Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

peperemontana
Posté le 31 mai 2015 à 05:59

Du grand art! Nintendo c'est nous surprendre, c'est se réinventer !
Splatoon un jeux type TPS, accès multijoueur, Haut en couleurs.
Un jeux destiné à un public jeune et un public mâture qui banissent la haine, la violence, le gris.

Posté le 31 mai 2015 à 03:55

Merci, le jeu est vraiment fun et change de ce que l'on peut voir chez la concurrence. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Juste merci. :play: :merci:

kkrikkri
Posté le 02 juin 2015 à 13:41

Je consulte depuis des années jeuxvideo. com, sans pour autant créer un compte.
Mais voir son jeu préféré se faire tailler en miettes par des sales notes et par des critiques d'insatiables en mal de full hd bling bling, cela m'énerve !
Si il est pas exempt de défauts, cela remontera la moyenne ! 20 sur 20 !

fong-fong
Posté le 01 juin 2015 à 16:12

Ce jeu est une pur boucherie ! Charcuterie ! Boulangerie ! Deluxe Valentine dans tes dents !

Nintendo a desormais 3 HITS en Multy Online : MK8, Splatoon et Smash bros.

Hc-Italia
Posté le 02 avr. 2016 à 01:22

Quelle belle surprise ce jeu, enfin une sorte de tps/fps (oui oui c'est entre les 2 ) avec un gameplay intelligent autre que de forcément fragger le plus d'adversaires possible !
Niveau manip et gameplay, rien à reprocher c'est du tout bon, c'est jouable sans probleme, simple intuitif et très très fun et les maps intéréssantes ( au bout de mes 30h de jeux j'ai vraiment appris les map par coeur et en jouant intelligement on peu toujours faire un bon score avec du matos de moyenne qualité ).
Maintenant je regrette des petites choses : à chaque fois pour les 2 modes en ligne que 2 maps proposé, impossibilité de créer une team c'est très ... lourd, pas de moyen de communication in game, et surtout : ras le bol de certains joueurs qui ne comprennent pas qu'il faut forcément de la defense et de l'attaque, je me retrouve parfois avec sois une equipe qui ne font que d'attaquer soit que de defendre, du coup je me tape des aller retour sur la map pour rien ... perte de temps donc, de points... parlons aussi de certains joueurs qui en mode classique ne comprennent (toujours pas) que ça sert a rien de peindre les murs on ne gagne pas de points pour autant, ainsi que ceux qui ne font que de fraguer au lieu de peindre, la plupart du temps ces gens là depassent rarement les 550 points ...
Mais bref, encore heureux tout les joueurs ne sont pas comme ça, il ya de très bon contre qui je galere enormément ( je suis pourtant niveau 19 bientot 20, j'ai trouver mon style de jeu avec tel equipement et tel arme, mais parfois je fais pas du tout le poids ).

En résumé, c'est un très bon jeu à possédé, avec un très bon avenir, et merci à Nintendo pour le moment de nous faire du contenu gratuit !

Docteur-Kon[g]
Posté le 25 janv. 2016 à 22:38

Nintendo a su prendre des risques et je peux que leur dire BRAVOS ! 😁 Le concept est vraiment génial ! Le jeu est super fun en multi par contre un gros point négatif sur le solo qui n'es pas très complet 😕 Les armes et les stages sont très variés 😀 J'attend vraiment une suite avec beaucoup de nouveautés en plus !

rouleboule
Posté le 19 janv. 2016 à 10:25

Un avis sur Splatoon après 310h de jeu - dont quelques heures seulement sur le mode solo, une sorte de tutoriel (qui pourrait toutefois être développé dans les futurs opus)

Autant commencer par les aspects positifs : Splatoon est une énorme réussite. Très fun, coloré, addictif, à la fois très accessible et très exigeant, son gameplay est à l'image des plus grandes franchises multi de Nintendo. Le travail accompli par les développeurs est colossal et le rendu final est complexe et fin, reposant sur un équilibre entre la zone contrôlée au sol (défensif) et les kills (offensif) ; avec une mention spéciale sur l'utilisation hyper pertinente du gyroscope (impossible de contrôler en simultané autant de paramètres à l'aide des sticks seuls, et avec autant de vivacité qu'avec le gyroscope).
Le panel des stratégies possibles dans les matchs à 4 contre 4 est immense et oblige à réfléchir sur la meilleure manière de jouer au sein de sa team d'une part, et en réaction à la stratégie adverse d'autre part, et ce, compte-tenu d'une communication entre coéquipiers quasi-inexistante. Ce n'est clairement pas un défaut car cela permet un brassage international de joueurs intéressant, ne conditionne pas l'efficacité d'une équipe à l'échange intense entre ses coéquipiers et cela ne demande que plus d'adaptabilité, obligeant à développer ses types de jeu. Ainsi, un joueur évoluant en solo en ligne, sans team, pourra très bien se débrouiller et progresser dans la hiérarchie des rangs.

Concernant les points négatifs, il y a clairement un problème du côté des déconnexions pour les matchs en ligne, qui conduisent à une perte de rang ! De plus, il arrive souvent que l'un des membres d'une team soit inactif tout le long d'une partie, ce qui conduit bien sûr à une partie perdue ! Ces deux aspects nuisent pas mal à l'expérience de jeu sur le long terme.

Pour un éventuel Splatoon 2, on imagine assez bien un vote par les joueurs en début de partie concernant le mode de battle (bazookarpe, défense de zone ou expédition risquée), pourquoi pas un choix des couleurs de peinture par sa team, un vote de map avant le match, des parties 1VS1; 2VS2 ; 3VS3 ou encore 8VS8, par exemple en local. Et surtout une amélioration du fonctionnement des serveurs et de la gestion des déconnexions (quitte à faire passer un joueur en IA en pleine partie pour gagner en fluidité).

Pour conclure, je dirais que Splatoon est une tuerie, presque un genre à lui seul de par son enrichissement original du gameplay des shooters. Jouissif quand on gagne, frustrant quand on perd, ce jeu est addictif et chronophage. Indéniablement l'une des plus grosses réussites de Nintendo depuis ces 10 dernières années, sortie juste au bon moment sur un marché des jeux de tir mature et presque saturé.

Big-N[Universe]
Posté le 01 janv. 2016 à 16:07
Qualités:
  • Très fun en ligne
  • Les DLC gratuits qui se débloque petit à petit
  • La maniabilité du GamePad qui est parfaitement adaptée
  • L'idée de l'Humain/Calmar est bien pensé
  • Durée de vie énorme en multi
  • Les différents modes de jeu en pro
  • La gestion des équipements
Défauts:
  • Le solo est faiblard et rapide à terminer
  • Pas de tchat vocal avec ses coéquipiers
  • Le jeu en local qui n'est pas très intéressant
  • On ne peut pas choisir son mode et son arène en ligne

Conclusion:
Voilà que débarque Splatoon sur notre belle Wii U qui est une toute nouvelle licence Nintendo. Splatoon est une licence qui obtient du contenu régulièrement pour profiter de plus en plus du jeu, car sans cesse vous allez recevoir des nouvelles maps, des nouveaux costumes et accessoires ainsi que des armes. Les musiques dans le jeu sont délirantes et rentrent bien dans les actions, car c'est un véritable défouloir en équipe. Le solo propose un contenu léger et peu intéressant comme pour le multi local... L'atout majeur de Splatoon est son coter multi en ligne qui est très fun ou soit très rageant si on tombe sur une mauvaise équipe. L'un des autres atouts majeurs est le GamePad qui est parfaitement maitrisé et adapté à la licence, même le gyroscope n'est pas dérangeant selon mon avis.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:
Posté le 13 nov. 2015 à 00:49

Tout à été dit sur ce jeu ; Splatoon est le Killer-app de la mort qui tue de la Wii U.

Le multi est terriblement addictif, le gameplay riche et fluide, la bande-son géniale, le chara-design excellentissime... et cerise sur le gâteau : le prix du jeu est donné, pour ce qu'il est, et pour sa durée de vie sans limites. Splatoon est LE Counter-Strike, ou le Halo, sinon le Goldeneye 64 de la Wii U. Dire que j'ai été dubitatif sur la quantité et la qualité des jeux à venir sur Wii U... Nintendo a vraiment pris soin de sa console pour le coup.

Tout petit bémol niveau graphismes : l'Aliasing et le flou de disance, puis quelques textures cradingues... mais le rendu est super pour la console.

Sur ce... j'y retourne ! (Ah non... faut que j'aille me coucher... zut !)

greenangel143
Posté le 12 nov. 2015 à 01:19

Splatoon est vraiment un jeu étonnant, d'une part car il s'agit d'une nouvelle licence de Nintendo et d'autre par son concept à la fois simple et complexe! Son succès (jeu Wii U le plus vendu au Japon) est entièrement mérité. Il suffit de jouer une fois pour trouver le soft terriblement accrocheur. Nintendo a frapper fort, le jeu est très facile de prendre en main, incroyablement fun. Si au départ le contenu était maigre, les développeurs ont su ajouté périodiquement des ajouts (armes, modes de jeu, accessoires pour le personnages, festivals spéciaux) qui ont permis d’accroître intensivement l’intérêt de jouer à Splatoon. La réalisation graphiques et sonore est, je trouve, très propre, et colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Certes on pourra pester contre l’absence d'un chat vocal ou un multi local très pauvre. l'essentiel est ailleurs, Splatoon plait aux joueurs occasionnels mais aussi aux joueurs expérimenté car la dimension tactique est très importante au fur et à mesure qu'on progresse!
Spatoon frappe fort et restera un des meilleur jeux sur Wii U

-MalefiK-
Posté le 09 nov. 2015 à 00:22

Ce jeu valait-il l'engouement qu'il a créé à sa sortie? La réponse est... oui. Complètement. Il est bien la preuve que Nintendo n'a rien perdu de son art, qu'il arrive encore à présenter une nouvelle licence innovante et incroyablement fun. Le mode solo, bien qu'un peu court, est une sorte de mélange entre De Blob, Mario Galaxy et un TPS quelconque bourré de bonnes idées, avec des niveaux d'infiltration, de stratégie, de plateforme... La difficulté reste peu élevée la plupart du temps, sauf pour le boss final, qui reste un gros challenge. Le multi, qui représente le principal intérêt du jeu, est totalement addictif et force à chaque partie à combiner stratégie, réflexes, précision et esprit d'équipe. De plus, les différents modes, qui permettront de varier les plaisirs, les armes, très variées, et les maps, très agréables à parcourir, sont régulièrement agrémentés par des dlc gratuites. Je ne suis pas fan des musiques du jeu mais ça n'est pas gênant, et les graphismes sont plus que corrects.
Si vous avez une Wii U, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas aller acheter Splatoon MAINTENANT.

Ucture
Posté le 04 nov. 2015 à 18:29

J'ai été conquis par Splatoon.
Pourtant je ne suis pas du tout amateur des jeux de tir. La touche Nintendo change la donne.
Le jeux est soutenu par de nombreuses mise à jour.

YveltalEvil
Posté le 30 oct. 2015 à 00:31

Ce jeu est un indispensable sur wii u pour les personnes pouvant jouer en ligne, ce jeu garantit de l'amusement, néanmoins si on ne peut pas jouer en ligne le jeu est vide pour un mode aventure très cours donc ce jeu est plus fait pour le online, le contenu des armes est très divers et variés et il y a 2 modes de jeux pour les débutants ou les plus fort et régulièrement des mini concours pour encore plus de contenu et d'amusement.

Donc je conseil fortement ce jeu à tout les joueurs possédant une wii U pouvant se connecter en ligne.

InklingJR
Posté le 19 oct. 2015 à 16:54

Jeu excellent malgré les équipe non équilibre par moment(surtout en pro)

bulbinks
Posté le 16 oct. 2015 à 07:13

ce jeu est génial il y a beaucoup d'armes très différentes les unes des autre et des grands stages de plus il y a souvent des mises à jours pour de nouvelles armes et stages

Fnac Marketplace WiiU 12.99€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 41.88€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€