17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

rouleboule
Posté le 19 janv. 2016 à 10:25

Un avis sur Splatoon après 310h de jeu - dont quelques heures seulement sur le mode solo, une sorte de tutoriel (qui pourrait toutefois être développé dans les futurs opus)

Autant commencer par les aspects positifs : Splatoon est une énorme réussite. Très fun, coloré, addictif, à la fois très accessible et très exigeant, son gameplay est à l'image des plus grandes franchises multi de Nintendo. Le travail accompli par les développeurs est colossal et le rendu final est complexe et fin, reposant sur un équilibre entre la zone contrôlée au sol (défensif) et les kills (offensif) ; avec une mention spéciale sur l'utilisation hyper pertinente du gyroscope (impossible de contrôler en simultané autant de paramètres à l'aide des sticks seuls, et avec autant de vivacité qu'avec le gyroscope).
Le panel des stratégies possibles dans les matchs à 4 contre 4 est immense et oblige à réfléchir sur la meilleure manière de jouer au sein de sa team d'une part, et en réaction à la stratégie adverse d'autre part, et ce, compte-tenu d'une communication entre coéquipiers quasi-inexistante. Ce n'est clairement pas un défaut car cela permet un brassage international de joueurs intéressant, ne conditionne pas l'efficacité d'une équipe à l'échange intense entre ses coéquipiers et cela ne demande que plus d'adaptabilité, obligeant à développer ses types de jeu. Ainsi, un joueur évoluant en solo en ligne, sans team, pourra très bien se débrouiller et progresser dans la hiérarchie des rangs.

Concernant les points négatifs, il y a clairement un problème du côté des déconnexions pour les matchs en ligne, qui conduisent à une perte de rang ! De plus, il arrive souvent que l'un des membres d'une team soit inactif tout le long d'une partie, ce qui conduit bien sûr à une partie perdue ! Ces deux aspects nuisent pas mal à l'expérience de jeu sur le long terme.

Pour un éventuel Splatoon 2, on imagine assez bien un vote par les joueurs en début de partie concernant le mode de battle (bazookarpe, défense de zone ou expédition risquée), pourquoi pas un choix des couleurs de peinture par sa team, un vote de map avant le match, des parties 1VS1; 2VS2 ; 3VS3 ou encore 8VS8, par exemple en local. Et surtout une amélioration du fonctionnement des serveurs et de la gestion des déconnexions (quitte à faire passer un joueur en IA en pleine partie pour gagner en fluidité).

Pour conclure, je dirais que Splatoon est une tuerie, presque un genre à lui seul de par son enrichissement original du gameplay des shooters. Jouissif quand on gagne, frustrant quand on perd, ce jeu est addictif et chronophage. Indéniablement l'une des plus grosses réussites de Nintendo depuis ces 10 dernières années, sortie juste au bon moment sur un marché des jeux de tir mature et presque saturé.

Big-N[Universe]
Posté le 01 janv. 2016 à 16:07

Qualités:

• Très fun en ligne
  • Les DLC gratuits qui se débloque petit à petit
  • La maniabilité du GamePad qui est parfaitement adaptée
  • L'idée de l'Humain/Calmar est bien pensé
  • Durée de vie énorme en multi
  • Les différents modes de jeu en pro
  • La gestion des équipements

Défauts:

• Le solo est faiblard et rapide à terminer
  • Pas de tchat vocal avec ses coéquipiers
  • Le jeu en local qui n'est pas très intéressant
  • On ne peut pas choisir son mode et son arène en ligne

Conclusion:
Voilà que débarque Splatoon sur notre belle Wii U qui est une toute nouvelle licence Nintendo. Splatoon est une licence qui obtient du contenu régulièrement pour profiter de plus en plus du jeu, car sans cesse vous allez recevoir des nouvelles maps, des nouveaux costumes et accessoires ainsi que des armes. Les musiques dans le jeu sont délirantes et rentrent bien dans les actions, car c'est un véritable défouloir en équipe. Le solo propose un contenu léger et peu intéressant comme pour le multi local... L'atout majeur de Splatoon est son coter multi en ligne qui est très fun ou soit très rageant si on tombe sur une mauvaise équipe. L'un des autres atouts majeurs est le GamePad qui est parfaitement maitrisé et adapté à la licence, même le gyroscope n'est pas dérangeant selon mon avis.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:
Posté le 13 nov. 2015 à 00:49

Tout à été dit sur ce jeu ; Splatoon est le Killer-app de la mort qui tue de la Wii U.

Le multi est terriblement addictif, le gameplay riche et fluide, la bande-son géniale, le chara-design excellentissime... et cerise sur le gâteau : le prix du jeu est donné, pour ce qu'il est, et pour sa durée de vie sans limites. Splatoon est LE Counter-Strike, ou le Halo, sinon le Goldeneye 64 de la Wii U. Dire que j'ai été dubitatif sur la quantité et la qualité des jeux à venir sur Wii U... Nintendo a vraiment pris soin de sa console pour le coup.

Tout petit bémol niveau graphismes : l'Aliasing et le flou de disance, puis quelques textures cradingues... mais le rendu est super pour la console.

Sur ce... j'y retourne ! (Ah non... faut que j'aille me coucher... zut !)

greenangel143
Posté le 12 nov. 2015 à 01:19

Splatoon est vraiment un jeu étonnant, d'une part car il s'agit d'une nouvelle licence de Nintendo et d'autre par son concept à la fois simple et complexe! Son succès (jeu Wii U le plus vendu au Japon) est entièrement mérité. Il suffit de jouer une fois pour trouver le soft terriblement accrocheur. Nintendo a frapper fort, le jeu est très facile de prendre en main, incroyablement fun. Si au départ le contenu était maigre, les développeurs ont su ajouté périodiquement des ajouts (armes, modes de jeu, accessoires pour le personnages, festivals spéciaux) qui ont permis d’accroître intensivement l’intérêt de jouer à Splatoon. La réalisation graphiques et sonore est, je trouve, très propre, et colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Certes on pourra pester contre l’absence d'un chat vocal ou un multi local très pauvre. l'essentiel est ailleurs, Splatoon plait aux joueurs occasionnels mais aussi aux joueurs expérimenté car la dimension tactique est très importante au fur et à mesure qu'on progresse!
Spatoon frappe fort et restera un des meilleur jeux sur Wii U

-MalefiK-
Posté le 09 nov. 2015 à 00:22

Ce jeu valait-il l'engouement qu'il a créé à sa sortie? La réponse est... oui. Complètement. Il est bien la preuve que Nintendo n'a rien perdu de son art, qu'il arrive encore à présenter une nouvelle licence innovante et incroyablement fun. Le mode solo, bien qu'un peu court, est une sorte de mélange entre De Blob, Mario Galaxy et un TPS quelconque bourré de bonnes idées, avec des niveaux d'infiltration, de stratégie, de plateforme... La difficulté reste peu élevée la plupart du temps, sauf pour le boss final, qui reste un gros challenge. Le multi, qui représente le principal intérêt du jeu, est totalement addictif et force à chaque partie à combiner stratégie, réflexes, précision et esprit d'équipe. De plus, les différents modes, qui permettront de varier les plaisirs, les armes, très variées, et les maps, très agréables à parcourir, sont régulièrement agrémentés par des dlc gratuites. Je ne suis pas fan des musiques du jeu mais ça n'est pas gênant, et les graphismes sont plus que corrects.
Si vous avez une Wii U, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas aller acheter Splatoon MAINTENANT.

Ucture
Posté le 04 nov. 2015 à 18:29

J'ai été conquis par Splatoon.
Pourtant je ne suis pas du tout amateur des jeux de tir. La touche Nintendo change la donne.
Le jeux est soutenu par de nombreuses mise à jour.

YveltalEvil
Posté le 30 oct. 2015 à 00:31

Ce jeu est un indispensable sur wii u pour les personnes pouvant jouer en ligne, ce jeu garantit de l'amusement, néanmoins si on ne peut pas jouer en ligne le jeu est vide pour un mode aventure très cours donc ce jeu est plus fait pour le online, le contenu des armes est très divers et variés et il y a 2 modes de jeux pour les débutants ou les plus fort et régulièrement des mini concours pour encore plus de contenu et d'amusement.

Donc je conseil fortement ce jeu à tout les joueurs possédant une wii U pouvant se connecter en ligne.

InklingJR
Posté le 19 oct. 2015 à 16:54

Jeu excellent malgré les équipe non équilibre par moment(surtout en pro)

bulbinks
Posté le 16 oct. 2015 à 07:13

ce jeu est génial il y a beaucoup d'armes très différentes les unes des autre et des grands stages de plus il y a souvent des mises à jours pour de nouvelles armes et stages

Posté le 15 oct. 2015 à 21:37

Le must-have de la Wii U
Qu'est-ce que Splatoon ? Et bien c'est un des rares jeux TPS sur la Wii U et tout simplement l'un des meilleurs titres de la console.

Les + :
- du nouveau contenu presque toutes les semaines
- un gameplay fun, frais et innovant, utilisant bien la mablette
- une fluidité en ligne assez exceptionnelle
- la présence d'un solo...
- le must pour des parties endiablées en multi online
- un game design à la pointe
- les "Splatfest", un week-end spécial où s'affrontent deux équipes prenantes
- la BO
- enfin un bon usage des amiibo

Les - :
- Le contenu solo est assez pauvre
- Le multi local restreint à une seule "éclate de ballons"

kiptilak
Posté le 10 oct. 2015 à 22:59

J'ai adoré ce jeu, concept très intéressant et très addictif, peu de contenu au début mais qui ne cesse d'augmenter au fur et à mesure. Les musiques sont aussi excellente !

Le mode solo est un peu court mais il est vraiment cool (mais le jeu est clairement axé online donc ce n'est pas très grave), les mécaniques de gameplay évoluent lorsque l'on progresse ce qui fait qu'on s'ennuie jamais et aucune répétitivité.

Le mode online propose des modes intéressant, Classé ou Batailles par équipe/ personnalisé et guerre de territoire. Le online est très fluide, peut-être un léger lag contre les japonais (j'ai vu que ça revenait souvent sur les forums), mais ayant la fibre je n'ai jamais remarqué aucun soucis. L'équipement permet de personnaliser le tout, ils disposent de bonus rajoutant du piquant pendant les batailles en ligne, faire son équipement, choisir son arme selon le mode et les champs de bataille proposés est juste génial !

Pour moi ce jeu est exceptionnel et mérite clairement sa note de 20/20.

_Simplement_
Posté le 21 juil. 2015 à 05:18

Bonjour, bonsoir quelque soit l’heure ou vous voyez ce test. Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai pris du temps a donné mon avis pour la simple et bonne raison que je n’avait pas testé toute les fonctionnalités du jeu ( Solo, Festivals ect…). Je vais noter le jeu en 5 points sur 4 caractéristique. Après plus de 80h de jeu voici mon avis :

« Splatoon est un jeu de tir et d'action pour WiiU faisant la part belle au multijoueur. Pouvant accueillir jusqu'à 8 participants répartis en deux équipes, le jeu demande aux joueurs de s'affronter à l'aide de peinture et de transformations en calamars. »

Solo & Multijoueur : 4/5
Je tiens a dire que pour un jeu où à la base il ne devait qu’y avoir qu’un mode multi, le solo ne s’en sort pas si mal. L’histoire n’est pas du type COD ou The Witcher mais elle est tout de même sympa. Je repproche juste la facilité de 3 premiers boss et la répétitivité du dernier boss ( mais il est quand même épique). Bon maintenant passons au point central du jeu : le multijoueur ! alors je demande juste Pitié corriger moi ces serveurs !!!! il y a des bugs partout et tout le temps je précise que j’ai une plutôt bonne connexion . Sinon rien à dire c’est dépaysant de jouer avec des joueurs qui n’ont pas la même nationalité ou la même langue appart les bugs je n’ai rien à ajouter c’est (presque) parfait !

Gameplay & Contenu 4.5/5
Alors le Gameplay est très bon je ne vais pas m’étaler beaucoup dessus je reproche juste la nomination du stick droit comme bouton pour utiliser l’arme spéciale sachant qu’il y a des boutons inutile qui aurait méritez d’être utiliser sinon très bon Gameplay. Bon maintenant passons au maillon faible du jeu le fameux CONTENUS. Je le confirme à la sortie du jeu c’était plutôt vide mais Dieu merci ! Les développeurs n’ont pas eu le culot de faire des DLC payant . Il y a du nouveau contenu toutes les semaines environs et je trouve cela super cool !
Bande Son 5/5
Alors je vous dit tout de suite je suis fans des Calamazones ! surtout Oly :coeur: :cute: alors je ne pouvais que superbement bien noter cette caractéristique ! Vous allez me trouver un peu bizzare mais il y a une chanson d’elles que j’ai mis en sonnerie de téléphone ! Bref la bande son que ce soit Solo, Multi ou Festivals la bande son est à tomber !

Evénement & Armes 4.5/5
Bon alors on va se le cacher mais l’événement le plus populaires dans le jeu reste biensur le Festival ! Des bandes son parfaites, des maps de nuit magnifique et des combats acharnés entre 2 camps que dire de plus appart 2 choses : 1-Le système de votes déséquillibré et l’utillité des coquillages bon comme je suis gentil et que j’adore ce jeu je retire 0.25 par défaut. Il faut ce l’avouer à quoi servent les coquillages ? bah à pas grand-chose enfaite ! Ils auraient pu rajouter des récompenses beaucoup plus utiles aux Splatfests ! Bon pour les armes ils y a assez de différence entre chaque armes sauf les Griffés, Modifiés, ect…mais bon c’est pas grave cela donne beaucoup de difference entre chaque armes et leurs armes secondaires/spéciale en plus y’en a pas mal qui vont arriver donc super je n’ai rien a dire !

Conclusion : 18/20 Très bon jeu génial jouissif , un peu répétitif mais c’est pas grave parce que tu prend du plaisir à chaque Game. Ce jeu à une communauté géniale et rien que pour sa je vous conseille ce jeu en à peine 2 moi c’est devenu un MUST-HAVE de la Wii U. Des événement pas tellement utile mais super géniaux ! Bref il est pas cher en plus si vous avez l’occasion de l’acheté n’hésité pas !
Résumé ( Pour les fénéants) :
- Fun

Les -
- Peu de contenu
-Bugs récurent !
- événements déséquillibré et un peu inutile

Merci d’avoir lu et bonne journée/soirée les seiches Xx :)

TintinDovakhin
Posté le 05 juin 2015 à 22:01

Nintendo nous sors une fois de plus un jeu dans un genre où on ne l'attend pas, et réussi son coup une fois de plus. Le jeu est bon, très bon. Prenant, addictif, complet, stable en ligne comme en solo, et diablement fun et original. Le seul problème, c'est que, nouvelle licence oblige, Big N ne s'est pas trop mouillé. Le jeu manque cruellement de modes, en multi comme en solo, et c'est bien dommage, car on se retrouve avec un résultat qui n'exploite pas pleinement le potentiel du jeu! En espérant un Splatoon 2 bien plus complet, qui lui, sera assurément un chef d'oeuvre! Un Must-have de la Wii U!

xeno-4
Posté le 05 juin 2015 à 13:09

Avant d'avoir le jeu, j'imaginais qu'il était orienté 100% "gamineries", pauvre en équipements et personnalisation, un gameplay trop simple ect ect...
Après avoir y jouer je me suis rendu compte que j'en était loin!! gameplay au 1er abord tout public mais finalement très poussé et demandant du skill, stratégique, bourrer de multiples façon d'approcher le combat grâce au nombreuses armes (principales, secondaires et spéciales), des équipements en très grand nombres et plutôt stylé!

En bref que du positif dans tout les coins, même le solo est réussi (même s'il est facile de le finir). JEU INDISPENSABLE!

Rubix_Man
Posté le 05 juin 2015 à 12:46

Apparemment, d'un côté comme de l'autre les gens abusent sur les notes juste pour avoir raison et défoncer les autres...
Bon ben j'vais essayer de donner une note et un avis assez objectif, comme ça si quelqu'un tombe là dessus ça l'aidera peut-être.

Honnêtement je sais pas à qui ce jeu s'adresse exactement, des jeunes, des vieux, tout le monde, je sais pas. Le design en rebutera certainement quelques-uns, pas moi en tout cas, mais il est vrai que comme dans tout jeu Nintendo, on sent que c'est du tout public.
Le plus important reste le gameplay en lui-même, qui il faut l'avouer ne s'éloigne pas trop d'un TPS basique, mais en rajoutant ce système d'encre, on a notre dose d'adrénaline vu le stress que peuvent apporter quelques parties.

Honnêtement il est tout aussi fun et plaisant qu'un COD ou un Gears of Wars, il propose un autre style de jeu et d'autres graphismes, là où on commençait à voir toujours la même chose (style réaliste quoi). Moi j'ai accroché, et je passe de très bons moments dessus, d'où ma note. Le fait que le online soit gratuit est un plus, le jeu est pas très cher, je déplore juste un petit manque de contenu, mais qui viendra, et qui vient déjà.

Bon jeu à tous! Et ne ragez pas tous, franchement c'est pas la peine. C'est tellement ridicule de s'engueuler pour ça... Y a tellement plus grave dans la vie.