17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Posté le 04 janv. 2021 à 11:34

Excellent jeu avec lequel j’ai pris du plaisir à y jouer même si on fait assez rapidement le tour. Le mode histoire est excellent et le multi joueur est encore mieux.

Crea360
Posté le 20 oct. 2020 à 12:11

Ce jeu est juste génial il est beau sympa l'histoire est juste trop cool, juste un petit défaut s'est dommage que l'on puissent pas faire plus de chose à deux joueur. Mais sinon je recommande énormément se titre phare de la wii u.

Posté le 24 juil. 2020 à 12:35

L'un des meilleur jeu que j'ai. riaurzeirozerizerizeorizeorizerizerizeurozeiarozeirozeirzeoriezorieozaruzeoriezoruzeorzerrarezarzerzeazrzerzrararaarae

BOOYAH-GEEK
Posté le 06 mai 2020 à 19:35

Très bon jeu dynamique et coloré :fete: quoique un peu addictif (d'après ma mère :honte: )
G vraiment a-do-ré
Le mode histoire était original et il y avait un gros challenge avec le boss de fin .
G juste galeré à trouver une bouilloire dans la dernière map.

Macaronni30
Posté le 28 janv. 2020 à 13:42

Globalement, le jeu est très fun et bien foutu.
MAIS c'est vraiment dommage et préjudiciable qu'il n'y a pas de mode multijoueur local pour un jeu a visée multijoueurs !! Et même pour jouer a deux il faut un manette Pro que je n'ai pas et que je ne compte pas acheter que pour ce jeu. C'est incompréhensible.
Pourquoi ne pas avoir fait un multi local notamment avec des IA ? Comme dans mario kart 8, perfect dark et j'en passe ? Pourquoi n'avoir fait qu'un jeu en ligne ?
Par ailleurs, je ne sais pour quelle raison la connexion est parfois instable ( alors que la box et a un mètre de la wii U) ce qui fait que je ne peut même pas jouer en ligne de façon sereine et convenable. Dommage!
Le mode solo est pas mal (5h pour le 100%) et ajoute du contenu au jeu.

zelda1312
Posté le 04 déc. 2019 à 05:36

Très bon jeu en ligne, variante très amusante d'un shooter en ligne. Les parties sont dynamiques et divertissantes. En plus, le online est gratuit. Je joue encore régulièrement à ce jeu et à Mario Kart 8 et j'espère bien qu'ils ne débrancheront pas le online de la Wii U.

toutesconsoles
Posté le 01 nov. 2019 à 21:01

Une claque le game graphisme est génial une toute nouvelle entrée pour un nouveau jeu nintendo une nouvelle licence c'est uuste génial comme a mon habitude 20

SushiSquid14
Posté le 10 oct. 2019 à 18:43

L'un voir le meilleur jeu que j'ai jouer qui est MAGNIFIQUE !!! Le ptit soucis est que quand vous y jouer beaucoup (quand vous arriver vers le niveau 35) et bas le jeu est TRÈS et beaucoup trop répétif ! mais personnellement cela me dérange pas donc c'est pour cela que je lui mets un 18/20 !

Skaryo
Posté le 31 août 2019 à 06:36

Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur Splatoon 1, assez tardivement tout de même.

+Concept de calamar qui se batte avec leur encre génial !
+Les équipements (armes/vêtements..) cool ! Beaucoup de choix de personnalisation
+Beaucoup de choix d'armes
+Direction artistique magnifique
+Un mode "classé" qui demande beaucoup de stratégie

-Impossible de communiquer avec ses coéquipiers !!
-Mode solo mauvais, c'est un tutoriel géant pour apprendre à jouer

tinglelink
Posté le 22 mai 2019 à 19:40

Bon jeu, assez dynamique, le seul problème étant la maniabilité de la caméra que l'on contrôle en bougeant le wii u gamepad, ce qui n'est pas hyper maniable.

jolan_ls
Posté le 24 déc. 2018 à 13:36

Tres Bon jeu,
même si le mode histoire est nul. Enfin court. Le combat finale est épique mais c'est tout. Le mode en ligne est woaw, oh, increduble enfin très bien.

nelounette59
Posté le 01 mai 2018 à 14:28

Le meilleur jeu de Nintendo pour ma part je le trouve juste génial rien a dire et redire là dessus les armes, les stages, le concept en lui même est génial j’aime ce jeu plus que tout et le conseil énormément à tout le monde 😍

SuperAll123
Posté le 16 janv. 2018 à 22:38

Bien que le second opus est sorti il n'y a pas très longtemps sur Switch, le premier Splatoon est franchement encore très attrayant. Direction artistique superbe, gameplay gyroscopique aux petits oignons, une campagne solo courte mais fun et intéressante & une bande son superbe ! Bref, un indispensable de la Wii U !

coIdfinger
Posté le 10 nov. 2017 à 23:31

J'avais un peu peur de faire vite le tour du concept de Splatoon et en fait non, c'est une vraie bonne surprise pour moi, qui vient de l'avoir alors que le 2 vient de sortir sur Switch. Déjà rendre le fps accessible à tous les âges, et en particulier les plus jeunes, en utilisant le cadre du paintball, c'est une idée simple et bien exploitée. Ca l'est d'autant plus que Splatoon ne s'est pas contenté de ça, il a un véritable univers à lui, très pop, avec un monde de calamars et des héros qui peuvent se déplacer dans les surfaces repeintes. C'est très ingénieux ! Quelque soit le mode choisi, le tout est toujours très coloré, lisible et hyper dynamique. Il faut avoir les bons réflexes et réfléchir à la stratégie, avoir les yeux partout. En solo, l'aventure est assez courte (7/8h) avec un boss de fin curieusement bien plus difficile que le reste des 5 mondes. Cependant il vaut le détour, car loin de n'être qu'un gros tuto, il propose de nombreuses trouvailles de game design servant son aspect action/plateforme. En multi, qui est le gros du jeu, plusieurs types de défis en arènes opposant 2 équipes de 4 joueurs sur des courtes sessions offrent des challenges encore bien plus nerveux. Si on finit par vite faire le tour des cartes, la motivation de rejouer réside dans le besoin de les connaître sur le bout des doigts pour progresser dans le ladder mais aussi pour pouvoir débloquer et ensuite s'acheter les très nombreux équipements qui viendront personnaliser notre avatar, bonus de caractéristiques à la clé. Et là aussi la multitude d'armes ouvre à autant de façons différentes de jouer. Si certains regrettent l'absence de chat vocal, moi j'en ai 2 : le matchmaking n'est pas toujours très équilibré et Splatoon n'a pas de héros charismatique. A part ça c'est du tout bon !

DAMASTRAGE
Posté le 05 nov. 2017 à 16:17

Splatoon est un jeu bof, son solo est NUL mais son multi est bien mais il n’est pas terminé. Nintendo n’ont pas pris trop de risque. Ils venait à tout juste d’affronter la bête de jeux en ligne, ils commencent juste avec cela.:)