Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Adiego-danrrun
Posté le 02 avr. 2017 à 17:11

Presque 2 ans après sa sortie, je me lance enfin dans l'aventure Splatoon. J'ajoute également que je n'ai jamais joué à un jeu dont presque tout l'intérêt est le multijoueur en ligne. C'est une première pour moi et il était temps de franchir le pas.

Première surprise : le mode solo, qui sert certes de prétexte à s’imprégner des mécaniques de jeu pour le multi-joueurs, n'est pas si anecdotique que ça : il m'a tenu en haleine pendant plusieurs heures, le level-design et certaines idées sont bienvenues et, comme le test le précise, il y a un léger côté "Mario Galaxy". La difficulté n'est pas suffisamment poussée à mon coût, malgré quelques affrontements intéressants.

Avant de parler du multi-joueurs, parlons des autres côtés du jeu :
- graphismes : très coloré, on sent la "griffe" Nintendo, les graphismes sont magnifiques : distance d'affichage, fluidité, couleurs, détails... Rien n'a redire dessus.
- Musiques et son : les sons sont mignons et séduisants, les musiques ne sont pas trop "tape-à-l’œil" mais je n'ai pas trouvé de thèmes marquants, un de ceux qu'on peut fredonner sous la douche. Dommage.
- Maniabilité : excellente. Fluide, intuitive, la prise en main est immédiate et le côté "gyroscopique", même pour un novice, est juste excellent.
- Durée de vie : côté solo, quelques heures, côté multi-joueur, quasi-infini : tout dépendra de ce qui va arriver lorsque Splatoon 2 sortira...

Côté multi-joueurs, les parties de 3 minutes sont réellement intenses et on ne s'ennuie pas, et même en quelques parties, on peut dire que rien n'est joué avant que ce soit terminé. Les groupes de 4 fonctionnent et l'absence de chat vocal n'est pas si pénalisant vu les nationalités des joueurs avec qui j'ai pu jouer (beaucoup de Japonais, et mon japonais est très limité...).
Seul bémol, mais peut-être est-ce dû à mon arrivée tardive : les parties sont, souvent déséquilibrées : je n'ai fait que 3 parties avec des joueurs de mon niveau, lorsque j'ai commencé. La plupart du temps, je me retrouve avec des joueurs de niveau 40 et plus, et je me fais tuer en boucle par des armes et techniques que je ne connais pas. Le résultat est assez frustrant , surtout lorsque 2 jours de niveau inférieur à 10 sont dans la même équipe alors que les 6 autres joueurs sont de niveau 50.

Malgré ce déséquilibre, Splatoon reste une belle aventure et, chose que je ne pensais pas imaginable avant d'y poser mes mains, s'il y a un Bundle Switch + Splatoon 2, ce sera peut-être l'occasion d'acheter la console.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:33

.......................................................................................................................................................

Hajs
Posté le 04 déc. 2016 à 15:50

bon jeux mais pas accès de mise à jour :) 👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻bon jeux

Komaeda-kun
Posté le 30 oct. 2016 à 21:19

C'est juste tellement beau et addictif...merci à Nintendo, j'ai passé des heures là-dessus !
Splatoon est graphiquement très beau, les inklings ont un design plutôt mignon (coup de coeur pour les octalings) et le gameplay ...c'est du jamais vu. Il mérite amplement 20. Un de mes jeux préférés

-azerty15-
Posté le 06 mars 2016 à 17:46

C'est un très bon jeu mais il auraient pu faire plus de maps avant leur arrêt des maj :objection: et plus de,modes Re- :objection: et de possibilités de jeu.

Ashtac
Posté le 06 mars 2016 à 13:25

Splatoon, un bon jeu dans l'ensemble, mais je trouve personnellement qu'il manque de mode de jeu. Il n'y a que le mode classique (ou il faut peindre le plus de zones possibles) et le mode pro (disponible uniquement au niveau 10). C'est d'ailleurs pour cela que je me suis lassé du jeu, trop répétitif, on peint d'accord ... et c'est tout ? ... J'aurais aimé un capture du drapeau ou autre modes qui aurait été intéressant sur Splatoon. (Oui il y a le mode pro mais c'est aléatoire et on ne peux choisir). En plus de ça personne de mes amis n'aime la WII U, donc je suis seul sur le jeu, c'est encore plus décourageant ... Donc je donne seulement la note de 14/20, c'est dommage ... Après je pourrais faire des parties de temps à autres, mais je pourrais pas jouer 3 heures sur ce jeu, je ne suis même pas encore niveau 20, je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux.

AlKriS
Posté le 22 déc. 2015 à 14:26

Bon jeu. addictif. fun. Maintenant passé les premières dizaines d'heure de jeu et de découverte ce jeu se résumera 90% à un seul terme : random. Donc soit vous avez la possibilité de monter une team et vous passerez du jeu purement récréatif (fort distrayant au demeurant) pour vous frotter au mode pro. Si vous n'avez pas de team alors à vous les affres du random team bulding, c'est à dire un énorme foutoir où le pire côtoie le génie. Bref c'est pile ou face. C'est random. C'est sans trop d'intérêt et ça sonnera pour certain la fin du jeu. ceci dit, un bon jeu à découvrir, mais certainement pas un FPS pour le long terme.

hyun-a
Posté le 17 déc. 2015 à 21:25

J'ai pas fini le jeux mais il est plutôt cool :)

Le mode histoire est bien mais sans plus. C'est le mode online le plus intéressant. Par contre le mode multijoueur local est mauvais... s'aurait était bien de pouvoir joué à deux dans le mode online. Je le conseille seulement si vous avez l'intention d'y joué seul/en ligne.

Posté le 24 nov. 2015 à 11:45

Se jeu est surcôté franchement c'est pas terrible il ne mérite pas zéro mais c'est pour baisser la note .
Je lui donne 10/20 il est bien pour faire 2 trois parties quand tu c'est pas quoi jouer et sa s'arrête là
Solo inexistant tellement il est nul et un multi en ligne pas formidable

Destin2016
Posté le 21 nov. 2015 à 23:56

J'aime bien le jeu et les nouvelles armes sont superbes,mais le gameplay est répétitif et les décors restent les mêmes.
On espère de nouveaux décors et encore beaucoup d'armes.

apierture
Posté le 28 sept. 2015 à 11:56

ENFIN !!! Une nouvelle licence original pour nintendo avec un gameplay adictif et dynamique, bravo nintendo
Dommage q'on est pas assez de map pour en profiter :-p

polopo15
Posté le 28 août 2015 à 18:13

Super jeu !!!
J enleve les 2 points parce que les bug sont énervents et qu on ne peux pas ajouter des joueurs en amis et leur parler.
..........,.......

1nVa
Posté le 29 juin 2015 à 09:37

Jeu vraiment excellent et addictif, trés peu de point négatif mais les principaux sont pour moi :

pas encore de possibilité de team arrangé.
Pas de multi local coop ou en team en splitté.
Pas de changement d'arme dans les lobbys, obliger de sortir et revenir
Y a encore des trucs a faire sur la stabilité des serveurs et surtout sur les hitbox de ces chinois :D

Fnac Marketplace WiiU 12.99€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 40.90€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€