillibré et un peu inutile

Merci d’avoir lu et bonne journée/soirée les seiches Xx :)

TintinDovakhin
Posté le 05 juin 2015 à 22:01

Nintendo nous sors une fois de plus un jeu dans un genre où on ne l'attend pas, et réussi son coup une fois de plus. Le jeu est bon, très bon. Prenant, addictif, complet, stable en ligne comme en solo, et diablement fun et original. Le seul problème, c'est que, nouvelle licence oblige, Big N ne s'est pas trop mouillé. Le jeu manque cruellement de modes, en multi comme en solo, et c'est bien dommage, car on se retrouve avec un résultat qui n'exploite pas pleinement le potentiel du jeu! En espérant un Splatoon 2 bien plus complet, qui lui, sera assurément un chef d'oeuvre! Un Must-have de la Wii U!

xeno-4
Posté le 05 juin 2015 à 13:09

Avant d'avoir le jeu, j'imaginais qu'il était orienté 100% "gamineries", pauvre en équipements et personnalisation, un gameplay trop simple ect ect...
Après avoir y jouer je me suis rendu compte que j'en était loin!! gameplay au 1er abord tout public mais finalement très poussé et demandant du skill, stratégique, bourrer de multiples façon d'approcher le combat grâce au nombreuses armes (principales, secondaires et spéciales), des équipements en très grand nombres et plutôt stylé!

En bref que du positif dans tout les coins, même le solo est réussi (même s'il est facile de le finir). JEU INDISPENSABLE!

Rubix_Man
Posté le 05 juin 2015 à 12:46

Apparemment, d'un côté comme de l'autre les gens abusent sur les notes juste pour avoir raison et défoncer les autres...
Bon ben j'vais essayer de donner une note et un avis assez objectif, comme ça si quelqu'un tombe là dessus ça l'aidera peut-être.

Honnêtement je sais pas à qui ce jeu s'adresse exactement, des jeunes, des vieux, tout le monde, je sais pas. Le design en rebutera certainement quelques-uns, pas moi en tout cas, mais il est vrai que comme dans tout jeu Nintendo, on sent que c'est du tout public.
Le plus important reste le gameplay en lui-même, qui il faut l'avouer ne s'éloigne pas trop d'un TPS basique, mais en rajoutant ce système d'encre, on a notre dose d'adrénaline vu le stress que peuvent apporter quelques parties.

Honnêtement il est tout aussi fun et plaisant qu'un COD ou un Gears of Wars, il propose un autre style de jeu et d'autres graphismes, là où on commençait à voir toujours la même chose (style réaliste quoi). Moi j'ai accroché, et je passe de très bons moments dessus, d'où ma note. Le fait que le online soit gratuit est un plus, le jeu est pas très cher, je déplore juste un petit manque de contenu, mais qui viendra, et qui vient déjà.

Bon jeu à tous! Et ne ragez pas tous, franchement c'est pas la peine. C'est tellement ridicule de s'engueuler pour ça... Y a tellement plus grave dans la vie.

SemiPrecious
Posté le 05 juin 2015 à 11:33

Je pensais être déçu mais finalement j'ai été plus que surpris par Splatoon. C'est un jeu au gameplay innovant, efficace et addictif, l'univers est accrocheur dont les musiques se collent parfaitement dessus. Le solo permet de débloquer de nouvelles armes grâce aux parchemins cachés, bien que court il est suffisant pour un TPS basé sur le online, il n'est pas non plus à l'abri de se voir rallonger via de futures mises à jours.

La montée en niveau se fait ressentir grâce aux nouvelles armes que l'on débloque ainsi que la possibilité d'avoir des équipements pouvant avoir plus de bonus.
Une fois niveau 20 (niveau maximum, du moins pour l'instant) il est possible de changer les caractéristiques sur son matériel, ce qui permet de personnaliser son personnage au style de jeu qui nous correspond.
Les parties classiques sont sans prises de tête, très agréables, rapides et dépourvues de lag, parfaites pour se détendre. Les matchs classés sont plus techniques, plus compétitifs, adaptés aux personnes désireuses de jouer dans l'optique de gagner et de donner le meilleur de soi-même.

Bref, je ne pensais pas que j'allais accrocher à ce jeu, mais Nintendo ne cesse de m'étonner depuis la sortie de sa Wii-U avec un catalogue de jeux très réussis et addictifs.

[[Xou]]
Posté le 31 mai 2015 à 23:05

Je met 20 non pas pour les rageux mais parce que j'ai déjà 27 heures de jeu que je n'arrive pas à m'arrêter que ce jeu m'obsède et que j'ai pas vécu ça depuis une décennie malgré les dizaines d'excellents jeux que je fais par ans et qu'on a qu'une partie infime du contenu et en l'état je trouve ça déjà parfait.
Wouah grand coup de maître 20 mérité!

FunDarkGame
Posté le 20 oct. 2015 à 01:51

J'ai eu l'occasion de l'essayer chez un ami pendant une longue soirée et je dois dire que ce jeu est énorme ! Ne possédant pas le console, c'est ce genre de jeu qui me ferait craquer...

Kulakelax
Posté le 02 août 2015 à 06:49

une bouffée d'air frais dans le monde des jeux de tirs, après 2 call of duty médiocres.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Darkam
Posté le 01 juin 2015 à 14:37

Cela fait un moment que j'attends un bon jeu de shoot sur Wii U mais la c'est vraiment le top, un design très accrocheur et un gameplay original et nerveux. Le jeu a un vrai potentiel, du joueur landa au gamer "pro". Reste a voir le contenu qui sera ajouté (pour le moment c'est léger mais Nintendo a déjà annoncé les updates gratuits à venir en particulier pour de nouvelles maps). Le multi local devrait aussi comporter plus de modes pour convaincra mais le multi online tourne super bien (aucun problème de lag ou autre). Un hit !

tenasroma
Posté le 31 mai 2015 à 23:00

excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent excellent ! (ça fait 150 caractères là ? :3 )

Player462
Posté le 31 mai 2015 à 19:02

Super ! Ce jeu est magnifique. De belles textures, etc ! On devient vite addict alors attention à vos yeux. Beaucoup mieux que call of ! J'y ai déjà passé 24h en 4jours o.o

AItariuSs
Posté le 31 mai 2015 à 12:56

alors pour moi ca sera un 18/20 tout simplement ce jeu m a fait rejouer a la wii u et c est tout ce que je lui demande. Pour le reste j ai le pc mais c est un jeu tres rafraichissant pratiquant l airsoft je recherchais un jeu avec une portée modifié et plus restreinte contrairement a un call of ou meme tf2 dont les balles ne retombe jamais...
Je comprend que certains trouve cela frustant mais moi j adore. Je suis deja niveau 16 ma copine kiff aussi le jeux et pourtant c est pas une gameuse. ;-)
le seul probleme que je lui reproche c est de savoir dernier va survivre 2 mois avant de pouvoir envisager de faire des inter team...

dark69_returns
Posté le 31 mai 2015 à 12:53

le solo est vraiment pas mal et le online difficile a lacher une fois commencé du pur bonheur est une vrais surprise se jeux pour ceux qui doute foncé l acheter

Fnac Marketplace WiiU 12.99€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 41.88€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€