17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Posté le 20 oct. 2017 à 23:02

Ce jeu est Génial les graphismes sont excellents pour ceux qui on une TV 1080p c’est pas mal !!! 👍 Sinon le Jeu est génial je suis sur que Splatoon 2 l’est aussi 🤣

Zakiii
Posté le 23 avr. 2017 à 13:54

Ce jeux est trop kiffant j'passe mon temps dessus , j'attends avec impatience le Splatoon 2 qui va sortir et puis le profil des persos sont justes parfait 👌🏻

Adiego-danrrun
Posté le 02 avr. 2017 à 17:11

Presque 2 ans après sa sortie, je me lance enfin dans l'aventure Splatoon. J'ajoute également que je n'ai jamais joué à un jeu dont presque tout l'intérêt est le multijoueur en ligne. C'est une première pour moi et il était temps de franchir le pas.

Première surprise : le mode solo, qui sert certes de prétexte à s’imprégner des mécaniques de jeu pour le multi-joueurs, n'est pas si anecdotique que ça : il m'a tenu en haleine pendant plusieurs heures, le level-design et certaines idées sont bienvenues et, comme le test le précise, il y a un léger côté "Mario Galaxy". La difficulté n'est pas suffisamment poussée à mon coût, malgré quelques affrontements intéressants.

Avant de parler du multi-joueurs, parlons des autres côtés du jeu :
- graphismes : très coloré, on sent la "griffe" Nintendo, les graphismes sont magnifiques : distance d'affichage, fluidité, couleurs, détails... Rien n'a redire dessus.
- Musiques et son : les sons sont mignons et séduisants, les musiques ne sont pas trop "tape-à-l’œil" mais je n'ai pas trouvé de thèmes marquants, un de ceux qu'on peut fredonner sous la douche. Dommage.
- Maniabilité : excellente. Fluide, intuitive, la prise en main est immédiate et le côté "gyroscopique", même pour un novice, est juste excellent.
- Durée de vie : côté solo, quelques heures, côté multi-joueur, quasi-infini : tout dépendra de ce qui va arriver lorsque Splatoon 2 sortira...

Côté multi-joueurs, les parties de 3 minutes sont réellement intenses et on ne s'ennuie pas, et même en quelques parties, on peut dire que rien n'est joué avant que ce soit terminé. Les groupes de 4 fonctionnent et l'absence de chat vocal n'est pas si pénalisant vu les nationalités des joueurs avec qui j'ai pu jouer (beaucoup de Japonais, et mon japonais est très limité...).
Seul bémol, mais peut-être est-ce dû à mon arrivée tardive : les parties sont, souvent déséquilibrées : je n'ai fait que 3 parties avec des joueurs de mon niveau, lorsque j'ai commencé. La plupart du temps, je me retrouve avec des joueurs de niveau 40 et plus, et je me fais tuer en boucle par des armes et techniques que je ne connais pas. Le résultat est assez frustrant , surtout lorsque 2 jours de niveau inférieur à 10 sont dans la même équipe alors que les 6 autres joueurs sont de niveau 50.

Malgré ce déséquilibre, Splatoon reste une belle aventure et, chose que je ne pensais pas imaginable avant d'y poser mes mains, s'il y a un Bundle Switch + Splatoon 2, ce sera peut-être l'occasion d'acheter la console.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:33

Hajs
Posté le 04 déc. 2016 à 15:50

bon jeux mais pas accès de mise à jour :) 👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻bon jeux

Komaeda-kun
Posté le 30 oct. 2016 à 21:19

C'est juste tellement beau et addictif...merci à Nintendo, j'ai passé des heures là-dessus !
Splatoon est graphiquement très beau, les inklings ont un design plutôt mignon (coup de coeur pour les octalings) et le gameplay ...c'est du jamais vu. Il mérite amplement 20. Un de mes jeux préférés

Ashtac
Posté le 06 mars 2016 à 13:25

Splatoon, un bon jeu dans l'ensemble, mais je trouve personnellement qu'il manque de mode de jeu. Il n'y a que le mode classique (ou il faut peindre le plus de zones possibles) et le mode pro (disponible uniquement au niveau 10). C'est d'ailleurs pour cela que je me suis lassé du jeu, trop répétitif, on peint d'accord ... et c'est tout ? ... J'aurais aimé un capture du drapeau ou autre modes qui aurait été intéressant sur Splatoon. (Oui il y a le mode pro mais c'est aléatoire et on ne peux choisir). En plus de ça personne de mes amis n'aime la WII U, donc je suis seul sur le jeu, c'est encore plus décourageant ... Donc je donne seulement la note de 14/20, c'est dommage ... Après je pourrais faire des parties de temps à autres, mais je pourrais pas jouer 3 heures sur ce jeu, je ne suis même pas encore niveau 20, je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux.

hyun-a
Posté le 17 déc. 2015 à 21:25

J'ai pas fini le jeux mais il est plutôt cool :)

Le mode histoire est bien mais sans plus. C'est le mode online le plus intéressant. Par contre le mode multijoueur local est mauvais... s'aurait était bien de pouvoir joué à deux dans le mode online. Je le conseille seulement si vous avez l'intention d'y joué seul/en ligne.

mamatt4658
Posté le 31 mai 2015 à 21:41

tres bon jeux ya vraiment du fun mais vraiment dommage que le multi local soit si pauvre et qu on ne puisse jouer a 2 en ligne je pense qu il ya une erreur a ce niveau

JaajSonic
Posté le 26 mai 2016 à 19:23

Ce jeu est vraiment bien , mais il manque d'ambiance , trop long pour revenir dans la maison des teams en ligne c'est pour ça que je mets cette note :hap:

Equina
Posté le 11 juin 2015 à 12:08

Quoi que pourrons dire les personnes qui hurlent à tout va "encore et toujours du Mario", il faut bien avouer que Splatoon provoque un vent de fraicheur chez Nintendo !

Jeu fun au concept à première vue simple mais dans le fond technique, cet univers haut en couleurs est plaisant à regarder et à jouer, remballez vos armes pour tuer de l'avatar et chargez vos fusils de peinture pour la guerre la plus colorée du siècle.

Splatoon est un jeu à absolument essayer, vous aurez tort de passer à coté, le gameplay est aux petits oignons, les parties s'enchainent rapidement et les serveurs en ligne répondent au doigt et à l’œil. Coté solo ça reste léger, trop léger et c'est sûrement l'unique bémol du jeu, on le fini vite, c''est facile et si vous avez le malheur de commencer à jouer en PVP, ça sera encore pire.

Question durée de vie, entre les différents équipements à faire évoluer, les armes à tester, les objets que l'on peut commander via d'autres joueurs en ligne, on passe malgré tout pas mal de temps dans les menus à créer le stuff parfait pour le PVP.
Ajoutez à cela un système de niveau (bloqué à 20 pour le moment) qui permet de débloquer toujours plus d'équipements, et les match pro qui feront monter votre rang, il y a de quoi y passer des heures.

Le jeu est sans cesse en évolution, de nouveaux modes de jeu et des maps sont à prévoir, quoi qu'il en soit, même dans l'état actuel, il vaut bien un belle note pour encourager cette nouvelles licence à se développer et apporter de la nouveauté régulièrement.

chocobo888
Posté le 11 juin 2015 à 23:41

Mon avis après 30h de jeu environs:

Commencons par le solo:

Je ne l'ai pas encore fini, donc c'est un avis relativement précose (environs 20 missions finies). Les niveaux sont assez classiques, mais rappellent un peu Mario galaxy (ce qui est bien!). De bonnes idées de game design, et des boss tout ronron!

Le multijoueur!

Mode classique:
Le gros morceau du jeu! Au fil du temps, on apprend à maîtriser les différentes map ( qui commencent à devenir de plus en plus nombreuses et complexes), et on prend son pied! Ce double objectif permanent (couvrir du terrain ET tuer ses adversaires, ce qui aura pour effet de les ralentir) oblige à penser différemment des TPS/FPS génériques. C'est cool en somme!

Mode pro:
Un mode assez différent dans la manière de l'appréhender. Le travail d'équipe est ici primordial pour gagner, et l'absence de chat vocal est un défaut! Néanmoins, plus notre grade est élevé, plus les joueurs qui nous accompagnent ont également un grade élevé, et donc de l'expérience dans le jeu. Chacun sait au final ce qu'il doit faire, et le travail d'équipe est alors possible.

J'ai ici évoqué les qualités du jeu, mais il possède certain défauts, à commencer par une certaine répétitivité qui s'installe au fil des parties. Il vaut mieux switcher de mode de temps en temps. Ensuite, le fait que les Kill ne soient pas compris dans le classement. C'est dommage d'être peu récompenser en point après avoir tuer 20 adversaire sur la partie, vu l'aide que cela procure au reste de notre équipe.

Ca reste un putain de bon jeu!

(Je lui aurait plutôt mit 16-17, mais vu les **** qui lui mettent 0, il faut bien compenser!)

bonnox
Posté le 23 juin 2015 à 20:51

Très bon jeu sur WiiU, fun, coloré et original, gameplay sympa, gamepad bien utilisé...
bémol : multi local trop light, manque de contenu mais ça devrait arriver via les prochaines mises à jour..... A posséder car fais partie des très bons jeux exclusifs sur cette console !

mineety
Posté le 18 juin 2015 à 21:23

excellent jeu, il rend dingue. Le solo est génial, le multi encore mieux. Mais dommage qu'on peut pas jouer à 2 local en ligne et de jouer à 2 en local mais qu'il faut une wii u controller.

Putricis
Posté le 12 juin 2015 à 12:00

Étant une quiche incroyable aux jeux de tire, quand j'ai vue Splatoon j'ai pris peur.
Je me suis pourtant laisser tenter. Et quelle surprise ! Si je suis toujours aussi nul en tire (bon le giro aide pas mal une fois que le gameplay est pris en main) ça fait plaisir de voir que je peux quand même être utile à ma team.

C'est fun, pas mal nerveux, ça demande de bon réflexe, une bonne connaissance du terrain et des capacités de son personnage ainsi que celle de l'ennemi pour être bon.
Mine de rien, il y a un coté tactique, il faut prendre en compte sa compo d'équipe, certain seront beaucoup plus utile pour recouvrir le terrain (je penses notamment a ceux jouant avec le rouleau) et il ne faudra pas hésiter à les protéger contre sniper et autre face auxquelles ils sont vulnérables. On peut aussi simplement contourner les ennemis et aller encrer la base ennemi, ce placer en hauteur et tendre des embuscades ect...

Les points negatifs : l'équilibrage. (bon, ne se retrouver qu'avec des lvl 20 quand on commence à peine le jeu, c'est pas terrible.)

Je tiens également à préciser que mon avis se porte uniquement sur les parties rapides avec une trentaine de matchs à mon actif pour un ratio de victoire plutôt positif (rien de folichon non plus.)

Alors les amis possesseurs de Wii U, si vous cherchez un jeu de tire, dynamique, fun avec une mécanique plutôt original : laissez vous tenter !