17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

n3pst4r
Posté le 01 juin 2015 à 02:45

Bon jeux
Les défaut
- Petite carte
- Peu de carte
- Un équilibrage a la ramasse
- La " maniabilité " a garder pour vous étant un joueur pc a la base j'ai du mal a la manette mais il y a des moments ou c'est du grand n'importe quoi
Les qualité
- Pour le moment pas de season pass ( oui c'est une qualité la ou maintenant les jeux actuel les season pass sont prévu avant le jeux )
- C'est fun avec des amis
- C'est coloré
En bref un jeux sympa qui ne vaut clairement pas les 40 €

Cynder01
Posté le 19 juin 2015 à 23:13

Ce jeu est fun. Vraiment très fun, et je pense que de ce côté là, tout à été dit.
Donc, oui, je ne m'étendrais pas dessus, mais la partie in-game est vraiment super.
J'ai également beaucoup aimé la direction artistique et l'OST, qui sont assez originales.
Mais bien sûr, il y a des points négatifs.
L'absence de chat vocal, par exemple, freine beaucoup la stratégie. Mais surtout, principal problème du jeu, le matchmaking. Exemple classique : je le souviens d'un moment, où, alors que j'était niveau 7, je me suis retrouvé 4 parties de suite avec uniquement des niveaux 20. Et surtout, impossible de constituer vraiment des équipes, puisque de toute façon, si on peut faire en sorte d'être dans la même partie qu'un ami, on ne sait jamais si on va être dans son équipe. Tout cela fait que j'ai l'impression que Splatoon n'a pas été pensé pour la stratégie. Nintendo avait un jeu avec un potentiel énorme, et j'ai presque l'inmpression qu'ils se sont appliqués à en faire un jeu le moins compétitif possible.

Posté le 13 juin 2015 à 13:22

Excellent jeu :) ! Des musiques excellentes, un gameplay fun et très fluide. Un solo bien sympa quand on débute dans le jeu, un multijoueur en ligne vraiment énorme. Le jeu manque peut-être de contenu, mais il y a des mises à jour souvent donc on a déjà 7 maps (à l'heure où j'écris ce message). Il y a déjà un paquet d'armes. J'adore la touche d'originalité de Nintendo avec la forme humain/calamar ! Pour moi c'est un incontournable de la Wii U. Vous ne serez pas déçus, foncez dessus ;) !

M_Chocolat
Posté le 25 oct. 2017 à 09:38

Bjr tt le monde , je joue à splatoon depuis, casiment 1 an :oui:
Je suis S + , mais je n'arrive pas à monter plus est -ce que quelqu'un pourrait me donner des astues , jors pour monter s + 70
(Quelqu'un de fort plutot ) (je ne trouve pas l'accent srconflexe) :desole:
Merci de me répondre et désoler pour les fautes d 'orthographe
(je ne peux rien faire contre les fautes d 'orthographe , c'est comme ça !) :hs: :ange:
A plus tard calamard ( comme dirait Oly et Ayo ) :o)) :ddb:

-azerty15-
Posté le 06 mars 2016 à 17:46

C'est un très bon jeu mais il auraient pu faire plus de maps avant leur arrêt des maj :objection: et plus de,modes Re- :objection: et de possibilités de jeu.

Hamburguesa
Posté le 25 juin 2015 à 21:18

Non, ceci n'est pas une note de rage. Et c'est dommage, car Splatoon aurait pu être un bon jeu si il s'était donné les moyens de ses ambitions. En effet, le shooter est plutôt addictif, et peut se laisser jouer. MAIS, parce qu'il y a un grand mais, les déconnexions intempestives pourrissent jusqu'à la moelle l'expérience. En effet, en plus de ne pas être stable et blindées de lag (Jouez avec quelqu'un au bout du globe, c'est toujours sympa de se prendre un frag d'un gars à l'autre bout du terrain ou 5 à 6 secondes après l'avoir croisé), les déconnexions sont récurrentes. Le pire dans tout ça, c'est que dans les parties classés, cela est pris en compte comme une déconnexion/défaite de votre part. Donc vous prenez d'office des points de pénalités. J'ai déjà perdu un rang comme ça, et déjà que c'est assez dur de monter de grade (Le manque d'option de communication entre les joueurs, se réduisant à "To Me!" et "Nice!" induit un manque de stratégie qui porte vraiment à défaut, notamment lorsque l'on joue avec des joueurs désorganisés) en perdre de cette manière est vraiment écoeurant. Gageons que cela s'améliore avec le temps, mais cette vertu ne s'est jamais pointée chez Nintendo dans cette période Wii U (Les serveurs de Super Smash Bros U peuvent en témoigner).
Enfin un dernier mot sur le solo, répétitif et ennuyeux (Je n'ai pas pris plaisir à décliner le concept des éponges sur une dizaine de niveau personnellement) et avec de surcroit une variété d'ennemis vraiment faible, mais qui est tout de même sauvé par ses boss bien pensés et vraiment funs, bien que trop simple pour les quatre premiers. En bref, il y a du potentiel, mais c'est pas encore ça.

Alice405
Posté le 22 juil. 2015 à 19:45

Splatoon doit son succès à son originalité, non seulement pour son concept, mais aussi pour ses personnages malgré le peu de diversité entre eux ou encore ses graphismes.

Cependant, il faut aussi reconnaître que le jeu a plein de défauts, comme la portée des armes, sa difficulté non adaptée aux débutants, sans oublier les problèmes de connexion, les joueurs qui ne bougent pas de tout le match, la durée très courte de ceux-ci, le déséquilibre des équipes et peu de gens les reconnaissent à part pour ce qui est de la connexion. Ces petits défauts à eux seul peuvent à la limite passer sans trop poser de problème, cependant lorsqu'ils sont accumulées, rendent vite le jeu injouable.

Aussi, le mode solo est répétitif : la plupart des niveaux nous montrant quelques mécanismes du jeu (certains ne réapparaissant même pas dans les matchs en ligne), deux autres où le joueur doit survivre et vaincre l'ennemi faisant penser au mode multijoueur, et enfin le boss. Le mode solo est en lui même un grand tutoriel et il est préférable de le finir avant de commencer à jouer en ligne.

Ainsi, c'est à cause de son équilibre aléatoire sur lequel repose entièrement la difficulté du jeu que je lui attribue une note assez péjorative pour un jeu Nintendo. Ce jeu est bon, mais ses problèmes sont trop importants et pèsent beaucoup trop pour qu'on lui donne une note proche de l'excellence.

Posté le 12 juin 2016 à 14:33

malgré un concept hyper intéressant novateur et bien réalisé. le jeu ne propose toujours pas de multi en local à 4( ou plus et avec bot ! ) . ou même pas en online.... bref pour un jeux multi c'est seul dans son salon en solo. Moi qui voulait m'en faire des parti délirante entre pote c'est raté et c'est bien dommage.

NHarmonia92
Posté le 28 janv. 2016 à 16:11

:cd: Ce test sera composé de trois parties : :cd:
-Points positifs
-Points négatifs
-Conclusion

:ange: 1ère partie : Points positifs :ange:
Splatoon est un jeu qui propose un mode multijoueur sans bugs ni lags, ce qui est déjà un très bon point. Il a aussi des graphismes que j'ai envie de qualifier de... parfaits, ça me rappelle la bombe graphique qu'était Super Mario Galaxy. Ce jeu a aussi un excellent tutoriel, très instinctif, allié avec des contrôles et une maniabilité excellente, surmontée d'une caméra bien centrée, bien programmée. Ce jeu a aussi une durée de vie très longue, car il propose un énorme choix d'armes, sans compter que de nouvelles sont ajoutées régulièrement. Pour terminer, ce jeu comporte aussi un mode solo, bien pratique pour s'entraîner.

:diable: 2ème partie : Points négatifs :diable:
Ce jeu à de très gros problèmes. Pour commencer, le mode multijoueur. Ce mode comporte un énorme soucis, c'est qu'il n'est pas équilibré, c'est-à-dire que vous pouvez tomber aussi bien sur des niveaux 10 que des niveaux 157 (ça m'est arrivé). Ce problème montre que s’entraîner est quasi impossible, vu que gagner en multijoueur est le seul moyen de gagner véritablement de l'XP. De ce fait, vous pourrez me dire "Mais il suffit d'acheter de bonnes armes et on se bat comme on peut !" ou alors "il suffit de compter sur ceux de son équipe !". Ces deux idées sont impossibles. La première -et c'est là ce que je trouve être l'un des pires défauts de ce jeu- c'est qu'il faut gagner 4 niveaux afin d'acheter de l'équipement et, comme je l'ai dit, il faut gagner pour avoir de l'XP, mais comment gagner sans bonne arme contre des gens de plusieurs dizaines de niveaux de plus que vous ? La deuxième proposition est elle aussi impossible, car l'XP que vous obtenez est régulée en fonction de VOTRE participation dans la bataille. Vous aurez bien un bonus de victoire, mais pas suffisant. Ensuite, le jeu a une durée de vie longue, mais pas agréable. le mode solo est présent, mais il n'a aucun intérêt : son scénario est aussi profond qu'un bouchon de stylo, les ennemis n'ont aucun charisme et l'allié non plus. D'ailleurs, en parlant de charisme, il y a une énorme incohérence. J'en parle après en avoir fini sur la durée de vie moisie. Le jeu est long mais extrêmement répétitif et c'est là que la durée de vie est ratée. L'incohérence consiste dans le fait qu'il faut avoir assez de claaAAAaasse pour être au niveau 4 si l'on veut pouvoir acheter des armes/équipements. Mais votre personnage, fille ou garçon est laid. Je sais que c'est mon regard, mais n'essayez pas de me faire croire que ça : https://www.noelshack.com/2016-04-1453993034-inkling-moche.jpg ou ça : https://www.noelshack.com/2016-04-1453993075-inkling-girl.jpg c'est beau, quoi... Ensuite, la musique. Que ce soit la musique des niveaux, des batailles multi/solo, du temps de chargement, de lancement de jeu, de menu, TOUTES ces musiques sont horribles. Pour terminer, quelque chose de très "agaçant", c'est les deux filles qui t'agressent à chaque fois que vous lancez le jeu pour vous réciter l'actualité et finir sur le vieux jeu de mots '
"A plus tard, calamars !" qu'elles recyclent à chaque fois. Bon on va passer à la trois J'ai failli oublier ce qui fait le "charme" de ce jeu : Le calamar/squid. Il faut se transformer en calamar dans les taches d'encre de sa couleur et attendre pour se recharger... ... ... ... Vous voyez le problème ? Non ? C'EST N'IMPORTE QUOI !
:gba: 3ème partie : Conclusion :gba:
Points positifs : Points négatifs :
-Bon multi -pas d'équilibre en multi
-Graphismes splendides -mode solo iinintéressant
-bon tutoriel -aucun charisme de la part des persos
-bonne maniabilité -difficulté incroyable pour gagner de l'XP
-durée de vie longue -Incohérences pas possibles
-beaucoup d'armes/équipements -Squid = mauvais concept
-mode solo -beaucoup de choses ennuyeuses
-bataille sans amusement
-musiques atroces

Conclusion : Splatoon a beaucoup plus de mauvais points que de bons et les mauvais sont bien pires que les bons sont biens. Splatoon est donc somme toute un assez mauvais jeu qui m'a totalement déçu, je ne comprends pas ceux qui mettent des 17 à ce jeu.
J'ai fini.

AlKriS
Posté le 22 déc. 2015 à 14:26

Bon jeu. addictif. fun. Maintenant passé les premières dizaines d'heure de jeu et de découverte ce jeu se résumera 90% à un seul terme : random. Donc soit vous avez la possibilité de monter une team et vous passerez du jeu purement récréatif (fort distrayant au demeurant) pour vous frotter au mode pro. Si vous n'avez pas de team alors à vous les affres du random team bulding, c'est à dire un énorme foutoir où le pire côtoie le génie. Bref c'est pile ou face. C'est random. C'est sans trop d'intérêt et ça sonnera pour certain la fin du jeu. ceci dit, un bon jeu à découvrir, mais certainement pas un FPS pour le long terme.

Destin2016
Posté le 21 nov. 2015 à 23:56

J'aime bien le jeu et les nouvelles armes sont superbes,mais le gameplay est répétitif et les décors restent les mêmes.
On espère de nouveaux décors et encore beaucoup d'armes.

Fredewiik
Posté le 07 juin 2015 à 14:29

Jeux au concept amusant MAIS beaucoup trop peu de niveaux, jeu en local hyper limité, connexion internet requise ce qui est plus que frustrant à de multiples occasions, système qui récompense les joueurs qui passent le plus de temps à jouer plutôt que les réflexes. Trop d'imperfections, c'est un bon mini-jeu mais rien de plus.

t490
Posté le 02 mai 2017 à 14:47

Très bon jeu à sa sortit je l'aurais note 17/20, c'est un jeu extraordinaire, c'est un jeu très fluide jusqu'au jour ou ils ont retirer les festimachs cela ma déplu

Posté le 24 nov. 2015 à 11:45

Se jeu est surcôté franchement c'est pas terrible il ne mérite pas zéro mais c'est pour baisser la note .
Je lui donne 10/20 il est bien pour faire 2 trois parties quand tu c'est pas quoi jouer et sa s'arrête là
Solo inexistant tellement il est nul et un multi en ligne pas formidable

Felwinter45
Posté le 09 avr. à 16:21

Splatoon c'est quoi ?

• Sortie en 2015 sur Wii U, Splatoon est un jeu de tir à la troisième personne. Le jeu se passe dans un univers déjanté où l'on incarne un Inkling (une sorte d'humain pouvant se changer en calamar pour aller plus vite dans l'encre et recharger son encre) et dont le but est de recouvrir les stages d'encre (en multijoueurs 4 vs 4). Plusieurs armes sont à disposition du joueur : des pistolets à encre (liquidateur, aérogun, badigeonneur,...), des seauceurs/encrifugeurs, des rouleaux/pinceaux XL, et concentrateur (sniper). Il y a une petite spécificité dans le choix des armes puisque chacune est rattaché à un équipement secondaire (bombe, traqueur, mine,...) et un équipement spécial (lance tornade, missile tornade, kraken,...), ainsi que des vêtements avec des perks (compétences). Il est toutefois possible de jouer au mode histoire en local, qui est à ce jour la dernière partie du jeu qui est jouable puisque les serveurs ont fermés... Le jeu aura connu un succès démentiel pour la Wii U et aura été avec Mario Kart 8 le fer de lance de cette console qui a eu des déboires assez importants puisque considéré comme un échec.

Les cartes
Le jeu multijoueurs se composait de plusieurs cartes très bien conçu et elles avaient chacune une identité propre que ce soit Passage Turbot, Encrepôt, Station Doucebrise (où l'on pouvait tomber dans l'eau), Centre Arowana (étroite et rempli de pente), Skatepark Mako (l'une de mes cartes préférés) , Docks Haddock (carte très axé sur le corps à corps), Serre Goémon, Mine Marine, Tours Girelle (présente dans Smash), Hippo-Camping, Lotissement Filament (jouant sur la hauteur), Pont Esturgeon (axée sur la verticalité), Galeries Guppy (composé de plateforme tournante), Club Ca$hlot (baisse du niveau de l'eau à un moment donné), Carrière Caviar avec ses tapis roulant XXL, et finalement Tentatec Studio (un stage mouvant) pour un total de 16 cartes.

La musique
La force d'un jeu réside dans sa capacité à nous transporter dans son univers et quoi de mieux que la musique pour le faire ? La musique de Splatoon est originale et colle parfaitement avec l'ambiance street art du jeu au point même d'avoir des musiques qui vous rentre dans la tête ! Pareil pour le sound design qui est bien réussi.

Mon ressenti

Honnêtement j'ai joué à énormément de jeu dans ma vie (Cod, BF, MGS, Warcraft, Starcraft, Asura's Wrath, Metal Slug, Pokemon, PVZ, MH, Destiny, Persona, et j'en passe) et beaucoup mon marqué mais celui ci... punaise... ça me fait ce petit quelque chose quand j'y repense...
Le jeu était dynamique, compétitif, complet et surtout simple...bref du pur bonheur !
Une véritable prouesse pour une console du genre et est une fusion entre le jeu Blob et un TPS, qui aura le culot de s'octroyer 2 autres jeux : Splatoon 2 et Splatoon 3 sur Switch

Toutefois prenez conscience d'une chose, aujourd'hui le jeu se résume uniquement au mode solo, le mode multijoueurs en ligne ne fonctionne plus puisque les serveurs officiels ont été coupés. La note tient compte de mon ressenti général sur le jeu malgré une fonctionnalité majeure qui est manquante... le multi, mais malgré tout le mode solo peut quand même valoir le détour

Le compte y est et celui ci est clair... Splatoon est un jeu d'exception ! Une perle rare comme on en fera plus...
19/20 👍
Merci